Bonjour à tous,
Ils doivent forcément plaisanter, 1&1 vient de me de couper une base de données de la plus haute importance sans prévenir et sans motif particulier visiblement. A quoi bon mettre à disposition des clients 7 bases de données lorsque l'utilisation d'une seule entraine invariablement sa coupure ? C'est déjà la deuxième base qu'ils me coupent sans prévenir (la première ne m'ayant d'ailleurs jamais été rendue malgré la fermeture complète du site incriminé (faute de réponse de leur part)) et voilà qu'ils coupent une vulgaire base de données de 4 Mo contenant une petite centaine d'informations et ne croulant pas vraiment sous la charge... Pour information, je travaille dans une boîte qui fait un peu d'hébergement, je m'occupe des serveurs et je sais ce que c'est qu'une base de données chargée (j'en ai une de 3 Go). Celle là n'en est pas une, elle ne contient que 2 tables, l'une contenant environ 500 enregistrements et l'autre environ 3000.
Dans un monde parfait :
1. On prévient avant de couper un service aussi important du jour au lendemain
2. On explique pourquoi est-ce qu'il y a un problème, ce ne sont pas les 3 pauvres lignes de 'log' fournies qui vont m'aider à corriger quoi que ce soit.
Cela étant dit, je me demande ce que je pourrais bien corriger étant donné que je n'ai plus accès à la base de données ni à PhpMyAdmin, je ne peux même pas migrer mes données vers une base de secours chez un autre hébergeur... Enfin, pour couronner le tout, le lien vers le PDF à remplir pour récupérer la base ne fonctionne même pas. Et ils se proclament hébergeur ?
Ca fait deux jours que j'attend une réponse claire, précise et honnête permettant de solutionner mon problème ou de changer définitivement d'hébergeur, et pendant ce temps, je perd tous mes visiteurs fidèles... Enfin bon, après Google qui me sucre mes Adsense sans prévenir et sans raison, je commence à avoir l'habitude...
Ma question est donc, quoi faire ? Comment récupérer mes données (le plus important) ? Et si quelqu'un a déjà eu le même problème, comment ça s'est terminé ? Pour le moment je ne migre pas parce que j'ai perdu tous les comptes utilisateurs et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro si c'est évitable. Mais bon.. je précise que je n'ai pas une offre gratuite mais belle et bien payante.
Ils doivent forcément plaisanter, 1&1 vient de me de couper une base de données de la plus haute importance sans prévenir et sans motif particulier visiblement. A quoi bon mettre à disposition des clients 7 bases de données lorsque l'utilisation d'une seule entraine invariablement sa coupure ? C'est déjà la deuxième base qu'ils me coupent sans prévenir (la première ne m'ayant d'ailleurs jamais été rendue malgré la fermeture complète du site incriminé (faute de réponse de leur part)) et voilà qu'ils coupent une vulgaire base de données de 4 Mo contenant une petite centaine d'informations et ne croulant pas vraiment sous la charge... Pour information, je travaille dans une boîte qui fait un peu d'hébergement, je m'occupe des serveurs et je sais ce que c'est qu'une base de données chargée (j'en ai une de 3 Go). Celle là n'en est pas une, elle ne contient que 2 tables, l'une contenant environ 500 enregistrements et l'autre environ 3000.
Dans un monde parfait :
1. On prévient avant de couper un service aussi important du jour au lendemain
2. On explique pourquoi est-ce qu'il y a un problème, ce ne sont pas les 3 pauvres lignes de 'log' fournies qui vont m'aider à corriger quoi que ce soit.
Cela étant dit, je me demande ce que je pourrais bien corriger étant donné que je n'ai plus accès à la base de données ni à PhpMyAdmin, je ne peux même pas migrer mes données vers une base de secours chez un autre hébergeur... Enfin, pour couronner le tout, le lien vers le PDF à remplir pour récupérer la base ne fonctionne même pas. Et ils se proclament hébergeur ?
Ca fait deux jours que j'attend une réponse claire, précise et honnête permettant de solutionner mon problème ou de changer définitivement d'hébergeur, et pendant ce temps, je perd tous mes visiteurs fidèles... Enfin bon, après Google qui me sucre mes Adsense sans prévenir et sans raison, je commence à avoir l'habitude...
Ma question est donc, quoi faire ? Comment récupérer mes données (le plus important) ? Et si quelqu'un a déjà eu le même problème, comment ça s'est terminé ? Pour le moment je ne migre pas parce que j'ai perdu tous les comptes utilisateurs et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro si c'est évitable. Mais bon.. je précise que je n'ai pas une offre gratuite mais belle et bien payante.