🧟‍♂️️ Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! 🧟‍♀️️

Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien...

Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies

Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les adresses IP de Google et Googlebot

Matt Cutts fait le point sur les différentes adresses IP utilisées par Googlebot et les autres produits ou services de Google.

Il décrit clairement dans cet article les différents types d’adresses IP associées à Google :

  • celles utilisées par les robots de Google (Googlebot)
  • les (nombreuses) autres

Ca a le mérite d’être clair : toutes les adresses IP de Google ne sont pas utilisées par Googlebot ! Voici une liste des outils de Google que vous pouvez trouver dans vos logs :

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Neoxy

Heuresement que googlebot n’utilise pas toutes ces IP pour crawler le Web, chaque datacenter à une ou plusieurs fonctionnalités dans google.

Répondre
hu?

Matt Cutts c’est pas Mr spamassassin chez Google ? Pourquoi il fournit toutes les adresses IP comme ça ? C’est louche :/

Répondre