1&1 serveur en allemagne

Préférez vous 1&1 ou ovh ?

  • 1&1

    Votes: 0 0.0%
  • ovh

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lu sur plusieurs sites que vu que les serveurs de 1&1 sont en allemagne ça pose problème pour les sites qui ont un public français...

En effet, si un français fait une recherche dans google en faisant "france" le site n'apparait pas ! est-ce vrai svp ?

j'hésite entre 1&1 et ovh alors si c'est vrai, je ne vais plus hésiter longtemps !

merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
Un site en .fr apparait quelque soit la localisation de l'hébergeur sur les pages "france", les autres non.
Ils apparaissent, si je ne m'abuse, sur les pages francophones.
 
WRInaute passionné
Je vote 1&1. J'y suis depuis plus d'un an, après avoir été hébergé pendant un moment sur OVH, et n'en suis pas déçu du tout :).
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses...

DomicilePC a dit:
Un site en .fr apparait quelque soit la localisation de l'hébergeur sur les pages "france", les autres non.

ah oui donc moi c'est un .org, ça poserait problème vu que les visiteurs sont français... il vaut mieux ovh...
 
WRInaute discret
Il vaut mieux être localisé (certains intellos disent géolocalisé ça fait mieux) en france.
En suite, mieux vaut ovh? j'en sait rien.
J'ai trois sites chez nuxit dont je n'ai vraiment pas à me plaindre, un autre (celui du www) chez infomaniak (en suisse) et dont je suis très content également pour un .fr

D'ailleurs, pourquoi 1&1 ou ovh?
y'en a plein d'autres, et des bons parmis eux en france.
En cherchant sur wri y'a plein de sujets qui parlent des uns et des autres, en bien ou en mal selon les cas, ou les besoins
 
WRInaute discret
1and1 est très décevant.
Un samedi.
J'avais un site internet avec des problèmes d'attribution de permission. Le serveur à freezer et la hotline n'a pas répondu. Le samedi soir n'ayant pas de réponse j'ai pris un autre prestataire et fait des redirection afin d'être opérationnel pour le dimanche et abandonnant 1and1. L'autre prestataire était OVH qui m'a répondu au téléphone me certifiant qu'il me prenne un serveur dans l'heure, mission réussi, merci Ovh.

Le comble est que 1and1 a réussi à relancer le serveur, le Mercredi, soit 4 jours après, heureusement que je n'attendais pas après eux.

Pour finir, des NDD sont encore bloqués chez eux car ils prennent bien le temps avant d'accepter le transfert.

Les sites hébergés sur 1and1 n'apparaissent par sur " pages: france", du moins, lorsqu'on tape des mots clé concurrentiels avec cette option

deleter23 a dit:
ils ont tous les deux des defauts, mais le fait que 1and1 soit en allemagne n'est pas un probleme


Pourtant,

Je vais prendre pour exemple ton site forum-seo.com

lorsque je tape "forum seo" sur google je tombe sur plein de sites anglais, oui en effet ces mots sont utilisés dans les deux langues

Mon réflexe est cocher pages :france et là je ne trouve pas ton site alors qu'il devrait arrivé dans la 2 ème page, pourquoi? parce que t'es hébergé en Allemagne.
 
WRInaute passionné
Mon compte sur 1&1 n'a jamais eux aucun problème depuis 2 ans, aucune coupure, donc pas mal, dommage que les serveurs soivent situé en allemagne, a la fin de mon contrat je vais rejoindre OVH ou j'y ais déjà mon nom de domaine, je test ;)
 
WRInaute discret
paria a dit:
1and1 est très décevant.
Un samedi.

Je vais prendre pour exemple ton site forum-seo.com

lorsque je tape "forum seo" sur google je tombe sur plein de sites anglais, oui en effet ces mots sont utilisés dans les deux langues

Mon réflexe est cocher pages :france et là je ne trouve pas ton site alors qu'il devrait arrivé dans la 2 ème page, pourquoi? parce que t'es hébergé en Allemagne.

c'est un mauvais reflex ;)... Moi je coche plutôt "francophone" dans ce cas ! En revanche si je recherche des infos/conseils sur la fiscalité française, je cocherais plutôt "pages: france" pour n'avoir que des infos hébergées en france et excluant donc des conseils de fiscalités francophone mais concernant les belges, les québecois ou ...

