3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un annuaire référençant environ 2000 sites. Cet annuaire est référencé sur google depuis Avril 2003, et contient environ 250 pages.

Le problème est le suivant : seule la page d'accueil est indéxée depuis cette date.

Après m'être plongé depuis 15 jours dans WRI et notamment le forum, j'ai compris que les deepcrawls de Google étaient plus rare, ou du moins avaient changé de nature (deepfreshcrawl).

Pour autant , je voudrai savoir si les trois éléments suivants peuvent bloquer le référencement des 250 pages internes de mon site :


- 1er facteur : il existe une page index.html et une page index.php3 à la racine du serveur.
Cela a été fait pour faciliter le référencement de la part de moteurs comme voilà, qui refusent d'indexer les .php ayant des paramètres. Il y a donc une version en html (mise à jour manuellement à partir des outils php de mon annuaire). Le fait d'avoir ces deux type de page index est il bloquant, considéré comme spam ou autre ?

- deuxième facteur : les 250 pages html sont nommées indexXXXXX.html où les XXXXX sont des chiffres et des lettres. Le fait d'avoir des nom de pages commençant systématiquement par "index" peut-il également bloquer ?

- troisième facteur : Comme vous l'avez compris, les pages sont donc présentées en doublon, à la fois en php3 avec paramètres, et à la fois avec en html. Cela peut-il être considéré comme du spamdexing ?

Merci pour vos lumières :idea: . En espérant ne pas avoir été trop long ni trop embrouillé.
PS : en fait, j'ai fait ce système html / php3 parce que je n'avais pas encore entendu parler de rewriting... Je suis en train de travailler sur cette solution qui sera plus propre. Mais cela demande un redéveloppement en php. En attendant, je voulais savoir si je devais abandonner tout espoir d'un référencement complet de mon site.
 
WRInaute discret
je ne sais pas si tout ceci peut être bloquant, mais une chose est sûre :
pas besoin d'avoir les 2 types de pages, utilise l'url rewriting et tu seras sauvé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que l'URL Rewriting s'impose dans ton cas !
1/ et 3/ : c'est gênant
2/ : aucun pb

PS: bienvenue ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci pour la bienvenue, et merci à l'administrateur pour daigner s'être pencher sur cette question.

Au boulot pour le rewriting... 8O
 
Discussions similaires
Haut