25 conseils pour réussir avec les noms de domaine

WRInaute discret
Bonjour,
je viens de mettre en ligne ici une suite de 25 recommandations pour réussir dans le métier de domaineur, qui est aussi méconnu que rentable.
Le grand public assimile le métier de domaineur à celui de cybersquatteur, mais ce sont 2 choses tout à fait différentes. Les domaineurs sont des gens respectables, qui condamnent le cybersquatting.
Désolé, la version est pour l'instant en anglais seulement, car le monde des domaineurs francophones est encore tout petit. Mais Helena (domainpredator sur wri) va certainement bientôt traduire tout cela pour son site domaine1.fr .
bonne chance avec les domaines et n'hésitez pas à me questionner ou polémiquer sur ce fil.
david
 
WRInaute passionné
J'aime bien le truc "gens respectables". Site: predator.

Cela me fait penser aux fonds vautours qui rachètent des dettes à vil prix pour multiplier par 100 ou 1000 leurs mises.

C'est vraiment un monde de prédateurs et je ne vois pas trop la valeur ajoutée. Effectivement cela doit être profitable.
 
WRInaute passionné
Respectables... tout autant que les personnes qui achètent des produits sur eBay (ou autre) pour les revendre plus cher...

D'ailleurs, je pense que les experts eBay font beaucoup plus de profits que les "domaineurs".

Pour moi, les domaineurs sont des voleurs sans scrupule qui espèrent devenir millionnaires. (un peu comme les joueurs du loto, "pourquoi pas moi ?")

Chacun son point de vu. :D
 
WRInaute discret
hum hum

merci pour vos réponses,
mais le site a pour objet de changer ces idées reçues, qui sont fausses...
L'achat de noms de domaine est une activité économique qui ressemble à l'immobilier (ou plutôt au foncier). On achète des terrains, pour les développer ou pour les revendre.
Un exemple: J'ai acheté la semaine dernière rencontres.net. La personne qui me l'a vendu n'avait volé personne en l'enregistrant il y a 10 ans et je ne volerai personne non plus en proposant des services de rencontres à ceux qui viendront visiter le site. Le vendeur a réalisé une plus-value de plusieurs milliers d'euros, mais je suis également très content de mon investissement, qui devrait proposer une bonne rentabilité, grâce à la qualité du nom de domaine.
Le prix des noms de domaine premium est en hausse régulière, tout le monde y gagne et surtout ceux qui savent monétiser. Rien de répréhensible, si on fait le métier "proprement"
 
WRInaute discret
predator

bee_human a dit:
J'aime bien le truc "gens respectables". Site: predator.
C'est vraiment un monde de prédateurs et je ne vois pas trop la valeur ajoutée. Effectivement cela doit être profitable.

c'est vrai que le nom domainpredator n'inspire pas beaucoup confiance. Mais lorsque je me suis lancé dans les domaines (il y a 2 ans), il était impossible d'enregister un bon nom de domaine pour cette profession. Il y avait celui en vente à un prix raisonnable, alors je l'ai acheté.
Rassurez-vous, je ne suis pas un prédateur :) Je préférais eurodomainer.com. J'ai enchéri le mois dernier dessus sur sedo, mais j'ai lâché l'affaire quand il est monté au-delà de 300 euros.
 
WRInaute accro
ton discourt, tu ne dois pas l'adresser à des indépendants comme on trouve beaucoups ici, tu devrait le sortir aux grosses sociétés qui ne sont pas a quelques centaines ou milliers d'euros près ...
 
WRInaute passionné
Re: hum hum

Centreurope.org a dit:
merci pour vos réponses,
mais le site a pour objet de changer ces idées reçues, qui sont fausses...
L'achat de noms de domaine est une activité économique qui ressemble à l'immobilier (ou plutôt au foncier). On achète des terrains, pour les développer ou pour les revendre.
Un exemple: J'ai acheté la semaine dernière rencontres.net. La personne qui me l'a vendu n'avait volé personne en l'enregistrant il y a 10 ans et je ne volerai personne non plus en proposant des services de rencontres à ceux qui viendront visiter le site. Le vendeur a réalisé une plus-value de plusieurs milliers d'euros, mais je suis également très content de mon investissement, qui devrait proposer une bonne rentabilité, grâce à la qualité du nom de domaine.
Le prix des noms de domaine premium est en hausse régulière, tout le monde y gagne et surtout ceux qui savent monétiser. Rien de répréhensible, si on fait le métier "proprement"
Ton exemple ne tient pas du "domaining"... domaining, c'est acheter et revendre, il n'y a pas de valeur ajoutée.
Quand on achète et qu'on fait fructifier le produit, c'est tout autre chose :) (entre autre le métier de beaucoup d'indépendants qui n'ont pas forément pour unique but de revendre)
Et là c'est beaucoup plus respectable.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ton discourt, tu ne dois pas l'adresser à des indépendants comme on trouve beaucoups ici, tu devrait le sortir aux grosses sociétés qui ne sont pas a quelques centaines ou milliers d'euros près ...

pas d'accord, les grosses sociétés ne sont pas assez réactives pour ce métier. Le domaining est une affaire d'individus. Les plus gros domaineurs (portefeuilles évalués à plusieurs centaines de millions de dollars) ont en général au maxi deux ou trois employés. Et la grande majorité travaillent seuls.
 
WRInaute passionné
Centreurope.org a dit:
Les plus gros domaineurs (portefeuilles évalués à plusieurs centaines de millions de dollars) ont en général au maxi deux ou trois employés. Et la grande majorité travaillent seuls.

Plusieurs centaines de millions de dollars. Moi, j'arrête de bosser direct. Il me faut 5 millions de dollars et j'arrête. Alors plusieurs centaines de millions, je ne sais même pas pourquoi j'ai tenu jusqu'à là...
 
WRInaute passionné
Des centaines de millions... comment ils font ? lol

Même en rassemblant les 30 premièrs plus grosses ventes de noms de domaine, on doit pas dépasser les 100 millions.

Ah oui les domaineurs jouent donc sur le nombre de noms... ce qui implique une très faible qualité... lol

mince, ça serait donc pas cohérent "rentable et respectable" ? :D
 
WRInaute passionné
Un truc que je ne comprends pas : tout comme pour les offres "travailler chez soi" ou "comment devenir riche en N jours", pourquoi en parler ici puisque c'est si rentable ?
Le jour où je trouve LE bon plan qui va me rendre riche je le garde pour moi.
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
Un truc que je ne comprends pas : tout comme pour les offres "travailler chez soi" ou "comment devenir riche en N jours", pourquoi en parler ici puisque c'est si rentable ?
Le jour où je trouve LE bon plan qui va me rendre riche je le garde pour moi.
mentalité bien française... Heureusement tout le monde ne pense pas comme ça. Les Américains, notamment, partagent l'information, tant que ceci ne leur nuit pas et peut servir aux autres.
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Des centaines de millions... comment ils font ? lol

Même en rassemblant les 30 premièrs plus grosses ventes de noms de domaine, on doit pas dépasser les 100 millions.

Ah oui les domaineurs jouent donc sur le nombre de noms... ce qui implique une très faible qualité... lol

mince, ça serait donc pas cohérent "rentable et respectable" ? :D
je ne vois pas le problème. Frank Shilling possède plus de 300 000 noms, qu'il a principalement achetés en lots après le crack de 2001. Il n'a volé personne et, pour ce que je peux lire sur son blog, c'est quelqu'un de respectable qui aide la communauté des domaineurs par ses conseils et sa vision.
 
WRInaute passionné
Centreurope.org a dit:
mentalité bien française... Heureusement tout le monde ne pense pas comme ça. Les Américains, notamment, partagent l'information, tant que ceci ne leur nuit pas et peut servir aux autres.
Oula... les américains sont devenus hyper naïfs ou ils prennent toujours les non-américains pour des blaireaux ?
Désolé, j'y crois pas du tout.
Quand on a trouvé un système qui nous rapporte de l'argent, on ne va pas le crier sur tous les toits.
Sauf quand ce système marche pas très bien et qu'une solution pour le rendre plus rentable est de le vendre.

Centreurope.org a dit:
je ne vois pas le problème. Frank Shilling possède plus de 300 000 noms, qu'il a principalement achetés en lots après le crack de 2001. Il n'a volé personne et, pour ce que je peux lire sur son blog, c'est quelqu'un de respectable qui aide la communauté des domaineurs par ses conseils et sa vision.
Ah nous y voilà. Vous êtes respectables entre vous mais pas envers le "client" :lol:
Il fallait juste apporter cette précision pour que l'on comprennent mieux.

Et tu crois que ce Frank, ce millionnaire, représente à lui seul tous les domaineurs ? lol
Vu comme tu en parles, on dirait un gourou qui prône la bonne parole et que tous suivent ces belles paroles.

