[1and1] Limitation du trafic

WRInaute impliqué
Salut
Comme beaucoup j'ai profité de l'offre d'hébergement gratuit de 1and1 .

Le 31 Mars j'ai reçu un mail du service technique de 1and1 :

.....

Vous avez atteint 90% du trafic inclus dans votre Pack (20000 Mo).

Au moment où votre trafic atteindra la limite définie pour votre Pack, votre
site Web ainsi que votre messagerie seront désactivés.

Vous avez néanmoins la possibilité de réasctiver votre Pack en entrant vos
coordonnées bancaires dans votre Espace Client.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- connectez-vous à votre Espace Client à l'adresse https://admin.1and1.fr
- cliquez sur "Services" (onglet de gauche)
- cliquez sur "Données de paiement" dans la section "Paramètres Utilisateur"
- entrez vos coordonnées bancaires
- cliquez sur "Enregistrer"

La réactivation de votre Pack peut durer jusqu'à 12 heures.

Le trafic supplémentaire vous sera facturé selon le tarif indiqué sur le site
Web 1&1.

Veuillez noter que vous avez la possibilité de visualiser le montant actuel de
trafic à partir de votre Espace Client.


Cordialement

Comme c'était le dernier jour du mois, je me suis dis que je vais pas consommer 10 % et que le compteur serai mis à zéro le lendemain ( 1 avril ) .

Le 1 Avril je reçois le mail suivant :

Vous avez atteint la limite de trafic inclus dans votre Pack (20000 Mo). Votre site Web a été bloqué.

Vous avez néanmoins la possibilité de réactiver votre Pack en entrant vos
coordonnées bancaires dans votre Espace Client.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- connectez-vous à votre Espace Client à l'adresse https://admin.1and1.fr
- cliquez sur "Services" (onglet de gauche)
- cliquez sur "Données de paiement" dans la section "Paramètres Utilisateur"
- entrez vos coordonnées bancaires
- cliquez sur "Enregistrer"

La réactivation de votre Pack peut durer jusqu'à 12 heures.

Le trafic supplémentaire vous sera facturé selon le tarif indiqué sur le site
Web 1&1.

Veuillez noter que vous avez la possibilité de visualiser le montant actuel de
trafic à partir de votre Espace Client.


Cordialement,

C'est tout de même bizzare, d'après l'offre 1and1 j'ai droit à 20 Go / mois donc le site ne deverai pas être bloqué au début du mois .

En terme de visites je depasse même pas les 300 visiteurs par jour mais j'ai du faire un peu trop de podcast ( c'est un blog )

Y'a t'il d'autres membres qui ont le même problèmes que moi ? Es ce que je serai obligé de payer pour revoir mon site ? car si c'est le cas je préfére prendre un autre hebergeur .

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Pour 300 visiteurs par jour tu ne devrai pas depasser les 20 go, moi un site qui fait environ 800 visiteurs par jours, avec beaucoup d'images et en plus des telechargements je suis à peine à 20go.

J'ai mis quelques sites sur leur hebergement gratuit dont un qui commence a bien tourner, j'espere qu'il ne me ferons pas le meme coup.
 
WRInaute passionné
deleter23 a dit:
Pour 300 visiteurs par jour tu ne devrai pas depasser les 20 go, moi un site qui fait environ 800 visiteurs par jours, avec beaucoup d'images et en plus des telechargements je suis à peine à 20go.
Binpurée, il consomme énormément..

Sur le site de mon WWW, 2500 V.u / jour :arrow: 12 Go
 
WRInaute passionné
Je pense pas que cela soit un poisson d'avril.
Pourquoi il ne l'aurai pas envoyé a tout le monde ?

Pourras tu nous tenir au courant de ton histoire amazigh25 ?
 
Nouveau WRInaute
Il m'est arrivé la même chose.

Si tu veux récupérer ton site, il va falloir payer et rentrer ton numéro de carte bleue...
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'une entreprise sérieuse s'amuse avec ses clients non.

Mais je pensais qu'1&1 offrirait plus de BP pour ses offres gratuites, ayant fait passé son offre "Perso Confort" de 75Go à 750 Go (pour 6€/mois environ) :). Mais bon, c'est gratuit hein :).

Tu n'aurais pas des sites externes qui te pompent tes images ou des trucs du genre par hasard ?
 
WRInaute passionné
Pouzy a dit:
deleter23 a dit:
Pour 300 visiteurs par jour tu ne devrai pas depasser les 20 go, moi un site qui fait environ 800 visiteurs par jours, avec beaucoup d'images et en plus des telechargements je suis à peine à 20go.
Binpurée, il consomme énormément..

Sur le site de mon WWW, 2500 V.u / jour :arrow: 12 Go

Ca va vite, beaucoup d'images 6000 pages vues/jours, des telechargements, les visites cotidiennes des moteurs etc...
 
WRInaute impliqué
Salut

Peut être que des sites pompe quelques mp3.
La question n'est pas si j'ai dépassé le trafic ou non.
Admettons que j'ai dépassé le trafic, la bande passante étant mensuelle mon site ne deverai pas etre bloqué le début du mois !!!

Eclairez moi svp.

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut
JeunZ a dit:
C'est le poisson d'avril de 1and1 ^^.

Je l'aime pas moi ce poisson :cry:

Si jamais je reprend pas mon heberegement, je mettrai mon blog chez toi Jeunz :wink:

@Borower : Je vous tiendrai au courant.

@Ninifoot : tu peux en dire plus stp ?

Merci
 
WRInaute passionné
Peut-être que si l'on dépasse le maximum autorisé, alors l'hébergement se bloque et ne reprend que lorsque l'on s'est acquité d'une petite somme d'argent (sans considération de nouveau mois donc) ?
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait, ton site va être inaccessible, et le seul endroit sur l'administration de 1and1 où tu pourras aller sera la zone de paiement où ils te factureront la bande passante supplémentaire.
 
WRInaute discret
Salut,
J'ai eu le même problème, j'ai changé de pack pour le pack pro standard avec 1000 Go/mois. Tu peux même prendre le pack perso confort avec 750 Go/mois pour 5 euros par moi. Tu les rentabilise avec une petite pub :D
 
WRInaute passionné
lady_killer a dit:
Salut,
J'ai eu le même problème, j'ai changé de pack pour le pack pro standard avec 1000 Go/mois. Tu peux même prendre le pack perso confort avec 750 Go/mois pour 5 euros par moi. Tu les rentabilise avec une petite pub :D

Eh bah avec ce genre de cas ils doivent être content d'avoir offert des hébergements gratuits à leurs clients ;-) !
Sinon, simplement pour information complémentaire, les 5 euros c'est en HT hein, mais bon ça ne fait pas grande différence (6 euros).

Tiens nous au courant de l'avancée de cette affaire amazigh25.
 
WRInaute impliqué
Salut
C'est vrai que 6 € par mois c'est pas trop chèr, mais j'ai pas de carte de crèdit et je ne pas payer par chèque vu que je suis au Maroc !

ça serai dommage que mon blog s'arrete comme ça d'un seul coup !

Merci mon dieu ! :cry:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Effectivement, le pack Premium est un pack gratuit.
Donc quand tu arrives à 20Go en moins de 30 jours, le pack se bloque après deux alertes envoyées par email.

La mise en ligne de ton numéro de CB via l'espace client va alors débloquer le Pack Premium.
Une fois que tu auras ton num de CB, tes prochains dépassements seront facturés, mais tu peux tout suivre via l'option suivis des dépenses.

Le Pack reste lui toujours gratuit.
Le compteur de traffic est lui remis à 0 tous les mois à jour d'anniversaire de ton contrat chez 1et1 Internet.

Cette alternative est la seule pour le déblocage du pack Premium.

@+
Damien
 
WRInaute impliqué
Pour amazigh25 au passage je viens de faire un petit tour sur le site de ton profil y a une internal erreur a priori du serveur pub OXADO (le bandeau à droite)

A+
 
WRInaute impliqué
Salut

Un ami blogueur marocain qui habite à paris ( www.Larbi.org ) n'a pas voulu me laisser tomber et il a decidé de payer pour mon donc avec les identifiants que je lui ai donné, il a rempli les données de payement.
Le prelevement à été effectué le 04/04/2006 à 01:43:19 par 1&1 mais mon compte est toujours bloqué et le service client ne repond pas à mes mails.

Es ce que celà est normal ? Que dois je faire ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
Salut

Un ami blogueur marocain qui habite à paris ( www.Larbi.org ) n'a pas voulu me laisser tomber et il a decidé de payer pour mon donc avec les identifiants que je lui ai donné, il a rempli les données de payement.
Le prelevement à été effectué le 04/04/2006 à 01:43:19 par 1&1 mais mon compte est toujours bloqué et le service client ne repond pas à mes mails.

Es ce que celà est normal ? Que dois je faire ?

Merci
Lorsque tu indique ton num de CB, aucun débit n'est effectué en temps réel.
Laisse moi ton num de client en PM je regarde demain.

@+
Damien
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
C'est vraiment sympa ce que tu fais damienr, j'éspère que tu pourra regler mon problème bientôt

Merci
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
damienr merci mon blog marche maintenent .

Suis hyper heureux :)
Salut,

Effectivement, j'ai effectué ce matin vers 9h la mise à jour, mais je te l'ai seulement confirmé par email dans l'après midi.

Encore bonne vacance a toi et bonne continuation avec ton blog
@+
Damien
 
Discussions similaires
Haut