1 itération

WRInaute occasionnel
Petite hypothèse suite à ce qu'on n'arrive pas vraiment à cerner; rappel des faits :
Google effectue une Google Dance en novembre (Florida) puis semble restaurer son index à cause d'un filtre bancal, soit. Quelques jours plus tard, tous les BL/PR semblent à nouveau bouger, certains font remarquer que normalement ça prend plus de temps.
Je constate personnellement que le PR n'a pas évolué sur toutes les pages comme il se devrait : certaines ont monté en PR car elles ont eu un BL de PR fort, mais les pages qu'elles lient n'ont pas évolué en PR.
Donc mon hypothèse est simple : si Google avait réduit son nombre d'itérations à 1 ou 2, en se basant comme point de départ sur le précédent PR ? Cela réduirait énormément les durées de calcul, sans forcément fournir des résultats abhérrants. Sur 2 ou 3 "danses" de cette nature, le PR des pages serait stabilisé.
Si on regarde la vie d'une page (autre que celle de la page principale), son PR n'évolue pas tous les mois, une fois qu'elle dispose de son contenu elle ne bouge que très peu. Donc une telle méthode pourrait fournir des résultats globalement satisfaisants.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
réduire le nb d'itérations, je ne pense pas. Le changement doit etre + important. Par exemple, ils ont pu passer à un algo rapide de calcul du PR (on en a pas mal parlé dernièrement), ou alors ils ont pu commencer à tester un PageRank fonction du thème de la recherche...

bcp de questions !
 
Haut