Je vais faire mon américain...
Il possède 300 000 noms de domaines, on peut donc dire qu'il ne respecte pas son prochain en empêchant celui-ci d'acquérir un de ces noms de domaine à prix normal.

(et là tu vas me dire que non, qu'il vend ces noms à moins 10$ lol)

Oh me v'là une bonne idée, je vais acheter toutes les Ferrari neuves (ou tout autre produit) et les revendre deux fois plus chères, trop bien !
J'ai trouvé une bonne méthode respectable :lol:

(quoi je peux pas ? y'a des lois ? lol, ah pis zut j'ai pas l'argent)
 
WRInaute discret
au moins t'es rigolo

bon,
je vois qu'on ne se mettra pas d'accord, Robinson.
je comprends pas pourquoi ça te semble bizarre de donner les bons tuyaux aux autres membres de ta communauté. C'est ce que font les Chinois, les Juifs, les Roumains, etc. Ma communauté est celle des webmasters et je trouvais normal de diffuser les bons tuyaux...

Et ce n'est pas parce que le gars a acheté 300,000 domaines que toi et moi ne pouvons pas en avoir. Il y a un choix infini (combinaisons de 63 caractères, en près de 200 extensions...). Je pense que tu confonds les domaineurs et les cybersquatteurs. Le gars qui achète webrank.info ou des trucs du genre pour essayer de le refourguer est un cybersquatteur, pas un domaineur. Ca c'est condamnable.

enfin bon, au moins ton message m'aura fait rigoler (avec les Ferrari, notamment) et chacun ses avis...
 
WRInaute passionné
Re: au moins t'es rigolo

Centreurope.org a dit:
e pense que tu confonds les domaineurs et les cybersquatteurs. Le gars qui achète webrank.info ou des trucs du genre pour essayer de le refourguer est un cybersquatteur, pas un domaineur. Ca c'est condamnable.
Non je ne confond pas du tout.

Un domaineur achète des noms de domaine pour les revendre plus chers, point barre.

Qu'apporte-t-il de plus à son "client" ?

Visiblement, tu n'en as strictement rien à faire, tu parles de domaining sans jamais parler des clients finaux, les personnes qui vous achètent les noms de domaines.
Elles en ont besoin alors elles doivent mettre le prix à hauteur de leur besoin ?
Alors que ce nom de domaine a pour valeur de base 10$...

Pas besoin de discuter plus, oui ça peut être rentable, mais c'est loin d'être respectable.
Des vautours se jetant sur un cadavre pour avoir les meilleurs morceaux, voilà à quoi vous ressemblez.

PS : je respecte les vautours, je suis végétarien :lol:

PS 2 : pour moi, un domaineur n'a rien à voir avec un webmaster
 
WRInaute passionné
Re: au moins t'es rigolo

Robinson a dit:
Centreurope.org a dit:
e pense que tu confonds les domaineurs et les cybersquatteurs. Le gars qui achète webrank.info ou des trucs du genre pour essayer de le refourguer est un cybersquatteur, pas un domaineur. Ca c'est condamnable.
Non je ne confond pas du tout.

Un domaineur achète des noms de domaine pour les revendre plus chers, point barre.

Qu'apporte-t-il de plus à son "client" ?

Visiblement, tu n'en as strictement rien à faire, tu parles de domaining sans jamais parler des clients finaux, les personnes qui vous achètent les noms de domaines.
Elles en ont besoin alors elles doivent mettre le prix à hauteur de leur besoin ?
Alors que ce nom de domaine a pour valeur de base 10$...

Pas besoin de discuter plus, oui ça peut être rentable, mais c'est loin d'être respectable.
Des vautours se jetant sur un cadavre pour avoir les meilleurs morceaux, voilà à quoi vous ressemblez.

PS : je respecte les vautours, je suis végétarien :lol:

PS 2 : pour moi, un domaineur n'a rien à voir avec un webmaster

Robinson, ton point de vue sur le commerce de noms est très intéressant.

Quand tu vend des noms, suivant la richesse de ton portefeuille, tu offre un vaste choix de termes génériques et/ou adaptés a l'usage et aux besoins de certaines personnes.
Donc, oui, en règle générale un domainer apporte quelque chose aux clients.

Pour ce qui est de la respectabilité et de la comparaison avec des vautours elle est légèrement déplacée et dégradante.
Pour ma part, les noms que je disposes, ont étés achetés il y a longtemps (10 ans pour certains), et pour ce qui est du coût par dn, il n'est pas de 10$ j'achète bien plus cher parfois, et il y a quelques années un nom ne coutais pas 10€ mais dans les 500FF.
Non un nom n'a pas pour valeur de base 10$.
Tu n'a qu'a compter et tu comprendras qu'il ne peut être revendu à ce prix la.
Sur la respectabilité de cette activité en général, tu doit te douter que tout commerce est fait pour engendrer des bénéfices, et comme dans le commerce traditionnel, il y a des spéculations.

Par exemple:
Un propriétaire de terrains qui revend 2 hectares a 150€ le mètre (c'est 'dégelasse', ca ne lui a couté qu'un franc cinquante il y a 15 ans):wink:
Dur certainement pour celui qui achète, mais il a investit et attendus des années pour qu'ils arrivent à ce prix.
Lui, a pensé a une hausse, d'autres pas.
Dans tous les secteurs d'activités il y a ce phénomène.

Il y a une honte certaine d'être (comparé à) un vautour ( si c'est réel), mais pas de honte d'être un spéculateur.

La raison et la sortie du contexte de la discussion, me limite a ne pas donner mon point de vue, sur: où se trouvent les "vautours" sur le net.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ton discourt, tu ne dois pas l'adresser à des indépendants comme on trouve beaucoups ici, tu devrait le sortir aux grosses sociétés qui ne sont pas a quelques centaines ou milliers d'euros près ...


Compare un nom de qualité à une adresse physique ou emplacement commercial de grande qualité.

Dans les centres commerciaux, c'est déjà le cas, fermeture en masse des "indépendants" au profit d'enseignes nationales. Le ratio est de 60/40 %.
En suivant un tel raisonnement, dans un avenir proche, tous les meilleurs noms seront la propriétés de grand groupes, et les "pauvres" indépendants, n'auraient pas beaucoup de chances de perdurer bien longtemps sur la toile en de bonnes places.

Je ne pense pas que la majorité des indépendants veulent en arriver là...
 
WRInaute passionné
tu offre un vaste choix de termes génériques et/ou adaptés a l'usage et aux besoins de certaines personnes.
Waouu.... c'est vrai que ce choix, ils ne l'auraient pas si vous êtiez pas là... c'est vrai qu'ils ne pourraient acheter ces noms de domaines qui n'existent pas.

Quand on achète des milliers de noms de domaines, je n'appelle pas ça de la spéculation.
Si tu voulais faire un rapprochement avec l'achat de terrains, il faudrait que ces terrains soient achetés par milliers. (des personnes font ça ? sont assez riches pour cela ?)

Je n'ai rien contre les spéculateurs qui prennent leur chance sur quelques acquisitions.

Tu ne vois pas la différence entre des spéculations bien placées et des achats en masse ?

Dans tous les secteurs d'activités il y a ce phénomène.
Ah oui ? Donnes moi des exemples de "métiers" où le but est d'acheter en masse des produits "uniques" que tout le monde peut acquérir pour le même prix, pour ensuite les revendre plus cher.

Un nom n'a pas un prix de 10$ à la base ? Mince alors, vite, je vais déposer "jesuissuperbeau.com", tu me l'achètes combien ?

Compare un nom de qualité à une adresse physique ou emplacement commercial de grande qualité.

Dans les centres commerciaux, c'est déjà le cas, fermeture en masse des "indépendants" au profit d'enseignes nationales. Le ratio est de 60/40 %.
En suivant un tel raisonnement, dans un avenir proche, tous les meilleurs noms seront la propriétés de grand groupes, et les "pauvres" indépendants, n'auraient pas beaucoup de chances de perdurer bien longtemps sur la toile en de bonnes places.

Je ne pense pas que la majorité des indépendants veulent en arriver là...

Ah donc les domaineurs sont là pour sauver la planète ? Pour éviter que tous les noms de domaines finissent dans les poches des grandes entreprises ?
Mince alors, moi qui croyait que vous leur revendiez pour vous faire de l'argent...
Merci à vous de sauver le monde (euuh pardon le web) :D


Mis à part vous revendre des noms de domaines entre vous, les domaineurs, ils vous arrivent d'en vendre à des personnes souhaitant les exploiter ? :D


Lors de l'ouverture des .fr, tu vas me dire qu'il n'y avait aucun vautour se jetant sur des milliers de noms. Tu vas me dire que c'était purement spéculatif d'acheter à bas prix des noms communs...

