1500€ pour 20.000 visites mensuelles ?

WRInaute passionné
Bonjour,


- Je vais peut-être acheter un site.

- Le site fait 20.000 visites et 130.000 pages pour octobre.

- Les stats précédentes sont celles de l'hébergeur, comme toujours elles surestiment tout (chez moi les stats d'OVH sont 4 fois supérieure aux impressions de page adsense).

- Le site rapporte selon le vendeur entre 1 et 3 dollars par jour avec adsense (la réalité est surement plus proche de 1).

- L'hébergement coûte 90E par an.

- Pagerank 4

- Le vendeur en veut 1500 euros.


Question : en l'état, vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de l'acheter ?
 
WRInaute accro
Le site est avec nom de domaine j'imagine ? Faut voir le potentiel du nom de domaine mais ca m'a l'air un peu cher quand même ^^
 
WRInaute passionné
Si c'est 1$ par jour, sachant que les prochaines élections sont dans la 1ère partie de 2008 et qu'après ce sont des élections mineures donc moins d'intérêt pour la chose, ça fait bien cher 1500€
 
WRInaute accro
allez, 700 visiteurs par jour, en optimisant comme il faut, on devrait arriver à 3$ par jour donc 90$ par mois donc 1000$ par an environ.

Moi je vend un site 5 fois sa valeur annuelle donc 5000$.

Les 1500€ sont donc une bonne affaire... pour préparer 2012 :)
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
en baisse continuelle, surement car c'est un site politique et que les élections sont passées
la voila la thématique :lol:

Et en politique il n'y a pas que les élections.. il y a aussi les coups de gueule et les "quittage" de studio US en direct :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Dans un premier temps, je dirai que c'est cher, mais le nom de domaine et le site en lui-même peuvent valoir ce prix.
 
WRInaute occasionnel
le ndd les vaut pas.

Le site en lui meme est un simple pligg

A mon avis il est pas connu et donc il a du taff en soumission.

A verifier les stas.

Le prix est correct si effectivement il y a 20 000 VU/mois
 
WRInaute discret
Il y'a un certain potentiel. C'est juste dommage qu'à l'heure actuelle, le webmaster s'est cantonné à un digg-like politique (puisque il est sûrement question de p*****k.fr)
 
WRInaute accro
1€ jour -> 30€ mois -> 360 € annuel -> 1080 € en 3 ans, qui généralement est un prix sur lequel on commence à discuter :)

si il fait plus de 1€ jour, alors ca peut etre envisagée, faut voir le nom de domaine, le domaine, ... le prix de l hebergement tu t en fiche, vu que tu peux le changer
 
Discussions similaires
Haut