18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier = PR1

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon site www.kelbet.com a plus de 18 mois, j'y poste des articles et génère des liens entrants régulièrement.
J'utilise Wordpress comme outil de gestion de contenus, le site a plus de 100 pages et plus 100 liens entrants (de valeurs très relatives certes).

Problème: Mon PR affiché stagne entre 1 et 2 (il est même descendu à 1 lors de la dernière mise à jour)
Vous me direz "ne te fis pas au PR affiché..."
OK.
Mais le PR "réel" du site semble bel et bien très faible aussi: d'une manière générale Google indexe très lentement les nouveaux articles, n'indexe pas le contenu le plus profond, et semble donner peu de valeur au contenu indexé dans les résultats de recherche.

Est-ce que cela vous semble normal? Une explication?
Quelque chose dans mon site plombe-t-il tous mes efforts?

Merci,
John

PS: oui j'ai des balises meta en doublon depuis qq jours, mon programmeur doit me rectifier cela.
 
Membre Honoré
Re: 18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier =

Actuellement Google est un peu lent (pour ne pas dire très lent) sur l'indexation des sites.
Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools et utiliser l'option Sitemap pour aider l'indexation des pages.
Concernant le référencement du site cela peut être la concurrence, l'optimisation du site ou les filtres de Google.
Concernant le PageRank il n'est qu'un élément de l'algorithme.
 
Nouveau WRInaute
Webmaster tools c'est bon. Le sitemap soumis depuis le WE dernier, merci pour le conseil.
Merci pour votre réflexion, j'adhère. Même si j'aurais préféré qu'on me dise qu'un petit détail aurait tout changé d'un coup de baguette magique :wink:
D'autres réponses sont les bienvenues :)
 
WRInaute accro
Limite tes balises keywords et descriptions, beaucoup trop de caractères actuellement et comme tu dis en plus elles sont en double.
 
Nouveau WRInaute
"100 liens entrants" ?

--> c'est moins que peu... Rolling Eyes

Ah oui? Pourtant cela a l'air de suffire à beaucoup pour voir leur PR affiché atteindre 3 ou 4... qui n'est qu'un PR affiché ok ok.

J'ai très peu de liens entrants spontanés, faut-il donc cravacher sur les échanges et les annuaires?
 
WRInaute accro
Le PR n'est fonction que des liens entrant.
La commande Google est bridée, pour estimer les liens des concurrents il vaut mieux aller sur yahoo.

Maintenant, à moins de près d'un millier de liens, difficile d'atteindre un PR correct
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Le PR n'est fonction que des liens entrant.
La commande Google est bridée, pour estimer les liens des concurrents il vaut mieux aller sur yahoo.

Maintenant, à moins de près d'un millier de liens, difficile d'atteindre un PR correct

Tout dépend de la concurence !!
peu de concurrence, peu de lien --> pr correct, pas top mais correct
bcp de concurrence, peu de lien --> mauvais pr
 
WRInaute passionné
Re: 18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier =

Madrileño a dit:
Actuellement Google est un peu lent (pour ne pas dire très lent) sur l'indexation des sites.

pas d'accord

j'ai lancé un nouveau site il y a 10 jours qui contient 2200 pages avec inscription sur une quinzaine des meilleurs annuaires e rien e plus donc 15 bons BL + un sitemap envoyé à GG

Résultat : au bout de 10 jours : 1020 pages indexées déjà !!!!


comme quoi GG est très rapide !!!
 
WRInaute passionné
strateman a dit:
"100 liens entrants" ?

--> c'est moins que peu... Rolling Eyes

Ah oui? Pourtant cela a l'air de suffire à beaucoup pour voir leur PR affiché atteindre 3 ou 4... qui n'est qu'un PR affiché ok ok.

J'ai très peu de liens entrants spontanés, faut-il donc cravacher sur les échanges et les annuaires?
100 liens ça ne veut rien dire... entre 100 liens provenant de Adobe.com et 100 liens d'annuaires PR1 ou 2 en page d'accueil, y'a une marge énorme...

Si tu recueille peu de liens spontanés (ce qui est normal, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours), faut effectivement user des annuaires et des échanges de liens.
 
Discussions similaires
Haut