Même dans tes propos, je ne vois pas en quoi ce "métier" est respectable.


PS : je n'ai jamais dis que j'étais respectable pour ma part :D
 
WRInaute passionné
tu offre un vaste choix de termes génériques et/ou adaptés a l'usage et aux besoins de certaines personnes.
Waouu.... c'est vrai que ce choix, ils ne l'auraient pas si vous êtiez pas là... c'est vrai qu'ils ne pourraient acheter ces noms de domaines qui n'existent pas.
???
Les termes génériques, sont tous réservés depuis plus de 5 ans pour les com et 2/3 ans pour les meilleurs noms dans les autres gtld.


Quand on achète des milliers de noms de domaines, je n'appelle pas ça de la spéculation.
Si tu voulais faire un rapprochement avec l'achat de terrains, il faudrait que ces terrains soient achetés par milliers. (des personnes font ça ? sont assez riches pour cela ?)
A bon, tu est le seul a ne pas l'appeler comme cela alors, désolé.
Dans l'investissement immobilier, tu n'achete pas une unité mais des miliers ( des m²) on appelle cela des lots.



Tu ne vois pas la différence entre des spéculations bien placées et des achats en masse ?
les deux pouvaient êtres conjugés il y a quelques années.
Dans tous les secteurs d'activités il y a ce phénomène.
Ah oui ? Donnes moi des exemples de "métiers" où le but est d'acheter en masse des produits "uniques" que tout le monde peut acquérir pour le même prix, pour ensuite les revendre plus cher.
Premièrement je ne suis pas l'abbé Pierre, et si tu lit bien, je parle de noms de qualité, qui ne peuvent pas êtres achetés a 10$ depuis fort longtemps.

Un nom n'a pas un prix de 10$ à la base ? Mince alors, vite, je vais déposer "jesuissuperbeau.com", tu me l'achètes combien ?
Peut être le revendra tu dans 5/10 ans ,si tu le garde...
Au même titre que déposer jesuisgrincheux.com, mais ""beau"" tous seul coute plus cher.
Je ne suis pas un de ceux qui pense que tu vas gagner des millions en déposant des noms a 6$, désolé



Ah donc les domaineurs sont là pour sauver la planète ? Pour éviter que tous les noms de domaines finissent dans les poches des grandes entreprises ?
Mince alors, moi qui croyait que vous leur revendiez pour vous faire de l'argent...
Merci à vous de sauver le monde (euuh pardon le web) :D
?? Parlent on la même langue?
Détournement maladroit du sens de ma phrase ou peut être ne sait tu pas quoi dire?!?


Mis à part vous revendre des noms de domaines entre vous, les domaineurs, ils vous arrivent d'en vendre à des personnes souhaitant les exploiter ? :D
Je ne répond que pour moi, oui la majorité de mes ventes.

Lors de l'ouverture des .fr, tu vas me dire qu'il n'y avait aucun vautour se jetant sur des milliers de noms. Tu vas me dire que c'était purement spéculatif d'acheter à bas prix des noms communs...
Pour l'ouverture des tlds: .fr et je rajoute le .eu et le .mobi, , c'est clair qu'il n'y a pas que des noms génériques qui ont étés déposés.
Même dans tes propos, je ne vois pas en quoi ce "métier" est respectable.
Disons que je ne cherche pas a "paraitre" respectable, et n'en éprouve nullement la nécessitée, mais vue le dénigrement que tu profane sur les domainers, il est évidant que tu laisse échapper une certaine forme de "jalousie" que je trouve malsaine.
Sur le web et ailleur, la jalousie n'est pas un "fléau" ne visant que les domainers... En fait, c'est tous les secteurs ou il y a de l'argent, qui procurent une convoitise telle que forcement il y une majorité de "déçus".


PS : je n'ai jamais dis que j'étais respectable pour ma part :D
J'avais bien remarqué :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je pense que vous ne parlez évidement pas la même langue. Robinson parle français assez correctement... C'est peut-être pour ça que tu ne comprends pas ce qu'il veut dire. Squatter des noms de domaine pendant 10 ans pour les revendre plus cher, ça reste squatter des noms de domaine. Vous appauvrissez l'offre des noms de domaine au profit des grandes sociétés, tuant par là l'idée originelle d'internet.

Vous êtes des charognards qui n'ont rien a envier aux autres charognards qui peuplent ce monde, c'est ce qu'il veut vous faire comprendre... Que tu trouves ton boulot respectable, ce n'est pas un souci, il est normal de trouver son boulot respectable (ceux qui balançaient du zyklon B trouvaient aussi leur boulot respectable)... Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture de manière scélérate. Dans ce cas là, il n'y a aucun service pour moi aussi puisque vous n'apportez aucune valeur ajoutée au nom de domaine.

L'origine du post étant de nous donner des bons conseils pour gagner de l'argent par ce moyen (ou peut-être tenter d'augmenter le nombre de spéculateurs, histoire d'augmenter le flux et donc les bénéfices de ceux qui ont déjà un gros portefeuille), merci de partager de si bons conseils...
 
WRInaute passionné
Merci erestrebian :D
ça fait plaisir que quelqu'un comprenne mes paroles :)

e-didier, tu fais parti des personnes qui croient que bientôt tous les noms de domaines seront utilisés et donc qu'ils coûteront beaucoup plus chers...

Cependant, c'est totalement faux... du moins tant que chaque habitant de la planète n'aura pas son site web avec son propre nom de domaine lol.
Le nombre de sites internet va augmenter tu penses ? Il va être multiplié par 3-4 ?
Quel est le pourcentage de noms de domaine achetés non utilisés ?

De la jalousie ? lol
J'ai plutôt l'impression que vous courez après un rêve qui est de devenir millionnaire sans rien faire (ou presque).
Je ne perd pas mon temps avec des noms de domaine, je ne joue pas au loto, je suis webmaster, je développe mon site et j'en vis pleinement :D
 
WRInaute passionné
erestrebian a dit:
Je pense que vous ne parlez évidement pas la même langue. Robinson parle français assez correctement... C'est peut-être pour ça que tu ne comprends pas ce qu'il veut dire. Squatter des noms de domaine pendant 10 ans pour les revendre plus cher, ça reste squatter des noms de domaine. Vous appauvrissez l'offre des noms de domaine au profit des grandes sociétés, tuant par là l'idée originelle d'internet.

Vous êtes des charognards qui n'ont rien a envier aux autres charognards qui peuplent ce monde, c'est ce qu'il veut vous faire comprendre... Que tu trouves ton boulot respectable, ce n'est pas un souci, il est normal de trouver son boulot respectable (ceux qui balançaient du zyklon B trouvaient aussi leur boulot respectable)... Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture de manière scélérate. Dans ce cas là, il n'y a aucun service pour moi aussi puisque vous n'apportez aucune valeur ajoutée au nom de domaine.

Je trouve tes propos franchement nuls.
Cela met la vie en danger de quelqu'un? Non il me semble.
Cela menace l'économie? Non.
Cela empeche des personnes de trouver un logement? Non.

En revanche ceux qui conservent des tonnes de logements vides pour faire monter les prix, ceux qui achètent des terrains et n'en font rien en espérant les vendre baeucoup plus, oui ceux là n'apporte rien et mettent dans la merde un paquet de monde.

Les domainers conservent des noms de domaine, et alors? On s'en fout.
Si des personnes sont assez connes pour acheter des noms génériques plutôt que de faire l'effort de développer leur marque, et bien elles sont très connes.
Si d'autres personnes achètent à prix d'or des ndd génériques en espérant que cela améliorera leur positionnement ou en espérant capter des personnes qui tapent n'importe quoi dans leur barre d'adresse, ce n'est pas glorieux non plus.

Quand au typosquatting (des grandes marques), on peut éventuellement considérer cela comme du parasitisme, mais comparer au comportement de ces mêmes marques qui se comportent souvent en vautours envers les plus faibles, c'est peanuts.
Ces marques sont les 1ères à écraser les autres quand elles le peuvent, il faut arrêter de déconner 5'.
 
WRInaute passionné
xTrade, on dit pas que ceux sont des gros méchants sans scrupules qui mangent des enfants.

On dit que c'est pas la peine de venir vanter leur "métier" en prônant la respectabilité car c'est du foutage de gueule pur et simple. (je parle du créateur du topic)

D'ailleurs quel est son but ? Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'il cherche des domaineurs amateurs pour leur refourguer ses noms de domaine :D

Edit : je suis mauvaise langue et j'aime ça :lol:
 
WRInaute passionné
erestrebian a dit:
Je pense que vous ne parlez évidement pas la même langue. Robinson parle français assez correctement... C'est peut-être pour ça que tu ne comprends pas ce qu'il veut dire. Squatter des noms de domaine pendant 10 ans pour les revendre plus cher, ça reste squatter des noms de domaine. Vous appauvrissez l'offre des noms de domaine au profit des grandes sociétés, tuant par là l'idée originelle d'internet.

