1ère position pages de PR 5 et 4 qui ne sont plus référencée

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis webmaster d'un site qui avait plusieurs pages en première position sur plusieurs mots clefs, depuis quelques jours ( 3ou4), seul ma page d'accueil est encore référencé sur le mot hypothese. Je sais que jusqu'à hier, le site était en alerte, un alerte qui a durée un jour et demi, mais j'arrivais à ouvrir mon site. L'alerte étant fini, je ne sais pas pourquoi ces dixaines de pages de PR 5, 4, et un peu de 3, ne raparaissent pas. Est-ce que quelqu'un a une idée. Je ne pratique pas le spam, et n'utilise pas de mail, pour autre chose que ma correspondance privée.
Cordialement pierre
 
WRInaute discret
franchement ton message est incompréhensible.
Je ne vois pas le rapport de ton utilisation des mails avec google...
Je pense que tu devrais chercher des infos sur le site et le forum et arreter de stresser à la moindre perturbation des résultats sur 2 jours.
 
Nouveau WRInaute
J'ai hésité avant de poster le message, mais le doute ou la recherche d'une particularité récente m'y ont poussé. Le rapport avec les mails est que j'ai un prob avec, des mails sont dit envoyés par ma boite malgrès moi, j'ai ghangé de mot de passe, anti-virus en ligne, etc... Je pense que je vais fermer cette adresse car je n'arrive pas à m'en sortir, mais j'ai pensé que celà était peut-être lié.
 
Nouveau WRInaute
En réponse au sujet du lien dmoz,
Ce lien est le premier que j'ai créé, et ce fut avec beaucoup de mal, mais j'y tenais car dès l'apparition de mon site sur le net dmoz la référencé et classé en science alternative, j'étais allé voir et j'avais lu plus loins je ne sais plus ou, science de demain. Celà m'avait fait très plaisir. Même si depuis longtemps dmoz m'a changé d'endroit, je n'ai pas oublié.
Ceci est l'aspect affectif, mais celà ne suffit pas, j'apprécie aussi l'éthique et le concept de fonctionnement de dmoz, voilà pourquoi ces liens.
 
Nouveau WRInaute
?? peux-tu expliqué, je pense que mon site est facile à trouver en suivant le lien, trouvé d'ailleur sur dmoz, que veut tu dire par truqué ? c'est simple à vérifier !
 
Nouveau WRInaute
T'es entrain de me dire que quand j'ai changé ( .org ) en ( .fr ) , j'ai fait une belle boulette, et ça depuis plus d'un an et demie ?
 
Nouveau WRInaute
Dans le doute, tout est sur org, j'ai un peu évolué en prog.
Merci
Je gratterai plus quand même, j'aimerai comprendre, si vraiment pas de lien entre fr et org
 
Nouveau WRInaute
Merci très instructif.
Une petite inquiétude à la fin, car sur le dernier message l'adresse donnée étant présentée comme la seul était en www , mais suite à une recherche google, j'ai pu vérifier que j'avais la bonne adresse http://dmoz.org
 
WRInaute passionné
Pour le mail, pas de panique, ca le fait a tout le monde. Des virus (principalement) récuperent des adresses mail dans les carents d'adresses et maintenant les autres fichiers, notamment le cache internet, donc si quelqu'un surfe sur une page ou tu mets un mail en clair et est infecté, c'est parti... Ensuite il leur est facile de faire des mails venant (soi-disant - il suffit de créer les bons en-tete) de n'importe quelle adresse vers n'importe quelle autre (notamment une qui te dise quelque chose, p.ex. qui est sur le meme site ou un site qui a un rapport avec le tien). On voit meme des virus partant de "sa boite" vers "sa boite" sans rien faire... Un peu de jugeote (les sujets, les tailles de mails etc... sont un peu toujours les memes) et du filtrage anti-spam (Mozilla p.ex) aident a faire le tri.

Sinon quand on parle de spam dans ces forums c'est plus souvent par rapport au référencement, notamment des pages construites expres pour se placer sur un mot, sans tellement de pertinence...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pour le PR sur GG
Je pense peut-être connaitre la cause, je viens de m'appercevoir que mon adresse en anglais n'a pas recommencé à fonctionner. Mon adresse en " .com " est toujours hors service ! Je contacte mon hébergeur.
Par contre à part alexa, dans tous les autres moteurs de recherche tout est ok
 
WRInaute accro
Re: 1ère position pages de PR 5 et 4 qui ne sont plus référe

letime a dit:
Bonjour,
Je suis webmaster d'un site qui avait plusieurs pages en première position sur plusieurs mots clefs, depuis quelques jours ( 3ou4), seul ma page d'accueil est encore référencé sur le mot hypothese. Je sais que jusqu'à hier, le site était en alerte, un alerte qui a durée un jour et demi, mais j'arrivais à ouvrir mon site. L'alerte étant fini, je ne sais pas pourquoi ces dixaines de pages de PR 5, 4, et un peu de 3, ne raparaissent pas. .
Cordialement pierre
suppose que ca veut dire que le site était down 1 jour 1/2. Tes pages vont réapparaître dès le prochain passage de GG.

Déjà que des pages disparaissent sur certaines requètes quelques jours sans raisons, .... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
GG est passé cette nuit, les dizaines de pages ne sont pas réaparues comme référencée GG. Mais j'ai ma page d'accueil qui est passée PR6, j'espère retrouvé au prochain tour au moins les pages anciennement référencé PR5, comme référencé GG, car j'étais en première position sur plusieurs recherches.
peut-être que le PR6 est du à la correction sur dmoz ?
 
Discussions similaires
Haut