1and1 et blocage de bases données

WRInaute discret
salut,
j'ai un petit site et trois bases de donnés chez 1&1 (offre gratuite) et ce matin, je viens de constater qu'ils ont bloqués toutes mes bases de données !!!!! et je suis trés :evil: :evil:

à votre avis pourquoi?
 
WRInaute occasionnel
regarde les CGU de 1and1 a propos des bdd... tu verras que tu es peut etre dans un des nombreux cas "interdit"

Veuillez lire attentivement les informations suivantes avant d'utiliser les bases de données MySQL.

* Une base de données MySQL ne doit en aucun cas être utilisée pour des évaluations de log, des clics publicitaires, des systèmes de chat, des systèmes de rotation de bannières, ou toute autre application qui pourrait encombrer votre base de données de charges trop importantes.
 
WRInaute discret
voici le mail que je viens de recevoir

Code:
Je vous informe que notre service de sécurité à remarqué que vous consommez
actuellement beaucoup de ressources sur les serveurs SQL.

Voici une trace des logs de ces derniers:
*** dbo140215323@infong342: 55031 Queries: 39226 Selects, 1674 Ins, 14131 Upd,
15266 Connects
*** dbo82768463@infong207: 192481 Queries: 173252 Selects, 3047 Ins, 4406 Upd,
11776 Del, 4675 Connects
*** dbo82284391@infong208: 201190 Queries: 198878 Selects, 87 Ins, 1007 Upd,
1218 Del, 12105 Connects

Vos trois bases sont actuellement suspendues.
Afin de rétablir ces dernières, veuillez nous retourner un fax sur lequel vous
rappelez votre numéro de client, numéro de contrat ainsi que le noms de vos
bases.
Vous vous engagez sur ce dernier a cessé toute utilisation anormale de MySQL, de
même, je vous confirme que vous devriez très sincèrement envisagé le passage sur
un serveur dédié.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement
Damien
Votre équipe 1&1 Support France
1&1 Internet SARL

la base dbo140215323 est à moi mais les deux autres ne le sont pas !!!

ils se sont completement gourrés
 
WRInaute discret
j'ai l'impression qu'ils le font exprés pour nous obliger à prendre leur serveur dedié (ou une solution payante). c'est vraiment pas serieux quoi

(je viens de leur envoyer un mail, j'attends leur reponse)
 
WRInaute discret
lol... C'est les risques du gratuits... Il ne faut pas rêver non plus... 3 ans d'hebergement et ndd gratuit... C'était trop beau... ;)
 
Nouveau WRInaute
Houlala, ça sent le souffre, j'ai aussi un compte chez eux, je serai intéressé par le suivit de cette affaire
 
WRInaute occasionnel
idem, je viens enfin d'aboutir sur quelque chose de présentable pour mon site, et je n'aimerais pas perdre tout le boulot et le temps que j'y ai mis !! :x

d'après ce qu'ils disent un forum vivant comme WRI serait fermé ? c'est scandaleux si c'est le cas.
 
WRInaute discret
j'ai un prob aussi chez 1and1 , j'ai commandé leur serveur dédié 100mega par seconde

Opteron 175 Dual Core
4.096 Mo DDR-RAM
RAID1 : disques durs 2 x 250 Go
250 Go d'espace backup via FTP


pour 199 euros HT/mois


pour l'offre le prix est mini mais arrivé en ssh les possibilité son minis aussi lol


pas d'accès a la commande "apt-get" et pas d'accès a la commande "adduser"

autrement dit je peux pas installer le programme que je veux et je peux pas créer des accès pour que d'autres personnes se connectent sur le serveur dédié


donc je leur ai envoyé un mail et j'attend une réponse rapide parce que sous 5 jours je me rétracte étant donné que un produit vendu a distance
j'ai 7 jours pour décliner


j'ai trois autres serveur dédiés , rien ne presse , mais 1and1 m'agace un peu après m'avoir allécher je suis dégouter .


ps: pour ceux qui recherche de l'hébergement gratuit et de très bonne qualité, je peux vous l'offrir sous la seule condition que votre projet me plait
c mon bon jour :p
envoyez moi un pv pour me faire part de votre site web
 
Nouveau WRInaute
Bjr a tous

Même problème ici, la base SQL semble un peu poussive aux heures de pointes. Sur mon site j'ai des pages statiques qui ne font pas appel a la base qui s'ouvrent tres rapidement, par contre pour celles usitant du MySQL c'est pas vraiment le top

Et quand ils doivent rebooter tout est OK et fonctionne admirablement
Pour du gratuit je suis quand même dans l'ensemble agréablement surpris et j'accepte les regles.

