3000 visiteurs donnés par google puis subitement 50

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis la fin du mois de décembre mon site semble en sandbox ou je ne sais quoi....

ä voir je ne peut rien faire.... mais j'aimerais juste savoir si la "pénalité" est basée sur quelques chopses de concret cis à vis de mon référencement ?

Ce que j'ai lu sur le sandbox ne colle pas vraiment avec mon site car mon site n'est pas tout jeune... il est indexé par google depuis 2002 env. ? seulement c'est vraiement depuis le mois de novembre 2005 que j'ai fait des effort pour le référencement qui ont rapidement amélioré mon classement sur plusieurs recherche google... j'étais dans les 10 premiers résultats sur plusieures recherches populaires!

Je ne sais pas ce que ça peut signifier?

Si quelqu'un est passé par les même tracas... je serai heureux de vous lire sur vos expériences....

Cordialement
 
WRInaute passionné
seulement c'est vraiement depuis le mois de novembre 2005 que j'ai fait des effort pour le référencement

Le site est certes 'vieux' mais l'augmentation de BL est jeune, par conséquent je pense à un petit passage dans le bac à sable. Patience pour quelques mois.
 
WRInaute discret
OK !

Bon..... j'avais certaines pages qui étais très bien classée depuis beaucoup plus longtemps... sans que je fasse d'effort pour le référencement....

Bref c'est un mystère pour moi.....

mais bon ça fait partie du jeu avec google...
 
WRInaute discret
AHA !

Bonne question...

Carrefour pro est un annuaire... un classement de sites par nomnbre de visiteur.... et vu que j'étais souvent classé dasn les 10 site les plus visités... mon line étais afficher sur beaucoup de pages.....

A la base ce n'est donc pas du tout une farm link... mais est -ce que google l'aurait interprété comme tel?

Voici ce service qui me donne beaucoup de lien:
-argent12.carrefourinternet.com/fr/coupeci/

Comment savoir si google interprète ce service comme une farm link?

merci
 
Nouveau WRInaute
A propos de la sandbox...

Existe-t-il un moyen pour savoir la durée... une estimation...?

y a-t-il une durée de sandbox standard?
 
WRInaute discret
depuis fin décembre je suis toujours dans le bac à sable....

je m'inquiète vraiment beaucoup !!

est-ce qu'il y a une action de ma part qui pourrait m'en sortir plus rapidement?

(j'ai enlevé mes liens sur tout ce qui pouvait pénaliser mon site!)
 
Discussions similaires
Haut