1ère position ou cluster ?

Nouveau WRInaute
Je me pose une question.

Que vaut-il mieux avoir pour des pages de son site ?

- une premiere position

ou

- un cluster de page en 2ème et 3 ème position


J'entends par là, quelle solution offrira le plus de clic.


PS : désolé si la question a déjà été posé
 
WRInaute accro
Re: 1er position ou cluster ?

Tony Montana a dit:
Que vaut-il mieux avoir pour des pages de son site ?

- une premiere position

ou

- un cluster de page en 2ème et 3 ème position
Bonjour,

C'est Google qui t'a demandé de choisir ta place ? :wink: Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question. Personne ne choisit d'être 2ème... avec ou sans cluster.

En tout cas, moi, j'essaie d'être premier avec un cluster. :lol:

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Re: 1er position ou cluster ?

jeanluc a dit:
Tony Montana a dit:
Que vaut-il mieux avoir pour des pages de son site ?

- une premiere position

ou

- un cluster de page en 2ème et 3 ème position
Bonjour,

C'est Google qui t'a demandé de choisir ta place ? :wink: Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question. Personne ne choisit d'être 2ème... avec ou sans cluster.

En tout cas, moi, j'essaie d'être premier avec un cluster. :lol:

Jean-Luc

Non google ne m'a pas demandé de choisir :D J''ai mon concurent qui est 1er et mon site derrière en 2 et 3ème place, donc je me demandais qui était le mieux placé. Si un cluster en 2ème position est plus valorisant, je peux ne pas chercher à avoir la 1ere place et me concentrer sur d'autres axes :)
 
WRInaute passionné
Avec une position pareille, plus grand'chose a gratter. Ou si, un cluster 1-2e. Mais c'est clair que sortir de la 9e page sur d'autres requetes (vers la 2e ou 1ere) serait un effort plus rentable.
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour la question mais qu'est ce que le cluster ? le second liens décaler sur la droite dans les réponses GG?
Merci
 
WRInaute accro
Oui c'est ça, en fait si t'es 1er et 6eme sur la page, google t'offre un bonus et rassemble les 2 pages, on parle de clustering. Il y a un article sur le sujet sur wri. :wink:
 
Discussions similaires
Haut