1&1 bloque mes bases MySQL (et ne les rend pas (ah si)).

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par NykO18, 18 Septembre 2007.

  1. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Ils doivent forcément plaisanter, 1&1 vient de me de couper une base de données de la plus haute importance sans prévenir et sans motif particulier visiblement. A quoi bon mettre à disposition des clients 7 bases de données lorsque l'utilisation d'une seule entraine invariablement sa coupure ? C'est déjà la deuxième base qu'ils me coupent sans prévenir (la première ne m'ayant d'ailleurs jamais été rendue malgré la fermeture complète du site incriminé (faute de réponse de leur part)) et voilà qu'ils coupent une vulgaire base de données de 4 Mo contenant une petite centaine d'informations et ne croulant pas vraiment sous la charge... Pour information, je travaille dans une boîte qui fait un peu d'hébergement, je m'occupe des serveurs et je sais ce que c'est qu'une base de données chargée (j'en ai une de 3 Go). Celle là n'en est pas une, elle ne contient que 2 tables, l'une contenant environ 500 enregistrements et l'autre environ 3000.

    Dans un monde parfait :
    1. On prévient avant de couper un service aussi important du jour au lendemain
    2. On explique pourquoi est-ce qu'il y a un problème, ce ne sont pas les 3 pauvres lignes de 'log' fournies qui vont m'aider à corriger quoi que ce soit.

    Cela étant dit, je me demande ce que je pourrais bien corriger étant donné que je n'ai plus accès à la base de données ni à PhpMyAdmin, je ne peux même pas migrer mes données vers une base de secours chez un autre hébergeur... Enfin, pour couronner le tout, le lien vers le PDF à remplir pour récupérer la base ne fonctionne même pas. Et ils se proclament hébergeur ?
    Ca fait deux jours que j'attend une réponse claire, précise et honnête permettant de solutionner mon problème ou de changer définitivement d'hébergeur, et pendant ce temps, je perd tous mes visiteurs fidèles... Enfin bon, après Google qui me sucre mes Adsense sans prévenir et sans raison, je commence à avoir l'habitude...

    Ma question est donc, quoi faire ? Comment récupérer mes données (le plus important) ? Et si quelqu'un a déjà eu le même problème, comment ça s'est terminé ? Pour le moment je ne migre pas parce que j'ai perdu tous les comptes utilisateurs et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro si c'est évitable. Mais bon.. je précise que je n'ai pas une offre gratuite mais belle et bien payante.
     
  2. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    Messages:
    918
    J'aime reçus:
    0
    [modéré par Onthisplanet]
     
  3. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    Je ne pense pas que ton pb vienne de ta base de données.
    Tu as surement une ou des requetes trop gourmandes en ressources.
    Si c'est le cas, ils auraient au moins pu te filer la ou les requetes incriminées.

    Mes sites sont chez 1&1 et ce genre de message revient assez régulierement et ça commence a serieusement m'inquieter.........
     
  4. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    Messages:
    918
    J'aime reçus:
    0
    On dirait que les modérateurs de ce forum ont des actions en bourse de 1&1, [modéré]
     
  5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 582
    J'aime reçus:
    3
    Tu es sur un forum dont tu as accepté les règles. Parmi celles-ci, le fait de ne pas faire de diffamation. Comme tu ne le comprends pas, je dois modérer tes propos. Et tu dois aussi comprendre que ça n'a rien à voir avec la société en question.

    https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
     
  6. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    Messages:
    1 774
    J'aime reçus:
    0
    Normalement, même s'ils te ferment ta base de données, ils doivent au moins te donner accès à tes données, sinon c'est du vol... Bizarre quand même... Tu n'as pas oublié de payer un truc...
    J'ignore ce qu'a dit le membre modéré précédemment. Mais je pense que j'aurais été d'accord avec lui (sans lire son message)...
     
  7. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    Messages:
    746
    J'aime reçus:
    0
    ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...

    moi je préfère l'attitude des autres registrar / hébergeur : si tu ne renouvelles pas un pack ou un nom de domaine, c'est en général que tu n'en as pas plus envie/besoin... si c'est un oubli, en général, les autres prestataires t'en informent 60, 30, 10, et 3 jours avant... mais ils ne décident pas à ta place de renouveller un NDD ou un pack pour ensuite te présenter la facture !!
     
  8. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    Messages:
    760
    J'aime reçus:
    0
    Essaie de les avoir au téléphone. Regle ton probleme, et change d'hébergeur.

    Pense aussi à faire des sauvegarde de tes bases.



    Alors ca pour le coup, ca craint. :?
     
  9. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    3 231
    J'aime reçus:
    0
    Le renouvellement automatique d'hébergement qu'ils pratiquent sans lettre d'annonce de ce renouvellement avant expiration du délai de renoncement n'est pas en accord avec la nouvelle législation française.

    Toutefois quand on les contacte leur support est satisfaisant.

    Ensuite si tu est gourmand en ressources c'est normal que tu prennent un hébergement plus onéreux pour ne pas mettre en rade tous les autres sites.

    Par contre je vois encore tes adsences.
     
  10. mucul-a-tord
    mucul-a-tord Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2007
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1
     
  11. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    Messages:
    1 774
    J'aime reçus:
    0
    L'intérêt de souscrire avec une carte de crédit à l'acte... 1&1, si tu dépasses ton quota de traffic, ils t'envoient un mail, mais te prélève directement, alors qu'avec un numéro de carte de crédit fourni par ta banque, tu les as au téléphone, c'est plus sympa quand même...
     
  12. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    Comment ça ???
     
  13. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Dans l'urgence, j'ai complètement coupé les accès à la base de données du site (je pense pas qu'on puisse plus alléger que ça). Le problème maintenant c'est qu'ils ne sont pas foutus de me donner l'adresse du PDF à remplir et renvoyer pour récupérer sa base de données. Ca fait 11h qu'il va être "disponible au plus tard dans 30 minutes".
    C'est vraiment risible.

    Nan, tout est à jour, de toute façon ils se servent sans prévenir quand faut payer. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse prendre ses clients en otage comme ça, de quel droit ils me volent mes données..?
    Je commence à recevoir des dizaines d'emails de personnes insatisfaites qui ne peuvent plus se connecter au site, c'est déprimant.. j'assiste à la mort de mon projet en direct sans rien pouvoir faire.
     
  14. mucul-a-tord
    mucul-a-tord Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2007
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0

    Moi j'ai rien demandé (j'inciste) et je n'ai pas envie de payer plus, je trouve pas ca très réglo vis à vis des clients.

    Puis ils me rajoutent
    "La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le délai de notification susvisée, le Client ne s'y oppose pas par un écrit notifiant la résiliation du contrat le liant à 1&1 Internet."

    Ben ouais c'est clair je me :arrow: :evil:
     
  15. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    Wahou, j'ai rien recu de tout ça pourtant j'en ai 3 des packs comme celui-ci !!!
    Ca s'appelle de la vente forcée je crois, mais bon, on va arreter la, car on polue le post original.
     
  16. omnipcx
    omnipcx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2006
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir tout le monde ;)

    @NykO18
    Je te confrme que si l'un de mes collègues allemand a suspendu la base c'est qu'il y avait urgence, car crois moi que ce n'est pas de bon coeur qu'ils le font.
    Mais rassure toi on te débloque jusqu'à 2 fois la base et on te communique les logs par email (très souvent moi même qui envoi les mails aux clients).
    Laisse moi le nom de la base sur damien_AT_1and1.com je regarderais demain et peux te communiquer à nouveau les logs.

    Très souvent c'est une requête très mal foutue qui fait charger la base.

    -------
    Pour les autres thèmes abordés:
    ->CB enregistrée:
    La CB est effectivement enregistrée comme cela est indiquée sur les interfaces, cependant, sur simple demande mail ou tel on supprime les données et passons le client en règlement chèque.

    ->Débits Auto:
    1&1 effectue dans un premier temps l'émission de la facture qui sera transmise au client et ce n'est que après 1 semaine que cette dernière est présentée sur la carte.
    D'abord 1&1 donne le service au client, fait la facture et prélève.

    ->Renouv.
    Les contrats sont à durée indéterminées, ainsi (sauf offre spéciale) le client peut mettre fin à son contrat quand il le souhaite 1 Jour, 1 Semaine, 1 Mois, ...
    Et pour les domaines, un mail d'information est envoyé aux clients qui peuvent s'opposer jusqu'au jour du renouvellement à son renouvellement :)

    ->Changement de tarif:
    Le (win)pack perso initial change effectivement de tarif pour être plus adapté aux demandes des clients qui utilisent ce pack au niveau trafic, comptes mails, ...
    Il passera ge 25Go mensuel à 100Go pour le trafic et les comptes emails de 10 à 20 je crois, je n'ai pas le détail en tête :)
    Le prix est effectivement augmenté par conséquence, cependant, les clients peuvent passer à un pack inférieur (domaine) ou résilier.
    Il n'y a aucun forcing, cependant, une augementation des quotas n'est pas sans frais :(

    Les clients sont informés par flots avant leurs renouv. billing de leur pack.
    C'est donc normal si certains ont cet email et d'autres non ;)

    @+
    Damien
     
  17. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Damien, je vous ai contacté par mail ce jour.
    Dans l'attente d'une solution, je vous remercie de votre interêt.
     
