1&1 bloque mes packs et mes sites!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un compte client chez 1&1.fr depuis plus de 2 ans, avec deux packs perso confort, 6 sites au total.

Le 22 août dernier, 1&1 me bloque l'accès à une base de données, sans aucun préavis. Donc mon site qui utilise cette BDD est inaccessible (+3000 membres). Comment la débloquer? Imprimer, faxer un document et... attendre!

Le 1 septembre dernier, je me connecte à mon compte 1&1 et la, surprise: mes deux packs sont en statut bloqué! Je tente d'accéder à mes sites: erreur 403, le lendemain, c'est une erreur 404 pour tous les sites!!
Je n'ai plus d'accès aux BDD, aux comptes FTP, bref, plus rien! Je n'ai pas de sauvegarde récente du contenu, ni des BDD.

Je n'ai jamais reçu de mail de 1&1 pour me prévenir ni pour m'expliquer la raison de cette suspension soudaine, le dernier mail date du 29/08, c'était une facture pour mon second pack.

Les factures sont bien sûr payées par CB, je n'ai jamais eu de problème de ce côté.

J'ai déjà envoyé 3 mails au support mais toujours aucune réponse jusqu'ici, et aucun moyen d'informer mes membres ni de récupérer le contenu de mes sites!
 
WRInaute passionné
il y a peut-être eu une utilisation frauduleuse/hack de votre compte/serveur/bdd/mail et l'hébergeur a été obligé de fermer pour des raisons de sécurité?

c'est un serveur mutu?
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
il y a peut-être eu une utilisation frauduleuse/hack de votre compte/serveur/bdd/mail et l'hébergeur a été obligé de fermer pour des raisons de sécurité?

c'est un serveur mutu?

Oui, c'est un serveur mutualisé. Non, il n'y a pas eu de hack, tout fonctionnait très bien 30 minutes avant le blocage.

Une utilisation frauduleuse? Non je ne pense pas, aucun de mes sites n'enfreint le règlement de 1&1.


Mais dans tous les cas, pourquoi je n'ai pas été informé??
 
WRInaute impliqué
Bienvenue au club des personnes qui ont quitté ou quitteront cet hébergeur qui se comporte d'une manière non professionnelle.

[modéré OTP]
 
WRInaute impliqué
tu faisais beaucoup de visites avec 6 sites ?
Quoique a la limite il aurait pu bloquer un des packs mais les 2 c'est vache !

C'est vrai que tout sans avertissement ça ne fait pas très pro. Tu as essayer le tel ? enfin si y'a un numéro.
 
Nouveau WRInaute
bgdc a dit:
tu faisais beaucoup de visites avec 6 sites ?
Quoique a la limite il aurait pu bloquer un des packs mais les 2 c'est vache !

C'est vrai que tout sans avertissement ça ne fait pas très pro. Tu as essayer le tel ? enfin si y'a un numéro.


Seulement 1 site est à caractère professionnel (celui dont on m'a bloqué la bdd), avec 1 autre (petit) site dans le même pack.

Oui ya un numéro surtaxé mais je ne peux pas appeler car je suis en Algérie.
 
WRInaute impliqué
Et juste pour avoir une idée, il faisait combien de visites ? et surtout combien tu consommais de bande passante ?

As tu installé sur un BDD un utilitaire genre phpmyvisites ?
 
WRInaute occasionnel
Adilou a dit:
Le quitter? C'est sûr mais avant je dois récupérer le contenu de mes sites et des BDD.

Oui, il est important de préciser que les backups, c'est la base quand vous travaillez avec des données informatiques.

Pour un site professionnel, je pense qu'un backup journalier n'est pas de trop.
Tu as un problème avec un hébergeur, tu rediriges le domaine sur un autre et tu remontes tes sites de l'autre côté, c'est certes une perte de temps et d'argent, mais moindre...
Pour faire cela, il faut évidemment avoir son nom de domaine ailleurs que chez son hébergeur...

à plus
 
Nouveau WRInaute
Je fais des backups, mais ils sont sur le FTP, je ne les télécharge pas.

Non, je n'ai pas installé phpmyvisites ou un truc du genre mais même si c'était le cas, il devraient prévenir!
 
