1 semaine apres les premiers resultas du referencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par welcome_troubles, 10 Avril 2006.

1. welcome_troubles
    welcome_troubles WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi certaines compagnies promettent le referencement sous 6-8 heures sur google et que moi je vois les premiers resultats au bout d'une semaine

(c'est long mais bon en voyant le nombre de pages sur le net sa parait rapide)

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Certains référenceurs (pour ne pas dire beaucoup d'entre eux) se sont fait un réseau, "connaissent du monde", et obtiennent de ce fait plus facilement:

- des liens sur gros sites
    - des communiqués de presse
    - etc...

et d'autres font comme tout le monde avec moins de moyens ;)

3. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Certaines sociétés ne seraient-elles pas quand même des chasseurs de pigeons ?

4. Fab le Fou
    Fab le Fou WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors par référencement, elles entendent mise en place d'annonces adwords...

5. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

et les methodes grace a certains logiciels qui permettent d'augmenter les clics les visites avec des fichiers d'ip

sa sous entend augmenter artificiellement le nombre de visites

vous en pensez quoi

c'est rentable

6. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    +1

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Effectivement, dans certains pack il y'a (et c'est même clairement établi) une partie de publicité en PPC.

Personnellement, je ne trouve pas ça anormal lorsqu'il s'agit de sortir un nouveau produit, ou d'annoncer de nouvelles fonctionnalités, etc...
    Un minimum de pub est tolérable ;)

8. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    En 6-8 heures ça ne peut être que du Adwords ;)

Sinon pour un site totalement nouveau, il faut compter au minimum 1 à 2 semaines pour un petit début d'indexation.

9. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    A part que tu ais acquis trois liens directs sur lemonde.fr, W3c.org et CNN.com, je ne vois pas comment cela serait possible.

Adword ou technologie de cloacking révolutionnaire...

10. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

"En 6-8 heures ça ne peut être que du Adwords Wink

Sinon pour un site totalement nouveau, il faut compter au minimum 1 à 2 semaines pour un petit début d'indexation."

en laissant le site se referencer tout seul naturellement ou en faisant un sitemap (beaucoup de news conseil de faire un sitemap pour se faire connaitre plus vite ou plus pour etre indexe rapidement sur google)

est ce vraiment rentable

avez vous notez des differences d'indexation plus rapide

11. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Sitemap n'apporte pas grand chose (faire une recherche dans les discussions du forum). Le mieux que tu a à faire est de soumettre à des annuaires et sites qui pourraient parler de toi. Tu peux aussi bien sûr mettre le site en signature dans les forums que tu fréquentes ;)

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    "en laissant le site se référencer tout seul"
    +
    "est-ce vraiment rentable?"

> A priori oui, si c'est gratuit c'est rentable :)

Pour un site tout neuf, je ne conçois pas le lancement sans une campagne publicitaire, même minimaliste.

>> Un budget de 100€ est déjà pas mal pour se positionner quelques jours correctement en AdWords sur les thèmes pas trop concurrentiels.

13. Fab le Fou
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas "la fraise" qui disait ne pas avoir dépensé un centime de pub, juste du bouche à oreille ?

14. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

bon pur revenir a mon site de botanique sans depenser un sous j'ai quand meme 2 000 pages

je laisse un referencement naturel ou je fais une page special avec tous les indexs et je la transforme en sitemap

cela sera t'il plus rapide (sans rien payer mes pages peuvent elles etre indexees en moins d'1 semaine)

15. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ca fait 2000 liens soit beaucoup trop pour google...

Il te faudrait splitter cette page en plusieurs pages.

16. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    La fraise ?

17. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    -http://www.lafraise.com/ :).

18. Fab le Fou
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    :wink:

-http://www.lafraise.com
    On en a pas mal parlé sur wri mais ça doit dater de l'année dernière...

yazerty m'a coiffé !

19. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    OK, lafraise.com ;)

Il a fait de la pub, une chiée de pub même: sans dépense, certes, mais le bouche-à-oreille, c'est de la publicité :D

20. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok merci

donc il vault mieux avoir une page de 10 liens
    et que chacun des liens envoient apres vers 100 ou 200 pages

21. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas de la publicité mais de la bonne communication. Il ne s'agit même pas de buzz-marketing en fait.
    L'exemple type qui démontre qu'un bon produit n'a parfois pas besoin de publicité.

22. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bon on va pas chercher la petite bête, yazerty...

Source: http://www.culture-buzz.com/actu_buzz/r ... le246.html

23. dafnec
    dafnec WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je suis en plein dessus alors, 1ère semaineet déjà mon index qui est répertorié. Et je suis déjà premier sur une requete ^^

24. Fab le Fou
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui pour un site mon index avait aussi été indexé et positionné en 48 H mais ça doit dépendre des périodes.
    En ce moment google à l'air plutôt réactif par rapport aux nouveautés...

25. dafnec
    dafnec WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En parlant de google reactif, il mets combien de temps à accepter/refuser une inscription adsence ?

26. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    HawkEye > Oki ;-).

dafnec > ça dépend un peu des période apparemment à lire les messages du forum WRI. perso ça a pris 3-4 jours si je me souviens bien. Je crois qu'il y avait eu un sondage sur le délai d'ouverture si je me souviens bien (mais bon je suis crevé là ;-) )...

27. benben02
    benben02 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    sitemap c est fou

j'ai supprimé mon sitemap chez google:

résultat j@ai perdu toutes les pages indéxé et j@ai du mal A les ré-indexé

28. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    +1 et un énorme !!

J'en parle souvent sur wri, le seule avantage pour moi de ne pas etre webmaster, c'est que je suis contacté par des dizaine de bobet du ref, qui me proposent des trucs incroyable, et quand ce n'est pas eux c'est des copains qui essais d'avoir un site, et qui ce voit proposer des truc de fou !!

perso j'allucine souvent, et force est de constater, que pour de nombreuses boite de webmasters, le "réferencement" veut dire "adwords" :evil:

Remarque d'un point de vue commerciale, et rentabilité c'est géniale, tu peux facilement te faire une marge de 2 (100%¨) TTc en prenant que 5 minutes par jour...

enfin le mettre mot en ref c'est : "Patience et longueur de temps, font plus que force et que rage... (la fontaine..)" :wink:

Chargement...