Vous adorez déjà Chrome ? En cherchant bien on peut lui trouver des défauts quand même, non ?
désolé mais j'ai pas pu résister ! c'est vrai que ta liste des bugs de Google Chrome m'a inspirécarole heinz a dit:Olivier, normalement ces topics-là me sont personnellement réservés. c'est de la spoliation pure et simple.![]()
knuop a dit:C'est un peu facile de se cacher derrière une "version beta" surtout quand on sait que chez google les versions beta durent des années. Si microsoft lançait un logiciel avec autant de problème pour un service finalement qui n'apporte rien de nouveau, il se ferait tailler en pièces.
Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.
La meilleure raison qui pourrait me pousser à conseiller l'utilisation de google chrome, c'est si google permettait une sorte de parrainage dans lequel on proposerait "chrome" en téléchargement avec la page d'un de nos sites en page d'accueil.
WebRankInfo a dit:oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web
quand on voit le systeme americain pour les photos de passport ou il faut tirer la tronche dans les photo, se tenir bien droit etc, on a encore du temps devant nouscarole heinz a dit:WebRankInfo a dit:oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web
le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.
soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes le photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
Je sors systématiquement avec ma cagoule et ma capuche, même en plein été.forummp3 a dit:quand on voit le systeme americain pour les photos de passport ou il faut tirer la tronche dans les photo, se tenir bien droit etc, on a encore du temps devant nouscarole heinz a dit:WebRankInfo a dit:oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web
le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.
soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes le photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?![]()
Fnnyaert a dit:Ne pas oublier que c'est une version beta. Je crois que c'est normal de trouver une beta où il y a des bugs et des fonctionnalités qui manquent ... c'est un peu la définition d'une version beta.
soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international
Pas grave, on fera du cloaking avec des masques de Mickey.
Thierry Bugs a dit:elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme
carole heinz a dit:soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
knuop a dit:Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.
glow a dit:knuop a dit:C'est clair que c'est pas très rassurant de dépendre entièrement d'une même firme qui accumule pas mal de données sur nous. Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.
pas moi. Elle n'est présente que sur IE et j'utilise FF pour naviguer, IE juste pour vérifier les sites :wink:glow a dit:Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.
carole heinz a dit:Thierry Bugs a dit:elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme
oui et il paraît aussi qu'il y a des maladies cachées dans les programmes alors elle préfère toucher à rien!
si Chrome affiche effectivement des Adwords, c'est l'Arme anti-adblock, mais aussi le signal de Google aux webmasters éditeurs: Google n'a pas forcément besoin des éditeurs pour afficher des publicités sur leurs pages (ou juste à côté), autant court-circuiter le tout; plus besoin de rémunérer les éditeurs lol. et au passage, il peut aussi afficher sur les sites qui n'ont jamais affiché la moindre pub et qui sont 100% non-lucratifs.Leonick a dit:En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
Leonick a dit:En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
si google s'amuse a ca (mettre des pubs sur nos sites sans qu'on touche rien), avec une petite fonction php suffira de bloquer les surfeurs ayant ce navigateur et rediriger les utilisateurs vers firefoxcarole heinz a dit:si Chrome affiche effectivement des Adwords, c'est l'Arme anti-adblock, mais aussi le signal de Google aux webmasters éditeurs: Google n'a pas forcément besoin des éditeurs pour afficher des publicités sur leurs pages (ou juste à côté), autant court-circuiter le tout; plus besoin de rémunérer les éditeurs lol. et au passage, il peut aussi afficher sur les sites qui n'ont jamais affiché la moindre pub et qui sont 100% non-lucratifs.Leonick a dit:En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
du genre navigation gratuit en wimax, avec ce navigateur, par exemple...carrel a dit:Bien vu.
Mais il faudra qu'il soit vraiment bien pour que les utilisateurs le choisisse plutôt que d'autres gratuits.
Alors ceux qui ont créé des services, surtout pour des sites de clients, vont avoir chaud au moment où sur les cartes de situation il y aura la localisation de leurs concurrents :roll: :twisted:Google a dit:1.5 Advertising. The Service does not include advertising in the maps images. However, Google reserves the right to include advertising in the maps images provided to You through the Service, but will provide You with ninety (90) days notice prior to the commencement of advertising. Such notice may be provided on relevant Google websites, including but not limited to the Google Maps API Blog and the Google Maps API Group (or such successor URLs that Google may designate from time to time). During that 90 day period, you may terminate your use of the Service, or provide notice of your refusal to accept advertising in accordance with Google's policies and procedures for providing such notice (which Google may make available from time to time in its sole discretion).
