1ere fois que je vois ca !

WRInaute impliqué
Salut les gars :wink:

j'ai mis en ligne il y a 10 jours un nouveau site pour un client, google le crawle en début de semaine et lui attribue lors de la dance de mercredi un petit pr de 3 (mais c'est déjà pas mal car j'ai à peine commencé à créer des liens donc c'est prometteur).

Voici mon problème :
quand je tape "site:www.monsite.com"
google affiche toutes les pages qu'il a indexé (la totalité du site d'ailleurs)

mais il est impossible de trouver le site dans les résultats de google 8O
Attention : je ne parle pas d'être bien placé ou pas, mais le site ne sort sur aucune requete même sur des requetes du genre :
" je reprends carément une phrase précise du site dans le texte"
ce qui affiche dans google qu'une dizaine de résultats et pas la page du site !!!

si vous prenez n'importe quel site même de pr0 et que vous faites ce genre de recherche avec "partie du texte dans une page précise" alors le site doit apparaitre, ce qui est logique.

ma question :
Google aurait il mis en place un nouveau système d'entrée dans les résultats, les pages crawlées apparaissent d'habitude de suite, y aurait il quelque chose de nouveau ???

merci de vos réponses
j'ai jamais vu ca !
carole
 
WRInaute accro
caro a dit:
Salut les gars :wink:
j'ai mis en ligne il y a 10 jours un nouveau site pour un client, google le crawle en début de semaine et lui attribue lors de la dance de mercredi un petit pr de 3 (mais c'est déjà pas mal car j'ai à peine commencé à créer des liens donc c'est prometteur).
carole

site de 3 semaines pour moi ( mais un PR 2 seulement après GGD) il sort bien sur "bout de phrases identiques" ainsi que ur certains keywords. pas de pb donc. URL sur demande
 
WRInaute passionné
Je voulais parler de ce que montre google de ton site dans la page de résultats.
La ligne verte en bas contient-elle Supplemental Result ? (à côté de l'URL, du poids et de l'éventuelle date de mise en cache)

Fred
 
WRInaute impliqué
merci de m'avoir appris un nouveau terme
mais non tout est ok à ce niveau là.

vraiment super méga bizarre, j'ai jamais vu cà,
je viens à peine de trouver 1 seule page qui ressort dans les résultats sur une requete du style "partie du texte précis" mais pas les autres.

et de plus aucune page ne ressort sur aucun mot clé 8O
première fois que je vois cà
comme un blacklistage dès la parution du site :lol:

il m'en fait voir de toutes les couleurs décidemment ce google :cry:
 
WRInaute impliqué
puisque j'y suis j'ai une autre question en rapport.

tous les jours depuis 10 jours je tape :
site:www.nomdesite.com
pour voir si google l'a indexé

et mardi quand j'ai tapé, il y avait toutes les pages.
MAIS bizarement il n'y a jamais eu de date de cache !

en fait je n'ai jamais vu la date du cache de google
vous trouvez ca normal ?
 
WRInaute occasionnel
j'ai le meme prob que toi caro, sauf que mon site etait indexe depuis le 01/12/2003, j'avais donc deja subit plusieurs dance et plein de full-crawl (le dernier date du 09 mars). Et la pouf miracle depuis la veille de la dance (donc le 15) je n'apparais plsu sur aucune requete, sauf celle ou je mets un sacre paquet de texte de ma page, quant a la commande site: ben elle fonctionne elle me donne toutes les pages de mon site, par contre pas de date de cache (alors que ca devrait etre celui du 09).
Enfer et Damnations! qu'est ce qui nous fait ce google? bon ok j'ai qu'un Pr de 4 et pas bcp de BL mais bon ca me suffisait pour mon petit commerce.
au secours...
 
WRInaute accro
caro a dit:
puisque j'y suis j'ai une autre question en rapport.
et mardi quand j'ai tapé, il y avait toutes les pages.
MAIS bizarement il n'y a jamais eu de date de cache !?
idem sur la moitié de mes sites ..
Bug supplémentaire : bien qu'ayant formellement interdit par un robots txt standard le referencement de plusieurs répertoitres ( 10) sur un nouveau site deux ont étés pris en compte par GG ..zarbi
 
WRInaute passionné
et si tu tapes "nomdusite" dans google, il sort au moins? si c le cas, c juste qu'il est pas optimisé. et l'exemple de la phrase exacte, c pas un garant, car google tient de plus en plus compte des textes en backlink
 
WRInaute discret
Même probleme pour moi, le site est en ligne depuis nov 03 et il vient de passer pr5.