Vous êtes des charognards qui n'ont rien a envier aux autres charognards qui peuplent ce monde, c'est ce qu'il veut vous faire comprendre... Que tu trouves ton boulot respectable, ce n'est pas un souci, il est normal de trouver son boulot respectable (ceux qui balançaient du zyklon B trouvaient aussi leur boulot respectable)... Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture de manière scélérate. Dans ce cas là, il n'y a aucun service pour moi aussi puisque vous n'apportez aucune valeur ajoutée au nom de domaine.

L'origine du post étant de nous donner des bons conseils pour gagner de l'argent par ce moyen (ou peut-être tenter d'augmenter le nombre de spéculateurs, histoire d'augmenter le flux et donc les bénéfices de ceux qui ont déjà un gros portefeuille), merci de partager de si bons conseils...

Toi, comme les autres personnes lisant ce post, sont "attirés" par ce phénomène.
Sinon tu ne le lirait pas.
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?

De là a les traiter de vautours et maintenant de charognards et de NAZI ce qui est plus grave, surtout sur le ton que tu emploi qui n'est pas de la plaisanterie, est une attitude vraiment très médiocre.

Vue ton attitude, c'est plutôt toi que je qualifierait d'extrémiste.

A mon sens tu ne procède pas à une lecture complète du sujet et des messages avant de t'exprimer, ce qui, visiblement, te donne l'occasion de répondre à coté.

Il n'est pas obligatoire d'être insultant pour parvenir à faire entendre son opinion.
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
xTrade, on dit pas que ceux sont des gros méchants sans scrupules qui mangent des enfants.

Mouai, les propos d'estrebian n'en sont pas loin.
Parce que de là à les traiter de charognards, franchement :roll:
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Merci erestrebian :D
ça fait plaisir que quelqu'un comprenne mes paroles :)

e-didier, tu fais parti des personnes qui croient que bientôt tous les noms de domaines seront utilisés et donc qu'ils coûteront beaucoup plus chers...

Cependant, c'est totalement faux... du moins tant que chaque habitant de la planète n'aura pas son site web avec son propre nom de domaine lol.
Le nombre de sites internet va augmenter tu penses ? Il va être multiplié par 3-4 ?
Quel est le pourcentage de noms de domaine achetés non utilisés ?

De la jalousie ? lol
J'ai plutôt l'impression que vous courez après un rêve qui est de devenir millionnaire sans rien faire (ou presque).
:D

Merci pour ta réponse cher Robinson.

Pour la première question , non je ne crois pas.
Deuxième point ou tu a répondus pour moi!?
Je te laisse délirer seul.
Pour toutes les questions liés aux quantités, il est logique que ces chiffres explosent, bien que cela ne soit pas ma première préoccupation.

Courir après un rêve, oui j'en est encore, heureusement, mais faire fortune en dormant, pas à mon age.
Tout dépend ce que tu appelle "fortune".

Cette activité est loin d'être un simple jeux , car elle requiers quand même certaines connaissances, et une mise assez importante.

Pour beaucoup le web remonte a 4/5 ans ou moins, pour d'autres plus de 10 ans.

Je ne perd pas mon temps avec des noms de domaine, je ne joue pas au loto, je suis webmaster, je développe mon site et j'en vis pleinement
C'est ton droit ou peut être n'a tu pas les capacités requises :wink:
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
xTrade, on dit pas que ceux sont des gros méchants sans scrupules qui mangent des enfants.

On dit que c'est pas la peine de venir vanter leur "métier" en prônant la respectabilité car c'est du foutage de gueule pur et simple. (je parle du créateur du topic)

D'ailleurs quel est son but ? Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'il cherche des domaineurs amateurs pour leur refourguer ses noms de domaine :D

Edit : je suis mauvaise langue et j'aime ça :lol:

Pose lui la question et soit moins "sournois".

Mauvaise langue n'est pas le terme approprié.
 
WRInaute passionné
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?
Qu'on puisse porter un jugement critique sans jalousie, c'est impossible :?:

Tu gagnes combien ?
Perso, j'ai un CA à 6 chiffres, donc m'en fiche totalement de combien vous gagnez, j'ai de quoi vivre très très bien :D
Je ne pense pas que le créateur de ce topic gagne plus que moi, sinon il ne s'appuirait pas sur le domaineur le plus riche pour mettre en valeur la rentabilité de son "activité".


Je résume mes idées des domaineurs :
- ils achètent des noms de domaines pour les revendre plus cher sans aucune valeur ajoutée.
- ils monopolisent des noms pendant plusieurs années
- ils se vendent des "portefeuilles" entre domaineurs (et ceux sont les débutants qui se font arnaquer au final avec les promesses de richesse, mais biensûr c'est valable pour bcp d'activités :p)
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?
Qu'on puisse porter un jugement critique sans jalousie, c'est impossible :?:

Tu gagnes combien ?
Perso, j'ai un CA à 6 chiffres, donc m'en fiche totalement de combien vous gagnez, j'ai de quoi vivre très très bien :D
Non c'est vrai, on peut juger sans être jaloux.
Mais pour juger, il faut maitriser le sujet.

Tu pose la question combien tu gagne, puis, tu annonce moi (toi) c'est 6 chiffres, et ensuite tu t'en fiche de savoir combien on gagne...
Mon "ami", il est visiblement difficile de te comprendre et de te suivre dans tes discussions.
Sans te donner de chiffres, calcule le cout de renouvèlements de portefeuilles de 5/10000 noms et les frais connexes.

Pour le reste je ne peut répondre au nom d'une autre personne, et pour ta vision je la respecte (sans t'insulter).
8)
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
Robinson a dit:
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?
Qu'on puisse porter un jugement critique sans jalousie, c'est impossible :?:

Tu gagnes combien ?
Perso, j'ai un CA à 6 chiffres, donc m'en fiche totalement de combien vous gagnez, j'ai de quoi vivre très très bien :D
Non c'est vrai, on peut juger sans être jaloux.
Mais pour juger, il faut maitriser le sujet.

Tu pose la question combien tu gagne, puis, tu annonce moi (toi) c'est 6 chiffres, et ensuite tu t'en fiche de savoir combien on gagne...
Mon "ami", il est visiblement difficile de te comprendre et de te suivre dans tes discussions.
Sans te donner de chiffres, calcule le cout de renouvèlements de portefeuilles de 5/10000 noms et les frais connexes.

Pour le reste je ne peut répondre au nom d'une autre personne, et pour ta vision je la respecte (sans t'insulter).
8)
Qu'est-ce que je ne maîtrise pas ?
Qu'ai-je dis de faux ?
Il y a des vrais et des faux domaineurs ? tous les domaineurs ont 5/10000 noms de domaine ?

Il serait facile de me comprendre si tu ne prennais pas tout au premier degré.

Les frais, ok, mais le plus important est le CA... s'il est inférieur aux frais, ça pose problème :D (mais t'inquiète pas, je me doute qu'il doit être bien supérieur sinon tu n'aurai pas autant de noms)

Je dis ce que je pense de cette activité, à vous de me prouver le contraire si ce n'est pas le cas. (enfin surtout au créateur du topic car c'était son but il me semble)
 
WRInaute occasionnel
e-didier a dit:
De là a les traiter de vautours et maintenant de charognards et de n@zi* ce qui est plus grave,

Je ne te traite en aucun cas de cela... Je dis que même les pires gredins trouvent leur boulot respectable, je n'ai pas dit que tu étais le pire des gredins (arrives-tu à cerner la différence)... Tu m'accuses de ne pas lire les posts (accusation sans fondements), tu les lis sans doute mais de façon transversale, ce qui ne vaut pas mieux...

Je ne mettrai pas un lien vers wikipedia sur l'article vautour mais tu regarderas ce qui le caractérise. Il parait selon les dernières études que c'est un charognard... Je ne vois pas la différence entre un terme ou un autre...

C'était juste pour précisé mon propos qui ne cherchait pas forcément à vous faire atteindre le point godwin!

Je vous laisse à votre belle activité... de squattage de nom de domaine, faites monter les prix de tous les noms, achetez les combinaisons de tous les noms, manifestez pour passer à 127 lettres mais j'espère en secret que ce post ne convaincra personne de venir vous jeter ses sous....
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
e-didier a dit:
Robinson a dit:
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?
Qu'on puisse porter un jugement critique sans jalousie, c'est impossible :?:

Tu gagnes combien ?
Perso, j'ai un CA à 6 chiffres, donc m'en fiche totalement de combien vous gagnez, j'ai de quoi vivre très très bien :D
Non c'est vrai, on peut juger sans être jaloux.
Mais pour juger, il faut maitriser le sujet.

Tu pose la question combien tu gagne, puis, tu annonce moi (toi) c'est 6 chiffres, et ensuite tu t'en fiche de savoir combien on gagne...
Mon "ami", il est visiblement difficile de te comprendre et de te suivre dans tes discussions.
Sans te donner de chiffres, calcule le cout de renouvèlements de portefeuilles de 5/10000 noms et les frais connexes.

Pour le reste je ne peut répondre au nom d'une autre personne, et pour ta vision je la respecte (sans t'insulter).
8)
Qu'est-ce que je ne maîtrise pas ?
Qu'ai-je dis de faux ?
Il y a des vrais et des faux domaineurs ? tous les domaineurs ont 5/10000 noms de domaine ?

Il serait facile de me comprendre si tu ne prennais pas tout au premier degré.

Les frais, ok, mais le plus important est le CA... s'il est inférieur aux frais, ça pose problème :D (mais t'inquiète pas, je me doute qu'il doit être bien supérieur sinon tu n'aurai pas autant de noms)

Je dis ce que je pense de cette activité, à vous de me prouver le contraire si ce n'est pas le cas. (enfin surtout au créateur du topic car c'était son but il me semble)

Pour ce qui est de te "comprendre", je pense que je te comprend, mais 2eme degrés, difficilement perceptible dans tes propos et ceux d'un autre membre, surtout avec une surenchère "d'insultes".

Je ne cherche pas a promouvoir cette activité, et n'incite pas à y investir en faisant miroiter fortune, seulement, contrairement a ce que tu pense, vendre aux personnes ayant besoins d'un nom de domaine adapté.
(Bien que celle ci pouvant être effectivement rentable.)

Par contre, l'amalgame fait entre des typosquatteurs et des domainers est irritant, et c'est vrai pris au premier degrés.

Pour le dernier point (prouver), je n'en éprouve ni le besoin, mais surtout pas l'intérêt.
 
WRInaute passionné
erestrebian a dit:
e-didier a dit:
De là a les traiter de vautours et maintenant de charognards et de n@zi* ce qui est plus grave,

Je ne te traite en aucun cas de cela... Je dis que même les pires gredins trouvent leur boulot respectable, je n'ai pas dit que tu étais le pire des gredins (arrives-tu à cerner la différence)... Tu m'accuses de ne pas lire les posts (accusation sans fondements), tu les lis sans doute mais de façon transversale, ce qui ne vaut pas mieux...

Je ne mettrai pas un lien vers wikipedia sur l'article vautour mais tu regarderas ce qui le caractérise. Il parait selon les dernières études que c'est un charognard... Je ne vois pas la différence entre un terme ou un autre...

C'était juste pour précisé mon propos qui ne cherchait pas forcément à vous faire atteindre le point godwin!

Je vous laisse à votre belle activité... de squattage de nom de domaine, faites monter les prix de tous les noms, achetez les combinaisons de tous les noms, manifestez pour passer à 127 lettres mais j'espère en secret que ce post ne convaincra personne de venir vous jeter ses sous....

Bonjour Erestrebian,

Excuse moi, mais certaine personnes (dont moi), n'aiment pas êtres comparer à un n@z1
(ceux qui balançaient du zyklon B trouvaient aussi leur boulot respectable).

Pour ce qui est du reste de ton message, je confirme tu ne lit pas ou ne comprend pas, qu'il y a des squatter, et des domainers (les deux peuvent effectivement êtres liés, mais pas à mettre dans le même "camp".

Etre borné en affirmant le contraire dénote un manque de connaissances, et un jugement faussé associé à des comparatifs douteux démontre une impuissance à argumenter clairement sur son opinion.

Pour être plus persuasif, n'emploie pas de termes pouvant "blesser".
 
WRInaute occasionnel
tu vois que tu avais pas lu... tu reviens du terme traiter au terme comparer... Si je dis que le diamant est plus cher que le pain, dans ma tête le pain reste du pain et le diamant reste un diamant... après le diamant pourra extrapoler en disant que je le traite de pain mais c'est complètement saugrenu.

mais bon vu les informations que vous fournissez, je n'ai toujours pas cerné la différence entre acheter webrank.info et n'importe quel autre nom de domaine que quelqu'un va vouloir acheter un jour.... Je manque cruellement d'informations pour discerner les cybersquatteurs des domaineurs. Pour moi, dans les deux cas, il y a achat de quelque chose à laquelle vous n'apportez aucune valeur et que vous revendez plus cher à quelqu'un qui aurait pu l'acheter au prix que vous avez payé.

Ca me fait penser à la différence entre le bon et le mauvais chasseur...
 
WRInaute passionné
erestrebian a dit:
tu vois que tu avais pas lu... tu reviens du terme traiter au terme comparer... Si je dis que le diamant est plus cher que le pain, dans ma tête le pain reste du pain et le diamant reste un diamant... après le diamant pourra extrapoler en disant que je le traite de pain mais c'est complètement saugrenu.

mais bon vu les informations que vous fournissez, je n'ai toujours pas cerné la différence entre acheter webrank.info et n'importe quel autre nom de domaine que quelqu'un va vouloir acheter un jour.... Je manque cruellement d'informations pour discerner les cybersquatteurs des domaineurs. Pour moi, dans les deux cas, il y a achat de quelque chose à laquelle vous n'apportez aucune valeur et que vous revendez plus cher à quelqu'un qui aurait pu l'acheter au prix que vous avez payé.

Pour la comparaison vautours, charognard ca passe, n@z1 pas du tout.

Il y a des comparaison à faire et d'autre pas (denigrantes) pour n'importe quels sujets.

La différence est la légalité et un dépôt réalisé a des but de nuire.
Dans cette activité, il faut entre autre avoir de bonnes notions de droit, et vérifier les noms que tu vend.
Pour ma part, je ne cherche pas les marques.

Non, cette année, ou même les 3/4 années précédentes, pas possible d'acheter ces noms a 10$, car déposer depuis plus longtemps.
 
WRInaute occasionnel
par qui ils ont été déposés? par ceux qui en ont besoin pour leur image ou par des gens qui n'y ont apporté aucune valeur ajoutée...

ma question est (et il semble que tu préfères parler de la seconde guerre mondiale que de ça): qu'est-ce que le premier domaineur a apporté au web? Qu'est-ce que ses suivants apportent au web?

moi-même a dit:
Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture.
 
WRInaute passionné
erestrebian a dit:
par qui ils ont été déposés? par ceux qui en ont besoin pour leur image ou par des gens qui n'y ont apporté aucune valeur ajoutée...

ma question est (et il semble que tu préfères parler de la seconde guerre mondiale que de ça): qu'est-ce que le premier domaineur a apporté au web? Qu'est-ce que ses suivants apportent au web?

moi-même a dit:
Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture.

Apporter??
Qu'apporte tu au web?

Profiter de la conjoncture?
Tu ne doit pas avoir de pub sur ton site toi?!?
Quel est ton objectif?
Donner, offrir, pour la gloire?

Mais visiblement tu profite du système en lançant un site web, et en le placardant de publicités.

Ton site ne m'apporte rien, tout comme tu pense que les domainers ne t'apportent rien.
Mon audience parking, est certainement plus bénéfique pour les annonceurs que l'audience de bon nombre de site qui croient 'apporter' quelque chose à la communauté.
Ces noms ne restent pas longtemps en park et sont souvent racheter par des annonceurs.

Vouloir monétiser son site, et ne tolérant pas ceux le faisant de façon plus "industrielle" ça s'appelle comment?

Si tu n'aime pas le système, enlève tes pubs, et fait un site perso avec host gratuit.
NB:Je ne critique pas le contenue de ton site, qui peut, ou doit certainement être de qualité.

Il faut bien comprendre que des personnes, monétisent du trafic web depuis plusieurs années (pas 4 ou 5) :wink:

Mais eux, ne perdent pas du temps à critiquer les nouveaux (qui sont nombreux).
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
La différence est la légalité et un dépôt réalisé a des but de nuire.
Dans cette activité, il faut entre autre avoir de bonnes notions de droit, et vérifier les noms que tu vend.
Pour ma part, je ne cherche pas les marques.

Non, cette année, ou même les 3/4 années précédentes, pas possible d'acheter ces noms a 10$, car déposer depuis plus longtemps.
Ils sont déposés depuis longtemps ? Vous les possédez ?
C'est bien ce que je disais, vous les domaineurs, vous amusez à vous racheter des noms toujours plus chers en espérant trouver un client final qui voudra mettre le prix.
Vous faites grimper les prix entre vous sans vous soucier de la demande.

Tu vends tes noms principalement à des particuliers (indépendants non domaineurs)... combien en vends-tu chaque année ? ça doit être bien faible par rapport au nombre que tu possèdes.
Et ce faible nombre m'incite à globaliser et à dire que vous squattez bel et bien les noms de domaine.

