2 adresses IP sur un même serveur

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai acheté un hébergement dédié et je souhaite installer plusieurs site dessus. Je ne souhaite pas avoir la même adresse IP pour mes sites (pour ne pas avoir la même classe C !).

Est-il possible d'attribuer plusieurs adresses IP à une même machine physique afin d'améliorer mon référencement via les liens que je vais faire entre mes sites (liens parfaitement justifiés et utiles aux internautes !) ?
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...
Ba pas forcément.

Il me semble que j'avais lu un post qui disait qu'on pouvait négocier des classes C différentes chez Ikoula.

Personnellement, je pense que le rapport coût+gestion/efficacité de prendre des Ips sur des classes C différentes est trop grand :D.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
fandecine a dit:
Ton hébergeurs peut effectivement te fournir plusieurs IP mais elles auront toute le même classe C...
Ba pas forcément.

Il me semble que j'avais lu un post qui disait qu'on pouvait négocier des classes C différentes chez Ikoula.

Sans vouloir dire de bétises, je pense que c'était un de mes posts... :oops:

J'ai effectivement loué pendant quelques mois 5 IP supplémentaires avec un classe C different de l'IP principale pour 15 Euros HT/mois. Mais les 5 IP se suivaient et si j'avais pris l'option d'IP supplémentaire à la location du serveur, elles auraient toutes été de même classe C.

De toutes façon, l'expérience m'à montrée qu'en matière de référencement, cela n'apportait rien!
 
WRInaute accro
perso je n'ai jamais eu de problème avec plusieurs sites de la même IP, je ne sais pas si tu va y gagner la moindre chose.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon hébergeur elassar.com propose des serveurs multi-ip en provenance de différentes classes C . Tu peux toujours les contacter pour avoir plus d'infos .
Marco
 
Discussions similaires
Haut