Avec le dernier "full crawle" de mon site il y a 2 jours, plus aucune page n'apparait sur les requêtes sauf l'index.

Les pages sont présentes dans Google et mises à jour depuis aujourd'hui mais elle ne répondent plus au requêtes.

par exemple j'ai une page calcul handicap handicap.php, si je tape la requete "calcul handical" C'est l'index qui apparait alors que la page était très bien placée jusqu'a maintenant.
Pour que la page apparaisse il faut que je mette 15 lignes de texte dans la requête.

Bizarre
 
WRInaute impliqué
je te trouve meme pas moi dans les résultats à "calcul handicap" 8O

et en plus la page qui devrait apparaitre est "handicap.php"
on peut le vérifier en tapant :
site:www.legolfquebecois.com calcul handicap
c'est bien la page handicap qui sort première

trop bizarre pour toi aussi :cry:
 
WRInaute discret
en effet si je tape site:www.legolfquebecois.com mot cle je trouve les bonnes pages, mais elle n'apparaissent pas sur la requete.
j'ai essayé avec plein de mots clés qui m'amenaient du monde d'habitude mais j'ai disparu.
Résultat 4 visiteurs de google au lieu de 60+70

Quelqu'un a la début d'une explication, une théorie...
 
WRInaute occasionnel
et ben voila 0 visiteurs depuis google hier alors que le google bot est passer plussieurs fois comme d'hab (donc google m'aime encore un petit peu).
Vous aviez un nb de BL significatif sur vos sites qui ont disparu?
 
Nouveau WRInaute
Moi google est passé le 17 sur une partie de mon site et depuis cette date toutes les pages qui viennent d'être visitées n'apparraissent même plus sur la première page de résultats pour des requêtes ou elles étaient jusqu'à présent bien placées...
 
WRInaute accro
bon : on fait du neuf avec du vieux ! il semble que ce matin ou cette nuit GG ait rechargé un ancien cache ! sur ce que j'ai vu il est a peu près dans la config de mercredi AM
:?:
 
WRInaute passionné
Je constate la même chose (disparition des pages, excepté sur les requêtes "partie du texte précis" dans le contenu de la page) alors que pour une requête contenu dans le titre de la page (balise <title>) et à nouveau dans le contenu avec une balise <H1> le site n'apparaît plus.

J'ai aussi constaté que si un lien sur un site contient la requête précise, c'est ce site qui contient le lien qui s'affiche, plutôt que le site lui même qui comprend pourtant la reqête exacte en titre et dans le contenu de la page.


De plus, ce sont souvent les différents annuaires qui contiennent la requête (mais simplement en texte, c'est à dire sans lien mentionnant la reqête ) qui apparaissent dans les résultats. Ce sont les mylinea, franceliens, reacteur et autres qui apparaissent en premier.

D'une manière générale (c'est à dire d'un point de vue internaute, et non pas avec l'obssession du référencement) je trouve que les résultats donnent souvent un peu n'importe quoi depuis le 16 mars .
 
WRInaute discret
Exactement le même problème ! de la 3° place à la 75 eme. Les premières places sont des sites uniquement qui ont une page où l'on peut lire une info sur ma requête et rien d'autres .
 
WRInaute impliqué
Bon serais ce un bug??
Meme prob chez un de mes sites:
2 jours avant la danse mega deep crawl de goog sur le site.
Resultat: Plaf, la degringolade.
Depuis la goog danse, site introuvable memes en tapant "partie du texte précis" ou meme le TITRE du site 8O .
En fait si je fait une recherche avec le texte du titre, les resultats me donne les pages de moteurs de recherches ou le site est index 8O
Depuis la derniere danse le site a un PR3, c'est un debut, et pas mal de pages indexées...
C'est le flou complet, j'y comprends plus rien :evil:
Mais je commence a croire que ca pourrait etre un big bug...
 
WRInaute impliqué
non moi tout est ko au niveau des BL.
je sais plus quoi penser :cry:

sur le dernier site que j'ai lancé en début de semaine j'obtiens un PR3 qui va vite passer en PR5, les pages ne sont pas du tout suroptimisées car depuis les derniers évènements de janvier j'y vais super cool, et à peine indexé par google je gicle au fin fond des résultats.
C'est à plus rien n'y comprendre.
En février quand j'ai analysé pourquoi certains de mes sites avaient été éjectés, j'avais constaté que j'avais abusé au niveau des densités et donc je m'étais calmé depuis, mais là je comprends plus rien du tout.

