4:33 mise à jour BLs sur différents serveurs

WRInaute impliqué
Les BLs sont en trains de changer sur différents serveurs, et également le nombre de pages indexés/sites (variation assez importantes)
 
WRInaute accro
Ouai je confirme sur un datacenter, par contre pas cool apparement je perds des bl :cry: J'ai aussi un nombre de pages conséquents en plus sur ce datacenter (+ de 1000 pages), normalement c pas lié à la mise à jour des bls.... pour le pr ca a pas l'air de bouger :?
 
WRInaute passionné
Infimes changements: www-kr m'affiche 10 résultats de moins sur 7000 sur mon titre court. www-ab et www-fi sont dans les choux (c'est pas nouveau il me semble).

(et peut-etre 2 BL de plus sur le site principal, je ne sais plus - pas de changement de PR)
 
WRInaute accro
waouw, je suis passé de 28 à 35 BL, cé la fete !!!

il me gave google ^^ par contre mon PR n'a pas bougé, quelqu'un a eu recemment des modifications de PR ? moi ca fait plusieurs mois sans...
 
Nouveau WRInaute
me concernant + 10 % de page indexées ' correctement ou pas '

au niveau des backlinks + 2 ( pas pourcent ) alors que sur la meme periode j'ai placé mon lien sur plus de 200 nouvelles pages . Je vais pas me plaindre c'est un bon ratio (1%)
 
WRInaute impliqué
Pareil pour moi:

- www-fi et www-ab toujours dans le sac
- augmentation des bl's uniquement visible sur www-gv
- pas de changement de pr :(
 
WRInaute accro
moi j ai grapillé quelques places. là ou je sortait 12ieme je sors 8ieme maintenant. c est pas fenoménal mais ca a bougé un peu
 
WRInaute discret
Pour moi augmentation du nombre de BL de 68 à 88 :? , mais toujours sur un seul serveur.
Enorme augmentation du nombre de pages faisant un lien vers mon site avec la commande ":www.monsite.com" (multiplication par 2 8O ).

Et j'ai l'impression d'une légère amélioration de mon positionnement, ce qui serait une révolution puisque ça serait la première fois depuis l'ouverture du site :lol: .
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
moi j ai grapillé quelques places. là ou je sortait 12ieme je sors 8ieme maintenant. c est pas fenoménal mais ca a bougé un peu
Me too ... rien de transcendant en gain de place mais l'essentiel est de progresser vers le haut . On sait,un peu, qu'on travaille dans le bon sens. Vu le brouillard actuel c'est pas si mal de garder le bon cap
 
WRInaute accro
dièse a dit:
Et j'ai l'impression d'une légère amélioration de mon positionnement, ce qui serait une révolution puisque ça serait la première fois depuis l'ouverture du site :lol: .

peux tu nous dire quand ton site a-t-il été indexé par google la premiere fois ?

quelques BL en plus de mon coté aussi, et petit frémissement du positionnement.
 
WRInaute discret
De mon côté qq BL en plus mais très peu (+2) par rapport au travail effectué depuis qq semaines !
1 place en plus (12eme -> 11eme) sur ma requete la plus importante.

Niveau PR : j'ai 1 page (1 seule) qui est passée de PR4 à PR0. Le reste n'a pas bougé.
J'espere que c'est temporaire !!!!
 
WRInaute discret
herveG a dit:
dièse a dit:
Et j'ai l'impression d'une légère amélioration de mon positionnement, ce qui serait une révolution puisque ça serait la première fois depuis l'ouverture du site :lol: .

peux tu nous dire quand ton site a-t-il été indexé par google la premiere fois ?

Depuis juin ;)

Mais faut pas se fier à moi pour conclure à une dissipation de l'effet sandbox ;) Je surveille pas d'assez prêt mon positionnement. J'ai gagné quelques pages mais vu que je suis dans le profondeur du classement :lol: je peux pas te dire si c'est moi ou si des sites qui étaient devant moi ont disparu.
 
WRInaute impliqué
J'ai passé de 0 BL à 28BL chez google... GRR
J'en ai 2200 chez yahoo, et google en prend en compte que 28... Pourquoi ?

Merci d'avance de votre réponse...
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression aussi...
Vous avez l'ip des bots qui tourne sur les sites en ce moment ? Surtout celui qui met à jour les BLs d'aujourd'hui...
 
WRInaute impliqué
Ok ok, chez toi, Google prend en compte combien de BL de moin que chez Yahoo ?
Google va til augmenter mes BLs bientot ou pas ?
28 chez google et 2220 chez yahoo, c'est abuser !
Je pense qu'il à remi les anciens BL vu que avant de repassé à 0 ( changement d'URL, j'était à 28... )
 
WRInaute discret
Etrange phenomène : j'ai une page qui est passée de PR4 à PR0 puis retour à PR4, et là de nouveau PR0.
Alors que le PR des autres pages ne bouge pas.
 