WRInaute passionné
Un jour 1&1 avait bloqué mon pack (pareille, erreur 404...). J'avais utilisé une e-carte de crédit et je ne savais pas que 1&1 fait des prélèvement automatique chaque année (au contraire de OVH).

Un petit appel chez eux, et deux minutes plus tard le hotliner avait réactivé mes sites ! Tu n'a personne à appeler sur france qui serait près à téléphoner à 1&1 ?
 
Nouveau WRInaute
guicara a dit:
Un jour 1&1 avait bloqué mon pack (pareille, erreur 404...). J'avais utilisé une e-carte de crédit et je ne savais pas que 1&1 fait des prélèvement automatique chaque année (au contraire de OVH).

Un petit appel chez eux, et deux minutes plus tard le hotliner avait réactivé mes sites ! Tu n'a personne à appeler sur france qui serait près à téléphoner à 1&1 ?

Malheureusement non, je ne peux rien faire a part envoyer des mails au pseudo-support et attendre :( :(
 
WRInaute passionné
Bon, faut y aller alors.
Appeler en France ne doit pas couter cher ... il y a des services (online ou offline) pour cela... Cela va te couter pas plus de 10 ou 15 centimes d'euros la minute.

Quand cela est important, il faut le faire. Ou bien attendre indéfiniment.
 
Nouveau WRInaute
je me demande comment ca va etre galére d'avoir une réponse claire chez 1and1 perso quand j'envois un mail j'aurai toujours la réponse aprés 3 ou 4 jours sous forme d'une lettre type. comme si tu as écris à un ordinateur et il te réponds sur une base de réponse prédéfini.
 
Nouveau WRInaute
Mail type reçu il ya une heure (support très rapide, réponse après 5 jours):

Monsieur X,

Nous sommes désolés, cependant, votre compte client XXX présente
une suspension par un service indépendant de notre support technique.
Pour des raisons de confidentialités, le service support ne dispose pas
d'informations complémentaires sur cette suspension.

C'est pourquoi, nous vous invitons à contacter nos collègues par email
sur securite@1and1.fr en indiquant votre numéro de client qui est le
XXX.
Mes collègues seront alors en mesure d'apporter les réponses à vos
questions.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Myriam
_____________________
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
57200 Sarreguemines

Quel support! Donc ils me demandent de contacter leurs 'collègues' par email: nouvelle attente pour durée indéterminée.

Pourquoi ne leur ont ils pas demandé d'apporter des réponses à mes questions??
 
Nouveau WRInaute
Mail envoyé il ya une semaine, toujours pas de réponse.

Entre temps, une autre réponse du 'support' reçue le 09 septembre, à un mail envoyé le 03/09 (j'ai envoyé plusieurs mails):

Monsieur X,

Comme précisé dans nos conditions générals de ventes les boites postales
ne sont pas autorisé chez 1&1 Internet .
Veuillez mettre une adresse valide pour votre compte puis renvoyer nous
un mail .

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Dan

BP enlevée et mail envoyé dans la même journée, je ne reçois la réponse que le 15/09:

Monsieur X,

Votre dossier est en cours de traitement par le service concerné.

Nous vous invitons à patienter, nous vous recontacterons dès qu'un
nouvel élément nous sera parvenu.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Sandrine

Cela fait donc deux semaine que je n'ai plus d'accès à mes sites, pour une raison inconnue. Deux réponses différentes du 'support' et qui, en plus, m'"invite à patienter" !! :evil:
 
WRInaute occasionnel
Je me demande franchement comment il existe encore des gens sur ce forum ou ailleurs pour donner le bénéfice du doute à 1AND1 ?!?...

Pour avoir connu des déboires avec eux, dans le même style que TOUT LE MONDE, c'est à dire des emails non répondus, des blocages de sites sans aucun préavis, sans en être alerté par email ou bien 2 jours après une fois qu'on s'en est inquiété et envoyé des emails, on attend une réponse précise, un jour, deux jours, et hop arrive l'email qui aurait dû arriver au moment de la fermeture (et encore.. ya d'autres moyens) une lettre type qui nous informe que notre site est bloqué, MAIS OH!!! On le sait ça!!

La dernière de 1AND1, le captcha de la mort dans leur service client, franchement ça peut faire rigoler, mais du point de vue du client c'est hallucinant : http://fr.youtube.com/watch?v=L0AMlrv8bJE

Hahaha je n'avais jamais vu ça ailleurs sur le web et encore moins sur un service CLIENT (faudrait leur acheter un dictionnaire à 1and1) !! Ca n'y était pas encore quand j'avais mon compte chez eux, un captcha qu'avec des 1 l I 0 o O :)
 
WRInaute passionné
Je suis allé sur la page en question et effectivement c'est toujours présent avec le même captcha.
Ce qui m'étonne c'est qu'un captcha est justement réalisé pour être aléatoire hors là ce n'est pas le cas...même un ctrl+f5 nous renvoi le même...
Si je me fie à la mise en ligne de la vidéo ça date quand même de près de 2 semaines.
Dans ce cas deux solutions :
- Un captcha codé avec les pieds (ce qui est quand même possible)
- une volonté délibérée ?

Pour la seconde hypothèse j'ai quand même quelques doutes car une société web devrait savoir que ça lui fait plus de mal que de bien ce genre de pratique notamment quand elle s'adresse à des clients qui sont censés avoir un minimum de connaissances informatiques...
Je suis chez 1and1 depuis plus de deux ans maintenant et je n'ai eu aucun problème majeur (en tout cas quand j'ai eu à les contacter tout c'est toujours bien passé et dans des délais que je qualifie de raisonnable (sous 48h)).

Je sais qu'il y a du monde sur le forum qui bosse chez 1&1 et je serais intéressé d'avoir leur version de l'histoire avant de faire des conclusions un peu trop hâtives...

Bien entendu, si c'est la solution 1 la bonne ce n'est pas beaucoup plus glorieux :roll:

Pour en revenir au problème initial de Adilou, il y a quelque chose qui m'inquiète pour lui car ce genre de mail demandant de contacter un service "sécurité" provenant d'un service client sans plus de précisions fait penser à une blacklist de carte bleu par les services financiers (CB déclarée volée ou perdue). C'est juste une hypothèse et je n'accuse bien sûr personne mais moi ça me fait penser à ça...
Le service "sécurité" a t'il été contacté où tu continus d'envoyer au classique service client qui a déjà répondu qu'il ne pouvait rien y faire ?
 
WRInaute occasionnel
keroin tu es vraiment trop bon de leur accorder le bénéfice du doute, moi les connaissant puisqu'ayant eu à faire le coup du fax à envoyer pour se faire débloquer l'accès à une base de donnée, le site étant bloqué pendant toute la durée de leur "process" cela ne me surprend pas de leur cynisme.
Je vois tout à fait un codeur qui vient avec cette bonne idée pour réduire le nombre d'emails de support et un manager qui valide la proposition de faire un captcha qui va éliminer 90% des emails de support. J'espère qu'il a eu une promotion et qu'ils s'éclatent bien en méprisant leur clients.

Je ne savais pas qu'il y avait du monde qui bosse chez 1and1 sur le forum mais de toutes façons ils n'y sont pour rien cette mentalité doit faire partie de la culture de la société tu peux pas le changer et puis quand tu es à l'intérieur tu vois les choses différemment par rapport aux clients qui eux veulent un service pas cher et disponible avec de l'aide efficaçe si nécessaire et qu'on ne nous sorte pas à chaque fois que puisqu'on paye "pas cher" on ne doit pas s'attendre à un support client de qualité.

Tu penses que ça leur fait du mal mais en fait non car il y a constamment de nouveaux clients, je ne pense pas qu'ils connaissent la crise.. et comme les américains disent (parce qu'en France la liberté de parole est pour le moins restreinte dans les critiques négatives) "No Press is Bad Press" donc plus on parle de 1and1 que ce soit en mal ou en bien c'est mieux que les hébergeurs dont on ne parle jamais. De plus on ne se préoccupe du service client qu'une fois client et qu'une fois qu'on rencontre un soucis qu'on n'arrive pas à résoudre seul et c'est alors trop tard :cry:
 
Nouveau WRInaute
Nous somme le 8 octobre: rien de neuf après cinq mails de mails envoyés au trois 'départements' support, billing et securite à la fois (donc au total 5*3=15 mails) aucune réponse depuis les deux mails reçus (voir quelques messages plus haut).

