[1and1] Probleme de SQL (Espace dépassé) + Dédié possible?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai recement remarqué que lors de mes sauvegardes de bases de données SQL chez 1&1, le fichier faisait 120Mo..

J'ai reqardé dans l'administration et en effet j'ai bien 122Mo sur une base de données qui devrait être limité à 100Mo. Cette base est celle de mon forum sous phpbb3. Qui cependant rapide et que je ne trouve pas si enorme que ça (7000 membres, MOINS DE 80000 sujets pour MOINS DE 60000 messages totals)

J'ai donc une question, est il dangereux de depasser cette limite? Comme je suis en pack perso confort à 60€/Ans.. Vais je me faire susprendre ma base de donnée et ainsi tout perdre?

Logiquement je ne dois pas faire surcharger la base de donnée comme je sais que c'est le plus important, j'ai un fichier cache. Par contre je ne sais pas si les sauvegardes automatiques de ma base de donnée faite par phpbb3 se metent dans la base de donnée.. J'en doute mais comme c'est la premiere fois que ça m'arrive et que j'utilise phpbb3...

Merci de m'aider et de m'eclairer sur ce sujet.

PARALLELEMENT, j'aimerai savoir si dans le cas ou je basculerait sur du serveur dédié, (pas dédié 1&1), pourrais je avoir des bases de données, j'ai vu sous dedibox qu'il n'y en avait pas... Mais sur un serveur je peux en créer une?....

Vu que google ad me fait gagner dans les 3$/jours je peu me permettre de prendre un abonnement dedibox, ce serait un meilleur choix ? Si oui comment créer des bases de données merci à vous... (désolé j'apprend)
 
WRInaute occasionnel
La seule chose que je sais avec 1and1 c'est que quand ils voient un truc qui leur plait pas ils coupent sans prevenir ! meme pas un mail d'alerte !
Et apres pour avoir ta base de reactive t'as interet a etre patient.

Mon conseil : fait un export de toute ta base et cree une 2eme base avec la copie dessus. Comme ca si il te coupe tu n'aura qu'a change les info de connexion a la base.
 
WRInaute passionné
k2pi a dit:
La seule chose que je sais avec 1and1 c'est que quand ils voient un truc qui leur plait pas ils coupent sans prevenir ! meme pas un mail d'alerte !
Et apres pour avoir ta base de reactive t'as interet a etre patient.

Pas tout a fait d'accord...
Même si 1&1 est loin d'être parfait (notamment sur la gestion des BDD où il peut y avoir quelques lenteurs et sur leur politique commerciale "agressive" visant à "forcer" le passage sur l'offre supérieure), ils m'ont envoyé un mail avec les logs d'un de mes scripts qui saturait l'un des serveurs mysql mutu que j'utilisais me demandant de corriger le tir car d'autres clients de ce même serveur avaient du coup des problèmes de lenteur.
J'ai évidement fait le nécessaire immédiatement mais ils ne m'ont rien coupé ;)
Néanmoins là c'est un dépassement de 20% du quota prévu par le contrat donc ils seraient tout a fait en droit de bloquer la BDD...
 
Nouveau WRInaute
j'ai fais diminuer ma base de donnée qui est à 100Mo cependant cela ne durera pas, j'ai pas trop envie de leur en parler si c'est pour qu'ils me coupent ou en profitent pour me demander de transférer vers un serveur dédié.

Si quelqu'un à déjà eu un problème avec un dépasse ment de sql, ou quelqu'un qui bosse chez 1&1 peut il m'aider, car je ne pense pas faire surcharger une base de donnée étant donnée que j'ai droit à 5 Bases, j'en n'utilise que 3 comme ceci:

base 1 : forum 100Mo
base 2 : blog 0,4Mo (petit blog de news musicales et de mixs persos)
base 3 : site banale 0,4Mo

J'ai deja changé d'ovh vers 1&1 sachant que le bases de 45Mo sont trop juste, j'ai aussi dépassé chez eux encore sous phpbb3, mais ce n'était que du 50Mo...

Là j'avoue que phpbb3 prend plus de place que d'autres versions ou même punbb qui me prendrait que 70Mo par rapports, en plus j'ai du mettre des mods comme un portail etc mais rien qui ne fait ramer le site.

De plus j'ai réglé phpbb3 pour limiter les requetes sql et templates au max en mettant en cache.
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux pas prendre un dedie tu peux toujours etaler tes tables dans plusieurs bdd (normalement chez 1and1 t'en a au moins 5.

Apres c'est sur que ca devient un peu de la bidouille... mais bon si t as pas d'autre choix..
 
Nouveau WRInaute
ouais je peux faire ça aussi mais ..... comment ? C'est un forum phpbb3 c'est assez modifiable et y a enormement de tables (81), la liste des membres d'un coté, les posts de l'autres et les reponses dans un autre serait plus pratique


PARALLELEMENT, j'aimerai savoir si dans le cas ou je basculerait sur du serveur dédié, (pas dédié 1&1), pourrais je avoir des bases de données, j'ai vu sous dedibox qu'il n'y en avait pas... Mais sur un serveur je peux en créer une?....

Vu que google ad me fait gagner dans les 3$/jours je peu me permettre de prendre un abonnement dedibox, ce serait un meilleur choix ? Si oui comment créer des bases de données merci à vous... (désolé j'apprend)
 
WRInaute impliqué
si tu prend un dédié tu pourras faire de ce que tu veux
et sous dédibox tu peux en mettre comme partout ailleurs, il suffit d'installer mysql, phpmyadmin et voilou :)
 
Discussions similaires
Haut