My Ranking Metrics

My Ranking Metrics est une plateforme d'outils SEO mise au point par des experts reconnus (Olivier Duffez avec WebRankInfo, Fabien Facériès avec Ranking Metrics) utilisée par + de 2100 clients.
My Ranking Metrics
My Ranking Metrics est une plateforme en ligne d’outils SEO

Sommaire :

My Ranking Metrics est disponible depuis fin 2014. Accès direct : MyRankingMetrics.com

Particularité : des algos maison

Notre objectif est d’aider chaque utilisateur à devenir bien plus efficace pour son travail SEO. Nous développons donc des algorithmes sur-mesure pour leur faire gagner du temps (de manipulations et d’analyse), car c’est ce qui coûte le plus cher au final…

Voici quelques exemples d’algorithmes développés par My Ranking Metrics :

  • dans l’outil RM Tech :
    • indice Page Zombie
    • indice QualityRisk (qualité intrinsèque d’une page sous l’angle technique SEO)
    • indice Gravité du manque de contenu dans la zone principale de la page
    • indice Page rentable à travailler en 1er
    • indice Page pouvant facilement passer de la page 2 à la page 1 des SERP de Google
    • score global d’optimisation technique SEO d’un site
  • dans l’outil RM Pagination :
    • identification des pages LIP (Lost In Pagination)
    • identification des pages Fake Depth

En plus de ces algos, les outils proposés ont la particularité de générer un rapport d’audit entièrement rédigé (avec de nombreuses explications et des tableaux ou schémas). Il complète les données fournies aux formats Excel et CSV.

Chaque rapport permet de gagner du temps, car les données ont été exploitées selon une méthode, avec une progression logique, ce qui n’existe pas avec un outil basé à 100% sur des tableaux de bord dynamiques.

Un outil plébiscité par les agences et consultants freelances

Des centaines d’agences, consultants et freelances utilisent My Ranking Metrics pour augmenter leur rentabilité.

L’outil fait bien mieux (que manuellement) et plus rapidement certaines tâches, leur permettant de se concentrer à de la haute valeur ajoutée. Par exemple, répondre à une demande de devis (ou faire de la prospection) est extrêmement plus efficace en faisant un audit du site du prospect. Pour le prix d’un café environ, il est possible d’avoir une vision d’ensemble des forces et faiblesses du site en termes de référencement… L’idéal pour vendre une prestation SEO.

Les rapports d’audit peuvent être générés en marque blanche (fonctionnalité incluse).

Prix de My Ranking Metrics

Une consommation à l’URL près !

Les outils de My Ranking Metrics fonctionnent sur la notion de crédits. Chaque rapport d’audit consomme un certain nombre de crédits : il s’agit du nombre d’URL analysées.

Imaginons que pour un audit, RM Tech a identifié et analysé 700 URL. Si par exemple vous aviez acheté la formule à 5000 crédits d’URL, il vous reste 4300 crédits d’URL que vous pourrez utiliser pour d’autres audits.

Vous avez largement le temps d’utiliser vos crédits : 12 mois à partir de la date d’achat. Si vous rachetez des crédits avant l’expiration d’anciens crédits, soyez rassurés car les plus vieux crédits sont utilisés en premier.

Des tarifs imbattables !

A vous de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider à évaluer combien ça coûterait pour votre site ou celui de votre client, utilisez ce petit simulateur :

Remarque : ceux qui sont déjà venus en formation bénéficient d’un code promo sur l’achat de crédits. Une bonne raison de plus de venir en formation…

Les outils inclus dans la plateforme

My Ranking Metrics propose 3 outils d’audit, complémentaires :

  • RM Tech : audit technique SEO basé sur un crawl du site (en suivant les liens dans les pages)
  • RM Sitemaps : audit des sitemaps + analyse croisée avec un audit RM Tech
  • RM Pagination : audit de la pagination et de son impact sur les performances SEO des pages

RM Tech

Principal outil de My Ranking Metrics, RM Tech est un outil en ligne d’audit SEO (aspects techniques essentiellement). L’outil permet d’auditer un site en prod ou en préprod (incontournable en cas de refonte). Il n’utilise aucune ressource sur votre ordinateur (c’est un outil SaaS).

Il est composé d’un crawler et d’un analyseur avec des algorithmes mis au point par les experts SEO de My Ranking Metrics. Il est complété par les données récupérées dans des outils tiers (Google Analytics et Google Search Console). En sortie, il fournit un rapport d’audit (explications détaillées, cheminement progressif, tableaux et graphiques) ainsi que toutes les données nécessaires (formats CSV et Excel).

Exemples d’analyses fournies :

  • une vision de synthèse globale
  • calcul de l’indice Zombie de chaque page (nécessite Analytics et Search Console)
  • calcul de l’indice QualityRisk de chaque page
  • repérage des pages manquant de contenu dans leur zone principale
  • analyse complète de toutes les images
  • analyse détaillée du maillage interne : profondeur, nb de liens entrants, diversité des ancres de liens entrants
  • quick wins : pages rentables à travailler en 1er, pages pouvant passer de page 2 Google à page 1, pages créant le plus d’insatisfaction chez l’utilisateur

Pour en savoir plus :

Envie de découvrir pour votre site ? rapport d’audit gratuit (hors annexes)

RM Sitemaps

RM Sitemaps crawle également les pagse d’un site, mais seulement celles fournies en entrée de l’outil (sans chercher à suivre les liens comme RM Tech).

L’outil effectue une analyse avancée des URL fournies dans les sitemaps. Il est possible de le coupler (sans surcoût) à un audit RM Tech, ce qui permet de découvrir les pages orphelines (absentes du crawl du site) et les pages absentes des sitemaps (présentes dans le crawl du site).

RM Sitemaps est un outil indispensable en refonte de site, pour crawler des listes d’URL et vérifier les redirections ou l’indexabilité des pages.

Pour en savoir plus :

RM Pagination

RM Pagination fait une analyse très poussée de la pagination (aucun autre outil SEO ne va aussi loin), afin d’évaluer son impact sur les performances SEO du site. Le maillage interne est spécialement étudié et des recommandations sont fournies.

2 algorithmes exclusifs ont été mis au point et inclus dans l’outil : pages LIP (Lost In Pagination) et Fake Depth. Ils ont fait l’objet d’une présentation par Olivier Duffez lors d’une conférence SEO internationale (Search Y Paris 2020).

Pour en savoir plus :