2 URL pour le même site, pas bon pour google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site toOtampon.com commence à être bien réfrencé sur google grace a ce forum :)

Question : j'ai ajouté un nouvel URL toUtampon.com qui pointe sur le même site,

cela peut-il être un problème pour google (genre site miroir) ?
 
WRInaute discret
Oula ca risque d'être considére comme du spamm pur et dur.

De plus quel serait l'utilité d'avoir deux adresses pour ton site??

Ca n'améliorera pas ton referencement ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
j'ai ajouter "toutampon", car des personne se trompaient en tapant l'url, j'ai donc voulu corriger ce problème.
Maintenant quoi faire ?
 
WRInaute discret
Ben ce n'est pas trés grave, ne fais surtout pas de lien dus ite reference vers le site non refenrece. Google ne devra pas le trouver.

Ton deuxieme site ne doit apparaitre nul part, iul te servira juste pour les utilisateurs qui se tromperont en tappant l'adressant bezcoup de sites utilisent cette pratique.

Mais ne reference surtout pas la deuxieme URL.
 
Nouveau WRInaute
si je crée un nouvelle page unique pour toUtampon, qui renvoie sur le site complet tootampon,
est-ce que cela peut être une solution ?

car je crois qu'un de mes partenaires a fait un lien vers toUtampon, et donc google va surement le voir
 
WRInaute discret
Ben ca ne changera pas grands choses si tes partenaires font un lien vers le site de redirection, mais je ne suis âs sur qu'il y ai vraiment de quoi s'afoller google ne va pas forcement te backlister mais il y a un risque de chuter dans le classement. Enfin je ne suis pas un pro je me fis juste a ce que j'ai pu lire sur ce site.

Mais je sais que d'autres site utilisent cette pratiques et qu'ils sont toujours present sur google mais il n' ya qu'une url presente sur google . Exemple :

http://www.mobilier-urbain.fr
http://www.jcdecaux.fr

La deuxieme url est bien presente sur google mais pas la premiere...
 
Nouveau WRInaute
En effet je pense que c'est ce qui est arrivé le mois dernier, le site était en 3ème page, puis a disparu au fond du classement
 
WRInaute discret
A premiere vue ton deuxieme site toutampon.com n'est pas sur google.

Mais tu peux faire une chose toute simple qui t'evitera des problemes tu mets un fichiers robots.txt qui interdit les robot d'indexer ton site comme ca pas de probleme :lol:
 
WRInaute discret
regarde mon post précedent...

Mais ton site est trés bien reference...... ( 1er sur tampon personnalisé et 2eme sur tampon encreur)...
 
Nouveau WRInaute
oui j'ai vraiment bossé ! et étudié le forum....

c'est pour cela que je ne voudrais pas que ça change pour cette histoire d'url
 
WRInaute discret
Ben tu as juste a mettre un fichier robots.txt a la racine de ton site ayant l'adresse toutampon.com.

Robots.txt : User-agent: *
Disallow: /

Et voila le tour est joué
 
WRInaute discret
Non tu ouvres un editeur de texte quelconque tu y mets juste

  • User-agent: *
    Disallow: /
et tu l'enregistre sous le nom robots.txt

Ensuite tu upload ce fichier a la racine de ton site tout simplement..
 
Nouveau WRInaute
le problème, c'est que je n'ai pas accès à la racine du serveur, il faut que je pose la question à mon hébergeur ci cela est possible
 
A
Anonymous
Guest
En réalité je ne vois vraiment pas comment ton fichier texte robots.txt sera pris en compte ?? Il faudra bien que tu l' appelles de ta homepage, non ?

Et puis le code que tu suggère est obscur, je ne le comprend pas:
User-agent: *
Disallow: /

La balise que j' ai mis sur la homepage d' un de mes deux sites ne fait-elle pas l' affaire:
<META NAME="robots" CONTENT="noindex, nofollow">

Merci pour tes précisions. :)
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'avoir 2 url sur un même site n'est pas consiréré comme du spam, certaines sociétés (comme la mienne) prennent les url du genre société.fr et société.com et les 2 pointent sur le même site.

Prenons par exemple dmoz, vous avez dmoz.com et dmoz.org donc je ne pense pas que cela soit rééllement du spam à moins de faire des pages sattellites.
 
Nouveau WRInaute
Bien d'accord avec rapido et heureusement que Google ne fait pas d'amalgame entre plusieurs domaines qui pontent vers un site, ce qui est très courant, et des pages satellites ou du spam.


@ +
 
A
Anonymous
Guest
Plusieurs urls pour un seul site

La meilleure solution est quand même au niveau du deuxième domaine de faire une redirection de type 301 - Moved Permanently

Ca se fait très bien en ajoutant une ligne dans .htaccess ou bien en faisant un petit script en PHP.

biz
JeanNo
 
WRInaute discret
3 url vers le même site !

Bonjour, :)

J'ai deux url, qui pointent vers le même site.
Une première officielle puis deux autres : comme je possède les noms de domaine(se rapprochant du thème du site), je les ai redirigé vers le site.
Est-ce du spamming !
Merci à bientôt
. :wink:
 
Discussions similaires
Haut