(là non plus tu vas pas comprendre pourquoi je te pose des questions et que j'y répond en même temps lol)
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
e-didier a dit:
La différence est la légalité et un dépôt réalisé a des but de nuire.
Dans cette activité, il faut entre autre avoir de bonnes notions de droit, et vérifier les noms que tu vend.
Pour ma part, je ne cherche pas les marques.

Non, cette année, ou même les 3/4 années précédentes, pas possible d'acheter ces noms a 10$, car déposer depuis plus longtemps.
Ils sont déposés depuis longtemps ? Vous les possédez ?
C'est bien ce que je disais, vous les domaineurs, vous amusez à vous racheter des noms toujours plus chers en espérant trouver un client final qui voudra mettre le prix.
Vous faites grimper les prix entre vous sans vous soucier de la demande.

Tu vends tes noms principalement à des particuliers (indépendants non domaineurs)... combien en vends-tu chaque année ? ça doit être bien faible par rapport au nombre que tu possèdes.
Et ce faible nombre m'incite à globaliser et à dire que vous squattez bel et bien les noms de domaine.

(là non plus tu vas pas comprendre pourquoi je te pose des questions et que j'y répond en même temps lol)
Exact, je ne comprend toujours pas pourquoi, mais je m'y fait...
T'a question est son AUTO-réponse n'est pas fondé, vue que tu ne connait visiblement pas les chiffres du marché et ses pratiques.

Question chiffres, ratio, méthodes... désolé de ne pouvoir t'en fournir. 8)
 
WRInaute discret
dernier message

Robinson a dit:
c'est du foutage de gueule pur et simple. (je parle du créateur du topic)
Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu mélanges tout. Le domaining est une activité respectable et pleine d'avenir, qui n'a rien à voir avec le cybersquatting. Point barre.

Robinson a dit:
D'ailleurs quel est son but ?
informer
Estreban, toi qui est en Lettonie, tu connais peut-être centreurope.org. C'est pas un site d'information ? Rien à vendre sur centreurope, pas plus que sur domainpredator

Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'il cherche des domaineurs amateurs pour leur refourguer ses noms de domaine :D
Ben non, désolé

Et je quitte la discussion car ça devient n'importe quoi. Si des personnes veulent avoir des infos pratiques sur le secteur, svp ouvrez un autre fil et j'y participerai avec plaisir.
bon courage, e-didier :)
 
WRInaute passionné
Je suis écoeuré de voir qu'ici, on peut traiter les gens de voleurs, de charognards, de vautours et de nazis sans que la modération lève le petit doigt.

Sur le fond du sujet, quand j'ai besoin d'un NDD, je préfère largement le voir aux mains d'un domaineur, dont je sais qu'il a besoin de le vendre pour croûter parce que c'est son métier, plutôt que dans celles d'une société qui n'en fait rien mais l'a chopé pour bloquer la concurrence.

Ou pire, dans les mains d'un particulier qui en fait un site perso tout naze et qui croit qu'on veut l'enfler dès qu'on lui fait une proposition chiffrée, et qui est bien entendu complètement inconscient du fait que si son truc lui rapporte que dalle, il peut aider à faire bouffer des professionnels, et en tous cas qui va en demander des sommes stupides parce qu'il a lu trois articles à sensation sur le sujet dans Capital sur ceux qui ont fait fortune sur un coup de bol.

Sur le côté escrocs, il y en a forcément, comme dans tous les métiers. Et alors ?
 
WRInaute passionné
J'aprouve lafleur :wink:

Vu qu'on parle de vente de ndd, je viens de voir sur sedo que le nom de domaine annuaire.com atteint déjà 80 000€ 8O
 
WRInaute accro
Proposer un nom de domaine positionné sur une bonne requète c'est autre chose qu'un domaine motclé-motclé.com je pense...
Je n'ai rien contre cette pratique qui est très rentable ça c'est indéniable mais débourser 3000€ pour un "musique.fm", non merci...
 
WRInaute passionné
Bien dit, un nom de domaine ne fait pas tout, il peut être génial, s'il n'est pas en bonne position sur les moteurs de recherches, ça sert à rien.

Bon exemple avec musique.com qui a du coûté assez cher et positionné à la 8eme place sur la recherche "musique" de google, un site nommé "cduson" arrive beaucoup mieux placé alors que le nom de domaine n'a pas du coûté plus de 10€ lol.
Il y en a encore qui croient qu'avoir un nom de domaine "commun" fait gagner d'avantage d'argent ?
C'était le cas autrefois quand personne ne connaissait internet et que les moteurs de recherches étaient peu efficaces.

Quand au métier de domaineur qui a de l'avenir... je me demande comment c'est possible si tous les noms communs sont déjà réservés lol. (ceux qui le sont déjà peut-être, mais c'est donc un métier en voie d'extinction en toute logique)
 
WRInaute accro
Mais c'est plus sympa qu'un annuaire-podcast.com !
Le NDD est marrant là, on le retient plus facilement !
Je vais faire une news sur ton site tient... :)
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Bien dit, un nom de domaine ne fait pas tout, il peut être génial, s'il n'est pas en bonne position sur les moteurs de recherches, ça sert à rien.
Si: navigation directe, qualité du nom...

Bon exemple avec musique.com qui a du coûté assez cher et positionné à la 8eme place sur la recherche "musique" de google, un site nommé "cduson" arrive beaucoup mieux placé alors que le nom de domaine n'a pas du coûté plus de 10€ lol.
Si le nom est payé "cher", pense tu que l'acheteur soit assez stupide et ou pas capable de passez dans les 3 premiers?
Regarde sur le plus concurrentiel des marché "us" et tape le mot en anglais.
Sans commentaires.


Il y en a encore qui croient qu'avoir un nom de domaine "commun" fait gagner d'avantage d'argent ?
Pas que de l'argent, un tel nom est plus facile a retenir, apporte du trafic et, légèrement plus facile a positionner...

C'était le cas autrefois quand personne ne connaissait internet et que les moteurs de recherches étaient peu efficaces.
Justement NON, autrefois, les noms génériques étaient peut employés.


Quand au métier de domaineur qui a de l'avenir... je me demande comment c'est possible si tous les noms communs sont déjà réservés lol. (ceux qui le sont déjà peut-être, mais c'est donc un métier en voie d'extinction en toute logique)
Tous les générique sont déposés, mais il reste certains créneaux.
Ta logique est évidente pour une personne ignorant certaines méthodes de cette activité.
Il y a également ceux qui achètes un nom pour le revendre dans 6 /24 mois (mais jamais ils ne le paieront 10$).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Difficile", ou, pas envie 8) d'en parler.
Tu es une personne dénigrant trop cette activité, qui se pose beaucoup de questions, mais visiblement tu y colle TA réponse.
Dommage pour toi, et certaines personnes qui sont intéressées par cette activité, car bientôt, plus personne ne perdras son temps en en parler sur les forums publics francophone.
 
WRInaute discret
Merci audiofeeline

Audiofeeline a dit:
Proposer un nom de domaine positionné sur une bonne requète c'est autre chose qu'un domaine motclé-motclé.com je pense...
Je n'ai rien contre cette pratique qui est très rentable ça c'est indéniable mais débourser 3000€ pour un "musique.fm", non merci...

Audiofeeline, merci ! Je viens d'enregister grâce à toi musiques.fm. Ca fait un bon cas pratique pour montrer en quoi consiste le métier de domaineur.

- Si je le mets en vente aujourd'hui sur sedo, il part sans aucun problème à 300-500 euros.
- Sur un forum américain, ça serait plutôt $800-1000, car les Americains sont beaucoup plus conscients que nous de la rareté des premiums.
- Mais c'est un excellent nom, et il vaut donc mieux faire un mini-site et le garder.

Etonnant que ça soit libre... Ca montre les opportunités qu'il reste sur le marché francophone. Essayez toutes les variantes possibles du mot musique et tout de ce qui est associé (musique rock, musique classique, etc.) en anglais, vous verrez qu'il y a belle lurette que tout est pris. Et même en allemand et espagnol, il ne reste plus grand-chose


ps. Robinson, tu as raison, le métier de domaineur est en extinction. Stagnation aux usa, seuls ceux qui ont des premiums en vivent (très) bien. Dans les pays francophones, il y aura sans doute 5 ou 10 belles années, mais après ça sera très dur de rentrer sur le marché. Car l'offre s'assèche vite. Dès qu'un nom de domaine est acheté par un utilisateur final, il sort du marché. Et on a beau créé de nouvelles extensions, seuls les premiums stimulent le marché.
 
WRInaute accro
Je me doutais que quelqu'un allait se jeter dessus.
Quid de la revente sachant que le renouvellement d'un .fm coute 95$ (Il y a aussi des .AM ;) ) !
Alors franchement, un domaine qui coute aussi cher qu'un hébergement...