Aucun soucis avec ma CB, je l'utilise normalement. D'ailleurs, il ont effectué un prélèvement le 29 août dernier (sans avertir évidemment) pour 6 mois d'hébergement.

Concernant le captcha de la mort, je l'avais remarqué également et ça ne veut dire qu'une chose comme l'a dit LiFoi: il veulent réduire le nombre d'emails reçus.
 
WRInaute occasionnel
Vive 1&1 !!

J'ai fait exprès ^^ Moi je suis chez 1&1 etje n'ai pas eu de pb encore...mais je vais changer! Au moins pour les NDD car j'ai pas eu le temps encore.

En revanche j'ai depuis longtemps opté pour l'hebergement privée (plus couteux mais moins dangeureux)
 
Nouveau WRInaute
Mes deux packs ont été débloqués hier, je ne l'aurai pas su, si ce n'est un mail envoyé via la rubrique contact de l'un de mes sites, de la part d'un membre.

Je sauvegarde mes données et je m'en vais ailleurs, et c'est ce que je conseille à ceux qui sont encore chez ce pseudo hébergeur.
 
WRInaute impliqué
est ce qu'on t'a dis pourquoi ils etaient bloqués ?
Je suis chez 1&1 et ce genre de topic me stress tjrs.
 
WRInaute occasionnel
bgdc, essaie de voir pourquoi tu es chez 1and1, tu verra que ces raisons ne tiennent plus la route.
A une époque c'était pour le prix, mais depuis ils ont bien augmenté. Et encore c'était des prix intéressants uniquement par rapport à ce qui se faisait ailleurs en France.

HS :
J'imagine qu'il va y avoir très bientôt des nouveaux posts sur WRI pour pleurer car l'offre qui les a fait connaître en France lors du lancement c'était les 3 ans d'hébergement + un .info gratuit. Et les 3 ans ça se fini maintenant, les packs vont passer direct en pack maximum même ceux qui n'ont jamais été utilisés. Comme les cartes bleues ont expirées depuis, ils ne pourront pas prendre l'argent et vont donc envoyer factures et tenter de recouvrir l'argent par les moyens habituels, sauf que bloquer un pack qui n'a jamais servit ne va pas ennuyer le client donc il faudra passer aux choses sérieuses :)
 
WRInaute accro
Profite en pour aller ailleur et n'oublie pas de déprotéger ton NDD chez 1and1 pour pouvoir lancer le transfert. Averti les bienen avance (1 mois ou plus vérifie) que tu ne veux pas renouveler le NDD.
 
Nouveau WRInaute
bgdc a dit:
est ce qu'on t'a dis pourquoi ils etaient bloqués ?
Je suis chez 1&1 et ce genre de topic me stress tjrs.

Pas du tout, aucune réponse à tous mes mails, je n'ai même pas été informé du déblocage des packs.
 
WRInaute discret
LiFi a dit:
HS :
J'imagine qu'il va y avoir très bientôt des nouveaux posts sur WRI pour pleurer car l'offre qui les a fait connaître en France lors du lancement c'était les 3 ans d'hébergement + un .info gratuit. Et les 3 ans ça se fini maintenant, les packs vont passer direct en pack maximum même ceux qui n'ont jamais été utilisés. Comme les cartes bleues ont expirées depuis, ils ne pourront pas prendre l'argent et vont donc envoyer factures et tenter de recouvrir l'argent par les moyens habituels, sauf que bloquer un pack qui n'a jamais servit ne va pas ennuyer le client donc il faudra passer aux choses sérieuses :)
HS, suite : en ce qui concerne cette offre de 3 ans gratuits, j'en avais profité à l'époque (je ne l'ai que peu utilisé). Comme je connais la réputation de 1and1 et ayant eu quelques déboires avec eux, j'ai souhaité transférer le domaine avant la fin des 3 années. Heureusement, le .info est "déverrouillable" (1). On peut donc transférer son domaine gratuit depuis 3 ans librement. C'est un bon point pour un hébergeur aussi peu recommandable ! Je craignais que de domaine soit bagué...

(1) Sur admin.1and1.fr, il faut aller dans Configuration des domaines > Sélectionner le domaine > Transferts >Verrouiller/Déverrouiller
 
WRInaute impliqué
Sana vouloir absolument défendre 1&1, l'offre proposée après les 3ans est imbattable je pense. Ils ont appelé ca le pack privilège

8Go de DD
800 Go de bande passante
4 NDD inclus
15 BDD de 100Mo chacune
etc...

tout ça pour moins de 30 euros/an, ça représente a peine le prix des 4 NDD qui sont dévérouillables.
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
Sana vouloir absolument défendre 1&1, l'offre proposée après les 3ans est imbattable je pense. Ils ont appelé ca le pack privilège

8Go de DD
800 Go de bande passante
4 NDD inclus
15 BDD de 100Mo chacune
etc...

tout ça pour moins de 30 euros/an, ça représente a peine le prix des 4 NDD qui sont dévérouillables.

ah oui c'est clair que sur ce coup-là c'est bien moins cher qu'OVH par exemple. mais bon si derrière ça n'assure pas...
 
WRInaute accro
Techniquement parlant, 1&1 est bien meilleur qu'OVH.
Je fais une stat totalement fiable sur une vingtaine de domaines chez l'un et chez l'autre, et le nombre de merdes purement techniques chez OVH est largement supérieur.

Maintenant, c'est dommage que 1&1 france soit aussi agressif dans ses méthodes. Je suis en Allemagne, j'ai un copain qui est en Angleterre, et nous n'avons jamais expérimenté ça. Et je parle d'expérience, pour avoir eu une fois un problème de carte bleue avec plus de 28 jours de retard de paiement, simplement des échanges de mail et une facturation de pénalité, mais j'avais été largement prévenue du blocage partiel, qui devait avoir lieu uniquement trente jours après.

Pour ceux qui parlent les langues étrangères, ça vaudrait d'ailleurs le coup d'envoyer des courriers circonstanciés à la maison mère...
 
WRInaute passionné
Je suis chez 1&1, à cause / grâce à l'offre privilège. Aucun problèmes pour l'instant ;)

... sauf un problème de carte bancaire expiré le jour du payement annuel : blocage de mon pack pendant un jour (j'ai du les appeler pour qu'ils me réactivent tout ça).


HS :
J'imagine qu'il va y avoir très bientôt des nouveaux posts sur WRI pour pleurer car l'offre qui les a fait connaître en France lors du lancement c'était les 3 ans d'hébergement + un .info gratuit. Et les 3 ans ça se fini maintenant, les packs vont passer direct en pack maximum même ceux qui n'ont jamais été utilisés. Comme les cartes bleues ont expirées depuis, ils ne pourront pas prendre l'argent et vont donc envoyer factures et tenter de recouvrir l'argent par les moyens habituels, sauf que bloquer un pack qui n'a jamais servit ne va pas ennuyer le client donc il faudra passer aux choses sérieuses

Les pack ne passeront pas direct au pack suppérieur. Si le client refuse de passer en offre privilège (je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore proposé, c'était le cas il y a un ans), le contrat n'est simplement pas renouvelé.
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
Les pack ne passeront pas direct au pack suppérieur. Si le client refuse de passer en offre privilège (je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore proposé, c'était le cas il y a un ans), le contrat n'est simplement pas renouvelé.

Salut, tu dis ça mais à mon avis c'est plus du bon sens que de la connaissance.. si je te demandais d'où tu sors cette information, tu me répondrais quoi?


Voilà ce que je lis dans l'email envoyé il y a peu à propos du pack premium gratuit qui arrive à son terme :

Que devient votre pack Premium ? *
- vous devrez dans tous les cas effectuer une demande de résiliation avant le **DATE DE TON CONTRAT GRATUIT + 3 ANS**. Le délai de préavis est celui fixé dans nos Conditions Générales de Ventes.

Et pour résilier ils demandent de leur envoyer un document par courrier (pas email) ou par fax, pareil que pour débloquer la base de donnée, voilà ma source c'est leur newsletter plus ma demande de résiliation par retour d'email qu'ils ont ignoré en disant qu'il faut suivre leur ordres, qu'elle est la tienne ?

