1 ou 2 nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à vous,
Je me posais la question suivante :
Vaut'il mieux un nom de domaine avec un site + forum ou 1 nom de domaine avec site ( toto.fr) + 1 nom de domaine avec forum ( forum.toto.fr), d'un point de vu referencement surtout ou meme technique, quel serait le meilleur des cas ?
 
WRInaute accro
Bonjour
La premiere solution serait la meilleure. Si tu crées un sous domaine spécifique, il te faudra aussi le référencer et il ne bénéficiera pas du poids du site principal.
 
WRInaute passionné
Personnellement, je suis plutôt partisant du contraire : un élément par domaine.

-monsite.com pour le site
-monforum.com pour le forum

Référencer les deux n'est pas un problème, c'est un atout. Bien sûr, ça prendra plus de temps, mais l'effet sera décuplé.
Exemple : la plupart des annuaires n'acceptent que les liens vers les domaines racines. Si tu mets forum + site sur le même domaine, tu ne pourras inscrire qu'une fois, alors que si tu mets les deux sur des domaines différents, tu pourras les inscrire séparément.
Ensuite, un bon linkage et c'est bon : tu peux faire comme si les deux sites ne faisaient qu'un seul.
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
Référencer les deux n'est pas un problème, c'est un atout. Bien sûr, ça prendra plus de temps, mais l'effet sera décuplé.
Tu l'as dit, c'est plus lourd à gérer. Beaucoup d'annuaires actuels proposent des liens vers des pages internes.
 
WRInaute passionné
Beaucoup d'annuaires actuels proposent des liens vers des pages internes.
"Beaucoup", c'est moins de 10% (beaucoup moins même). Je le sais car je suis justement en pleine phase d'inscription dans les annuaires, alors j'en vois beaucoup durant mes journées. Parmi les nombreux annuaires que j'ai vu aujourd'hui, aucun ne permettait d'inscrire des pages internes.
 
WRInaute discret
Ok , je vais voir ca.
Une question dans la meme continuité, imaginons un mot clé pour le ndd mais qui est deja reservé.
exemple : fleur
Serait'il judicieux de prendre un nom de domaine du type 01fleur ou fleur01 ou encore e-fleur ? sachant que le mot clé qui m'interesse est "fleur" ?
 
WRInaute discret
Tu conseillerais de prendre un mot en rapport avec fleur meme si fleur n'est pas presente dedans ? pas bete oui, mais sur des mots plus concurrentiels si tous est deja pris :'( que faire ?
 
WRInaute accro
En matière de nom de domaine, avoir un mot clé inclus dedans n'est pas la panacée. Mieux vaut -à mon sens- trouver un nom de domaine évocateur de la thématique du site, court, facilement mémorisable. Une marque, quoi, pas un "motclé -quelquechose" et encore moins un "motcléquelquechose.com"
 
Discussions similaires
Haut