De plus l'évolution tend de plus en plus à des noms sympas (wikio, ziki, digg)...

Enfin les domaines génériques sont très souvent très mal exploités, l'Internaute n'est pas idiot, il sait très bien qu'il ne trouvera que très rarement son bonheur en tapant directement l'adresse.

Ceci dit, il y a de la demande pour ces domaines et vous auriez tord de ne pas faire de biz avec...
Une chose tout de même, un domaine bien exploité peut être 1000 fois plus rentable qu'une simple revente.

Edit : Ce qui se fait de plus en plus c'est la vente de domaines par pack.
Par exemple pour continuer sur la thématique de la musique, vendre musique.com, telecharger-mp3.com, etc... en une seule fois est plus intéressant.
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Quid de la revente sachant que le renouvellement d'un .fm coute 95$
j'ai payé 62 usd chez godaddy

Ceci dit, il y a de la demande pour ces domaines et vous auriez tord de ne pas faire de biz avec...
c'est ça l'idée, essayer de coller à ce que demande le marché
Une chose tout de même, un domaine bien exploité peut être 1000 fois plus rentable qu'une simple revente.
[***modéré***]
 
WRInaute occasionnel
Pour moi ses gens non aucun mérite et sont bien tous des voleurs...

Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.

Franchement, c'est bien loin d'être du générique... Et qui va acheter ce domaine à part moi et donc pour me le revendre plus cher...

Voilà, ce que font exactement tous les gens qui ont ta profession, donc ne vient pas parler de métier "respectable".

Pour moi c'est simplement profiter du travail des autres et essayer de se faire de l'argent sur leurs dos sans rien faire !
 
WRInaute passionné
i-liquid a dit:
Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.

J'ai pas compris.

Tu voulais faire un nouveau site sur le .com ? Ou bien tu voulais juste l'avoir pour l'avoir ?
 
WRInaute occasionnel
lafleur2004 a dit:
i-liquid a dit:
Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.

J'ai pas compris.

Tu voulais faire un nouveau site sur le .com ? Ou bien tu voulais juste l'avoir pour l'avoir ?

probablement les deux, l'avoir dans un premier temps(rediriger les visiteurs vers le .be) et refaire le site mais en anglais tout simplement.
 
WRInaute discret
i-liquid a dit:
Pour moi ses gens non aucun mérite et sont bien tous des voleurs...
ben c'est que tu ne sais pas faire la différence entre un cybersquatteur et un domaineur
Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.

Franchement, c'est bien loin d'être du générique...
j'ai pareil avec centreurope.com. Je leur ai proposé jusqu'à 1000 dollars, même pas une réponse de leur part...

Et qui va acheter ce domaine à part moi et donc pour me le revendre plus cher...
un cybersquatteur, pas un domaineur

Voilà, ce que font exactement tous les gens qui ont ta profession, donc ne vient pas parler de métier "respectable".
Accusation absurde. Tu as mon portefeuille de domaines sur domainpredator. Que des génériques. Aujourd'hui, je viens de recevoir des offres d'une personne qui a plusieurs milliers de domaines ici : agencewebmarketing.fr/
QUE des génériques.

Pour moi c'est simplement profiter du travail des autres et essayer de se faire de l'argent sur leurs dos sans rien faire !
pas du tout, par rapport à l'adresse plus bas, j'ai acheté 2 domaines à la personne (epilateur.com & assistanceinformatique.com). Et je viens de lui faire une offre sur 25 nouveaux domaines. Elle n'a volé personne en les enregistrant et fera une belle plus-value. Je suis satisfait de les acheter pour faire des mini-sites sur des thèmes avec un bon potentiel et je ne vais voler personne. Quel est ton problème avec notre métier ????
 
WRInaute occasionnel
personnellement je ne connaissais pas le terme "domaineur" par contre celui de cybersquatteur bien. Quand ça se passe dans du générique ça n'a pas énormément d'importance après je peux pas vérifier "ton portefeuille" mais je doute fort que tu travailles avec uniquement du générique.

Mais si c'est le cas alors j'ai rien a te reprocher ;)
 
WRInaute discret
haderach a dit:
et --lecteur-rss.com ça vaut combien?

Juste pour info

ben c'est dur à dire, car l'outil overture ne marche pas depuis quelques jours. mais bon, je vais me lancer quand même.

points forts :
- générique
- marché en développement
- .com
- mot-clé demandé (à valider avec l'outil overture)


points faibles
- 2 mots (mais ça ne peut pas se dire autrement, donc ça n'est pas un vrai point faible)
- le tiret (mais je pense que ça deviendra de moins en moins un handicap, car le marché francophone est en train de se constituer et ce n'est pas dit qu'il suive exactement les mêmes critères que le marché us)
- pas encore beaucoup d'annonceurs

Donc, je dirais environ 50 euros pour un domaineur et au moins 3 fois plus si tu touches un utilisateur final.

voir ici pour plus de détails pour l'évaluation d'un domaine : http://www.domaine1.fr/guide/valorisati ... ineurs.htm
 
Nouveau WRInaute
quid des domainers

Bonjour,
que de passion dans vos posts.
Pour ce que les domainers ont apporté pour le web : rien de moins qu'un mode de business qui s'appuie sur le fonctionnement du web.

Ce business s'articule autour de la création des extensions (.fr, .com, .info...), de la "location annuelle" (en première main) d'un nom de domaine, du renouvellement de cette "location", de l'hébergement, de l'offre de contenu (site web), de la commercialisation de services en ligne.

Comme tout business, off et online, l'objet est bien de gagner de l'argent.

De tous les entrepreneurs du web, certains ont pour modèle économique de créer un site pour commercialiser leurs produits ou services, d'autres de placer des bannières adwords à profusion au sein de leur contenu rédactionnel (souvent en cherchant à tromper l'internaute novice). Le principe d'un domainer est d'intervenir en amont, de "flairer" les noms porteurs, c'est à dire succeptibles d'être recherchés par des éditeurs actuels ou futur, pour les revendre. Il réserve donc des domaines en première main ou des domaines non renouvelés (qui ont souvent un référencement en plus), voire en rachètent lorsque le rapport intérêt/prix leur semble profitable.

Les domainers forment donc une place de marché entre une offre (un ou plusieurs noms de domaines qui formeront à la fois la raison sociale et le pas de porte d'une activité) et une demande (un entrepreneur qui souhaite faire fructifier une idée et qui désire apporter la visibilité la plus opportune à son activité).
Les domainers proposent des services connexes : parking de sites (monétiser l'espace web réservé), négociation de vente ou d'achat déléguée, détection de sites non renouvelés, package de noms de domaines, conseils de noms...

Alors, est-ce que le domainer est opportuniste ? Oui, bien sûr, comme tout entrepreneur qui cherche à faire fructifier une idée.
Internet s'apparente à un grand espace et la nature a horreur du vide : si tu ne prends pas une place intéressante, quelqu'un d'autre la prendra. C'est une loi naturelle qui surclasse toute déontologie.

L'action des domainers est-elle préjudiciable ? Oui et non pourrait-on dire.
Oui car elle bloque ou gène l'initiative de bénévoles ou de petits entrepreneurs du web qui n'ont plus accès (à faible coût) à des domaines qui s'apparenteraient à merveille à leur offre web, ce qui crée un effet de rareté des domaines, même si cet effet est aussi alimenté par l'augmentation du nombre de sites internet.
Non car cela permet de "protéger" des domaines qui seraient occupés à tord et à travers par des sites peu opportuns avec l'activité. Bien sûr, le coût d'achat n'est plus le même qu'un domaine en première main chez n'importe quel registrar.
Mais on revient là sur le principe d'achat de pas de porte et de locaux commerciaux, ce qui demande une approche plus professionnelle de son site web. C'est toujours étonnant de voir qu'en France, on rechigne à payer quelques euros pour un domaine (alors que ça permettrait d'occuper et de protéger sa place sur le réseau) ou un hébergement, que l'approche d'Internet se fait toujours sur un modèle gratuit ou à bas coût. Le crédo pourrait être "gagner de l'argent sans investir". Ce qui pourrait se traduire par "je n'accorde aucune valeur au web alors que j'en exige toutes ses ressources".

Celà traduit certainement la faiblesse des ressources allouées à son projet internet, aux lacunes du modèle économique et donc au final à la faiblesse du retour sur investissement.
S'il est vrai qu'un fort investissement n'est pas garant d'une grande retombée (les réussites à coup de millions de GG, ebay, Amazon, Fnac... ne doivent pas faire oublier l'éclatement de la bulle de 2001 même si on était là dans un contexte de ruée vers l'or), il est encore plus rare qu'un investissement proche du zéro ait permis de s'enrichir beaucoup. Même s'il peut exister des exemples de ce dernier cas, combien sont-ils par rapport à tous ceux qui espèrent gagner de l'argent sur le net en usant des 1001 astuces du parfait petit webmaster ?

