45 TV française et bientôt 1200 WebTV, qu'en pensez vous ?

FreeeTV c'est ou/et à besoin de

  • Une très bonne idée, mis en favorit

    Votes: 0 0.0%
  • Un bon site j'y revendrais

    Votes: 0 0.0%
  • Bien encore bcp à faire pour être top

    Votes: 0 0.0%
  • Pas mal, encore trop charger, trop lourd

    Votes: 0 0.0%
  • Pas mal, il manque encore de chaînes TV

    Votes: 0 0.0%
  • Moyen, beaucoup de chose à optimiser

    Votes: 0 0.0%
  • Bof la thèmatique ne m'intéresse pas

    Votes: 0 0.0%
  • Franchement vous avez vu la gueule de ce site

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Voici mon nouveau site : http://www.FreeeTV.com

Ouvert il y a 50 jours, déjà 530 chaînes TV, l'objectif c'est plus de 1200 d'ici 2 mois.

Au niveau statistique c'est plus ou moins 1000 à 2000 visiteurs unique par jours, 20% de plus chaque semaine et 10'000 à 20'000 page vue par 24h.

Ce que je trouve de mieux pas rapport à d'autre site sur les TV.

- Visionement depuis le site avec plein écran ou dans popup ou dans player.

- Votes, commentaires par les visiteurs même anonyme pour chaque TV.

- Interviews exclusive de chaînes de Tv ou de média une à deux fois pas semaine (en développement)

- Forum ouvert à tous, avec sections partenaria, section stream sur XBOX, ect...

- Fonction de recherche multiple et avancée dans la liste des télévision, possibilité de classement ilimitée.
http://www.freeetv.com/Video_Stream-page-search.html

- beaucoup d'autre choses ;)

- Dévloppement continu du site, qui est encore très brouillion en l'état.


Votre avis serais précieux, que puis je optimiser (a part ma modestie ;) )
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Rien à voir mais tu as vu le nombre de parrainages que tu as mis sur ta page ? Tu as peur qu'on ne les voient pas ? (Re)lis les CGU d'Adsense, ça pourra te rendre service.

Stef
 
WRInaute discret
Merci biscuit,

J'ai fais pas mal de modification de mes bloc ces derniers jour

Et là visiblement j'ai deux copier coller de trop, je les est viré.

Quatre parainages et pas un de plus, je tiens pas à me faire avertir par Google.
 
WRInaute occasionnel
Greg_FreeeTV a dit:
Merci biscuit,

J'ai fais pas mal de modification de mes bloc ces derniers jour

Et là visiblement j'ai deux copier coller de trop, je les est viré.

Quatre parainages et pas un de plus, je tiens pas à me faire avertir par Google.

effectivement c'est mieux, mais tu as encore 2x le bloc adsense et ce n'est pas autorisé non plus...

Sinon j'ai parcouru (vite) ton site et c'est du bon boulot au niveau du design... Pour le code, évite de mettre tes scripts avant le DOCTYPE, et tu as pas mal de meta qui sont inutiles, ce n'est pas grave en soit. Fais une petite recherche sur ce forum qui est une mine d'informations impressionnantes pour améliorer encore tout ça

A+
 
WRInaute discret
Oui j'ai mis un autre parainage, c'était en cours.

Tu habite Malley ? Si oui on habite à moins de deux kilomètre l'un de l'autre ;) (Prilly)
 
WRInaute occasionnel
le monde est petit alors! Non je joue à Malley, mais habite très près de Prilly... vers l'Hôpital de l'enfance :wink:
 
WRInaute discret
Pas très légal tout ça... non ?
Ou est-ce fait avec l'accord des chaînes ?

Si ce n'est pas le cas, c'est un peu risqué de diffuser des adsenses sur un site illégal...

Sinon j'aime bien le graphisme "aéré" et les vignettes des chaînes :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour Matteo,

Au niveau législation, je ne vois pas vraiment de problème.

Un certain nombre de TV m'ont contacté ces deux derniers mois pour proposer leur TV.

