5 sites similaires mais différents !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion casa51
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
5 sites similaires mais différents !!!

Bonjour,
Voila petit concepteur de site et petit hébergeur
Je suis confronté depuis les 2 dernière googledance a un problème majeur.

Voila j’héberge et j’ai conçu 5 site qui on le même thème
L’hébergement touristique
La plateforme d’hébergement est la même pour les 5
Ils on bien surs des nom de domaine différent en .com ou .fr
Ils on 5 – 6 mois d’existences très bien référencer pour les mot clefs choisi par les clients respectif le problème c est que les mots clefs choisi son pratiquement les même
Et bizarrement depuis les 2 dernière google dance 2 sites on complètement exploser
Style il étais sur la 1 ou 2 pages la ils son en 35 – 36 page
J’ai peux être 1 piste
A la conception des site j’ai la sale manie de bien ranger les image dans des dossier bien spécifique style images/home/nav..
Donc les sites étant tous sur le même serveur aillant un même sujet et les images qui ne sont pas du tout les même mais qui s’appelle près que pareil tonton google croit que c’est de la duplication de site.
J’aimerais avoir votre avis

En attendant je viens d’acheter un 2 eme ip pour séparer les sites
Et pourquoi pas renommer tous les répertoire images ?

Merci de votre aide

WRInaute accro
donnes nous les URL, on peut jeter un coup d oeil.
a+

N´y aurait-il pas des tirets dans tes NDD séparant les mots-clés que tu cherches a viser et qui te placent en 35eme page par hasard ?

Nouveau WRInaute
arf je peux pas mettre les liens je sais que 2 de mes clients webrank
sa ferais désordre suis désoler

pour les ndd non ils son completement different !!!

j'ai bien des sous dossier qui on des mots clef séparer par des -

par contre tous les site garde un bon pr du style

pr 5 home page et toute les sous page pr 4

je comprend pas trop

Nouveau WRInaute
casa51 a dit:
En attendant je viens d’acheter un 2 eme ip pour séparer les sites
Et pourquoi pas renommer tous les répertoire images ?

Bjr,

C'est déjà une bonne réaction !.

Existe t'il des liens croisés directs ou indirects (comme des pages "liens" qui pointent vers ces 5 sites) ?
Google gère de mieux en mieux ces pages (qui ressemble parfois à de vraies pages links/poubelles) construites que pour des liens croisés et souvent sans grandes valeurs pour la pertinence du PR.

L'alternatives à ces pages, c'est de ne retenir que les liens qui appuient le contenu et de les insérer Dans les pages du sujet en question.

Pour préciser les propos de HerveG, le nom de domaine avec - n'est pas un problème en soit (les premières pages offrent toujours des sites machin-truc.com). C'est plutôt un nom avec titi-toto.com sans contenu pertinent sur titi ou toto qui "serait" pénalisé.

IMHO je rechercherai les points communs off-the-page des 5 sites pour analyse.

Une autre piste que je n'ai jamais testé (même si je n'y crois pas trop) est celle de la GoogleToolbar qui travaille toujours sur un même groupe de sites... La parano est parfois source de découverte aussi.

Bon courage.

Claude

WRInaute passionné
Pourquoi, s'est grave les pages qui ont trop de tirets dans leur url (les pages, pas les domaines) ?

WRInaute accro
Non ! C'est pas grave les tirets et les underscores dans les noms de fichiers.
C'est d'ailleurs la technique que j'utilise, comme beaucoup, pour positionner mes pages avec les mots clés souhaités.

Mais ce que veut dire CJ c'est que si une page s'appelle poire-citron.com c'est pour faire le forcing sur les mots clés poire et citron dans le contenu. :wink:

Nouveau WRInaute
Bonsoir, en ce qui concerne les "_ underscore" voir cet article: "à verifier":
Source: http://www.googleguy-fr.blogspot.com/

La question tourne autour de la validité des underscores (_) dans une adresses Web.

La réponse de GoogleGuy :
Je me contenterais d'utiliser les points, virgules et tirets. La plupart des gens utilisent les tirets. En prenant un underscore, Google va combiner les 2 mots de chaque côté en un seul mot. Ainsi bla.com/kw1_kw2.html ne sortira pas pour kw1 et kw2. Il faudra chercher sur kw1_kw2 pour faire sortir la page. Les caractères utilisables dans un nom de domaine sont assez restreints : a-z, 0-9, et '-'. Pour les sous-domaines et les chemins d'URLs, tu as un peu plus de fléxibilité, mais je recommande de rester simple, car c'est plus simple pour le moteur et pour l'utilisateur à comprendre. Il est actuellement à l'étude de pouvoir utiliser toutes sortes de caractères dans un nom de domaine (ex:chinois, coréen, japonais), mais c'est un peu hors-sujet et je ne suis pas familier avec l'encodage. En fait, il faut rester simple quand vous le pouvez.

Jeff, 8)

Nouveau WRInaute
bon effectivement
4 des nom de domaine on des -
et tous on les sous repertoire avec des _ séparant 2 mot clef bien precis
style www.ot-ville.com/gites_departement/index.htm
mais bon le contenu et en rapport avec le repertoire ya pas de probleme de ce coter la

je vais eds demain tester avec un nouvell ip
et changer le nom du repertoire images
je res te persuader que google croit a la duplication de site.

personne na eu ce même probleme ?
merci pour votre aide

WRInaute accro
c est surtout les tirets dans le NDD qui semblent craindre ces temps ci. surtout si il y en a deux ou trois.......! pour les repertoires et noms de fichier, je ne pense pas que cela pose un (trop) grand probleme. a+

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
pour les repertoires et noms de fichier, je ne pense pas que cela pose un (trop) grand probleme. a+

Il est vrai que rien n'a encore été prouvé, mais bon dans le doute et pour éviter une réécriture de tous les répertoires et noms de fichiers, il est préférable de tout écrire avec des tirets "-".

Jeff, 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires