10 par 10

Nouveau WRInaute
Je viens de lire le thread précédent où il était notamment question de diamants :), et surtout, ce qui m'a inspiré la réflexion suivante, de nombre de résultats listés.

La question est : "A quoi cela sert il d'être 70 ème sur une requête, et de se battre pour arriver 67ème ?"
La réponse est : à rien évidemment.

Je le sais d'autant mieux que je joue régulièrement au yoyo sur ma requête phare, entre la première et la troisième page. Il y a donc des mois "AVEC" trafic, et des mois "SANS". Alors que je ne pense pas que mon site soit "moins pertinent" ou "moins bien" d'un mois sur l'autre. Bref.

Tout ça pour dire que je ressens bien la différence entre la première, la deuxième et la troisième page. (Entre la première et la troisième page, il y a une chute de trafic de 70 à 80%).

Pourquoi ?
Parce que l'internaute est fainéant et reste sur les (la) premières pages de résultats.



Conclusion :
Un site pertinent sur une requête, jugé pertinent selon les mois de l'année (première page) et un peu moins pertinent le reste du temps (troisième page), qui apporte un service ciblé (et de quelité) sur la requête entrée par l'internaute, ne sera pas trouvée nécessairement.


PROPOSITION :
Comme les résultats sont sortis 10 par 10, Google pourrait faire l'effort par exemple d'en sortir mettons par page de 15, ce qui n'est pas énorme et contribuerait à donner un plus large choix et une plus large appréciation aux internautes.

POURQUOI PAS ?
Question de ressources ? Quand on voit que Google a encore allegé son design, on peut penser qu'ils ne seraient pas chauds pour donner 15 résultats par page.


Vous en pensez quoi ?

PS : Je suis généralement à la très convoitée place 21 (page 3). en sortant 15 par 15, j'arrive donc page2 :).
 
WRInaute accro
pose pas beaucoup de problème, juste à côté de la zone de recherche, c'est marqué préférence.

Suis pas persuadé que tous les internautes se limitent à la première page, sinon, je passerais jamais, suis quasiment toujours après les sites de vente en ligne. De toute façon, 95 % des requètes qui arrivent sur mes 2 sites sont totalement inconnues (1 recherche par mois) sur 60.000 environ. Bref, faudrait pas trop se focaliser sur les grosses requètes.
 
WRInaute occasionnel
Je serai plus pessimiste que toi, sur une grosse requete, j'ocille entre la 1ere et 5eme place sur google et c'est déjà une différence considérable. 8eme place -80% de traffic sur ce mot clef...

A mon sens les internautes utilisent très peu l'ascenseur pour descendre voir les résultats ...
 
WRInaute impliqué
Moi je dirai 15 par 15...
Mahe dit du 40 par 40... La page sera trop longue à scroller... GG va perdre ses visiteurs..
15 parce que ya dja la moitié en plus. Mais pas 20 sinon çà serai trop...
 
WRInaute accro
Fire Wolf a dit:
Moi je dirai 15 par 15...
Mahe dit du 40 par 40...

c'était pour déc.... :mrgreen:

bon, j'ai effectué une vraie recherche "d'internaute" aujourd'hui... et bien, vous le croirez ou pas, je suis allé jusqu'en page 6 des résultats de recherche ... 8O

ce que je cherche ? une trotinette electrique vendue en magasin a paris pour moins de 80€ ...

pas trouvé :evil:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
bon, j'ai effectué une vraie recherche "d'internaute" aujourd'hui... et bien, vous le croirez ou pas, je suis allé jusqu'en page 6 des résultats de recherche ... 8O ce que je cherche ? une trotinette electrique vendue en magasin a paris pour moins de 80€ ... pas trouvé :evil:
A ce prix la pas besoin de GG va directement la voler ..
En plus t'as mal cherché le 7eme résultat de cette requete basique est bon :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... que+&meta=

Magasin a Versailles : PU : 89 € mais les DEUX pour 160 soit 80€ le bestiau
c'est un métier la recherche 8)
Au passage résutats Ke.oo complètement hors sujet
 
WRInaute accro
bon allez, j'ai remplis le bon de commande :mrgreen: on verra ce que ca donnera.

pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord qu'apres la 7eme page, c'est meme plus la peine ;-)
 
WRInaute impliqué
Moi en principe, je dépasse pas les 3/4 pages sauf si vraiment je veux et je trouve pas, je vais 10maxi... (ou p'tetre 14... une fois)
 
WRInaute discret
Si Google t'ecoutais, demain on demanderait 20 par 20, puis 30 par 30...
Jveux dire par q'il y ara toujours des malheureux.
 
Haut