Bien vu Leonick, cela expliquerait mieux pourquoi Google (qui est tout sauf un philantrope) a dejà investit 500 Millions de dollars pour le déploiement du WiMAX gratuit au USA et est en discussion avec Illiad (qui détient une licence WiMAX nationale) et Bolloré (qui détient plusieurs licences WiMAX régionales) pour le déploiement de WiMAX en France... :lol:Leonick a dit:du genre navigation gratuit en wimax, avec ce navigateur, par exemple...
ou sur la téléphonie, et là, franchement, c'est le jackpot : une géolocalisation très précise, un vivier énorme d'annonceurs, d'où un CPC ou un CPA phénoménal (pour eux) et plus de problèmes d'éditeurs à gérer
Cendrillon a dit:...
Comme toi, je verrais bien une petite offre bundle du genre Accès WiMAX gratuit avec NetPC préconfiguré avec Google Chrome + Gmail + Suite bureautique (Google Apps) + Picassa + ... le tout truffé d'adsense ... :roll:
Cendrillon a dit:Leonick a dit:Comme toi, je verrais bien une petite offre bundle du genre Accès WiMAX gratuit avec NetPC préconfiguré avec Google Chrome + Gmail + Suite bureautique (Google Apps) + Picassa + ... le tout truffé d'adsense ... :roll:
personnellement je ne pense pas que Google fera cette erreurLeonick a dit:En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
quoique, gratuitement c'est déjà ça : il y a quelques années, les beta testeur microsoft devaient payer, eux :lol:Cendrillon a dit:PS : et pendant ce temps les GGBT (Gentils Google Beta Testeurs) admiratitfs et reconnaissant betatest gratuitement ...
il s'amuserai donc a mettre de la pub sur wikipedia ? :twisted:Szarah a dit:Il pourrait le faire pour les pages visitées qui ne porteraient pas encore de publicité. Après tout, GG a un stock d'annonces à écouler le plus rapidement possible et ce serait le moyen pour rentabiliser toutes les pages. Et faire comprendre aux rétifs ce qu'ils perdent
Tiens, je le vois bien faire ça en test sur la Wikipedia![]()
le truc c'est qu'une entreprise, plus elle a de pouvoir, et plus elle te controle (si tu es utilisateurs).dadovb a dit:Ouais... Enfin bon c'est sympa de cracher sur google la vilaine multi-nationale qui veut faire du pognon... Y'en a beaucoup parmi vous qui bossent pour leurs clients ou leur patron gratuitement ?
Business is business, c'est la règle. Google n'a (à ma connaissance) rien volé, ils créent des outils pertinents qui sont adoptés par les internautes, ils en créent d'autres qui ne marchent pas et c'est la vie.
On ne peut pas leur enlever qu'ils ont énormément fait évoluer le web depuis leur arrivée, ils ont notamment démocratisé la recherche internet sans laquelle beaucoup d'entre nous ne pourraient pas vivre de notre passion.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
(Tapez pas trop fort svp :wink![]()
forummp3 a dit:regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.
M'enfin, je n'ai rien contre les "grandes entreprises qui marchent bien", je me contente juste de rappeler à ceux qui s'extasient sur les merveilleux outils que nous offre "gratuitement" le gentil Google, que ce ne sont que des outils qui entrent dans une stratégie marketing très élaborée destinée à s'emparer du net en étouffant la concurrence à terme ... :roll:dadovb a dit:Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
tu sais tres bien qu'a cause des logiciels et de la complexité de metrise d'un OS, on a pas vraiment le choix.dadovb a dit:forummp3 a dit:regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.
Tu te contredis toi-même, tu as le choix... Comme celui d'utiliser Google ou non.
Google et Microsoft font en sorte d'être indispensables, mais on a toujours le choix.
Ne tirons pas sur la vache à lait...
Combien de webmasters et/ou SEO vivent grâce à Google ?
Combien d'admin réseau et de boite de dépannage vivent grâce aux écrans bleus de Microsoft ?![]()
C'est bien ça le vrai problème : on voit très bien où tout cela mène mais GG dispose de tellement de moyens pour produire des applications tellement pratiques (ET gratuites) qu'on imagine mal comment il pourrait être contré ...Cendrillon a dit:M'enfin, je n'ai rien contre les "grandes entreprises qui marchent bien", je me contente juste de rappeler à ceux qui s'extasient sur les merveilleux outils que nous offre "gratuitement" le gentil Google, que ce ne sont que des outils qui entrent dans une stratégie marketing très élaborée destinée à s'emparer du net en étouffant la concurrence à terme ... :roll:dadovb a dit:Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
Peut être tout simplement en restant conscient de ce qui se trame et pas complètement sous le charme (comme certains, pas tous heureusement), en restant critique (comme tu le fais très bien sur ton blog), en évitant de trop participer au buzz sur lequel Google a toujours compté et en restant vigilant sans se laisser "acheter" par qq outils pas vraiment finis et pas vraiment indispensables (a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ... :wink:Szarah a dit:C'est bien ça le vrai problème : on voit très bien où tout cela mène mais GG dispose de tellement de moyens pour produire des applications tellement pratiques (ET gratuites) qu'on imagine mal comment il pourrait être contré ...
