+1 -90% de trafique ... sandbox ?

WRInaute passionné
Bon c'est la cat.. même plus présent sur mes mots clefs .. plus de "selective" mais une totale !!

donc aprés moultes MP et coup de tel, il semblerait un duplicate du :

Je change de serveur pour itraque, mais comme il y a (avait ) un trafique énorme, je l'ai dupliqué sur un serveur plus gros avec un NDD "garage" non linké depuis mercredi.
Ne l'ayant pas linké, il semblerai que les traqueur de la toolbar et les adscences sur cette copie aient eu cette malheureuse insidence..

Toutefois pour info : itraque est en ligne depuis 01/01/2005 mais nous avons changé toute la structure fin septembre, sans changer les titles et descritptions, pour ne rien paniquer.

pensez vous qu'il puisse y avoir tout de même une sandbox pour un site qui change de structre et forcément son nombre de pages ?

sachant que je suis passé de 25000 pages avant changement à 2000 aprés changement ?
 
WRInaute discret
Re: Sandbox sélective : est ce possible ?

itraque a dit:
Bonjour

un soucis me tarode..

est il possible d'avoir une sandbox selective sur les pages d'un site et non sur la home ?
c'est à dire que la home ne baisse pas sur les classement, mais toutes les pages de ce site ont disparu dans les tréfonts des requ^tes ..

Moi c'est l'inverse la sandbox est exclusivement sur la home et jamais sur les autres pages depuis 6 mois en 3 étapes successives... :!:
 
WRInaute occasionnel
Juste comme sa... vos pags qui sont bien referencé c'est des sous domaine? du style rubrique.example.net?
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que la sandbox soit sélective quant aux pages, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un tel fonctionnement de filtre pour Google.

Je penche plutôt pour une sandbox sélective sur certaines requêtes, en fonction de critères que je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai vu, on sort de la sandbox d'abord sur 'mot clé pas générique', puis sur 'mot clé un peu plus générique', puis sur 'mot clé encore plus générique' etc ... jusqu'à 'mot clé générique'. Mais je peux me tromper :)
 
WRInaute passionné
La Sandbox est un effet observé au lancement d'un site. Ce qui ne semble pas être ton cas ici.
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir de cas de Sandbox sélective.

Je penche plutôt pour des pénalités sélectives ou des problèmes d'indexation ou de type duplicate content.
 
WRInaute passionné
Bon c'est la cat.. même plus présent sur mes mots clefs .. plus de "selective" mais une totale !!

donc aprés moultes MP et coup de tel, il semblerait un duplicate du :

Je change de serveur pour itraque, mais comme il y a (avait ) un trafique énorme, je l'ai dupliqué sur un serveur plus gros avec un NDD "garage" non linké depuis mercredi.
Ne l'ayant pas linké, il semblerai que les traqueur de la toolbar et les adscences sur cette copie aient eu cette malheureuse insidence..

Toutefois pour info : itraque est en ligne depuis 01/01/2005 mais nous avons changé toute la structure fin septembre, sans changer les titles et descritptions, pour ne rien paniquer.

pensez vous qu'il puisse y avoir tout de même une sandbox pour un site qui change de structre et forcément son nombre de pages ?

sachant que je suis passé de 25000 pages avant changement à 2000 aprés changement ?
 
WRInaute accro
Je pense que Google peut déclasser une ou plusieurs pages sans affecter le site .

Plusieurs requêtes (pages) ont quasiment disparues depuis des mois sur un de mes sites. Pire, des pages secondaires sont positionnées sur le sujet et pas la page optimalisées. J'ai ca sur une dizaine de requêtes (toutes sur le même sujet) et ca touche une dizaine de page. Les autres requêtes du site n'ont pas de problèmesµ.
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
i-liquid a dit:
déjà faudrais savoir si la sandbox existe... c'est peut être juste la fin d'une prime de fraîcheur...

2 ans de prime de fraicheur ..... :lol:

et sandboxé après deux ans c'est completement ilogique égallement.

La sandbox et la prime de fraîche sont valable dans le cadre d'un site récent uniquement. (et pour moi ses deux mots sont la même chose)
 
WRInaute accro
peut etre que tes requêtes ont été jugées subitement super porteuses par Google et hop on applique la sandbox sur ces requetes

pure supputation spéculative ne reposant sur aucune preuve probante je précise ;)
 
WRInaute accro
itraque a dit:
nickargall a dit:
Pourquoi ça serait illogique ? Un site de 2 ans qui passe du jour au lendemain de 15 backlinks à 15 000, ça se voit

certes, mais la il n'y a pas eu de "campagne" de bl...
Non, mais un changement de structure en septembre (3 mois pourraient correspondre à une prime de fraicheur).
Et je ne pense pas que les filtres soient uniquement réservés aux sites jeunes.
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Pourquoi ça serait illogique ? Un site de 2 ans qui passe du jour au lendemain de 15 backlinks à 15 000, ça se voit

C'est valable quand le site est nouveau apres ils ne sera plus sandboxé s'il a 15000 bl NORMAL. Mais je doute que les 15000 bl dans ce cas soit le fruit d'un référencement ou encore des bl de visiteurs...
:roll:
 
WRInaute passionné
salva a dit:
itraque a dit:
nickargall a dit:
Pourquoi ça serait illogique ? Un site de 2 ans qui passe du jour au lendemain de 15 backlinks à 15 000, ça se voit

certes, mais la il n'y a pas eu de "campagne" de bl...
Non, mais un changement de structure en septembre (3 mois pourraient correspondre à une prime de fraicheur).
Et je ne pense pas que les filtres soient uniquement réservés aux sites jeunes.

+1

J'ai connu cela après 2 ans et demi... Modification profonde de la structure du site, et depuis, boudé par Google.

Donc Sandbox n'est pas uniquement pour les nouveaux site.
 
WRInaute accro
Dans ce cas non, mais a mon sens un vieux site qui a 15bl et qui du jour au lendemain utilise des formules de ref automatique à 15000 Bl d'un coup, ben ça apparait quand même comme du backlink pas normal, non ?
 
Discussions similaires
Haut