Si un truc de fou et dites moi si vous avez rencontré ca aussi ?
sur 2 de mes sites, il est apparu un annuaire de mer.e :x qui m'a carément pris mes codes sources et qui a donc a pris ma place dans les résultats. Le plus étrange c'est qu'il redirige quand meme sur mon site 8O
Regardez bien dans les résultats, en principe il prend carément le meme titre et tout et tout.
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
Si un truc de fou et dites moi si vous avez rencontré ca aussi ?
sur 2 de mes sites, il est apparu un annuaire de mer.e :x qui m'a carément pris mes codes sources et qui a donc a pris ma place dans les résultats. Le plus étrange c'est qu'il redirige quand meme sur mon site 8O
Regardez bien dans les résultats, en principe il prend carément le meme titre et tout et tout.

Yeap, le memes pour moi :twisted:
Peut etres que c'est la cause de no problemes???
Caro, SVP, donne moi l'adresse de l'annuaire de m#rde en MP.
Merci :wink:
 
WRInaute passionné
C'est exactement ce qui se passe pour l'exemple que j'indiquais, la première réponse est l'annuaire bonne pioche, avec une page qui est utilisée pour comptabiliser le nombre de fois ou un lien génère une sortie de l'annuaire.

Le titre de la page est clui du site "définitif".

C'est un moindre mal dans la mesure ou le lien dirige vers le site, mais cela semble aberrant en terme de comportement de google.
A grande échelle, c'est comme si google dirigeait vers les résultats de ses concurrents.

A priori, si j'utilise google, j'attends ses propres résultats, sinon je vais sur d'autres outils de recherche.

Obli : j'avais constaté les mêmes choses en janvier
 
WRInaute impliqué
C'est vrais et d'ailleur je viens de constater que en faisant des recherches avec les principaux mot cles du site, les premiers resultats sont des moteurs de recherches et ou annuaire???
Google serait t'il devenus bugoogle??
Peut pas croire qu'ils aient foirés le nouvel algo si fort :D
Dois etre un bug
 
WRInaute discret
lol de lol !

Meme problème mais c'est fou !

J'ai 250 pages référencées qui apparaissent très bien si je fait un allinurl mais dans l'index RIEN n'apparait, meme pas sur les 15000 ème page !

C'est n'importe quoi !

En plus googlebot est repasser voir toutes ces pages la semaines dernière.

Mon PR à augmenter avec la dance (passé de 0 à 4 !), rien d'anormal au niveau des backlinks ...

Qu'est-ce qui se passe !?
 
Nouveau WRInaute
C'est marrant, je pensais que j'étais le seul à avoir été massacré par google!

Mais je ne comprends toujours pas l'origine de ce massacre : Mes concurrents dans la 1ère page de résultats sont toujours en place. J'étais 1er dans mes principales requettes et là, j'ai de la peine à retourver la trace de mon site dans l'index!

PR5 et backlinks meilleurs que la plupart de mes concurrents directs et pourtant, mes pages sont out. :?

On ne peut pas parler de mise à jour de l'algo puisque si je m'en tiens à mon site, je suis le seul à avoir été éjecté de la 1ère page de résultats. :x
 
WRInaute occasionnel
Bon je vais avance une explication dites moi si c'est la meme chose pour vous:
Mon site est en XHTML1.1 (et conforme alors applause! :) ) Mais j'ai penser a mes visiteurs qui ne supporte que le html<=4.01 j'ai donc une redirection automatique de mon visiteur vers une version de mon site en HTML4.01. Pour eviter le duplicate content aux yeux de google je lui ai interdit de visiter la partie en HTML4.01. Au vu de mes logs google a eu acces a mes pages en XHTML (code d'etat HTTP=200) et d'ailleurs il les visites tj aussi regulierement. Alors est-ce que la redirection a pu l'influencer? (je me base sur la version du navigateur mais bon google n'as pas la signature d'un navigateur internet) Est-ce que vous aussi vous faites des redirections suivant des criteres particuliers? (version navigateur etc..)
 
WRInaute passionné
Non, en ce qui me concerne, les exemples constatés le sont sur des sites "honêtes" (selon la sémentique en vigueur sur ce forum ;o)

Par contre, je constate que pour les résultats affichés, ont voit de sacrés margoulins.
 