Celle qui ne veulent pas être publiée, peuvent m'écrire pour faire enlever leurs TV. (ce qui n'est jamais arrivé) Je ne met pas de TV payante genre lci ou m6.

La SACEM est au courant de FreeeTV,et si j'étais sur France il y aurait une Taxe a payer pour ce qui est musique et clip vidéo, mais taxe en fontion du revenu publicitaire de FreeeTV.

Je fais aussi des demandes directe par email aux TV, petit à petit.

Et comme le logiciel MaxTV par exemple (16'000 utilisateurs dans les heures de pointe et 6'000'000 de tv vue par mois) je propose des TV.

FreeeTV est d'ailleurs associé à MaxTV depuis 2 semaines. Voir les interviews ici : http://freeetv.com/News-file-article-sid-55.html la freeetv

et celle faite par le patron de MaxTVhttp://www.max-tv.be/?go=iko&what=portal&demand=read&document=102

Sinon ça fais plus de deux ans que je gère un site proposant ces services (FreeeTV à deux mois dans sa version actuel, avant c'était moins bien) et jamais je n'ai reçu la moindre plainte d'uneTV.

Google adsens est installé aussi depuis 2 ans et jamais ils n'ont rien dit.

Et Google serait mal placé pour dire quelque chose, car google video, google bibliothèque, google actualité, Google etc...c'est aussi illégal du coup.
Google propose un accès facilité aux contenu des autres, mais le met en valeurs aussi, le fait connaitre et finalement apporte des nouveaux visiteurs aux sites concerné. (enfin c'est mon avis).

Bien sur avec google actualité, la presse française (ou Belge ?) c'est plainte il y a quelque mois, et a donné un délai pour enlever les news d'une liste de journaux.

FreeeTV si il reçoit des plaintes ne cherchera pas à résiter comme google là fait, mais enlevera de suite.


Qu'en pense tu ? Ce serais bien d'avoir ton point de vue. Tu a une expérience dans se domaine.

Arff désolé pour ce roman, mais ce sujet m'inspire et me préoccupait il y a deux ans.

Sinon Chocolat.TV je suis aller voir hier soir, c'est superbe et exaustif ! Bravo.
 
WRInaute discret
Greg_FreeeTV a dit:
Au niveau législation, je ne vois pas de problème.

Pour moi, les problèmes sont les suivants (en l'absence d'autorisation) :

- les internautes qui regardent un flux tv sur freeetv ne passent pas par le site d'origine, cela représente une perte de revenus publicitaires pour les chaînes. De plus, c'est eux qui paient la bande passante ! (sans avoir aucun retour).

- Il y a des adsenses sur freeetv, il y a donc un enrichissement illégitime en l'absence d'autorisation de diffuser les flux.

Je te conseillerais d'au moins faire un lien (dur) vers le site officiel des chaînes (et non juste une URL sans lien).

Greg_FreeeTV a dit:
Elle peuvent m'écrire pour faire enlever leurs TV. (ce qui n'est jamais arrivé)

C'est risqué d'agir ainsi (voir "l'affaire" google news), il vaudrait mieux obtenir l'autorisation d'abord.

Greg_FreeeTV a dit:
La SACEM est au courant de FreeeTV, n'y voit pas de problème

La SACEM gère les droits musicaux (l'équivalent de notre Suisa), elle ne s'occupe de rien d'autre.

Greg_FreeeTV a dit:
Et comme le logiciel MaxTV par exemple (16'000 utilisateurs dans els heures de pointe et 6'000'000 de tv vue par mois) je propose des TV des TV.

Je trouve le principe de MaxTV assez discutable : imposer une publicité 15 secondes avant de pouvoir regarder un flux appartenant à autrui... De plus, le programme contient beaucoup de chaînes commerciales qui ne diffusent pas publiquement leur flux, donc d'où viennent-ils ?

Greg_FreeeTV a dit:
Sinon Chocolat.TV je suis aller voir hier soir, c'est superbe et exaustif ! Bravo.