WRInaute discret
Google me fout les boules depuis plusieurs mois !!
Je suis dégouté : avant il y avait une bonne vieille GD tous les mois avec modif de PR, BL et tout.
Mais depuis que j'ai créé et optimisé mon site (cet été) Google n'en fait qu'à sa tête, n'affiche que qq BL, ne modifie plus le PR. Bref ça me fout les boules !!!
 
WRInaute impliqué
Ca sert pas à grand chose ce genre de réfléxion hein :wink:

T'as qu'a pas t'en occuper... Mais vu le traffic qu'il t'apporte j'crois pas que ce soit une bonne idée :lol:

GG a pas franchement de comptes à rendre aux webmasters... C'est à nous de faire au mieux pour suivre son évolution pas l'inverse :wink:
 
WRInaute impliqué
Je pense que Google compte sur les webmasters...
Si aucun Webmaster s'occupe d'optimiser son référencement sur leur moteur, il aurait bcp moin de page indéxé, les résultats resorirait n'importe comment et ses concurants aurait plus de facilité à passer devant...
M'enfin c'est vrai qu'il est important pour mon trafic ce moteur, mais je pense que bcp pensent comme moi, Google fait n'importe quoi en ce moment...
 
WRInaute discret
ideezik, ne me dis pas que toi tu n'es jamais deçu par google..
Quand tu allumes ton PC le matin et qui tu regardes ton (ou tes) site(s), ton regard ne se porte t'il pas directement sur cette petite barre verte ??
Quand tu vois qu'il se passe des trucs comme une mise à jours de BL tu n'es pas le premier à regarder s'il y a des changements te concernant ?
Et quand ton PR reste stable et que tes BL bougent à peine tu n'es pas (un peu) deçu ?
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, perte de 100 BL : Je passe de 1080 à 980... Alors que je n'ai jamais autant bossé sur le référencement de mon site... C'est à n'y rien comprendre!
 
WRInaute accro
ideezik, ne me dis pas que toi tu n'es jamais deçu par google..
Quand tu allumes ton PC le matin et qui tu regardes ton (ou tes) site(s), ton regard ne se porte t'il pas directement sur cette petite barre verte ??
Quand tu vois qu'il se passe des trucs comme une mise à jours de BL tu n'es pas le premier à regarder s'il y a des changements te concernant ?
Et quand ton PR reste stable et que tes BL bougent à peine tu n'es pas (un peu) deçu ?

Moi c marrant je regarde plutot mon compte adsense :)
 
WRInaute impliqué
deezik, ne me dis pas que toi tu n'es jamais deçu par google..
Quand tu allumes ton PC le matin et qui tu regardes ton (ou tes) site(s), ton regard ne se porte t'il pas directement sur cette petite barre verte ??

Ca risque pas.... j'suis sous linux je vois pas le PR. Et je m'en porte tres bien :lol:

Je pars d'un principe très simple. Si mes sites sont pas biens placés c'est que je n'ai pas assez bossé dessus. Et non pas parce que GG c'est un vilain Monsieur qui comprend pas que Mais si mes sites c'est les meilleurs puisque je vous le dit !

Bon j'avoue au tout début j'étais un peu dans la logique opposée (le coté obscur de la farce) mais j'me suis repris :wink:

Gérer un site et le faire grimper c'est du taf, du taf et encore du taf. Pas le temps de me demander si GG déconne j'ai déjà pas assez de temps pour suivre ses évolutions, qu'elles soient en bien ou en mal :wink:

Edit :

Moi c marrant je regarde plutot mon compte adsense

Idem :wink:
 
S
suppr10380
Guest
bonjour à tous

chez moi ya rien. pas de changement au niveau backlinks ni PR. J'ai eu une grosse indexation dimanche et depuis c'est revenu à la normale avec une page crawlé par jour.

c'est la merde
 
WRInaute impliqué
Passage de 1890 à 4700 BLs sur le Data Center Gv ... Les BLs affichés ont plus de deux semaines de retard sur Yahoo et MSN Béta :roll:
 
WRInaute impliqué
Chez moi c'est du yoyo permanent. J'avais 30 BL et j'en vois 36. Puis j'en revois 30 et 10 mn aprés 36. Et toujours sur le mm serveur (et maintenant a nouveau 30).

Quant à la commande "qui contiennent le terme", passé de 187 à 421.

Quant au possitionnement, j'occupe les deux premiéres places (pour l'instant hein ! :lol: )
 
WRInaute discret
Ah, je passe sur un serveur de 104 à 145.

Sinon, il y a une commande pour voir tous les BL en enlevant les internes ?