Nouveau WRInaute
ben bjr,
1ere connexion, je venais poser une question sur le référencement d'un site multilingue, et je tombe sur ce pb intéressant. je crois avoir subi le meme sort que vous: le 8 mars mon site tt nouvellement indexé sort PR 2 avec 3 mots assez prisés... meme position sur yahoo avec les meme mots.
le lendemain, j'arrive en page 9!!!
lopocompris.
bon je suis peut etre pas un pro, j'aurais fait profil bas si j'étais arrivé direct en page 9, mais passer de pr 2 à pg 9... :(
 
WRInaute occasionnel
judik a dit:
ben bjr,
1ere connexion, je venais poser une question sur le référencement d'un site multilingue, et je tombe sur ce pb intéressant. je crois avoir subi le meme sort que vous: le 8 mars mon site tt nouvellement indexé sort PR 2 avec 3 mots assez prisés... meme position sur yahoo avec les meme mots.
le lendemain, j'arrive en page 9!!!
lopocompris.
bon je suis peut etre pas un pro, j'aurais fait profil bas si j'étais arrivé direct en page 9, mais passer de pr 2 à pg 9... :(

Pas de panique pour toi ton site est tout jeune "il cherche sa voie". il faut que tu attendes encore 3 ou 4 semaines pour voir ce qui va réellement advenir de ton site cote referencement. Nous ce qui nous inquiete plus c'est qu'on etait present depuis un bout de temps et que l'on a totalement disparu (en page 90 voir + :-( )
 
WRInaute discret
Quelques constatations ...

- Une page contenant un lien menant vers une page ayant comme titre "mot-clef" ressortira en premier ...
- Les pages d'annuaires ressortent dans les premiers
- Un truc "marrant" : J'ai une page ayant comme titre "répondeurs pour alcatel one touch". Quand je tape ça, je ne suis pas présent. J'y suis que quand je met ça entre guillemet (car l'expression "répondeurs pour alcatel one touche" est présente dans le texte de la page). Et aussi j'y suis quand je tape par exemple "envoyer image one touch" [sur la 2ème page mais peu importe, j'y suis ...] sachant que dans ma page les mots "envoyer" et "image" figurent aussi ...
-En plus de tout ça, le nombre de pages référencées à augmenter de 50 depuis hier [en faisant un allinurl bien sur, ces pages ne figurent pas dans les results :p], j'ai eu une augmentation de pagerank et de backlinks.

Ma conclusion pour l'instand c'est simple : google se fou du titre de la page et privilégie le texte brut ainsi que les pages ayant des liens menant vers des pages correspondant aux critères de recherche ... bref des conneries quoi ^^

Gros bug ?
J'espère :p
 
WRInaute discret
Une hypothèse :
Google crawl mon site tous les jours (l'index) et fait un full crawl tous les 15 jours (ça a l'air de s'accélérer).

Jusqu'à maintenant la page index était présente sur google le lendemain du crawl (ce qui est toujours le cas) mais les autres pages étaient mises à jour environ 1 semaine après le full crawl.

Or depuis le dernier full crawl, où toutes les pages crawlée ne répondent plus aux requêtes, les mises à jours sont apparues dès le lendemain.
Je ne connait pas l'étape entre le crawl et l'indexage mais il me semble que le delai permettait à google de passer toutes ces pages à la moulinette (je dit surement une connerie).

Peut être sagit'il d'un bug et que ces pages n'ont pas été analysées correctement d'où le fait qu'elles ne répondent pas au requêtes.

Je le répete je dit surement une connerie car je ne connait pas l'étape entre le crawl et l'indexage mais si il fallait une semaine avant c'est qu'il y avait une raison.
 
WRInaute impliqué
David@site a dit:
Bon je vais avance une explication dites moi si c'est la meme chose pour vous:
Mon site est en XHTML1.1 (et conforme alors applause! :) ) Mais j'ai penser a mes visiteurs qui ne supporte que le html<=4.01 j'ai donc une redirection automatique de mon visiteur vers une version de mon site en HTML4.01. Pour eviter le duplicate content aux yeux de google je lui ai interdit de visiter la partie en HTML4.01. Au vu de mes logs google a eu acces a mes pages en XHTML (code d'etat HTTP=200) et d'ailleurs il les visites tj aussi regulierement. Alors est-ce que la redirection a pu l'influencer? (je me base sur la version du navigateur mais bon google n'as pas la signature d'un navigateur internet) Est-ce que vous aussi vous faites des redirections suivant des criteres particuliers? (version navigateur etc..)
Le mien est du html, pas de redirections, pas de , pas de :?
que du html.....
 
