2 titles pour une même page en cache c'est possible ?

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a plus d'un mois j'ai modifié le titre de la page d'accueil de mon site www. cour*-dan*e-mar*eille.com ( remplacer * par s).

Pour la requête cour* sal*a mar*eille j'obtiens la 10 ème position et Google affiche bien le nouveau titre de la page.

Pour la requête cour* dan*e mar*eille j'obtiens la 20 ème place et Google affiche l'ancien titre de la page.

Quand je consulte la page mise en cache c'est la version nouvelle qui est enregistrée par GG dans les 2 cas et elle a été extraite le 13 mars.

Sur cette page il apparaît plusieurs erreurs de code alors qu'il n'y en a pas sur ma page en ligne. Il semblerait que GG ait mal enregistré cette page.

Comment GG peut-il renvoyer 2 résultats différents (title de page) pour une même page suivant la requête tapée ?

Je précise que j'obtiens ces résultats que je ne comprend pas sur tous les data centers.

Par avance merci à ceux qui ont une explication à ce sujet.

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Salut,

D'après ce que tu dis, ce serait un bug.
Quoique parfois, GOOGLE met du temps pour désindexer des anciennes pages. Je me souviens de mon premier site où GOOGLE classait l'url du site sur des recherches en première pages alors que le site n'existait plus depuis six mois.

Par contre, ce que j'ai, pour un de mes nouveaux sites, c'est le fait qu'il indexe encore des pages qui n'existent plus. Ce que j'ai fait j'ai soumis manuellement un fichier robots.txt à GOOGLE pour qu'il désindexe ces pages au plus vite avec un disallow : mapage.php
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

J'ai cette anomalie sur tous les data centers.

D'autre part, je viens de constater que la page en cache apparaît bien avec des erreurs lorsque le clique sur " En cache" dans la page de résultats de Google, comme je l'ai mentionné précédemment, mais que cette dernière est correcte lorsque je l'obtiens avec la commande cache:www.monsite.com. Il y aurait donc un petit pb au niveau de Google
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà remarqué que Google fait sa propre sauce avec les titles. Il corrige les fautes d'orthographe dasn le title, conserve de vieux title qui datent d'un an ou deux ... Le title va apparaitre différement selon la requête .. Bug, effet de bord des algos ou volonté de s'approprier un contrôle supplémentaire sur les sites indexés ..?

Et parfois c'est plutot comique, surtout qd il ajoute une faute d'orthographe là ou il n'y en a pas ...
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
 
Discussions similaires
Haut