"
Pour résilier votre contrat, vous devez utiliser notre programme en ligne. Vous devez aller à l'adresse ci-dessous afin de choisir les options de résiliations.

-http://contrat.1and1.fr

Une fois connecté, vous allez pouvoir choisir les options de résiliation pour votre contrat mais également les domaines qui y sont présents. Un document de résiliation sera lui automatiquement généré, il vous sera alors nécessaire de nous le retourner par courrier ou par fax.
"
 
WRInaute accro
Il me semble parfaitement normal qu'une résiliation s'appuie sur une signature réelle, et pas sur un simple mail.

Suffit de se rappeler le détournement du ndd de WRI...
 
WRInaute occasionnel
Non ce n'est pas normal, ce n'est pas la façon de faire des autres, pourquoi comme par hasard c'est toujours sur 1and1 que ça tombe?
D'ailleurs comme tu le dis ça ne m'étonnerait pas que ce traitement soit réservé à 1and1.fr est-ce qu'ils sont aussi lourds en allemagne ou en angleterre?

Le NDD de WRI ça n'a aucun rapport, le transfert de noms de domaine se passe toujours sans devoir envoyer de documents papier et TANT MIEUX!
Une signature ça change quoi au niveau sécurité? Vu que 1and1 ne demande pas de signature à l'ouverture du contrat, pourquoi en exiger à la fermeture, pour comparer la signature avec quoi?
 
WRInaute passionné
LiFi a dit:
guicara a dit:
Les pack ne passeront pas direct au pack suppérieur. Si le client refuse de passer en offre privilège (je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore proposé, c'était le cas il y a un ans), le contrat n'est simplement pas renouvelé.

Salut, tu dis ça mais à mon avis c'est plus du bon sens que de la connaissance.. si je te demandais d'où tu sors cette information, tu me répondrais quoi?

A l'époque (il y a un peu plus d'un ans), 1&1 informais qu'a conté des 3 ans, si le client ne choisi pas de prendre le pack provilège, le pack premium serait suspendu (donc plus de domaine, espace d'hébergement...). Je ne retrouve plus le document en question, mais je pense qu'une copie doit être dispo quelque part dans ce topic :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/hebergement-de-pro-gratuit-pendant-3-ans.37702/

Edit :

J'ai trouvé, dans les CGV :

"6.2.5 : Au terme de cette période initiale de 3 ans, les Clients du Pack Premium pourront transférer leur .info vers un autre Pack d'hébergement de 1&1 ou vers un autre Refistrar. Dans le cas contraire, ce .info sera résilié de fait avec l'arrêt du Pack Premium."
 
WRInaute accro
LiFi a dit:
Non ce n'est pas normal, ce n'est pas la façon de faire des autres, pourquoi comme par hasard c'est toujours sur 1and1 que ça tombe?
D'ailleurs comme tu le dis ça ne m'étonnerait pas que ce traitement soit réservé à 1and1.fr est-ce qu'ils sont aussi lourds en allemagne ou en angleterre?

C'est la même chose pour 1&1 Allemagne aussi, à ceci près qu'en Allemagne le fax a valeur probante.
Je n'ai pas résilié de ndd chez OVH, mais j'ai souvenir aussi de procédures admin assez lourdes, uniquement par courrier (notamment pour des ouvertures de comptes société)

Et ce que "ça change" ? Tout simplement la couverture juridique en cas de problème.
Seul le courrier a valeur probante.

Si tu ne vois pas le dommage qui peut être fait à une personne ou à une boite en résiliation leur site internet sans qu'ils le sachent, et que tu ne comprends pas que la boite qui le fait a envie d'être couverte... Et même si ils sont les seuls à le faire, ça n'empêche pas qu'ils aient légalement raison.
 
WRInaute passionné
LiFi a dit:
Salut, tu dis ça mais à mon avis c'est plus du bon sens que de la connaissance.. si je te demandais d'où tu sors cette information, tu me répondrais quoi?
Qu'il suffit de lire les conditions générales de ventes. Des fois, ça aide ... :roll:

Tu peux les trouver sur cette capture d'écran que j'avais prise à l'époque quand j'ai réservé mon pack :



Comme le disait guicara, tu pourra y trouver le paragraphe suivant :

"6.2.5 : Au terme de cette période initiale de 3 ans, les Clients du Pack Premium pourront transférer leur .info vers un autre Pack d'hébergement de 1&1 ou vers un autre Refistrar. Dans le cas contraire, ce .info sera résilié de fait avec l'arrêt du Pack Premium."