WRInaute passionné
idem pour ce que j'ai vu, pour les sites concernés, pas de redirection ou autre truc du genre. D'ailleurs, ce sont plutôt ceux qui font des redirections automatiques qui profitent du nouvel algo si je reprends l'exemple PROMEDICA
 
WRInaute impliqué
NEWS NEWS NEWS
Juste a l'instant, un de mes sites (le + ancien) qui etait tomber dans les oubliettes de goog est de retour sur les resultats de recherches en utilisant les mot cles :lol: est en + avec un meilleur classement!!!!
Juste comme au bon vieux temps.
Cela pourrait nous donner l'espoir que goog est entrains de corriger le tir 8O
 
WRInaute passionné
Peux tu nous donner le mot clé, j'aimerai tester un truc sur l'outil de wri (test sur les différents serveurs) car je ne voit rien bouger.
 
WRInaute impliqué
oui moi aussi Puravida j'ai eu des sites qui sont remontés mais il faudrait que l'on comprenne pourquoi il disparaisse et pourquoi il réapparaisse.

ENSEMBLE nous pouvons peut etre trouver, nous avons certainement des points communs qui font que google met nos sites de coté afin de bien les analyser et ensuite les fait apparaitre bien ou pas.

ca fait un peu slogan politique mon discour :lol:

mais bon, le 1er qui a une idée la donne et ensuite tous les autres qui sont concernés par ces chutes de classement donnent leur avis afin de voir les points communs.
 
WRInaute impliqué
allez je commence,

moi j'ai eu 60% de mes sites touchés par les déclassements,
je peux en tirer comme conclusion que ce sont les sites les plus travaillés coté référencement qui ont été touché, mais je n'arrive pas à généraliser totalement car j'ai des contre exemples.

par contre aucune des pages de mon site annuaire n'a été touché par ce problème, comme si quand on traitait plusieurs sujets les pages ne risquaient rien.

à vous :wink:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas mon cas.

En général, les "vieux sites" référencés depuis longtemps n'ont pas été trop impactés, alors qu'ils ne traitent que d'un sujet précis.
par contre, des sites référencés depuis 2 à 4 mois sont passés de la première à la 3 ou 4ème page, voir ont disparus (après 10 pages, je considère que l'on existe plus)


J'ai aussi eu des mouvements entre le 18 et aujourd'hui (19 mars) de quelques positions sur une requête (par exemple, passé de la 9ème à la 7 ème place sur la page de résultats
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Ce n'est pas mon cas.

En général, les "vieux sites" référencés depuis longtemps n'ont pas été trop impactés, alors qu'ils ne traitent que d'un sujet précis.
par contre, des sites référencés depuis 2 à 4 mois sont passés de la première à la 3 ou 4ème page, voir ont disparus (après 10 pages, je considère que l'on existe plus)
J'ai aussi eu des mouvements entre le 18 et aujourd'hui (19 mars) de quelques positions sur une requête (par exemple, passé de la 9ème à la 7 ème place sur la page de résultats
Oui, moi aussi quand je parle de vieux sites ca voulais dire 3 ou 4 mois... Ceux la ont pris la claque. Les autres site de 1 a 2 ans d'age (comme le pinard) n'onmt pas bouges.
Le seul site qui reaparait desormais a un PR de 5... l'autre site qui c'est aussi fait degommé et reste toujours inconnu au bataillon a un PR3... Normal il est nouveau...
A voir avec vous les boys and girl (super Caro :wink: ) si le PR a keq chose a voir...
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Peux tu nous donner le mot clé, j'aimerai tester un truc sur l'outil de wri (test sur les différents serveurs) car je ne voit rien bouger.
Ok, voici quelques uns:
partir au costa rica
agence de voyage costa rica
voyages aventure amerique centrale
voyager au costa rica
circuits amerique centrale
voyages nature et decouvertes

Donc sur goog, cherche aexplore.com sur les resultats des recherches.
Mon site etant heberger aux USA, tu devras faire les recherches sur "web francophone"
:wink:
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
par contre aucune des pages de mon site annuaire n'a été touché par ce problème, comme si quand on traitait plusieurs sujets les pages ne risquaient rien.

à vous :wink:
Touché!! :p
Mon nouveau siteateteeclatéeparladerdansedese#$@@degoog a pas mal de pages annuaire et en fait se sont les seules a etres restées presente sur les résultats???!!!
Mais franchement la, c'est dur de comprendre, car (so far) ca voudrait dire que pour les sites nouveaux et ou avec nouvelles pages traitant d'un seul sujet goog les passes a la trappe??? 8O
Vois pas ou est le point...
Continus a croire a un BIgBUg :wink:
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi mes sites qui viennent de jouer au sieges ejactables ont 4 mois (par contre j'ai pas d'annuaires pour confirmer vos doutes). Alors google a-t-il instaurer une prime d'anciennete?
 
