10 Astuces pour avoir des idées d'articles à écrire aisément

WRInaute discret
Vous devez utiliser les articles comme une stratégie marketing pour votre site ou pour votre blog, car cette technique rapporte de la notoriété et du trafic, et donc une bonne réputation sur le net.
Ceci dit, voici 10 bonnes idées pratiques pour ne plus avoir le syndrome de la page blanche, et écrire des articles rapidement et facilement :

1. Ayez la bonne habitude de participer dans les forums de discussion en rapport directe avec votre lectorat ou marché cible. Donnez plus d'attention aux questions posées fréquemment, aux réponses, et voyez les informations qui intéressent de plus les internautes. Surtout qui déclenchent plus de conversations....

Suite

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonne accroche

Effectivement, bonne accroche !

Vous utilisez votre premier principe pour faire parler de votre site.
Bien vu mais je suis pas sûr que votre message reste en place bien longtemps.

Pour le prochain billet de votre blog, je vous suggère le titre suivant : 10 règles à suivre pour l'ergonomie d'un site parce que votre blog c'est vraiment le bordel (désolé mais y'a pas d'autres mots) :
Pop-up
slide-in
3 adsenses qui étouffent votre billet (heureusement que Google n'autorise que 3 pubs par page)
de la pub, de la pub, de la pub !
 
WRInaute accro
Hello

C'est exactement ma démarche. Sauf que les idées affluent bcp plus vite que le temps de les mettre en oeuvre !

Si certaines thématiques permettent certainement de se contenter d'explications rédactionnelles, d'autres nécessitent une préparation technique, des photos, des schémas, etc... Mon domaine par exemple :roll:

Ainsi, un article technique "fourni" me prend entre 2 et 10 heures de boulot :oops: 8O :lol: (selon cas)



Mais bon, la qualité rédactionnelle a aussi son importance :wink:
 
WRInaute discret
Ras pour moi :(

Edit OTP : tu as inversé deux posts... Tu corriges ?

----
oups :eek:ups: j'ai inversé deux reponse (ici et et sur le topic de la dance)

----

Effectivement , un bon articles se doit d'etre correctement ecrit , et cela ne se fait pas en 15min, car pour un bon contenu cela doit etre murement reflechi , et beaucoups d'info collecté
 
Nouveau WRInaute
Contenu pertinent

Je pense également qu'un contenu de qualité prend du temps et de la réflexion. Une bonne approche est de se spécialiser dans un domaine.
Et du contenu pour du contenu... NON! Ou nous verrons bientôt des sanctions pour spamcontenu ou l'émergence des techniques de Black Hat Content... 8O
 
Discussions similaires
Haut