Je crois avoir déjà vu quelque chose comme "link:www.site.com -url:www.site.com" mias je n'arrive plus à retrouver la syntaxe exacte.
 
WRInaute discret
ideezik a dit:
deezik, ne me dis pas que toi tu n'es jamais deçu par google..
Quand tu allumes ton PC le matin et qui tu regardes ton (ou tes) site(s), ton regard ne se porte t'il pas directement sur cette petite barre verte ??

Ca risque pas.... j'suis sous linux je vois pas le PR. Et je m'en porte tres bien :lol:

Je pars d'un principe très simple. Si mes sites sont pas biens placés c'est que je n'ai pas assez bossé dessus. Et non pas parce que GG c'est un vilain Monsieur qui comprend pas que Mais si mes sites c'est les meilleurs puisque je vous le dit !

Bon j'avoue au tout début j'étais un peu dans la logique opposée (le coté obscur de la farce) mais j'me suis repris :wink:

Gérer un site et le faire grimper c'est du taf, du taf et encore du taf. Pas le temps de me demander si GG déconne j'ai déjà pas assez de temps pour suivre ses évolutions, qu'elles soient en bien ou en mal :wink:

Edit :

Moi c marrant je regarde plutot mon compte adsense

Idem :wink:


Ouais enfin bon c'est quand même Google qui file les recettes adsense !!
C'est quand même Google qui a nettement reduit ses mises à jour en général que ce soit PR ou autre.
 
WRInaute impliqué
moi jen suis a 450 pages indexés donc environ 150 de plus mais jai limpression qu'il me le fait presque en temps réel car ca evolue de jours en jours par contre je suis toujours a 3250 BL
 
WRInaute impliqué
Google met à ta disposition ainsi qu'a la disposition de tous les internautes du monde un service gratuit pour faire des recherches sur le net.

Ainsi qu'une régie publicitaire (gratuite elle aussi) pour les webmasters

Ainsi qu'une API (gratuite elle aussi)

Etc... je ne m'étendrais pas.

Libre à toi d'utiliser tel ou tel service.

Quand on paie pas on rale pas :wink:
 
WRInaute accro
Whaou je fais une grosse chute. 50% en moins sur mon index site principal.

-33% pour mon forum.

Et tout se qui est nouveau, nouvelles pages augmentent en BL se qui est normal.


C'est du à mon avis à ma restructuration du forum, j'ai presque tout changé, l'url des pages & co... Donc le temps que ce soit crawlé & co...
 
WRInaute impliqué
Le PR d'une de mes pages vient de changer. PR 4 => PR3 ... Mes BLs était passé de 0 à 28 est sont revenu à 0 ( dans la meme journée ) alors que j'en ai plus de 2200 chez yahoo...
 
WRInaute discret
Mouai... chez moi 240 nouveaux BL (6120 --> 6360) c'est bof... enfin je ne connais pas tellement les chiffres en moyenne des BL pour différents site...

Les BL sont elles plus fréquente qu'avant ? Car j'ai l'impression que la dernière n'est pas si vieille...

Eu vous êtes sur d'un changement de PR car à chaque MAJ des BL toujours pareil 3 personne sur 1000 ont un PR qui changent donc c'est bizard...
 
WRInaute occasionnel
google prévoit certainement une grosse mise a jour et fait des tests avant .. quoi qu'il en soit sur l'une des url j'ai le double de BL mais pas sur les autres ... p-e ne sont t'il tous pas a jour ?

Google p'tin tu fais quoi la :?
 
WRInaute impliqué
mise a jour du PR please :D ca permettrait de vraiment savoir si le PR est en rapport au positionnement ... aide ou non a gagner des places
 
WRInaute impliqué
Une de mes page est passée de PR4 à PR3. Il y à donc eu une mise à jour du PR, mais apparament pas sur tous les sites mais sur quelques uns...
 
WRInaute impliqué
arkantos a dit:
Une de mes page est passée de PR4 à PR3. Il y à donc eu une mise à jour du PR, mais apparament pas sur tous les sites mais sur quelques uns...
jai plutot l'impression que seuls les sites avec une baisse de PR ont été mis a jour ^^
 
WRInaute accro
toujours aucune modification pour moi, et sur aucun des datacenters (y compris pour des pages qui n'existaient pas avant, et qui ont forcément des BL)
 
WRInaute accro
lol...


Ah ba maintenant que vous le dites... En effet j'ai viré des pages de mon site, arreté de faire des liens vers elle et leur pr à baissé !!!! Alors qu'aucune n'a prit de PR.


Edit: oui oui c'est meme sur à 100% toute celle qui devaient baisser ont baisser. Mais aucune n'a augmenté alors que certaines devraient.
 