WRInaute discret
Moi mon site touché à quand même 6 mois.

Mais ça peut pas etre une prime d'ancienneté à mon avis puisque ces sites disparraissent pour réapparaitre quelques jours plus tard alors ... pourquoi ... moi aussi je continue à croire au gros bug :p
 
WRInaute impliqué
David@site a dit:
Moi aussi mes sites qui viennent de jouer au sieges ejactables ont 4 mois (par contre j'ai pas d'annuaires pour confirmer vos doutes). Alors google a-t-il instaurer une prime d'anciennete?
LoL pour la prime d'anciennete, par contre je pense (mais bon suis pas un pro du goog) qu'il pourrait etre un bug et que monseigneur et maitre goog vas le corrigé...
Mais attendons Caro, elle as toujours eu le nez fin sur les point goog (ill)logique facon d'avancer :wink:
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Je cherchais des requêtes sur lesquelles les serveurs ne seraient pas tous alignés, et en effet, sur " voyages aventure amerique centrale" tous les serveurs n'apportent pas la même réponse.

voir:
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php

Cela veut dire que ça bouge encore coté classement des sites.

????????
Viens juste de faire un check up sur les serveurs, a (je pense en France) 22h40 et a part le serveur 216.239.33.104 qui est "out" TOUS LES AUTRES me donnent le meme resultat.
 
WRInaute passionné
Maintenant, en effet, tout à l'heure, les positions 7, 8 et 9 n'étaient pas les mêmes sur tous les serveurs.

Bon, la dessus, je lache l'ordinateur pour le week end, et je vais me plonger dans la vraie vie. Je me préocuperai de google lundi, bon week end à tous.
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Maintenant, en effet, tout à l'heure, les positions 7, 8 et 9 n'étaient pas les mêmes sur tous les serveurs.

Bon, la dessus, je lache l'ordinateur pour le week end, et je vais me plonger dans la vraie vie. Je me préocuperai de google lundi, bon week end à tous.

T'as bien raison, moi aussi, demain j'me casse pour le weekend!!!
Rien a foutre de goog.
Et en + suis sur que Lundi tout seras rentrer en ordre :D
 
Nouveau WRInaute
Parions sur un retour à la normale de nos classements sur google dès le Lundi!

En attendant, j'ai pris le temps de vérifier mon classement yahoo pour mes principales requettes, j'ai été agréablement surpris de découvrir que yahoo reconnait mon travail à sa juste valeur! Merci Yahoo!

Dommage que google domine la marché des moteurs. J'espère vraiment un retour en force de Yahoo et de MSN pour ne plus dépendre du bon vouloir de google. A mon avis, il est dépassé par son succès et n'arrive plus à gérer convenablement son index. D'ailleurs, les résultats de Yahoo sont de loin plus pertinents que ceux de google, en ce moment.
 
Nouveau WRInaute
C'est à croire que google n'a pas aimé mon coup de gueule et mon appel pour plus de Yahoo!
Il est 23H53 et mon site vient de récupérer son classement pour certaines requettes! Pas toutes malheureusement! :x

Allez google, un dernier effort! :twisted:
 
WRInaute impliqué
St3phane a dit:
C'est à croire que google n'a pas aimé mon coup de gueule et mon appel pour plus de Yahoo!
Il est 23H53 et mon site vient de récupérer son classement pour certaines requettes! Pas toutes malheureusement! :x

Allez google, un dernier effort! :twisted:
He mais les gars vous dormez jamais ou quoi!!! :D
Ici c'est 17H30 et donc en Gaule c'est minuit passe de 30 mn!!!!
Aller Dodo maintenant, google est entrain de corrigé le bug :wink:
 
WRInaute impliqué
17h pour vous c'est minuit ? :)
Pour nous c'est 24h ou 0h... Je me lève à 6h tout les jours, et me couche à 20h. (22h le week-end)

Bon vais matter un bon film et dodo...
 
WRInaute discret
legolfquebecois a dit:
Une hypothèse :
Google crawl mon site tous les jours (l'index) et fait un full crawl tous les 15 jours (ça a l'air de s'accélérer).