Merci beaucoup !
 
WRInaute discret
Je te conseillerais d'au moins faire un lien (dur) vers le site officiel des chaînes (et non juste une URL sans lien).

Techniquement c'était pas encore possible via le module liste des TV, mais c'est prévu pour bientôt. Avec pourquoi pas une ouverture du site officiel de la TV, comme le fait le site au plus de 100'000 visiteurs par jour : www.wwit.com (qui lui est en ligne depuis plus de cinq ans me semble il, et qui fait peu ou prou pareil que FreeeTv, en donnant un accès direct aux Stream, sans obliger les gens à naviguer sur le site officiel.)

Mais tu a raison c'est une de mes priorité.
C'est risqué d'agir ainsi (voir "l'affaire" google news), il vaudrait mieux demander l'autorisation d'abord.

C'est une stratégie, google n'a pas eu de poursuite, il a juste été menacé.
C'est un risque que je prend. Mais je contacterais les TV toujours plus régulièrement.

Je trouve le principe de MaxTV assez discutable : imposer une publicité 15 secondes avant de pouvoir regarder un flux appartenant à autrui... De plus, le programme contient beaucoup de chaînes commerciales qui ne diffusent pas publiquement leur flux, donc d'où viennent-ils ?

D'après MaxTV, ils contactent chaque TV, ce qu'ils ne faisaient pas au début. Sinon pour les chaînes qui ne diffussent pas encore sur le net et qu'ils ont, c'est que les chaînes elles même s'associe avec MaxTV pour tester certaines choses avant de publier sur un site.

MaxTV à des exclusivitée, et propose même des services à des TV, la gestion du flux streaming, l'installation de secure id empechant d'utiliser l'url autre part que où ils veulent. Et d'autres services que je n'ai plus en tête.

Ce que d'après moi devrait faire les TV qui n'ont pas envie d'être diffusée hors de chez elles.

Sinon niveau adsens, je me suis inscrit à pret de dix régie publicitaire ces dernier mois, et toute ont accepté FreeeTV, alors que certaine sont réputées pour être très regardante. Par contre je les est testé 24 h et les est enlevé, rien à voir avec adsens coté revenu.

Chocolat.TV existe depuis quand ? Ca va niveau visiteur ? J'imagine un beau succès... :D



Il est vrais que ma théorie n'est pas invincible, et tout ce que je peux faire pour être le plus en rêgle est capital. Encore plus dans une optique long terme.
 
WRInaute discret
Merci pour ces précisions !
J'avais survolé ton site un peu rapidement, en voyant des chaînes comme Fox8 ou CNBC, j'ai pensé qu'il s'agissait de flux piratés, comme TVUPlayer et d'autres. Je ne savais pas qu'ils diffusaient gratuitement leurs programmes :)
 
WRInaute discret
Pour les deux chaînes que tu viens de citer je ne leur est pas encore demandé, et du coup tu me fais douter, il faudra que je vérifie.

Sinon au niveau du site lui même, coté technique, j'aurais besoin d'aide, j'ai quelque problème à régler. :roll:

Par exemple depuis quelque jours dans la liste des TV et dans la page watch Tv ou l'on voit l'écran tv, le site déborde sur la droite pour une résolution 1024x768, ce qui n'était pas le cas avant.

Je vois que quelque personne ont voter que le site était encore trop lourd, trop charger, que me conseillez vous ? faire une home page sans les news par exemple ?

Avez vous d'autre remarques à faire pour optimiser ce site, qui en vaut vraiment la peine, je pense.

Je suis prêt a donner des accès admin et ftp si personnes compétente. :wink:
 
WRInaute discret
Je me suis enfin mis en tête de rendre le site moins lourd et chargé.

J'ai enlever les 15 articles de la homepage, pour n'en laisser que 2.

Il a fallu aussi enlever un certain nombre des bloc de gauche.

Mais du coup les pages s'affichent bcp plus rapidement :D

Ca devrait aider à ne pas faire fuire les visiteurs.

Qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
Haut