Cendrillon a dit:(a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ...Tout à fait.
A-t-on besoin d'un navigateur moins aboutis que Firefox 3 (parce qu'à part faire joujou avec des benchs javascripts, ce n'est pas encore super utile pour le moment)
xTrade a dit:Cendrillon a dit:(a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ...
Tout à fait.
A-t-on besoin d'un navigateur moins aboutis que Firefox 3 (parce qu'à part faire joujou avec des benchs javascripts, ce n'est pas encore super utile pour le moment)
oui moi non plus?dadovb a dit:15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip![]()
carole heinz a dit:oui moi non plus?dadovb a dit:15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip![]()
Euh, j'ai pas moi ... j'ai les derniers sites ouverts et les derniers favoris ... :cry:dadovb a dit:Quand on ouvre un nouvel onglet, on tombe sur la page d'accueil et il y a un petit encadré
"Onglets récemment fermées" :wink:
Ben a dit::arrow: Parce que j'aime avoir le temps de faire mon café pendant le chargement du navigateur
:arrow: Parce que tout le monde en dit du bien, ça cache forcément quelque chose
:arrow: Parce que les bonnes idées devraient venir de moi
achtungbaby a dit:Il y a une VRAI raison pour ne pas utiliser Google Chrome :
Licence Chrome
Je m'inquièterais plus de cet aspect des choses que du reste, vu qu'il s'agit d'une bêta. Les extensions pourraient voir le jour plus tard, et les bugs corrigés.
yahoo affiche les news d'autres sites (partenaires), ici c'est la news de pcinpactAudiofeeline a dit:achtungbaby a dit:Il y a une VRAI raison pour ne pas utiliser Google Chrome :
Licence Chrome
Je m'inquièterais plus de cet aspect des choses que du reste, vu qu'il s'agit d'une bêta. Les extensions pourraient voir le jour plus tard, et les bugs corrigés.
L'article est sur Yahoo!, hein!?...
Sans vouloir être violent, l'ensemble des services Google permettent de récupérer des données pour mieux cibler la pub, la licence n'a rien de choquante...
Cendrillon a dit:Euh, j'ai pas moi ... j'ai les derniers sites ouverts et les derniers favoris ... :cry:dadovb a dit:Quand on ouvre un nouvel onglet, on tombe sur la page d'accueil et il y a un petit encadré
"Onglets récemment fermées" :wink:
Thierry Bugs a dit:Puisqu'on parle des surfeurs en général et non pas seulement des pros et webmasters, je dirais comme Carole
Tata Jacqueline quand elle achète son ordinateur
y a un navigateur dedans et c'est Internet explorer.
elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme
mais aussi parce ce que ce qu'elle veut c'est aller sur Internet et pas se casser la nénétte avec vos histoires de l'hégémoniaque microsoft ou du grand omniprésent méchant google.
Tant que chrome ou firefox ne seront pas sur les bécanes d'office à l'ouverture de l'ordi, ils resteront des navigateurs "alternatifs"
(je suis un fan de fofox, et pas question de chromer !)
Ben a dit::arrow: Parce que je n'ai pas acheté d'actions GOOGLE au bon moment, et que ma retraite laisse à désirer !
:arrow: Parce que j'aime avoir le temps de réver pendant le chargement du navigateur
:arrow: Parce que tout le monde en dit du bien, ça cache forcément quelque chose
:arrow: Parce que des gens qui ont du pouvoir ne savent pas s'arrêter.
:arrow: Parce que je n'aime pas qu'on me pousse au changement
:arrow: parce que j'ai déjà trop de browsers présents sur mon PC!
:arrow: parce que j'aime bien voir le PR des sites que je regarde....
La version Linux est prévue, espérons assez rapidement.tofm2 a dit::arrow: parce que je tourne sous linux, et qu'il n'y a qu'une version windows
Nico5 a dit:Et j'ai pas encore trouvé le moyen d'accéder à mes favoris simplement.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici