1er sur .com, 2ème sur .fr et inversement pour un concurent

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Je constate depuis quelques semaines sur une de mes requêtes très peu concurentielle le positionnement suivant :

mon site : 1 er sur google.com et 2 ème sur google.fr
site 2 : 2 ème sur google.com et 1 er sur google.fr

remarques :
- je suis resté longtemps 1 er sur .com ET .fr
- je suis chez ovh
- j'apparais 1 er sur .fr en ajoutant une seule * à ma requête
- mon adresse est de la forme : w**.monsite.fr
- le site 2 est de la forme : site2.free.fr

Comment peut-on l'expliquer ?

J'ai regardé si il y avait la présence d'une META particulière de langue mais il semble que non.

Il y a juste la différence suivante :

monsite : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" >
site 2 : <META content="text/html; charset=windows-1252" http-equiv=Content-Type>
 
WRInaute passionné
depusi combien de temps était tu 1er ? et combien te rapporter cette requette comme visiteurs par jours mon brave palawan des temps modernes ?
 
WRInaute passionné
combien te rapporter cette requette comme visiteurs par jours mon brave palawan des temps modernes ?

Padawan et non palawan :D

Palawan est une ile des Philippines

Des progrés en géographie et cinematographie, encore il te reste à acquérir :wink: :lol: 8) :mrgreen:

depusi combien de temps était tu 1er ? et combien te rapporter cette requette comme visiteurs par jours

Un peu plus serieusement, le nombre de visiteur ne cesse de croître depuis la mise en ligne du site, qui n'à que 5 mois. donc, le nombre de visiteur n'est pas encore stable.
Cependant, il est possible que les internautes cliques plus souvent sur le site 2 après une recherche sur la requête.

Pour donner un peu plus de précisions, mon site et le site 2 avons la même requête pour deux sujets différents mais néanmoins assez proche.

Je pense que c'est une piste de recherche et je te remercie Foxus de me l'avoir inspiré. :)
 
WRInaute passionné
ahhahahahaa :D :D :D

GG a du lire mon poste sur WRI parce qu'après des semaine de position 2 sur gg.france, me revoila aujourd'hui passé en 1 !!!

Ohé, y aurait pas quelqu'un de chez GG qui se balade sur WRI par hasard ? :D :wink:
 
Discussions similaires
Haut