2 adresses : "laquelle privilégier ?"

Nouveau WRInaute
Bon pour ne pas changer, j'ai encore des questions qui ne trouvent pas de reponses.. TOUT REPOSE DONC SUR VOUS..... :D

voila j'ai un nom de domaine qui est une rediection vers des pages perso (pas les moyens d'avoir un hébergeur :( ) ce que je voudrais savoir: c'est si lorsque je m'inscris dans les annuaires j'ai plutot interet a mettre l'adresse de la redirection ou l'adresse des pages perso ???

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
 
WRInaute discret
Je dirai le nom de domaine, car si un jour tu as l'argent pour t'acheter un hébergeur, ton conserveras les liens qui pointent vers ton domaine. Maintenant, faut voir le type de redirection pour ton domaine...
 
Nouveau WRInaute
le truc c que je sais que je n'acheterai pas d'espace chez un hébergeur...je sais c'est pas top, mais j'ai pas envie de débourser...sinon je sais pas quel est le type de redirection..g envoyé un mail au "nom de domaine " pour savoir...

mais la ou g un doute....

si tout mes BL pointent vers l'adresse qui redirige ben c'est cette page avec cette adresse qui chope le PR or comme cette adresse ne concerne que l'index ou y a pas des masse de mot clé ben je me fait entuber ? non ? car en plus si j'accede au site grace à cette adresse ben qd je surfe sur le site, l'adresse dnas la barre ne change pas autant dire que ca aide pas pour l'indexation....

donc au final moi j'aurai penché pour mettre dnas les annuaires l'adresse des pages perso...mais dnas ce cas on respecte pas le super conseil de WRI disant que la "gueule" de l'adresse est importante....


argh....comment je fais..personne aurait un bon avis bien tranché...
 
Nouveau WRInaute
mon nom de domaine est -www.lacartedumaraudeur.new.fr...
et c'est une redirection mais je sais pas laquelle peut etre une 301....no sé ....
et donc c en fonction de la redirection que g interet de mettre l'adresse de redirection ou l'adresse des pages perdo dans les annuaires ? c'est ca ?
ou alors g rien compris ?
 
Nouveau WRInaute
mais euhhhhhhhhh...pourquoi on me donne pas de réponses...
je sais ..j'ai posé une colle..niak...non sérieusement.. si on pouvait me donner une rep ca serait super sympa car j'aimerai me relancer dnas une campange de Bl alors si je l'a fatit avec la mauvais adresse...ben;... c pas tip top...

je reformule donc ...

pour m'inscrire dans les annuaires est ce que j'ai interet à donner l'adresse de mon nom de domaire (qui est une redirection)...ou mon adresse de pages perso..(qui est mon hebergeur) ?

autre question ... sur ma page -www.lacartedumaraudeur.new.fr, g un PR de 3 or c une redirection, sur la vrai page g aussi un PR de 3, ma question est donc est ce que la page -www.lacartedumaraudeur.new.fr est dans un sens UNE VRAIE PAGE ?

merci d'avance
 
WRInaute passionné
L'url de redirection ne doit pas se trouver dans les moteurs de recherche.
Pour le référencement, c'est l'url physique qu'il faut utiliser
Pour faire de la pub orale ou du marketing viral (sans générer de backlink, sinon c'est du référencement), utilise l'url de redirection.

Google, annuaire, sites web ... => url physique
carte de visite, Pub 4 par 3, spot télé, message radio => url de redirection
 
WRInaute passionné
Pour voir quelle redirection c'est, il suffit de faire clic droit (zapper l'avertissement - pas mal d'ailleurs) - voir code source (ou essayer avec Lynx, cf. -http://www.delorie.com/web/lynxview.html )
et on voit qu'il y a mise en frames avec un noframes correct (lien vers le site contenant les mots du titre) et des metas.

Ce genre de "redirection" peut etre tres (trop) efficace pour se placer sur les mots du titre voire des metas (je dirais titre + texte en noframes mais ici ce dernier n'ajoute rien d'important). De plus certains annuaires exigent un domaine et n'aiment pas les adresses perso.machin...

Meme si tu ne comptes pas prendre un hébergement, ca laisse aussi la liberté de changer de service de pages perso.
Par contre, le domaine sera vu comme une page seule avec quelques mots et ca fait (vu d'un robot) un clic de plus pour aller au site (petite perte de PR mais avec un lien unique donc pas de dilution ca reste raisonnable: *0.85 soit si c'est encore un log de base 8.5: -0.08 point de PR affiché).

En tous cas, sur certains annuaires, un nom de domaine peut bien servir, ainsi que comme moyen mnémotechnique. Pour le reste fais ce que tu veux, aie tout de meme quelques liens vers l'adresse physique histoire d'assurer la mise a jour et le référencement de tes textes (page d'accueil et autres) meme si avec cette redirection-la ca devrait suivre aussi.
 
Discussions similaires
Haut