Jusqu'à maintenant la page index était présente sur google le lendemain du crawl (ce qui est toujours le cas) mais les autres pages étaient mises à jour environ 1 semaine après le full crawl.

Or depuis le dernier full crawl, où toutes les pages crawlée ne répondent plus aux requêtes, les mises à jours sont apparues dès le lendemain.
Je ne connait pas l'étape entre le crawl et l'indexage mais il me semble que le delai permettait à google de passer toutes ces pages à la moulinette (je dit surement une connerie).

Peut être sagit'il d'un bug et que ces pages n'ont pas été analysées correctement d'où le fait qu'elles ne répondent pas au requêtes.

Je le répete je dit surement une connerie car je ne connait pas l'étape entre le crawl et l'indexage mais si il fallait une semaine avant c'est qu'il y avait une raison.

Je sais pas si vous avez fait attention à mon hypothèse mais je commence de plus en plus à y croire puisque apparement tous les sites qui ont disparu des requêtes ces derniers temps on tous subit un deep crawl quelques jours avant ou après la dance et réapparaissent graduellement depuis aujourd'hui...
Ce qui serait intéressant ça serai de compter le nombre de jours entre le deep crawl et la réapparition.
 
WRInaute occasionnel
legolfquebecois a dit:
Je sais pas si vous avez fait attention à mon hypothèse mais je commence de plus en plus à y croire puisque apparement tous les sites qui ont disparu des requêtes ces derniers temps on tous subit un deep crawl quelques jours avant ou après la dance et réapparaissent graduellement depuis aujourd'hui...
Ce qui serait intéressant ça serai de compter le nombre de jours entre le deep crawl et la réapparition.

Si si on t'ecoute, et je vais bientot pouvoir repondre a ta question, google viens de me faire un fullcrawl sur 2 de mes sites cette nuit, comme j'avais fait des petites modif on va voir dans combien de temps il les prend en compte. patience. L'avant-dernier full-crawl datait du 9 mars mais comme j'avais pas fait de modif et que google ne datait pas son cache je ne peux pas te dire le temps qu'il avait mis pour les prendre en compte. La par contre ca va etre tout frais
 
WRInaute accro
et boum ! comme hier : apparition des versions en cache d'avant la GG ce matin . Ca avait disparu cette nuit mais c'est revenu. C'est a mon avis pour ça que certains ont retrouvé des bonnes ( ou pas bonnes ) places.
A suivre et si vous avez le mal de mer evitez de suivre ce yoyo :lol:
 
WRInaute impliqué
Calme plat...... Pas de crawl sur franceevasion.com depuis la der GG....
Par contre l'autre site aexplore.com est remonté et meme desormais avec un meilleur classement sur les princpaux mots cles...
 
WRInaute impliqué
Par contre comme tu dit Erazor, retour du vieux cache de franceevasion!!!???
Mais par contre pour les sites avec plus d'anciennete, le cache est a jour!!!???
goog c'est un peu la foire en ce moment??
 
WRInaute passionné
J'ai en effet l'impression qu'il y a de cela.

Après avoir analysé les résultats sur plusieurs requêtes, j'ai l'impression que le contenu du titre des pages (balise <title>) n'est pas du tout pris en compte.
Le résultat n'est fondé que sur le contenu texte de la page, et encore, j'ai l'impression que les tritres (balise <H1>) ne sont pas pris en compte non plus ??

Cela donne des résultats parfois completement à coté de la recherche.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu autant de document pdf dans les résultats
 
WRInaute passionné
sr a dit:
Après avoir analysé les résultats sur plusieurs requêtes, j'ai l'impression que le contenu du titre des pages (balise <title>) n'est pas du tout pris en compte.
Le résultat n'est fondé que sur le contenu texte de la page, et encore, j'ai l'impression que les tritres (balise <H1>) ne sont pas pris en compte non plus ??

Non, en tous cas ce n'est pas quelque chose de général. J'ai une page qui est crawlée tous les jours, j'ai donc pu faire quelques tests dessus. La moindre modification du TITLE (et uniquement de ça) générait des changements dans le positionnement de cette page sur une dizaine de requêtes, parfois à la hausse, parfois à la baisse. J'ai même parfois remis un titre déjà essayé et la page revenait au même classement qu'avant.

Fred
 
WRInaute discret
Je réapparais depuis aujourd'hui progressivement sur mes requetes, donc 5 jours entre le full crawl et la réapparition.

Est-ce un bug pour les sites crawlés autour de la danse
 
WRInaute impliqué
moi aussi, j'ai des yoyos énorme...
Alors après ce week end de repos..?
CErtains sont ils revenues dans les 1 ere places?
 