  18. enky
    enky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Mars 2003
    Messages:
    268
    J'aime reçus:
    0
    Alors, des nouvelles de ta base, et de tes logs ?

    Qu'es ce que ta fait comme bêtise ;)
     
  19. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment non, damien (si c'est lui) m'a juste répété ce qui m'a été dit dans les mails précédents. J'attend toujours l'URL du document à renvoyer pour récupérer mes bases (j'ai coupé tous les accès à ces bases).

    Je sais pas, visiblement leurs serveurs ne supportent pas mes requêtes (qui sont pourtant ultra simples, pas de jointures, pas de trucs complexes).
     
  20. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben.. au final tout le monde est content.
    Après avoir contacté Damien, mes deux bases sont revenues après quelques heures. Par contre je n'ai pas eu d'explication, je ne sais toujours pas pourquoi ma base a été bloquée. Et donc j'ai toujours aussi peur de l'utiliser. Je l'ai pour le moment transférée vers un serveur extérieur..
    Wait and See.
     
  21. omnipcx
    omnipcx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2006
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    N'as tu pas eu mon dernier email avec les multiples logs ?
    Je te retourne ce dernier demain dans la matinée quand j'arrive au bureau :)
     
  22. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Oh si, si, je l'ai eu.
    Mais tu y parlais de requêtes qui dataient d'il y a plus de 3 mois et qui depuis ont été largement supprimées puisque le site n'existe même plus.. enfin bon, ça c'est pas grave, je suis maintenant en "contact" avec un dénommé gilles qui veut me faire supprimer un outil de stats que j'ai supprimé depuis juin dernier.. je ne comprend pas très bien toute cette histoire.

    A la base, les requêtes du seul site qui a un peu de charge en ce moment sont ultra simplistes, juste des INSERT, UPDATE et SELECT bateaux avec quelques tris, sans même une seule jointure nulle part et le tout sur seulement deux tables. Ca plus le fait que je pense avoir été mis sur un de ces fameux serveurs "poubelle" vu le nombre d'erreurs 500 que je me prend en browsant mon site. Donc finalement, tout ne va pas si bien que ça.
     
  23. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    Messages:
    1 346
    J'aime reçus:
    0
    t'es quand même un peu dur

    ils t'on rendu tes bases, c'est le principal

    rog
     
  24. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    N'importe quoi. On n'en est pas à une "augmentation" des quotas, mais à un doublement ou plus, avec adjonction d'un soft pour faire son site Internet, etc.

    Dans les faits, ce n'est pas le pack perso initial qui change de tarif. C'est un autre pack qui est créé, qui n'a rien à voir, le pack perso initial qui est supprimé et le nouveau pack qui est appelé "pack perso initial".

    Si c'était réellement "adapté aux demandes des clients qui utilisent ce pack au niveau trafic, comptes mails, ...", il aurait suffit de créer ce nouveau pack, de le proposer aux client qui en ont besoin et de laisser l'autre en l'état, avec une augmentation de tarif décente (alors que là on double).

    Enfin bref, un fournisseur qui augmente ses prix, c'est légitime. Un fournisseur qui veut te faire passer d'une prestation à une autre en te la faisant passer pour le même service amélioré et qui s'amuse à jouer sur les mots pour te faire prendre une vessie pour une lanterne, ce n'est vraiment pas crédible et ça n'incite pas à le choisir pour des opérations plus sérieuses.
     
  25. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    A quoi ça sert une base si on peut pas l'utiliser ?
    Je ne vais pas remettre mes données dessus pour qu'on me la recoupe dans 2 jours. Tant que je ne saurai pas d'où venait réellement le problème, tu peux quand même bien imaginer que c'est compliqué.

    PS: J'aimerais que mon topic ne se transforme pas en topic à règlement de comptes envers 1&1, ici c'est moi qui ai un problème avec eux.
     
  26. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    Messages:
    1 346
    J'aime reçus:
    0
    mais y a pas besoin d'ecrire un livre

    ils t'on rendu tes bases, si 'hebergement ne te conviens plus, tu vas ailleurs sans faire de vagues

    rog
     
  27. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Ecoute, t'es gentil, t'es visiblement un habitué du forum, mais tu me laches d'accord ? Si t'es pas content quand je m'exprime et que je répond à Damien deux solutions :
    1. Tu contactes un ami modérateur pour qu'il ferme le sujet
    2. Tu passes ton chemin.

