Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Youtube passe à la vidéo 8K, l’ultra HD 4320p

Youtube supporte depuis avril 2015 les vidéos ultra haute définition 8K, avec une résolution de 7680 x 4320 pixels soit 33 millions de pixels. Grosse connexion Internet et ordinateur puissant chaudement recommandés !

Youtube vidéos 8k

Depuis avril 2015, Youtube gère les vidéos Ultra HD 8K (33M de pixels par image)

Pour vous, la vidéo HD c’est du 1080p ? Pas pour Youtube ! On a repéré depuis mi avril 2015 les premières vidéos 8K. Concrètement, la résolution est de 7680 x 4320 pixels, soit 33 177 600 pixels pour chaque image.

A titre de comparaison, il y a 2 millions de pixels en 1080p et 8 millions en Ultra HD 4K (2160p).

Les vidéos trouvées en 8K sur Youtube semblent pour l’heure limitées à 30 images/seconde.

Pour voir cette vidéo, vous pouvez toujours essayer de cliquer dans le menu paramètres de votre vidéo pour sélectionner « 4320p (8K) » mais il vous faudra une connexion Internet d’au moins 50Mbps (la fibre de Google ferait l’affaire, mais aussi d’autres bonnes liaisons en fibre optique). Pas sûr que cela suffise, votre ordinateur n’étant a priori pas capable de traiter ce flux vidéo, même avec un super processeur graphique comme la GeForce GTX960…

Après tout, en 2010 il n’y avait aucune configuration matérielle/logicielle capable de lire les vidéos 4K et ça n’avait pas empêché Youtube de les proposer !

Je vous propose 2 exemples, indiquez-moi dans les commentaires les autres vidéos que vous aurez trouvées en 8K !

GTA 5 :

Ghost Towns :

 

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Loïc Tortelier

Youtube est en avance sur les résolutions web. Bonne chose ou perte de temps ? Certains pays sont déjà plus friands et dispose davantage de ce genre de résolution comme aux USA ou au Japon. Mais effectivement les configurations grand public actuel en France sont portées toutes vers du 1080p. Une grande partie des connexions grand public sont en dessous du 20mo. Donc on profitera du 4k d’ici quelques années, sauf pour les habitants en centre ville disposant de la fibre et qui sont équipés d’un ordinateur de gamer dernière génération ou les professionnels avec des ordinateurs boostés pour l’infographie.

Répondre
h2nek

Sans écrans et/ou connectiques adaptées 8k cela ne sert a rien ^^

Répondre
Olivier Duffez

En effet h2nek, mais c’est une histoire de l’oeuf et de la poule… Il faut bien qu’il y en ait qui commencent !

Répondre