2 nom de domaine, 2 sites, 1 personne, 1 même contenu textue

Nouveau WRInaute
Est-ce possible, tout du moins est-ce sans risque d'avoir deux sites totalement différents mais dont les coordonnées mails, postales, mènent vers une seule et même personne.
Je m'explique, j'ai un site actuel qui me plait encore beaucoup. Je viens d'en faire un autre, qui me plait aussi.
Dans les deux, les textes sont quasiment les mêmes, les même références, seul le look et le style changent.
Je voudrais pour le deuxième site fait, acheter un autre nom de domaine et l'héberger ailleurs. Je veux concerver mon site actuel.
Est-ce que genre de procédés n'est pas sans risques ?
Rejet des moteurs (google...) etc... Celui qui est en ligne sera t - il banni de google ?
Merci de vos réponses


Je remercie tous ceux qui m'ont répondu.
Je ne suis pas une praticienne des forums alors je ne sais pas trop où cliquer pour répondre individuellement. Merci
 
WRInaute impliqué
Ton nouveau site sera considéré comment un contenu en double, donc niveau référencement ce site n'aura aucun intérêt.Mais je pense pas que ca peut influencer le positionnement du premier site.Si c'était le cas, je commencerai des maintenant a copier le contenue de mes concurrents pour les pénaliser.
 
WRInaute accro
Pour rebondir sur le sujet... pourquoi ne pas laisser le choix à tes visiteurs ? ils choisissent la version qu'ils veulent visiter... ca va donner une énorme usine à gaz mais si à l'origine le site est bien concu... vu que le contenu est identique, tu peux le présenter de la façon dont tu le veux... et pour GG une seule adresse, donc pas de soucis
 
WRInaute accro
Beaucoup de sites offrent la possibilité à leurs visiteurs de choisir comment ils les visionnent, à travers des css différents.

C'est effectivement pas mal de boulot à la conception, mais derrière, cela marche bien. Et cela permet aussi d'offrir une présentation totalement dépouillée adaptée aux mal voyants.

Sinon, le jeu du duplicate content est à mon avis une assez mauvaise idée quand le contenu du site est identifiable : il s'agit de réutilisation non autorisée de matériel copyrighté, au mieux les duplicate content seront enlevés par le provider, au pire si la personne à l'origine du duplicate content peut être retrouvée, procès pour infraction aux droits d'auteurs, et aussi pour concurrence déloyale avec intention de nuire... ce qui dans un grand nombre de pays, est un délit.

Edit : le problème du copyright est effectivement indiqué dans l'article en lien. Reste le risque légal de la concurrence déloyale :)
 
WRInaute discret
Si le code source d'une page n'est pas la même que sur l'autre site, il y a quand même duplicate content :?:
 
X
xescorp
Guest
Le code source cela ne l'intéresse pas beaucoup Google, il fait juste un rapport entre la proximité entre les différents contenus textes et liens.

Si tu fais de la paraphrase il ne le détectera pas par contre :)
 
Discussions similaires
Haut