cela dit, je ne connais en fait personne dans mon entourage, utilisateurs "lambda" qui utilise cette option ! Je pense que cette option ne concerne que qqes pourcent d'utilisateurs avancés de google... Qui du coup sauront cocher francophone s'ils n'ont pas leur résultat sur france ;)
 
WRInaute discret
smrhp a dit:
cela dit, je ne connais en fait personne dans mon entourage, utilisateurs "lambda" qui utilise cette option ! Je pense que cette option ne concerne que qqes pourcent d'utilisateurs avancés de google... Qui du coup sauront cocher francophone s'ils n'ont pas leur résultat sur france ;)

Etant dans le e-commerce toutes les personnes sont bonnes à prendre, des petits pourcent pas ci et par la, font réduire le CA
 
WRInaute discret
oui c'est sûr dans ce cas. D'un autre côté les micro-pourcents ne doivent pas non être le critère déterminant des choix d'une entreprise ;)
Bon, après, si cet hébergement en allemagne est un critère en plus des autres qui fait que tu préfères OVH c'est autre chose ;)!

moi en fait j'ai les 2, le fameux gratuit de 1and1 dont je suis très content mais je ne l'utilise pas à titre pro et je n'utilise pas de BDD dessus actuellement, et de l'OVH. j'avoue qu'à ce jour je ne saurais vraiment pas dire lequel des deux serait le meilleurs. Côté technique, il y a des limitations chiantes chez OVH :
-par exemple, l'association trop proche entre hébergement et NDD. (on ne peut pas par exemple utiliser ses 1000 comptes pop d'un 90plan sur plusieurs NDD, ou les listes de discussions. Genre, j'ai un domaine1.net en 90plan, un domaine2.net. Même en freedom sur le 90plan, ce domaine2.net ne peut pas profiter des mails dispo sur le 90plan ! :(. Chez 1and1, ceci est possible. C'est à dire qu'on a une offre d'hébergement et dessus on met ce qu'on veut (y compris d'ailleurs pourquoi pas provenant d'un domaine externe).

- l'interface d'admin (qui semble à première vue plus complète) est plutôt tordue et compliquée (la gestion des multi-domaine par exemple demandant la création d'un sous-domaine sur le domaine principal et sur le domaine qui en profite, c'est pas très "simple"). Et finalement, malgrès l'impression de très complet (sûrement dû à la complexité) de l'interface OVH, en fait je n'ai pas trouvé chez 1and1 de limites malgrès l'apparence plutôt "simpliste" de l'interface. Même plutôt des fonctions supplémentaires comme la distribution sur plusieurs adresses d'un compte pop (que je n'ai pas trouvé chez OVH ou alors via des filtres).

Mais, en revanche, j'ai trouvé le service client d'OVH plus réactif. Les guides sont plus nombreux et plus complets chez OVH, le forum est très utile etc.
Ces choses là ne sont pas trop présentes chez 1and1. D'un autre côté, je n'ai jamais buté pendant des heures sur un truc pour mon hébergement 1&1...

Bref, l'un et l'autre présente pour moi des avantages/inconvénients à un prix à peu près similaire. En fait, je pense qu'il me manquerait chez 1and1 que la fonction mailing-list pour basculer plutôt vers eux que OVH. Tout comme chez OVH, il ne manquerait guère que la possibilité de gérer mon hébergement comme je le souhaite (utiliser les comptes pop de l'hébergement pour n'importe quel NDD possédé chez OVH).

Mais j'ai une utilisation de "particulier" en ce qui concerne les hébergements décrit ici ! Donc, plusieurs NDD avec de très faibles besoins, ce qui fait qu'un seul hébergement mutualisé serait bien suffisant et que je n'ai pas trop envie d'acheter un 90plan qui serait très "sous-utilisé" pour chaque NDD que j'ai.

Voilà pour plus de précisions
 
WRInaute passionné
Sinon depuis hier ça bloque sur le réseau 1and1.

J'ai plus de 4 sites chez eux et aucun ne fonctionne.

En tous cas cette panne tombe vraiment au mauvais moment ! Grrrr !

Ceux qui ont des sites chez 1and1, peuvent confirmer, please, car ça commence à m'inquiéter sérieux là ! :(
 
WRInaute discret
moi non plus. J'ai d'ailleurs fait une mise à jour d'un forum phpbb ce matin sur un site hébergé chez eux.
 
WRInaute passionné
smrhp a dit:
moi non plus. J'ai d'ailleurs fait une mise à jour d'un forum phpbb ce matin sur un site hébergé chez eux.

Oui suffit que tu soit tombé sur un serveur bien résistant comme chez moi pour qu'il n'y ai jamais de problème !
 
WRInaute passionné
Effectivement j'ai appelé leur service technique un 08.. Surtaxé, beeerk !
Bref ils m'ont confirmé que tout était bon, mais que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et que le blème viendrait d'Alice pour tout ce qui concerne la partie Est de la France (je suis effectivement en Rhône Alpes)...

Ce qui est troublant, c'est que ça ne bloque que pour les sites chez 1and1 !!

Etrangeté quand tu nous tiens.

Merci à vous de m'avoir rassuré ! :D
 
WRInaute discret
david96 a dit:
Ce qui est troublant, c'est que ça ne bloque que pour les sites chez 1and1 !!
/quote]

sûrement un "gros" lien défectueux vers un secteur donné (genre alice vers l'allemagne ;)) .. Alors que vers Paris tout va bien (par exemple).
 
Nouveau WRInaute
david96 a dit:
Effectivement j'ai appelé leur service technique un 08.. Surtaxé, beeerk !
Bref ils m'ont confirmé que tout était bon, mais que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et que le blème viendrait d'Alice pour tout ce qui concerne la partie Est de la France (je suis effectivement en Rhône Alpes)...

Ce qui est troublant, c'est que ça ne bloque que pour les sites chez 1and1 !!

Etrangeté quand tu nous tiens.

Merci à vous de m'avoir rassuré ! :D
Salut,

Je sais que c'est étrange, mais je te confirme qu'alice ont eu des problèmes avec un prestataire de transit vers l'Allemagne et cela toute la journée.
Ce qui est étonnant c'est que 1&1 a des accords de peering avec Tiscali DE et Alice passe par un tout autre prestataire pour acheminer les internautes vers l'allemagne.

Je ne sais pas si tout est résolu, mais je te confirme que mes collègues de la Hotline ont eu de multiples appels et le point commun restait bien Alice / Tiscali :)

Le num est un 0825 ;) la surtaxe n'est presque pas présente 0.15Eur et les collègues répondent très vite, c'est très rare de voir de l'attente ;)

:D

Damien
 
WRInaute discret
ah tient t'es un gars de chez 1et1 ?

en effet on peut dire que 0825 c'est pas trop surtaxé (même si c'est chiant cette généralisation de 08 qui ne sont pas inclus dans les forfaits divers et variés !).

et côté newsletter chez 1and1 y'a des trucs de prévus pour un de ces 4 ;) ?
 
WRInaute accro
omnipcx a dit:
david96 a dit:
Effectivement j'ai appelé leur service technique un 08.. Surtaxé, beeerk !
Bref ils m'ont confirmé que tout était bon, mais que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et que le blème viendrait d'Alice pour tout ce qui concerne la partie Est de la France (je suis effectivement en Rhône Alpes)...

Ce qui est troublant, c'est que ça ne bloque que pour les sites chez 1and1 !!

Etrangeté quand tu nous tiens.

Merci à vous de m'avoir rassuré ! :D
Salut,

Je sais que c'est étrange, mais je te confirme qu'alice ont eu des problèmes avec un prestataire de transit vers l'Allemagne et cela toute la journée.
Ce qui est étonnant c'est que 1&1 a des accords de peering avec Tiscali DE et Alice passe par un tout autre prestataire pour acheminer les internautes vers l'allemagne.

Je ne sais pas si tout est résolu, mais je te confirme que mes collègues de la Hotline ont eu de multiples appels et le point commun restait bien Alice / Tiscali :)

Le num est un 0825 ;) la surtaxe n'est presque pas présente 0.15Eur et les collègues répondent très vite, c'est très rare de voir de l'attente ;)

:D

Damien

Pour info les sites hébergés chez infomaniak (suisses) ont aussi le même souci. 2 chez 1et1 et 2 chez infomaniak et grosse misère, depuis 2 jours pour faire les mises à jour.
Et le blaireau de la hotline d'Alice qu'en je les ai appelé qui me dit "faites outils => options internet..." alors que je me tue à lui expliquer que cela deconne de chez eux :-D .
Bravo la hotline décentralisée!
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je confirme que depuis Lyon je n'ais aucun problème avec tous mes sites hébergés chez 1&1 ou chez STRATO en Allemagne et pas davantage avec celui qui est chez Infomaniak Network à Genève.