    J'essaye de trouver une solution à un problème d'hébergement sur un forum qui parle d'Administration d'un site Web, jusque là, j'estime être dans mon droit. Et comme je constate que le sus-nommé Damien semble fréquenter activement ce forum, je lui répond. Je suis très content des services rendus par 1&1 (hormis ce problème de bdd) et je voudrais à tout prix éviter de changer si c'est possible.
     
  28. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 582
    J'aime reçus:
    3
    On continue dans le calme et la modération, merci...
     
  29. Cyclurba
    Cyclurba WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2005
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Alors, comment s'est fini cette histoire ?

    je serais curieux de connaitre en détail la solution apportée. Quelle etait precisement la requete qui generait tant de charge sur ce serveur, avec une si petite base ?
     
  30. NykO18
    NykO18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2004
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

    Je n'ai jamais su quelles étaient les requêtes fautives (le premier log les montrait toutes ><) et par la suite, 1&1 a cessé de répondre à mes e-mails. De toute façon, mon hébergement est doucement tombé en rade. J'ai juste réussir à obtenir le renseignement suivant :
    Donc voilà, raquez ou crevez lentement mais sûrement.
    J'ai été obligé de fermer le site, même en ayant déporté la base sur un serveur personnel, c'était de pire en pire.

    Cordialement,

    PS: Je tient à préciser qu'un simple extrait CORRECTEMENT CHOISI d'un log-slow-queries de MySQL aurait suffit. Je le sais, je le fais sur mon serveur actuel...
     
  31. terry
    terry WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mai 2004
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    1&1 est un des rares hebergeurs qui n'acceptent de chat du tout :
    Code:
     Les bases de données MySQL ne doivent en aucun cas être utilisées pour des évaluations de log, des clics publicitaires, des systèmes de chat, des systèmes de rotation de bannières, ou toute autre application qui pourrait encombrer votre base de données de charges trop importantes
    Le prix a bien augmenté : 2,34 euros par mois minimum au lieu de 1 euro.
    Mais le traffic est passé de 25 Go à 100 Go. Pas utile pour tout le monde.

    Le blocage est automatique. J'avais eu l'hebergement gratuit en 2005 avec un .info comme la plupart d'entre-vous. J'avais envoyé un message pour demander le déblocage de la base de donnée afin de recupérer la liste des membres.
     
Chargement...
Similar Threads - 1&1 bloque bases Forum Date
1&1 bloque le serveur de mon site. Besoin d'aide Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Octobre 2012
1&1 Bloque tous mes sites suite à un piratage Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Juin 2009
1&1 bloque mes packs et mes sites! Administration d'un site Web 3 Septembre 2008
Quelle plateforme ecommerce choisir Prestashop ou 1&1 Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Août 2019
Référencement des sites 1&1, Wix, Jimdo Référencement Google 27 Janvier 2017
1&1 mutualisé : erreur 500 et problème DSA host key Administration d'un site Web 10 Juin 2016
Evolutions chez 1&1 Administration d'un site Web 31 Mars 2015
Compression GZIP dans le .htaccess chez 1&1 Débuter en référencement 10 Mars 2015
Où sont les logs d’erreur sur 1&1 ? Administration d'un site Web 28 Janvier 2015
1&1 facture une prestation non‑demandée : est‑ce légal ou pas ? Administration d'un site Web 8 Décembre 2014
1&1 Mywebsite ou CMS Wordpresse pour référencement optimal ? Débuter en référencement 18 Avril 2014
Nom de domaine acheté chez 1&1 : /defaultsite Débuter en référencement 20 Mars 2014
Migration de mon site 1&1 vers un hebergeur américain et positionnement Débuter en référencement 13 Février 2014
1&1 et Erreurs 500 à répétition Administration d'un site Web 8 Janvier 2014
FTP 1&1 unlimited -> disk quota exceeded Administration d'un site Web 5 Janvier 2014
Problème Rewriting chez 1&1 URL Rewriting et .htaccess 17 Décembre 2013
Acheter .co sur 1&1 bonne idée ? Noms de domaine et référencement 29 Septembre 2013
Error 500 - Internal server error chez 1&1 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Septembre 2013
Serveur dédié "clés en main" autre que chez 1&1 Administration d'un site Web 10 Juillet 2013
1&1 augmente ses tarifs d'hebergement ! Administration d'un site Web 12 Juin 2013