Clair que pour avoir mieux ca sera pas gratuit

Pour ma part ce sera merci 1&1 en esperant que cela ne se dégrade pas
 
WRInaute impliqué
J'ai des problemes aussi avec leur offre gratuite; problèmes de php et d'url inaccessibles par Google Sitemaps. Dans mon cas, la hotline est completement à coté de la plaque. Quand je leur ai dit que le serveur n'interpretait pas mes scripts php, ils m'ont expliqué comment faire marcher un client ftp... Je laisse tomber!
 
WRInaute passionné
wasabi a écrit:

d'après ce qu'ils disent un forum vivant comme WRI serait fermé ? c'est scandaleux si c'est le cas.


Faudrait etre idiot pour faire tourner un forum vivant comme WRI sur une offre mutu gratuite.

+20 Lol


Hébergement Gratuit = pas bien.

Si l'hébergement est gratuit que dire de la prestation qui l'accompagne?!?
Réfléchissons : A moins que leurs serveurs "tombent du camion", les coût de structure font qu'ils doivent bien se rattraper quelque part.

Payer 12€ par an pour un hébergement de qualité, c'est facile et sécurisant.
 
WRInaute passionné
vpx a dit:
J'ai des problemes aussi avec leur offre gratuite; problèmes de php et d'url inaccessibles par Google Sitemaps. Dans mon cas, la hotline est completement à coté de la plaque. Quand je leur ai dit que le serveur n'interpretait pas mes scripts php, ils m'ont expliqué comment faire marcher un client ftp... Je laisse tomber!

:lol:
Et moi hier, pas moyen d'ajouter un nom de domaine via mon compte gratuit.
Pourtant là j'allais payer quelque chose :wink:
Pas de réponse de la hot-line. Je vais voir si ça c'est débloqué par magie durant la nuit.

Fab
 
WRInaute occasionnel
opale-cia a dit:
wasabi a dit:
d'après ce qu'ils disent un forum vivant comme WRI serait fermé ? c'est scandaleux si c'est le cas.

Faudrait etre idiot pour faire tourner un forum vivant comme WRI sur une offre mutu gratuite.

L'offre est faite pour fidéliser les clients bénéficiant de l'offre gratuite pour qu'au terme des 3 ans ils migrent vers une autre offre chez 1and1, tout comme on distribue des journaux payants gratuitement dans les universités.

Je ne vois pas en quoi c'est idiot d'attendre d'une offre gratuite qu'elle soit de qualité pour pouvoir faire tourner un gros forum, puisque l'objectif de cet offre est de faire migrer le client sur une autre offre.
 
WRInaute occasionnel
mr_go a dit:
Dans un magazine, on a généralement pas besoin de service après vente... ;)

Je suis d'accord avec toi. L'allusion faite aux journaux concernait la fidélisation du client. Mais penses-tu vraiment que 1and1 fait cette offre juste pour se faire connaitre? non ! La plupart des clients bénéficiant de l'offre gratuite vont simplement migrer vers une autre offre chez eux, car en 3 ans un site a bien grandi. 1and1 se doit donc d'être sérieuse dans le but de satisfaire ses clients même concernant l'offre gratuite.
 
WRInaute passionné
On est d'accord. Le problème, c'est que le client n'est pas satisfait d'où la mauvaise image de marque en résultant.

Alors qu'avec juste quelques euros dépensés, on peut ne pas être satisfait, mais il est beaucoup plus facile de faire valoir ses droits.
 
WRInaute discret
ce qui m'enerve dans cette histoire, c'est que 1and1 coupe le service puis envoi un mail; le foutage de gueule quoi. j'ai envoyé un mail, leur repondeur me dit d'attendre (pendant ce temps là, le site est tjrs down). Peut être qu'ils reponderont dans une semaine, ou deux ou jamais. c'est vraiment nul, j'avais gaspillé bcq de temps à bosser sur le site et tt un travail en l'air.

200 visiteurs quand meme par jour. mais une 1/4 fois, il y a erreur de connexion à la sql surtout aux heures de pointe. A mes yeux, ils perdent tout le credit de credibilité qu'on leur accorde !
 
Nouveau WRInaute
comment ça ce passe par exemple si 1and1 héberge plusieurs noms de domaine et que le compte est bloqué.

Peut-on faire héberger ces mêmes noms de domaines par un autre hébergeur ?
 
WRInaute discret
Pouic a dit:
comment ça ce passe par exemple si 1and1 héberge plusieurs noms de domaine et que le compte est bloqué.
le compte n'est pas bloqué, c'est les bases qui sont bloquées.

mr_go a dit:
Tu peux toujours transférer un site!
Tu sauvegarde ta bd et tes fichiers et c'est bon!

dans mon cas, le ndd fait mon site et je peux pas transfrer sans le ndd puisque ce dernier est verouillé pendant 3 ans chez eux :?
 
WRInaute passionné
Il me semble que le transfert est possible même si il y a un soi disant "vérouillage"...

Renseigne toi auprès d'hébergeurs tels que OVH car je ne suis pas sur que la rétention d'un ndd par un hebergeur soit bien légale... ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant je n'ai pas de problème mais mon site n'est pas très gros et pas beaucoup de visite mais je préfère prévenir que guérir
 
WRInaute occasionnel
mr_go a dit:
On est d'accord. Le problème, c'est que le client n'est pas satisfait d'où la mauvaise image de marque en résultant.

Alors qu'avec juste quelques euros dépensés, on peut ne pas être satisfait, mais il est beaucoup plus facile de faire valoir ses droits.

entièrement d'accord avec toi.
Je réagissais juste à cette phrase moi ^^
Code:
Faudrait etre idiot pour faire tourner un forum vivant comme WRI sur une offre mutu gratuite.
 
WRInaute occasionnel
au moins on a des problèmes avant de commencer à payer.

J'ai eu une offre gratuite chez Lycos (pack Tout compris + gratuit pendant un an), ca a bien marché et je suis ensuite passé à l'offre payante, toujours sur le même pack.

Depuis, le serveur est mort une heure par jour, et pire encore, pas de réponse de la part du service technique depuis le mois d'octobre (depuis que je paye pour mon hébergement en gros). Complètement scandaleux.

Et pire encore, j'avais choisi de payer mon hébergement mensuellement, ils n'ont pas tenu compte de ma demande et m'ont fait débourser les 140€ d'un coup. Evidemment, zéro nouvelles depuis, malgré mes mails répétés (un mail toutes les 3 semaiens depuis octobre...)
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Tu peux toujours transférer un site!

Tu sauvegarde ta bd et tes fichiers et c'est bon!

ben ils sont malins, ils ont bloqués ttes les operations liées à l'administration des BD (sauvegarde, suppression edition...)
 
Nouveau WRInaute
miamiam a dit:
ben ils sont malins, ils ont bloqués ttes les operations liées à l'administration des BD (sauvegarde, suppression edition...)

Ca par contre c'est une honte et ça va me faire réfléchir très sérieusement avant de payer mon hébérgement et surtout je vais mettre en place un tâche pour sauvegarder ma base...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Cela fait maintenant 6 ans que je suis chez 1&1, j'ai eu l'occasion de bouger dans tous leurs produits sans jamais de problèmes.
C'est clair qu'au début les tarifs étaient élevés pour ce que tu avais, mais la qualité était la.

Je suis étonné que tes bases soient bloquées comme ca.
Mais bon je vois que tu as eu un mail d'info de Damien, j'ai déjà parler plusieurs fois avec lui, il est très sympas et compétent.
En plus il te dit que tu as consommé trop de ressources, tu sais, le Premium j'ai plusieurs amis qui l'ont avec des gros forums, aucun soucis.
Je pense que tu as un peux trop abusé pour qu'ils soient obligés de te bloquer ta base.

Tu as déjà envoyé le fax comme te le demande Damien afin d'avoir ta base de nouveau en ligne.
Car ils te bloquent pour te faire réagir et surement car cela devenait dangereux pour leurs installs.
A mon avis tu envois le fax et tu rappel 1&1 dans la foulée en demandant Damien je suis sur qu'il te remet la base up immédiatement.

Mais comme je te dis, ca fait un moment que je connais la maison, je pense qu'ils ont suspendus car pas le choix.
Je suis plus sur d'autres forum, et un mec parlait du même soucis que toi, mais il reconnaissait avoir grave abusé.
Et comme il disait, il comprends 1&1 car ça sux à mort !

J'avais vu l'offre aux USA et j'avais discuté sur WebHostingTalk avec des américains qui avaient le produit, nos soucis chez eux.

chat-land, 1&1 sont pas sous Fedora et Suse ?
Il me semble que si, apt-get c'est debian :)))
MDR

Ce serait débile qu'ils fassent des sales coups, car le but est de garder le client après les 3ans.
Donc, il faut que le service soit correcte, logique ...

Je gère mon dédié depuis plusieurs années, il est logique que si ils bloquent la base tu ne puisse plus rien faire
Ca coule de source, ....
Ils ne peuvent pas juste te bloquer une fonction précisé :)

Enfin ce que moi je dis, c'est tu es certain de ne pas avoir dépasser tes limites ?
Tu as contacté la Hotline tu nous dit, t'a bien du avoir des réponses non ?
Ils te disent quoi ?
Tu as envoyé le fax qu'il te demande, moi si c'est important ma base, je fais le fax, et après je regarde ce qui va pas !

A aucun moment je te vois parler de ca.
Je te vois juste dire des choses sans jamais nous apporté les réponses à tes autres demandes alors qu'on est plusieurs a être intéressé de la réponse de la Hotline.

Sinon je te dis, appel ce Damien, j'ai déjà eu l'occas de l'avoir souvent au tel, il est nickel.
A chaque fois que j'appel pour mon serveur on me le passe et il m'aide toujours.

Je suis curieux de lire les réponses de la Hotline.

Aller @+

PS: je me permettais de répondre car un mec que je connais et qui vient sur votre forum m'a parlé de ton cas et je me suis rapplé celui que j'avais lu sur le net comme je te le disais.
 
WRInaute occasionnel
omnipcx a dit:
...laisser ma trace...
28.jpg
 
WRInaute discret
comme promis, je vous tiens au courant de l'affaire.

voici le mail que j'ai envoyé:
Code:
> Mr,
 je vous donne le nom de mes 3 bases de mon compte u3895xxxx :
 dbo140215323
 dbo151648573
 dbo143772276
 
 Or, dans votre mail, vous avez parlé clairement de:
 dbo140215323
 dbo82768463
 dbo82284391
 
Vous voyez bien qu'il y'a qu'une seule qui m'appartient. Je vous demande de verifier manuellement car votre script de contrôle a peut-être buggé.
Je ne vois pas comment ma premiere base (200 visiteur maxi par jour), pire ma deuxieme (forum phpbb maxi 3 visites par jour) ou encore la 3ieme (phpmyvisites pour les stats) peuvent faire autant de hits!!!

sa réponse:

Code:
En effet seule la base dbo140215323 est impactée par ce problème de surcharge.
Cependant, cela provoque automatiquement le blocage des trois bases MySQL.

2 sont maintenant rétablis, nous attendons votre fax pour le déblocage de la troisème car effectivement, les logs sont exactes et notre programme a
correctement interprêter ces derniers.

dbo140215323@infong342: 55031 Queries: 39226 Selects, 1674 Ins, 14131 Upd, 15266 Connects

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement
Damien
Votre équipe 1&1 Support France
1&1 Internet SARL

Notez bien que les chiffres données sont trés loin d'un abus puisque mon site est trés petit et en general l'affichage de page ne demande que 6 requetes SQL !!! De plus, il a liberé les deux autres bases (192481 Queries et 201190 Queries) qui ne sont pas les miennes mais consomment beaucoup moins que la mienne (55031 Queries), qui elle reste toujours bloquée.

Il reconnait bien qu'il s'est trompé sur le nombre de bases mais tient à son fax alors que j'utlise pas de script douteux (mon site est un ptit topsite) !! :roll:
 
WRInaute discret
miamiam a dit:
ce qui m'enerve dans cette histoire, c'est que 1and1 coupe le service puis envoi un mail;

Je ne voudrait pas dire, mais OVH m'a déja fait le coup plusieurs fois... C'est pas pour rien que je suis parti de chez eux... Mais bon, il me semble que cette pratique sauvage à l'air d'étre assez commune sur le web...

En tout cas, bonne chance à tout ceux qui ont pris cette offre... Des fois, il vaut mieux payer un peu plutot que de perdre des centaines d'heures de travail... :roll:
 
Nouveau WRInaute
playentry a dit:
En tout cas, bonne chance à tout ceux qui ont pris cette offre... Des fois, il vaut mieux payer un peu plutot que de perdre des centaines d'heures de travail... :roll:

mais pourquoi perdre des centaines d'heures de travail, tout webmaster qui se respecte fait au moins la sauvegarde de sa ou de ses bases et puis surtout ses scripts sont envoyés par FTP, donc il les a sur son ordinateur.

Ce qui est plus gênant à mon avis c'est les déclarations des noms de domaines et l'attente (pour ses fans ;) ) et l'adaptation des scripts par rapport au serveur mais à moins d'avoir le site de l'Aéroport De Paris ou similaire, quelques heures devraient suffire pour adapter et transférer, enfin c'est mon avis ;)
 
Nouveau WRInaute
alors ca c'est fini comment pour ta base de donnée ? pour ma part j'ai 3 comptes chez eux et pas encore eu de probleme mais je suis surpris car vu l'offre allechante je pensais pas qu'on pouvait arriver a exploser les hit d'acces a la db si rapidement.

ca bouffe temps que ca un toplist ?
 
Nouveau WRInaute
miamiam a dit:
salut,
j'ai un petit site et trois bases de donnés chez 1&1 (offre gratuite) et ce matin, je viens de constater qu'ils ont bloqués toutes mes bases de données !!!!! et je suis trés :evil: :evil:

à votre avis pourquoi?



C'est normal, des fois tu as 1 jour de retard pour payer et ils coupent tes bases et ferment tes comptes... sans prévenir bien sur...
 
Nouveau WRInaute
Le système billing ne peut pas couper après 1 jour de retard ;)

Facture -> Rappel de paiement -> Suspension
Entre la facture et la suspension tu as en moyenne 28 jours et 14 jours entre le rappel et la suspension :)

Tes journées passent très vite millionnairedeluxe :lol:
 
WRInaute discret
J'ai pas lus tout les posts, mais j'ai eu un problème avec ma base de donnée.

C'étais sur l'offre gratuite de 3 ans, et du jour au lendemain base de donnée bloquée.. impossible de la voir, ou de la réactiver... bref ca donne pas envie d'aller chez 1et1.
 
Nouveau WRInaute
Orion33 a dit:
J'ai pas lus tout les posts, mais j'ai eu un problème avec ma base de donnée.

C'étais sur l'offre gratuite de 3 ans, et du jour au lendemain base de donnée bloquée.. impossible de la voir, ou de la réactiver... bref ca donne pas envie d'aller chez 1et1.





C'est clair c'est TOUJOURS comme ca chez 1and1, c'est arrivé à des dizaines de de personnes que je connais, regardez les forums, et meme si le posteur au dessus pretend le contraire croyez moi, n'espérez pas heberger un vrai site correctement chez 1 et 1, car en plus ils ne répondent jamais par email et aiment qu'on les contacte par ecrit (par la poste) ou par téléphone pour réactiver les choses, vraiment n'importe quoi en 2007!!!

Par contre Dreamhost intervient dans les 5 mns montre en main quoi qu'il vous arrive, je suis vraiment époustouflé par les américains, et avec la promo sur mon site ca ne vous coutera que 30$ l'année pour un hébergement quasi illimité, avec bases de données illimité !
 
Discussions similaires
Haut