2 sites qui se font des backilnks

WRInaute discret
Tout d'abord bonjour à tous!

En fait ma question est simple:
Si on possède 2 sites sur 2 hébergements différents, est-ce possible de mettre l'url du 1er site sur le second et vis versa? Est-ce que google peut bannir les sites pour çà? En fait se serait presque des backlinks artificels... sachant que les 2 sites peuvent parler de choses totalement différente.

Merci de vos réponses ;)

WRInaute accro
muelsaco, je te conseille de faire un lien du premier vers le second, mais pas vice-verca. ce qui serait bien, c est que le second envoit vers un troisieme qui enverrai vers un quatrieme ... et le dernier enverrai vers le premier :)

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
muelsaco, je te conseille de faire un lien du premier vers le second, mais pas vice-verca. ce qui serait bien, c est que le second envoit vers un troisieme qui enverrai vers un quatrieme ... et le dernier enverrai vers le premier :)

bonjour,
à la limite cela me semble pire que l'échange de liens car en faisant cela on constitue tout simplement un ring, évidemment tout est question de mesure...
a +

WRInaute discret
ok merci de vos réponses!
Je mettrais au début des backlinks venant que d'un seul site vers celui qu'y est le plus d'important pour moi : le plus récent et qui n'a pas encore de PR (l'autre à un PR 4 donc pourra faire le faire monter).
Ensuite à niveau égal les 2 se feront des liens.
C'est mieux comme çà ou directement les 2 ont des liens vers l'autre?

WRInaute occasionnel
E-kiwi : est-ce qu'on a testé cela ou est-ce que c'est ton feeling ?

Je veux dire est-ce qu'on a la preuve que les liens réciproques directs sont moins pris en compte que les autres ?

WRInaute occasionnel
weborientalpointcom a dit:
bonjour,
à la limite cela me semble pire que l'échange de liens car en faisant cela on constitue tout simplement un ring, évidemment tout est question de mesure...
a +
un ring ?? c'est nouveau çà ! 8O
je dirais plutôt que ca correspond à un modèle triangulaire qui a la réputation d'être bénéfique...!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires