2 fois moins de résultats depuis quelques minutes

WRInaute passionné
Salut, perso après la "surindexation" de GG, j'ai pus constater assez rapidement (sur certains sites que je "surveille"), une forte diminution du nombre de pages indexées.
Donc cette diminution me parait suivre une certaine logique, tendant vers une dés-indexation des pages de peu de contenu ou autres...
Un de ces sites a perdu près de 600 pages en index.
 
WRInaute accro
je viens de constater le probleme sur une requete. nombre de résultats passe de 206 000 000 à 207 000 000, ca fait quand meme une différence...
 
WRInaute occasionnel
si c'est effectivement le cas, c'est plutot une bonne nouvelle pour ceux qui restent ... et une mauvaise pour les autres, la psychose du blacklistage n'en etait jusqu'ici qu'a ses balbutiement, la suite risque d'etre dantesque.
 
WRInaute passionné
Sur les requêtes qui m'intéressent, je constate le contraire : le nombre de résultats est en hausse constante (+ 10 000 environ chaque semaine).
 
WRInaute impliqué
Même constat que toi, beaucoup de pages satellites, voire des sites satellites ont du passer à la trappe.
 
WRInaute accro
c etait peutetre le round robin. comment savoir si il a regardé la premiere fois sur un serveur post ou pre mises a jour....... dans un cas ou dans l autre on peut avoir l impression que ca baisse ou que ca monte....
 
WRInaute accro
herveG a dit:
je viens de constater le probleme sur une requete. nombre de résultats passe de 206 000 000 à 207 000 000, ca fait quand meme une différence...
ben oui + 1 million lui a constaté un -50% c'est pas pareil
 
WRInaute accro
je parlais de sa remarque à lui. il regarde d´abord le serveur a 3 millions (actualisé) puis quelques minutes plus tard sa requete aboutit sur le serveur (non actualisé) a 1,6 millions. et il en déduit que le nombre de resultats a baissé.

maintenant, imaginons que sa premeire requete ait aboutit sur le serveur non actualisé (1.6 millions) et sa deuxieme sur le serveur actualisé a 3 millions, il en aurait alors conclu que le nombre de pages indexées dans google est en augmentation comme ce que nous tous observons......

C est pour ca que tout dépend du serveur intérogé et dans quel ordre on effectue la comparaison....

voila voila....
 
WRInaute accro
ca veut donc bien dire que tous les serveurs sont a jour et que tu a interprété une baisse alors qu il s agissait d une hausse. donc on est tous d´accord que le nombre de pages indéxées est en hausse....

pounk : ca n empeche pas que sur certaines requetes un peu de ménage ait été fait (je parie que sur les requetes concernant les logos de telephone, ca a aussi baissé.....) ! :)
 
WRInaute passionné
Je pense que GG a affiche moins de resultats pendant quelques minutes (pour une raison inconnue) puis est revenu a la normale.
Mais le nombre de resultats est en constante hausse, je suis d'accord.
 
WRInaute passionné
Alors expliquez moi pourquoi, un site qui, il y a quelque temps avait quelques 1 800 pages indexées est passé depuis et "tranquillement" à 1 250 pages actuellement (cela semble s'être stabilisé à ce niveau) ???
 
Discussions similaires
Haut