WRInaute impliqué
lolilol a dit:
moi aussi, j'ai des yoyos énorme...
Alors après ce week end de repos..?
CErtains sont ils revenues dans les 1 ere places?
Well...
1 site est revenus avec un meilleur positionnement, l'autre site (nouveau) est toujours perdu dans les limbes de goog....
Meme en tapant le titre exact du la page du site, il n,apparait qu'en tres mauvaise position, alors que les annuaires ou le site est reference, eux apparaissent en haut de la page. De plus le caches est un ancien cache du 8 mars 8O
 
WRInaute impliqué
J'ai commencé à réécrire mes title et autres...
mais en fait je les ai remis: ils sont très explicites pour les internautes !
Alors si google m#rde et ben personne ne l'utilisera plus et puis ça sera bien fait pour lui ! :wink:
 
WRInaute passionné
J'ai moi aussi quelques remontées dans les classements pour certains sites (d'autres restent à la ramasse !!).
Du coup, j'avais modifié certaines bricoles moi aussi, et je ne touche plus à rien tant que cela bouge.

Certains ayant parlé de calculs qui pouvaient bouger dans le mois, ca va être coton de donner des exemples s'ils changent d'une heure à l'autre...
 
WRInaute impliqué
Wait and see...
Je crois que c'est le mieux a faire jusqu'a la prochaine danse....
Personnelement, je ne fait pas de gros changement.... juste des petites retouches...
Je me suis creuser les méninges au debut, mais ca n'a pas de sens car le site n'est pas super optimisé, pas de spam, pas de scripts.... Donc c'est un bugagoog :) et il faudras bien qu'il le corrige.
 
WRInaute occasionnel
Meme chose je ne remonte pas, comme mon site n'as rien a se reprocher, je vais attendre la prochaine dance, ca va etre long......
 
WRInaute accro
Le point à cette heure (concerne le site en signature)

- La version en cache est toujours anncienne le nouveau titre est apparu seulement pendant deux jours ça ne bouge plus depuis samedi donc
- Pour répondre a une interrogation de Pura Vida ce site a de l'ancienneté ( y a la date dessus 02/99 c'est pas très vieux mais quand même ) donc pas de corrélation (pour le cache) avec le fait que ce soit un nouveau site
- mots clés : pour "promoteur" "petites annonces immobilier" impec c'est toujours dans le top 10 mais j'ai perdu 6 places sur "annonces immobilier" passé de 6 à 13eme place
vous me direz y a pire :)
- enfin pour le PR , sur d'autres sites, FOLKLORE TOTAL ! j'ai eu des gains puis une partie vient de disparaitre (retour au PR antérieur) et un site passé de PR5 a ..4. :twisted:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
le cache est mis a jour ce matin a priori
Yeap!!! nouveau cache et super classement pour aexplore j'ai enfin reussi a le placer sur la requete: voyages nature. :D
Par contre le cache pour franceEvasion reste ancien (8 mars 8O ), cela pourrait confirme le bug....

Juste a l'instant: Big crawl de goog sur FranceEvasion...... A voir pour la suite
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'étais beaucoup pris ces derniers temps et j'ai mis pas mal de temps à essayer de comprendre ce qui s'était passé lors de la dernière GD.

Pour quasiment tous mes sites (5 d'entre eux), ils étaient tous a PR5 il y a qques mois, puis redescendus à PR3 ou 4 et depuis la dernière GD, tout le monde est revenu à PR5, sans que je ne touche à quoi que ce soit ! Bon, je n'y pretais pas franchement attention dans la mesure où je suis habitué au yoyo de google (J'ai un site PR5 qui a disparu complètement des résultats pendant 2 mois puis, du jour au lendemain est réapparu !)

Bon, soit.

Je lis les posts concernant la dernière GD et les problèmes qui ont suivi. Je penche également pour un plantage quelque part à un moment donné.
Mon site principal est passé de PR5 à PR6 et de BL80 à BL23. Plus aucune page interne, d'aucun de mes sites, n'est présentée comme backlink. la plupart sont à PR0, même si elles sont en cache.

Du coup, je passe de la deuxième à la quatrième page sur la requête principale et disparait pour les requêtes 'secondaires'. MMMM... J'étais habitué aux phénomènes bizarres, mais là ça me surprend quand même. Vivement la prochaine pour voir ce qu'il en est réellement.
 
Discussions similaires
Haut