Mon FAI est FREE en Adsl2+ et tout fonctionne normalement ce qui tendrait à valider que tes soucis sont propres à Alice dans l'administration de ses routages depuis l'Est de la France.

En te souhaitant un prompt rétablissement (de tes accès !..) et une bonne nouvelle Année 2007 à toutes et à tous.

Polyèdre
 
WRInaute passionné
Merci à vous !

Je confirme vos dires, j'ai eu Alice au phone et le technicien m'a confirmé que cela venait d'eux, que je n'étais pas le premier à appeler pour ça, il m'a précisé aussi que 1and1 n'était pas le seul dans ce cas...

Ils mettent tout en oeuvre pour résoudre ce souci technique.

En attendant 7 heures après (ce qui est long) Toujours pas réparé, snif !

Et pour rebondir sur la conclusion de Polyèdre (merci à toi) : bonne année 2007 à vous aussi ! :D
 
WRInaute accro
5h22 toujours pas de sites à l'horizon.

Franchement commence a me gonfler sévère la pin-up en jupe.
Du coup pas d'accès à aucuns site ou alors un coup sur 10 .

Ce que j'aimerai savoir aussi pour l'avoir testé chez moi hier, c'est si c'est national, régional ou de village car hier soir en faisant le tour de mes amis, qui sont chez Alice, aucuns n'accédaient à mes sites, par contre ceux qui sont chez Free et consorts aucuns problèmes.

Donc si c'est au niveau National, merci Alice de la promtitude des techniciens, faut pas que l'on ai une guerre dans ce cas :-D
 
WRInaute passionné
10:11 est toujours la même situation depuis le 09/01/2007.

ça devient grave ! J'ai 50 fichiers à mettre à jours !

C'est quand même incroyable cette situation ! Grrrr ! :x

Bon allez, on va relancer les supers techniciens de Miss Alice...
 
WRInaute accro
david96 a dit:
10:11 est toujours la même situation depuis le 09/01/2007.

ça devient grave ! J'ai 50 fichiers à mettre à jours !

C'est quand même incroyable cette situation ! Grrrr ! :x

Bon allez, on va relancer les supers techniciens de Miss Alice...
+1

Je les appelles de mon coté, ils vont peut etre se bouger cette fois-ci :-D

Si tout le monde gueule!
 
WRInaute passionné
Exact ! :D
Bon après 30 minutes d'attente, une technicienne me répond enfin pour me dire de patienter... J'attends... Et... ça m'a raccroché au nez mdr :lol:

Tant pis je recommence (heureusement que leur hotline est gratos).

Après je vais tester avec un bon vieux modem 56k...

Ha ! ça décroche enfin, je reviens ! :lol:
 
WRInaute passionné
Bon voilà le blème, apparemment ils ont des soucies avec... Heu !... Hmmm !... En fait j'ai rien compris :oops: ... Ce qui est sûr c'est qu'il m'a dit de patienter grave, cela peut prendre 72 heures encore... Super ! :?

En attendant il m'a conseillé de mettre l'adresse IP du site concerné pour le faire tourner...
Je viens de tester, ça ne marche pas non plus !

Ha la la ! Et bien on va ressortir du carton le bon vieux modem des années 20 ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

"david96" à 11 h05 j'accède sans problème à ton site qui s'affiche immédiatement et sans attente.

"cthierry" l'accès à ton site est un peu plus long (sûrement une page d'accueil plus lourde à charger) mais je n'ais pas de difficulté pour y aller depuis Lyon.

Par curiosité, je vois la publicité pour Alice et tous les FAI ADSL et câble cités dans ton comparateur sauf "FREE" : par manque d'infos ?..

