5 000 000 s'agit il d'une grosse requête ?

WRInaute accro
Voilà ce que je viens de constater:
depuis des mois je rame..(je sais que je ne suis pas le seul
:lol: )
pour parvenir à me placer correctement sur mon groupe de mots clefs favori.
Il s'agit d'une "petite requête" équivalente à 180 000 résultats mais où la concurrence est, me semble t-il, forte !
J'ai mis en ligne une nouvelle page il y a 4 jours (indexée depuis) en utilisant deux nouveaux mots clefs relatifs à ma thématique.
j'effectue donc une requête sur ces mots et obtiens plus de 5 millions de résultats..
Je me trouve très bien placé (en 1 ère page)
ma question est donc la suivante:
Doit on considérer comme requête concurrentielle un nombre de résultats aussi important :?:
Je dois vous préciser que j'ai travaillé cette page comme toutes les autres :!:
D'où mon incompréhension sur ce placement et les questions inévitables au sujet de ma home à la traîne..
Votre avis :?:
Merci à tous
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
5 000 000 c'est deja pas mal effectivement, mais si c'est un mot banal, tu peux vite monter plus haut.
Et puis le terme 'secteur concurrentiel' depend de beaucoup de choses... du nombre de sites qui en parlent, du nb de sites s'étant intéressés au referencement de leurs pages, des acteurs du marché....

J'ai deja vu des positionnements faciles sur des requetes de plus de 5 millions ou tu mets 2 liens avec le bon descriptif entre les balises A et un titre de page approprié et c'est tout.

A mon avis, 1ere page en quelques jours sur 5 millions, ca doit pas etre tres concurrentiel comme reqûete.
 
WRInaute impliqué
Tape "encore" sur Google, plus de 40 000 000 de pages... aucun adword

Personne ne tape cette requète, donc être premier ne rapporte rien.

Ce n'est pas le nombre qui détermine si c'est concurentiel....

Le nombre d'adword peut te donner une idée si c'est concurentiel ou non ;)
 
WRInaute accro
Réponse limpide :!:
je viens de faire l'essai sur le groupe de mots clefs..
no Adword
Merci pour ton aide
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
Les adwords permettent de se donner une bonne idée, mais dans l'absolu, il suffit d'un peu de bon sens...
Place-toi à la place d'un internaute: pour quelle raison irais-tu taper "encore" sur Google (pour reprendre l'exemple précedent) ?

Autre exemple évoqué il y a peu, la requête "livraison". Cette requête, malgré qu'elle retourne davantage de résultats, est bien moins concurentielle que "livraison fleurs" (et d'autres contenant livraison), tout simplement parce que taper "livraison" tout seul n'a pas vraiment de sens. Que cherche-t-on en tapant cela ? Dans le cas général, rien !

Le critère essentiel qui fait qu'une requête est concurentielle ou non, c'est donc le nombre de fois où elle est tapée ! Et les requêtes trop génériques (ou au contraire trop précises) sont très peu tapées.
 
WRInaute accro
Bobez a dit:
Le critère essentiel qui fait qu'une requête est concurentielle ou non, c'est donc le nombre de fois où elle est tapée !
Bien compris et entièrement d'accord avec toi :!:
Newbie "de chez newbie" j'entâme mon apprentissage :lol:
Merci
Fred :wink:
 
Membre Honoré
Oxud a dit:
Tape "encore" sur Google, plus de 40 000 000 de pages... aucun adword
Personne ne tape cette requète, donc être premier ne rapporte rien.
Je pensais à THE moi :lol: ok je connais la sortie :arrow:
 
Discussions similaires
Haut