2 balises Titre dans un head, ça à l'air efficace…

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Oh, vénérable modérateur, j'acquiesce par avance si tu décides de déplacer ce message tant j'ai hésité à le poster ici ;-)

Voilà le site d'un confrère -http://www.promsundgau.com- En essayant de comprendre comment il fait pour truster la première place sur Sundgau, j'ai découvert qu'il plaçait 2 balises titre dans le head.

Avec nettement moins de pages indexées, moins de BL et seulement une plus grande ancienneté il est constamment devant sur les requêtes avec le mot sund-gau. J'en déduis que deux balises H1 sont plus porteuses qu'une seule…

D'accord ?
 
WRInaute passionné
Y a aucune balise hx dans le head, ni d'ailleurs dans la page...


Et pour être 1er sur la requête, ça doit pas être très dur...
 
WRInaute occasionnel
Je suis un gros naze… :oops:

Je veux dire des balises "titre"… un raccourci d'esprit m'a fait penser que c'était la même chose. N'est pas le cas d'ailleurs ?
 
WRInaute passionné
euh ... où tu vois 2 "h1" dans le "head" toi ??? Moi je n'en vois pas du tout, par contre je vois 2 "title" dans le "head" 8O

P.S. : j'adore comment la mise en page part en sucette sous Firefox ! :mrgreen:

Edit : post croisé :p
 
WRInaute occasionnel
Pandore a dit:
euh ... où tu vois 2 "h1" dans le "head" toi ??? Moi je n'en vois pas du tout, par contre je vois 2 "title" dans le "head" 8O

P.S. : j'adore comment la mise en page part en sucette sous Firefox ! :mrgreen:

Pour le titre, j'ai répondu plus haut…

Oui j'ai aussi remarqué, mais c'est tout frais, jusqu'ici ça marchait bien ???
 
WRInaute occasionnel
Hello à tous, j'ai modifié le titre pour pas que d'autres soit "enduits d'erreurs" ;-)

J'ai viré le mot balise H1 pour le remplacer par "balise Titre" pour que tout le monde comprenne
 
WRInaute passionné
Avec sa deuxième balise titre "Accueil", cela ne peut pas apporter grand chose. Même avec autre chose de toutes façons.
Comme la page s'affiche de travers, ce semble plutôt du domaine de l'incompétence qu'une astuce de référencement.
 
WRInaute accro
Un mec est mort, il saignait.
Son sang était rouge.

-> le rouge tue.



C'est une déduction à peu près aussi étayée que celle que tu nous a fait, mackloug ;)

1. Moins de backlinks ?

--> tu as accès à son Google Webmaster Tools ? Car c'est le seul endroit où la réponse à "link:" retourne quelquechose de cohérent...

2. Moins de pages indexées ?

--> ça n'a jamais été une "solution de positionnement" ;)



Il suffit que ses pages bénéficient de liens plus porteurs (thématique plus proche, pouvoir plus important), et que ses pages soient mieux optimisées (cela ne signifie pas "plus"...), pour te doubler et rester au top ;)

Cherche plutôt du côté de ton contenu, et de tes liens ;)
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai fais une page avec 15 balise title et j'arrive à me placer sur le mot clé que je voulais: "Krakoukass".

Bon une fois que j'ai réussi mon coup j'ai supprimé la page
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Un mec est mort, il saignait.
Son sang était rouge.

-> le rouge tue.



C'est une déduction à peu près aussi étayée que celle que tu nous a fait, mackloug ;)

1. Moins de backlinks ?

--> tu as accès à son Google Webmaster Tools ? Car c'est le seul endroit où la réponse à "link:" retourne quelquechose de cohérent...

2. Moins de pages indexées ?

--> ça n'a jamais été une "solution de positionnement" ;)



Il suffit que ses pages bénéficient de liens plus porteurs (thématique plus proche, pouvoir plus important), et que ses pages soient mieux optimisées (cela ne signifie pas "plus"...), pour te doubler et rester au top ;)

Cherche plutôt du côté de ton contenu, et de tes liens ;)

Arrête de me déglinguer comme ça :wink:

La question était un peu provoc, j'avoue :oops:

Ceci étant dit, pour avoir une idée des liens, je ne me sers pas de la commande link, mais j'use du stratagème suivant "www.lesiteenquestion.com". En général, ça sort des résultats assez cohérents… pour avoir une idée du travail accompli

Moins de pages indexées, pas une solutions de positionnement. Certainement. Mais sur le mot clé en question j'ai plus de 1000 pages qui contiennent le mot. Des pages spécialement dédiées au mot clé et pourtant…

Pour tout dire, je pense que la prime d'ancienneté est ici un facteur déterminant.

Le rouge tue et la tumeur :lol:
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
Moins de pages indexées, pas une solutions de positionnement. Certainement. Mais sur le mot clé en question j'ai plus de 1000 pages qui contiennent le mot. Des pages spécialement dédiées au mot clé et pourtant…

Euh, on arrive vraiment à remplir 1000 pages de texte pertinent, original et différent à chaque page sur un mot clé comme ça ?
C'est balaise, parce que moi, sur le Maroc je n'y arrive pas....
 
WRInaute occasionnel
Salut Marie Aude,

Attention, je n'ai pas écris 1000 pages avec un texte pertinent, original et différent à chaque page. J'ai dit 1000 pages contenant le mot.

En fait, en bas de la plupart de mes articles, je rajoute un cheminement du genre :
*dreyeckland- *france- *Alsace- *Haut-Rhin- *Sundgau- *la ville ou le village.

A cela, je fais souvent une ou plusieurs alusion dans le texte. Par exemple, sur l'annonce d'un bal, tu dis simplement : au coeur du *sundgau, ou c'est dans le *sundgau, etc.

Sur des articles courts, c'est assez facile d'avoir une bonne occurence. Sur des articles long, c'est clair qu'il ne s'agit que d'allusion…

Mais bout à bout en neuf mois, ça fait plus de 1000 pages ;-)

Si t'as besoin d'un rédacteur pour le Maroc ;-)
 
WRInaute accro
C'était une façon de pointer pourquoi tu n'es pas bien positionné.
Abondance de bien nuit en d'autres termes. Sur toutes les pages où il n'est que allusif, ton sundgau ne sert à rien.
Le fil d'ariane, qui est répétitif dans tout le site ne sert pas à grand chose non plus.
Restent donc les pages réellement optimisées pour le Sundgau, ce sont les seules qui vont compter pour Google.

Or ce mot clé sur lequel tu veux te positionner n'apparait même pas dans ta home page.

Si tu veux quelqu'un pour optimiser ton site ;)
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Si tu veux quelqu'un pour optimiser ton site ;)

On échange alors : tu optimises mon site et je te fais ton rédactionnel :wink:

Merci pour tes conseils, je vais y travailler :idea:
 
Discussions similaires
Haut