Je suis chez eux depuis 3 ans et, après un modem 56 k utilisé pour tester pendant plusieurs mois les différents FAI disponibles, j'ai choisi FREE qui me sont apparus les plus "techniques" et, depuis, j'ai "consommé" les Freebox V-3, puis V-4 et aujourd'hui je tourne avec la Freebox-V5 HD qui est un vrai bijoux technique.

Je ne peux que saluer la qualité de la politique et du sérieux de leur support technique qui est structuré d'une manière qui m'a "bluffé" (positivement) et qui est réellement au niveau de leurs offres.

Je n'ai (bien sûr) aucun intérêt chez FREE et je n'exprime que la réalité vécue de mon abonnement chez eux.

Polyèdre
 
WRInaute passionné
Merci Polyèdre, mais le blème ne vient pas de 1and1 mais d'Alice.

Là je suis branché avec le FAI de Free et je n'ai plus de problème, j'ai put mettre à jour des fichiers important ! Ouf !

Bon par contre j'espère que chez Alice ils vont s'activer car franchement... Le 56 k ça le fait pas... Bon sang comme c'est lent !
 
WRInaute accro
Et moi je fais avec Firefox qui semble et c'est même certains, mais ne me demandez pas pourquoi, afficher les pages alors qu'IE ne le fait pas :-D
Cela m'a permis de gerer 2 sites depuis ce matin :-D

Au fait, au départ c'étais un sondage ce post. Bon, plus qu'a changer le titre ou bien le sondage:

Comme FAI vous prendriez:
1/ Alice
2/ Free

PTDR
 
WRInaute passionné
:lol: C'est vrai tu as raison, désolé pour le HS ! :oops:

Sinon je suis sur FireFox, mais j'ai moins de chance que toi ? :?
 
WRInaute accro
david96 a dit:
:lol: C'est vrai tu as raison, désolé pour le HS ! :oops:

Sinon je suis sur FireFox, mais j'ai moins de chance que toi ? :?

Pas grave, on en verra d'autres, ce qui fait le plus chier c'est que même sous Firefox je m'y reprend quand même à 5/6 fois avant de réussir à poster.

Et la seconde galère c'est que je me dis que certains qui arrivent via Alice se collent une belle page blanche, et comme je vois mes stats baisser depuis 2 jours, je me dis qu'Alice n'est pas étranger à ce phénomène, dont on ne connait même pas l'ampleur.

En fait il n'y a que la gonzesse d'Alice qui fait dans le transparent, pour le reste, question communication c'est plutot opaque, limite parpaing de 20! :-D
 
Nouveau WRInaute
smrhp a dit:
ah tient t'es un gars de chez 1et1 ?

en effet on peut dire que 0825 c'est pas trop surtaxé (même si c'est chiant cette généralisation de 08 qui ne sont pas inclus dans les forfaits divers et variés !).

et côté newsletter chez 1and1 y'a des trucs de prévus pour un de ces 4 ;) ?
Hé oui, silencieux le gars de 1et1 mais la ;)
Enfin je regarde en coup de vent pas manque de temps surtout :p

Disons que le 0825 est la surtout pour des contraintes techniques dans un premier temps.

Côté Newsletter ... ormis les VPS que tu peux voir sur le site tu n'as rien de spéciale :)
Y a d'offres secrètes pour le moment :)

Pour alice, en interne on essaye aussi de trouver une solution, car en fait c'est le réseau Telia (Telecom Italia) qui est impacté ...
Donc c'est pas facile à gérer, les infos que les clients nous transmettent après leurs échanges avec Alice sont très sincèrement plus que variables.
Chacun à une autre info ...

@+
Damien
 
WRInaute passionné
Mais c'est quand même dingue ce truc, je ne pensais pas que ça pouvait arriver !

Du coup heureusement que j'ai un FAI chez Free (en mode 56k par contre) sinon je n'aurais pas pu faire mes mises à jours...

Car ce n'est pas seulement un problème d'accès aux sites hébergés chez 1and1 qu'on ne peut pas accéder avec le FAI d'Alice, c'est aussi tous ce qui est : ftp, mysql, mails etc...

ça marche 5 secondes et ça plante...

Bref vivement que ce soit réparé ! :cry:

Edit : Il me semble que ça remarche dit dont ! :D

Touchons du bois, vite ! :p

edit2 : Désolé pour ce monstrueux HS ! :oops:
 
Discussions similaires
Haut