Loic
 
Nouveau WRInaute
Quoi que l'on puisse dire, écrire, ou chanter pour défendre et "humanitisé" les domainers, ils restent des gens qui nuient gravement à internet.
et si aucune loi au sens formel n’est entrée en vigueur dans les prochaines années pour encadré cette pratique, dans 10 ans ,nos futures webmasters qui vont essayer de démarrer avec à peine 50 Euros "comme leurs ancêtre l'on si bien fais" n'auront pas d'autres choix que d'avoir des noms de domaines du genre: wwwww.80023.zdh parceque les .com et .fr de base seront un luxe réservé à une élite !
 
WRInaute passionné
Ils nuisent aux webmasters en général je dirai. :D

Enfin bon moi, ils ne me nuisent pas, je n'achète que des noms de domaine "vierges".

Un domaineur qui possède 5/10 000 noms de domaine emmerde certainement des milliers de personnes pour en satisfaire quelques dizaines... (allez... centaines pour les meilleurs)

Comme déjà dis, ils existent par le simple fait qu'aucune loi comble cette "faille".

Et maintenant, on essaye de trouver des explications (cybersquatting interdit, nuisible) pour stopper l'achat massif de noms de domaine. (il y a peu de temps, une "pauvre" chinoise a vu ses 10 000 noms de domaines .eu s'envoler :D)
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Ils nuisent aux webmasters en général je dirai. :D

Enfin bon moi, ils ne me nuisent pas, je n'achète que des noms de domaine "vierges".

Un domaineur qui possède 5/10 000 noms de domaine emmerde certainement des milliers de personnes pour en satisfaire quelques dizaines... (allez... centaines pour les meilleurs)

Comme déjà dis, ils existent par le simple fait qu'aucune loi comble cette "faille".

Et maintenant, on essaye de trouver des explications (cybersquatting interdit, nuisible) pour stopper l'achat massif de noms de domaine. (il y a peu de temps, une "pauvre" chinoise a vu ses 10 000 noms de domaines .eu s'envoler :D)

Je ne pense pas que le terme "nuire" soit vraiment approprié en parlant d'une activité légale.
(Les "webmasters" nuisent aux "webmasters": Dans une grande proportion, aucune innovation, pompage, rêves d'argent facile entrainant souvent a des pratiques limites voir illégales (triches, spam, contrefaçon, usage abusif et détournement de noms et marques déposés...) La liste est trop longue.

Il ne faut pas être un génie en math, pour analyser et assimiler cela.
------------------
Le terme "emmerder", encore moins en parlant de personnes ayant investis autant d'argent, et certainement dans un biz quelconque sur internet bien avant les "emmerdés".
------------------
Faille??
Je pense qu'elle est ailleurs... :wink:
------------------
Etre "happy" qu'une personne perde 100K€ est stupide. (Je ne développe pas ma pensée).
Pour information, la majorité des génériques en .eu appartiennent ou ont étés déposés par des sociétés (registrars .eu) européenne (légal), crées uniquement pour les enregistrer qui ont des capitaux (non européen).
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
Cela me fait penser aux fonds vautours qui rachètent des dettes à vil prix pour multiplier par 100 ou 1000 leurs mises.

.

Les fonds dont tu parles rachetent des entreprises qui ne sont pas rentable ( pas saine ) et qui sans ces fonds coulerait faisant cesser toute activité économique avec toutes les pertes d'emplois que cela traduit ainsi que la perte de recette fiscale pour l'état

Je ne vois pas pourquoi tu insinue que cela n'est pas respectable

Et si la valeur est multiplié par 100 ou 1000 c'est que le pdg qui en prend la direction a été bon , le fond doit lui aussi être réputé et avoir de la valeur humaine et financière ( genre warren Bufffet )
 
WRInaute passionné
Dans le nd de second marche, un coef. de *1000 existe, mais de plus en plus rare.
*100 est déjà bien.
La vraie moyenne est à 2 chiffres
 
WRInaute accro
Oui et ça rejoint ce que je disais plus haut, l'exploitation d'un domaine est beaucoup plus rentable que sa revente.
Les domaineurs passent à coté d'un paquet de fric.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Oui et ça rejoint ce que je disais plus haut, l'exploitation d'un domaine est beaucoup plus rentable que sa revente.
Les domaineurs passent à coté d'un paquet de fric.

Oui très certainement, j'en monétise certains en parking, je "ferme" la majorité de ceux qui sont exploités par manque de temps...
Je vais les louer peut être... :D
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Centreurope.org a dit:
mentalité bien française... Heureusement tout le monde ne pense pas comme ça. Les Américains, notamment, partagent l'information, tant que ceci ne leur nuit pas et peut servir aux autres.
Oula... les américains sont devenus hyper naïfs ou ils prennent toujours les non-américains pour des blaireaux ?
Désolé, j'y crois pas du tout.
si, regarde microsoft, il vont ouvrir une partie de leurs sources pour une meilleure interopérabilité des "concurrents", ça prouve bien que les français sont en retard là dessus.
Quoi ? Microsoft n'est pas d'accord avec le tribunal là dessus.
Ca doit être une entreprise français pour être réticente à donner des infos à ses concurrents :eek: :eek: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Imaginons un instant ...

Les moteurs de recherche sont de plus en plus efficaces et développent en même des tonnes de services annexes qui générent un trfic naturel vers eux. Ils construisent leur marque dans le temps et deviennent le reflexe premier pour toute visite sur Internet (je connais beaucoup de personnes qui tapent leur recherche dans google sans meme reflechir au nom de domaine à taper dans la barre d'adresse).

... resultat des courses dans quelques temps les noms de domaine n'auront plus aucune importance. Tout sera question d'abonnements (rss ou autres) à quelques sites ou blogs qui rassembleront tous les centres d'intérêts d'une personnes.

Un simple exemple : netvibes. Les gens qui utilisent netvibes y rassemblent toutes les infos sur les sujets qui les intéressent et n'utilise plus une navigation par "nom de domaine" mais bien par flux, onglets, favoris, articles recommandés, ...

Tout cela rendra la notion même de nom de domaine complètement obsolète.

Votre avis ?
 
WRInaute discret
centreurope a dit:
L'achat de noms de domaine est une activité économique qui ressemble à l'immobilier (ou plutôt au foncier). On achète des terrains, pour les développer ou pour les revendre.
L'agent immobilier lui déniche ou/et développe un terrain ou une maison.

Dans le cas du business de domaine c'est plutôt : le domainer achète et skouate le temps de trouver un acheteur. Le domainer déniche et développe rien du tout, tout est à porté de main chez le registrar.

Perso ça me soule de voir autant de nom de domaine skouatés inutilement à but de vendre avec 3 ou 4 zero.
 
WRInaute passionné
Gregoo a dit:
Imaginons un instant ...

Les moteurs de recherche sont de plus en plus efficaces et développent en même des tonnes de services annexes qui générent un trfic naturel vers eux. Ils construisent leur marque dans le temps et deviennent le reflexe premier pour toute visite sur Internet (je connais beaucoup de personnes qui tapent leur recherche dans google sans meme reflechir au nom de domaine à taper dans la barre d'adresse).

... resultat des courses dans quelques temps les noms de domaine n'auront plus aucune importance. Tout sera question d'abonnements (rss ou autres) à quelques sites ou blogs qui rassembleront tous les centres d'intérêts d'une personnes.

Un simple exemple : netvibes. Les gens qui utilisent netvibes y rassemblent toutes les infos sur les sujets qui les intéressent et n'utilise plus une navigation par "nom de domaine" mais bien par flux, onglets, favoris, articles recommandés, ...

Tout cela rendra la notion même de nom de domaine complètement obsolète.

Votre avis ?
Pas besoin d'imaginer... c'est déjà le cas.
Je l'ai déjà dis précédemment mais il est normal qu'ils réfutent cela, ils vont pas dire que leur gagne pain est bientôt "mort".

Perso (oui ça concerne pas 100% du monde lol), je connais personne qui cherche un site en tapant un nom dans l'adresse url, ils le font seulement quand ils savent que le site existe.
Les moteurs de recherche sont entrés dans les habitudes des internautes depuis un petit moment déjà.

D'ailleurs, c'est pas pour dire, mais je connais très peu de sites populaires, très fréquentés, ayant pour nom de domaine un nom commun :)

Suffit de taper des noms communs dans les moteurs de recherches pour voir qu'aucun de ces noms n'apparait dans les premiers résultats comme nom de domaine :)

Bref, un domaineur, qui se dit sérieux et respectable, ne peut vendre que du vent dans 99% des cas :)


(ouais allez-y, tapez moi dessus :oops: )
 
Discussions similaires
Haut