2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

WRInaute discret
Bonjour à tous ... un petit nouveau vient de débarquer ici.
(2h que je parcours ce forum et j'ai la tête bien pleine !) :)
Voici une question qui me travaille depuis quelques jours. C'est un peu long, car je vais essayer d'être clair pour vous donner un max d'infos.

Je possède un site (http://www.mescal.net)
Ce site est présent sur le net depuis 3 ans mais mon adresse a changé au moins 5 fois, avant d'acheter un .net
Je n'ai jamais pensé au référencement, jamais optimisé mes meta (sauf pour cette version) Il y a un max de frames imbriquées, bref un casse-tête pour les moteurs.
Je me retrouve avec un PR de 4 (5 le mois dernier). Je n'ai aucun lien externe.

J'ai réalisé un autre site pour un ami (http://www.neos-team.com) qui a été posé en même temps sur la toile. Je veux bien faire les choses, je crée des meta différents pour toutes les pages, bref j'essaye de faire pro. Il vient d'être référencé par G. et n'a qu'un PR de 0

Si quelqu'un a une explication, parceque là, je suis un peu perdu ...
 
WRInaute occasionnel
Je ne voit pas le probème ?

Le PR est calculé en fonction des liens vers ton site et des liens interne !
Le site de ton ami est nouveau et donc peu ou aucun lien pointe dessus donc il est normal qu'il a un faible PR.

Regarde sur le site il y a une page spécifique pour le PR
 
WRInaute discret
Ben si ... y'a problème.
Mon site perso est tout nouveau aussi en .net

Pas de links vers lui (à part cette semaine où je commence à prevenir les autres sites)
Il est tout aussi neuf sur la toile que le site du pote (et moins bien référencé, vu que je ne m'en suis pas occupé)
 
WRInaute discret
Ben tous ces liens sont récents !
C'est des gens ki m'avaient linkés et que j'ai contactés pour changer l'adresse. Ils sont là depuis la dernière mise à jour de G.
Et d'ailleurs mon PR est passé de 5 à 4 depuis cette dernière mise à jour !??!?

C'est pour ca que je suis un peu perdu ...
 
Discussions similaires
Haut