4 types de partenariats

Quelle est la méthode la plus favorable à une amélioration du positionnement ?

  • 1. échange 1-1

    Votes: 0 0.0%
  • 2. échange n-n

    Votes: 0 0.0%
  • 3. échange RSS

    Votes: 0 0.0%
  • 4. échange via une page dédiée

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Hello,

J'aimerai avoir votre avis sur les différents types de partenariats ci-dessous. Attention, je me focalise uniquement sur leurs apports respectifs en terme de "positionnement" et non pas "d'apport de visiteurs" de la part des partenaires (ne pas prendre en compte la visibilité du lien donc).

Méthode 1: l'échange 1-1
Le site A place un lien vers la page d'accueil du site B dans sa page "partenaires" sachant qu'il existe des liens vers cette page "partenaires" sur toutes les pages du site A. Le site B fait de même de son côté.

Méthode 2: l'échange n-n
Le site A place des liens sur toutes ses pages vers la page d'accueil du site B et le site B fait de même de son côté.

Méthode 3: l'échange RSS
Le site A affiche un lien tiré au hasard depuis le RSS du site B sur toutes ses pages et le site B fait de même de son côté.

Méthode 4: l'échange via une page dédiée
Le site A créé sur son site une page dédiée au site B. Cette page contient du contenu du site B ainsi que des liens vers les grandes rubriques du site B et pourquoi pas le RSS complet du site B. Sachant qu'il existe des liens vers cette page dédiée sur toutes les pages du site A. Le site B fait de même de son côté.

Je vous remercie pour vos commentaires (avantages, inconvénients, dangers...) et remarques.
 
WRInaute passionné
T'as oublié l'échange A-> B / C->A

Je met un lien de mon site A vers ton site B et tu met lien de ton site C vers mon A
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
T'as oublié l'échange A-> B / C->A

Effectivement, mais je pense néanmoins que c'est une problématique un peu différente.
Dans tous les cas, je pense qu'il est toujours plus intéressant de faire appel à un troisième site.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai voté 4)
Le 1) et 2), c'est connu et c'est peu qualifié, le 3) ça me semble peu pertinent...

Le 4) c'est bien parce que c'est contextuel
 
WRInaute accro
doic a dit:
Le 4) c'est bien parce que c'est contextuel

...ça dépend comment on l'entend:

Page dédiée... "au partenaire" ?

ou

Page dédiée... "aux échanges de liens" ?

See what I mean ? ;)

Perso je vote pareil que Grantome:

5) A > B // C > A

...et si B&C sont peu liés entre eux j'aime encore plus.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
doic a dit:
Le 4) c'est bien parce que c'est contextuel

...ça dépend comment on l'entend:

Page dédiée... "au partenaire" ?

ou

Page dédiée... "aux échanges de liens" ?

See what I mean ? ;)

Perso je vote pareil que Grantome:

5) A > B // C > A

...et si B&C sont peu liés entre eux j'aime encore plus.

Page dédie`= par exemple une page ou tu écris un article avec un vrai contenu lié au themes de ton site, avec des liens dans le texte vers ton site.
 
WRInaute discret
Je confirme et précise ce que dit Suede en réponse à HawkEye, la page (hébergée sur le site A) de la quatrième méthode de partenariat est entièrement consacrée au site B. Elle contient un article sur la thématique de B avec des liens vers B.

Je confirme moi aussi ma préférence A > B // C > A mais je tente de trouver la meilleure méthode entre A et B seulement pour le moment.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
WRInaute accro
OK, s'il s'agit d'une page dédiée à un partenaire, c'est effectivement très probablement valorisant ;)

(je voulais juste m'assurer que c'était de ça qu'on parlait...)


Edit: c'était de ça qu'on parlait, mais je n'avais pas lu en détail, je m'aplatis contre terre et j'implore votre pardon à tous... :oops:
 
WRInaute accro
Je pense développer aussi des partenariats A -> B et C -> A, en n-n, mais avec une découpe du site (par exemple, créer une zone partenaire propre à toutes les pages de glossaires, une autre propre aux pages de l'annuaire, etc). Je pense que ça peut conduire à une meilleure exploitation des pages, permettre une multiplication des partenariats, sachant que Google ne compte pas n liens mais nbis < n.
(je ne sais pas si je suis clair :) )
 
WRInaute impliqué
Qui a réellement fait des test ssur la "triangulation" ?
C'est à mons sens impossible a tester donc c'est super à la mode car sujet à beaucoup d'hypothèses et interprétations.
 
WRInaute accro
Ephemere a dit:
Qui a réllement fait des test sur la "triangulation" ?
C'est à mons sens impossible a tester donc c'est super à la mode car sujet à beaucoup d'hypothèses et interprétations.

De mon côté, j'ai eu une confirmation d'une boîte de ref. belge fort connue, qui recommandait des chainages de sites (de mémoire, ils parlaient d'un optimum à 5 sites, mais plus sûr d'avoir bien compris le nombre).
 
Discussions similaires
Haut