WRInaute accro
ca paraitrait bizarre
comme si google voulait maintenir les sites en activité, et enfoncer les autres
mefiant.gif
 
WRInaute accro
Ba disons, que j'avais pas fait gaffe, mais les pages que j'ai viré de mon site et qui étaient toute à 2 ou 3 sont maintenant à zéro.
 
Membre Honoré
KaZhaR a dit:
trop mimi tes smileys :wink:
Sinon j'ai l'impression que le PR baisse ok tout le monde l'a vu mais qu'il ne monte plus au dessus de PR3 puisque souvent on voit depuis quelques mois certains qui avaient PR0 passer à PR3 et des PR1 à PR3 (pas vu PR2 à PR3)
Donc Google s'amuse :cry:
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
KaZhaR a dit:
trop mimi tes smileys :wink:
Sinon j'ai l'impression que le PR baisse ok tout le monde l'a vu mais qu'il ne monte plus au dessus de PR3 puisque souvent on voit depuis quelques mois certains qui avaient PR0 passer à PR3 et des PR1 à PR3 (pas vu PR2 à PR3)
Donc Google s'amuse :cry:

Gooooooogle va préparer la tempete ... c'est juste une chtite mise a jour, attendon le 25 99% qu'il nous fera une mise a jour pendant que les webmaster mangeront leur dinde en optimisant leur page ...

Ok je connait le chemin :arrow:
 
Membre Honoré
KaZhaR a dit:
oui. le PR n'a plus aucune utilité, et ils font ca pour nous faire causer :x
C'est pas eux qui ont commencer je te rapelles que il y a certains programmeurs qui ont parier pour trouver le pr sans l'aide de google maintenant tout le monde paye :roll:

ps : mais google peut les trouver et les embaucher :?: :idea: :arrow:
 
WRInaute accro
a moins qu'il ne l'ait fait avant meme qu'ils ne trouvent l'algo du pr...
comment expliquer à des milliers de webmasters qu'on va virer le pr ?

en simulant un crack de celui-ci, et en les faisant attendre un nouvel algo jusqu'a ce qu'ils se lassent
 
WRInaute impliqué
Bon ce que je remarque (pour essayer de faire avancer un peu les choses)

Mise à jour des BL sur 2 DC (cw et gv) mais ca m'a viré les BL internes de mon ancienne version alors que tous les nouveaux BL n'ont pas été pris en compte (ceux des ces deux dernières semaines)

A l'heure actuel les DC fi et ab sont toujours indisponible sur mon MyWRI.

Je vais attendre que ca se stabilise pour pouvoir exploiter les résultats comme il faut.
 
WRInaute passionné
BOn, nombre de BL divisé par 2, ça va faire un choque sur les stats, espéront que c'est une bourde ... étant donné que je n'ai rien changé de fénoménal depuis la derniere pseudo GD j'comprend pas trop (de 12 500 à 6190 ça fait qd meme énorme ...) mais bon, les stats ont denouveaux baissés depuis l'annonce du changement de BL alors que j'avais tout retrouvé ... par contre le nombre de pages indexés atteint des sommets ... j'comprend plus grand chose à google lol comme tout le monde
 
Membre Honoré
jeroen a dit:
Tu donnes le bâton pour te faire battre... :wink:
De toute manière on le sais bien que c'est pas les posts mais ce qu'on apprend sur WRI qui est important (après quand on voit comment certains utilisent les ressources de WRI... C'est pas optimal :lol: )
 
WRInaute impliqué
l'indexation de mes pages se fait en continu je crois .... je suis maintenant a 488 pages (+44 pages en 3 jours) .... en gros je crée une news ou une page et des le lendemain elle est sur google

en ce moment dailleur jai un gros crawl de page
 
WRInaute occasionnel
Tous les datas center sont ok chez moi .. mise a jour finit, bl pareil chez tlm, et PR3 en index.php sans que sa retombe.

Google, maintenant, tu vas dancer ! :p
 
WRInaute accro
l'indexation de mes pages se fait en continu je crois .... je suis maintenant a 488 pages (+44 pages en 3 jours) .... en gros je crée une news ou une page et des le lendemain elle est sur google

en ce moment dailleur jai un gros crawl de page

ouai normal, ca me fait pareil. D'ailleurs les mots clés des news ressortent bien en général pendant quelques temps, prime de fraicheur surement. :)
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
l'indexation de mes pages se fait en continu je crois .... je suis maintenant a 488 pages (+44 pages en 3 jours) .... en gros je crée une news ou une page et des le lendemain elle est sur google

en ce moment dailleur jai un gros crawl de page

ouai normal, ca me fait pareil. D'ailleurs les mots clés des news ressortent bien en général pendant quelques temps, prime de fraicheur surement. :)
ah par contre moi jai eu aucune prime de fraicheur :( je sors sur rien du tout enfin si des pauvres mots a 2 clics par jour
 
Discussions similaires
Haut