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Donc quand vous lisez ca :
"6.2.5 : Au terme de cette période initiale de 3 ans, les Clients du Pack Premium pourront transférer leur .info vers un autre Pack d'hébergement de 1&1 ou vers un autre Refistrar. Dans le cas contraire, ce .info sera résilié de fait avec l'arrêt du Pack Premium."
vous lisez que le pack premium sera resilie automatiquement?

vous etes forts moi je lis ce qu'il y a ecrit c'est a dire que le .info sera resilie lors de l'arret du pack premium, mais rien n'est dit au sujet de l'arret du pack premium, enfin c'est comme ca que je l'interprete.

ils disent: le .info doit etre tranfere sinon il sera perdu quand le pack premium sera arrete. Mais ils ne disent pas que le pack premium sera arrete automatiquement au bout de trois ans sans rien faire, ca c'est votre interpretation peut etre que vous avez raison, on verra bien si d'ici le 31 decembre des gens viendront se plaindre (l'offre s'arretait le 31 decembre 2005) :)
 
WRInaute passionné
Dans le cas contraire, ce .info sera résilié de fait avec l'arrêt du Pack Premium.
Moi quand je lis ça, je comprends que si tu ne renouvèles pas le pack, il s'arrête. Et si tu n'as pas transférer le nom de domaine avant, le .info est perdu automatiquement aussi dans la foulée.

Après, rien ne t'empêche de demander directement à 1&1 pour avoir confirmation. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mail reçu le 23/10 (hier):

Monsieur X,

Suite à la lecture de votre dossier, je vous comfirme que vos pack sont
actuellements actif.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Romain
_____________________
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
57200 Sarreguemines

Support ultra rapide, comme d'habitude...

Je suis maintenant chez ovh, le support réponds en moins de 24H en général et je suis assez satisfait.
 
WRInaute occasionnel
Hahaha super rapide en effet ! :)

Sinon pour le pack .info gratuit d'il y a trois ans je confirme après vérification que vous avez bien raison :
"En d'autres termes, votre Pack Premium sera automatiquement résilié en date du XX.YY.2008 conformément aux conditions de l'offre spéciale."
et pour récupérer le .info je pense qu'il faut anticiper la résiliation automatique, pour recevoir l'email contenant le code d'authentification, mais pas sûr :
"Toutefois, vous pouvez également opter pour un transfert de votre domaine, vers un pack hébergement 1&1 ou autre, en utilisant le code d'authentification que vous recevrez automatiquement par email lors de la résiliation de votre Pack Premium"

Les critiqueurs d'1and1 dont je fais partie depuis mes mauvaises expériences ne pourront pas leur reprocher cela en tous cas!
 
Nouveau WRInaute
Autre mail reçu aujourd'hui (30/10):

Monsieur X,

Après plusieurs tests ils nous apparaît que l'erreur ne vient pas de
chez nous. Il semblerait y avoir un problème de votre côté au niveau du
site web en lui même.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Jonathan
_____________________
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
57200 Sarreguemines

Le 'support' prouve encore une fois sa rapidité et son efficacité, bravo!
 
WRInaute occasionnel
Adilou a dit:
bgdc a dit:
tu faisais beaucoup de visites avec 6 sites ?
Quoique a la limite il aurait pu bloquer un des packs mais les 2 c'est vache !

C'est vrai que tout sans avertissement ça ne fait pas très pro. Tu as essayer le tel ? enfin si y'a un numéro.


Seulement 1 site est à caractère professionnel (celui dont on m'a bloqué la bdd), avec 1 autre (petit) site dans le même pack.

Oui ya un numéro surtaxé mais je ne peux pas appeler car je suis en Algérie.

1&1 avait suspendu mes sites sans aucun préavis simplement parce que j'avais une adresse de domicile à l'étranger c'est beau l'Europe non ?
 
Discussions similaires
Haut