2 sites même thème : Rediriger l'un vers l'autre ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède 2 sites bien positionnés dans la même thématique (même mot clef concurrentiel).
Et je souhaite fermer le second site.

Puis-je profiter de ce domaine pour le rediriger vers le premier site que je conserve tel quel de façon à le renforcer sur son positionnement ?

Ex:
site1: 5ème sur "voiture"
site2: 15ème sur "voiture" aussi

Que ferai une redirection site2 --> site1 ???

(site2 est différent de site1 à la base, pas de duplicate au départ)

Merci.
 
WRInaute accro
Si tu fais une redirection 301, tu vas transmettre une grande partie du potentiel de [2] vers [1].

Si tu as la possibilité de faire des redirections plus spécifiques, et ciblées (genre site2/marque/modele.html vers site1/marque-modele.html ou au pire de site2/marque/modele.html vers site1/marque/) c'est encore plus bénéfique.

Pour ce qui est de quantifier le potentiel que tu vas pouvoir transmettre, c'est pratiquement impossible car cela dépend d'un grand nombre de facteurs... ce qui est certain néanmoins c'est que dans ce cas de figure, 1+1 ne fait pas 2 ;)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Je me demandais aussi si dans ce cas, les bl de l'un s'ajoutent à l'autre, sachant que j'ai référencé les 2 sites de la même façon, et que la plupart des BL viennent des même partenaires.

De façon générale, quand on fait une redirection d'un site 2 vers un site 1, voit-on dans GWT ou simplement Google les BL de site2 s'ajoutant à ceux de site1 ?
 
Discussions similaires
Haut