2 methodes de promos blogs laquelle la moins risquee ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voila j'ai cree 2 blogs differents et j'ai mis en place 2 methodes differentes de promos

1- je cre le blog ping et en meme temps sur Technorati
2- deuxieme blog balance sur logiciel FFA

resultat le blog FFA tourne des 2 minutes a 10 clics reels tandis que les pings j'attends toujours :D

alors Google penalise les FFA car c'est trop rapide ou pas je sais aussi que mon annonce ne sera vu que quelques minutes au pire quelques heures

mais sur technorati c'est la meme chose pour certain mot cle on a jusqu'a 30 messages a l'heure

alors comment sortir en tete
faire un nouveau message toutes les heures ping sans arret
8O
 
WRInaute accro
(En lisant le titre en home page, je savais que ce serait toi...) :lol:

Pour ceux qui se poseraient la question, FFA = Free For All (links), des sites sur lesquels on peut, à tout va, poster des liens, qui s'affichent sur une page "volatile", les uns au dessus des autres (une centaine par page, normalement).

C'est précisément ça, le link farming :evil:

Ce genre de méthode, julienfrogets, crois-en mon expérience, ne fonctionne pas. Je l'ai testée (du temps d'HawkEye le sombre :lol:): les résultats sont absolument dérisoires par rapport à un réel travail qualitatif d'optimisation.

Tu dois absolument dissocier l'optimisation (SEO) et le référencement de ton site de la partie "marketing" (tout aussi importante):

- L'amélioration de ton positionnement sur les requêtes que tu vises passe par un travail d'optimisation du contenu (volume, présentation, navigation...) et un travail de référencement (être perçu comme une "ré-fé-rence" !).

- Le marketing de ton activité peut passer par du mailing, ou de l'imposition de marque sur différents supports, mais n'y cherche pas les liens: ce sont de mauvais liens !!!


PS: J'apprécierais une bonne fois pour toutes que tu cesses de faire l'apologie de techniques considérées comme "spam" (ou "splog", ou...), voire comme ici de link farming.
Ca va à l'encontre de la ligne éditoriale de ce forum.
Merci
 
WRInaute occasionnel
merci HawkEye

merci de ta reponse
bon je demande des infos en aucun cas je dis faites cette methode
et je ne cite pas le ou les logiciels

mais je remarque on depend de Google un temps fou pour se faire indexer, quelques visites et pas de resultats rapide

je voulais juste savoir ce que sa vault

merci
 
WRInaute impliqué
Re: merci HawkEye

julienfrogets a dit:
merci de ta reponse
bon je demande des infos en aucun cas je dis faites cette methode
et je ne cite pas le ou les logiciels

mais je remarque on depend de Google un temps fou pour se faire indexer, quelques visites et pas de resultats rapide

je voulais juste savoir ce que sa vault

merci
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression à travers tes posts, que tu cherches absolument les solutions les plus crades pour référencer ton blog. Un jour tu nous demandes si c'est risqué de poster 5000 commentaires/jour sur la blogosphères avec le même lien vers ton blog; ensuite tu cherches à savoir si les FFA constituent une bonne approche du referencement... Tu sais, ces choses la, ça marchait bien en 1998, mais maintenant c'est fini. Est-ce que par hasard tu ne serais pas tombé sur un vieux E-book de webmarketing obscur?
 
Nouveau WRInaute
ffa

Les FFA et autres, clairement ça ne vaut rien dans la durée. Pour un site evennementiel qui n'a pas 6 mois devant lui pour se positionner, ça peut s'utiliser. Les algos qui font le ménage passent bien après les crawlers. Souvent on a plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que le couperet tombe.
Sinon je voudrais juste ajouter qu'il faut d'un côté arrêter de penser qu'un site va se positionner dans un top 10 en utilisant trois bouts de ficelles de référenceurs sur des requêtes ramenant plusieurs dizaines de millions de résultats. "Content is king" Finalement tout le monde est d'accord, on n'aime pas que les moteurs nous retourne des daubes quand on les utilise. D'un autre côté, il faut aussi arreter de faire croire aux gens qu'en optimisant la balise title et qu'en utilisant 2 techniques à 5 sous on va faire la différence avec les millions d'autres sites qui n'optimisent bien sur pas leur balise title et qui dorment. Le blackhat SEO est une activité noble et nécessaire. Elle ne consiste certainement pas à harceler les moteurs de recherches, mais plutôt à creuser toutes les technologies qui gravitent autour d'internet pour les utiliser jusque dans leur moindre recoins. Lorsque que WRI par exemple harcèlent les boîtes mails de newsletters qui invitent à cliquer sur des liens qui conduisent à son site pour voir le contenu, c'est bien pour créer du traffic. Parce qu'aujourd'hui pour monter dans un moteur, après "content is king", il y a "traffic is king". Et n'allez pas croire que google a forcément besoin que vous installiez sa toolbar pour monitorer les flux internet, ils sont propriétaires de beaucoup de tuyaux...
 
Discussions similaires
Haut