1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

2 fois moins de résultats depuis quelques minutes

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sdamain, 15 Décembre 2004.

1. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

J'ai remarqué que Google propose 2 fois mois de résultats depuis quelques minutes.
    Exemple avec cette recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=colocation&meta=
    Passe de plus de 3 millions de résultats à 1,6 millions.

Avez vous remarqué un tel changement sur vos requetes favorites?

2. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut, perso après la "surindexation" de GG, j'ai pus constater assez rapidement (sur certains sites que je "surveille"), une forte diminution du nombre de pages indexées.
    Donc cette diminution me parait suivre une certaine logique, tendant vers une dés-indexation des pages de peu de contenu ou autres...
    Un de ces sites a perdu près de 600 pages en index.

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je viens de constater le probleme sur une requete. nombre de résultats passe de 206 000 000 à 207 000 000, ca fait quand meme une différence...

4. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    si c'est effectivement le cas, c'est plutot une bonne nouvelle pour ceux qui restent ... et une mauvaise pour les autres, la psychose du blacklistage n'en etait jusqu'ici qu'a ses balbutiement, la suite risque d'etre dantesque.

5. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Es-tu sûr de ton orthographe ??? 8O

:lol: :wink:

6. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur les requêtes qui m'intéressent, je constate le contraire : le nombre de résultats est en hausse constante (+ 10 000 environ chaque semaine).

7. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Même constat que toi, beaucoup de pages satellites, voire des sites satellites ont du passer à la trappe.

8. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au contraire la requete "immobilier" augmente un poil de 13.7 M a 14 M
    ?? zarbi

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    sdamain 3,5 Millions donc c'était une erreur ;)

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    c etait peutetre le round robin. comment savoir si il a regardé la premiere fois sur un serveur post ou pre mises a jour....... dans un cas ou dans l autre on peut avoir l impression que ca baisse ou que ca monte....

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
  12. Zirone
    Zirone WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
  13. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben oui + 1 million lui a constaté un -50% c'est pas pareil

14. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je parlais de sa remarque à lui. il regarde d´abord le serveur a 3 millions (actualisé) puis quelques minutes plus tard sa requete aboutit sur le serveur (non actualisé) a 1,6 millions. et il en déduit que le nombre de resultats a baissé.

maintenant, imaginons que sa premeire requete ait aboutit sur le serveur non actualisé (1.6 millions) et sa deuxieme sur le serveur actualisé a 3 millions, il en aurait alors conclu que le nombre de pages indexées dans google est en augmentation comme ce que nous tous observons......

C est pour ca que tout dépend du serveur intérogé et dans quel ordre on effectue la comparaison....

voila voila....

15. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Une erreur de Google tu veux dire :wink: En effet, nous sommes revenu a la "normale".

16. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    tu veux dire que mainteant tous les serveurs te retournent 3,5 millions de results sur la requete en question ?

17. snakeface
    snakeface WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est ça!

edit : d'après ce que j'ai moi compris!

18. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
  19. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout a fait

20. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    ca veut donc bien dire que tous les serveurs sont a jour et que tu a interprété une baisse alors qu il s agissait d une hausse. donc on est tous d´accord que le nombre de pages indéxées est en hausse....

pounk : ca n empeche pas que sur certaines requetes un peu de ménage ait été fait (je parie que sur les requetes concernant les logos de telephone, ca a aussi baissé.....) ! :)

21. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que GG a affiche moins de resultats pendant quelques minutes (pour une raison inconnue) puis est revenu a la normale.
    Mais le nombre de resultats est en constante hausse, je suis d'accord.

22. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Alors expliquez moi pourquoi, un site qui, il y a quelque temps avait quelques 1 800 pages indexées est passé depuis et "tranquillement" à 1 250 pages actuellement (cela semble s'être stabilisé à ce niveau) ???

Chargement...