2 domaines sur un même répertoire : est-ce une copie ?

Deux noms de domaines vont chercher leurs pages HTML/PHP dans un même répertoire.
Ce ne serait pas des duplications de site car ils emploient les mêmes sources html/php et ce ne sont pas des redirections car ils emploient leur propre nom de domaine (les domaines ne sont pas redirigés à partir du nom de domaine).
Cette méthode est-elle correcte pour les moteurs, vont-ils alors considérer deux sites indépendants ou alors considérer des copies et alors dépositionner et ou blacklister un et ou deux sites
dans ce cas un site est ancien, et le deuxième récent.
 
WRInaute discret
meme répertoire ou meme page ?

Ce qui est important de savoir c'est : appellent t'ils la meme page ?

que les pages soient hebergés au meme endroit n'a aucun importance, mais si les 2 appelle la meme page, c'est clairement du duplicate content.

Les scrawler analysent le contenu des pages, pas le dossier ou le chemin d'accès local...
 
une redirection d'un domaine A vers un Domaine B n'est pas un abus, autant que je le sache (même avec une redirection invisible)
Et mon exemple n'est t-il pas assimilable pour Google à une redirection (arriver à partit de 2 domaines sur les mêmes pages dans un même répertoire) et cela serait alors correct
 
WRInaute accro
>> Deux noms de domaines vont chercher leurs pages HTML/PHP dans un même répertoire.

t'arrive à faire ca comment au juste ? raconte stp

>> vont-ils alors considérer deux sites indépendants

tes pages doivent être differentes, si tes 2 sites sont similaires, alors oui tu risques fortement le blacklistage d'un des 2 voir des 2 sites.
 
en fait c'est le webmaster d'un de mes clients qui a inventé cela, bien entendu sans avertir.
et effectivement le deuxième site est blacklisté, mais ce qui me surprend c'est que le premier qui est plus ancien de 2 ans a été rétrogradé de la première page (pour les 10 mots clé principaux) à la 3 eme page.

Par contre je n'ai pas obtenu la méthode technique.
De toute façon on va supprimer cela rapidement
 
Discussions similaires
Haut