scutellaris

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

M'étant récemment intéressé aux joies et aux difficultés du référencement, je permets de poser cette question de "débutant" dans la section appropriée. Une question me turlupine, et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver une réponse convenable (sans doute existe-t-elle déjà, peut-être l'ai-je déjà lu sans pour autan la comprendre etc ...).

Sur de nombreux forums, on peut insérer l'url de son site web dans le profil. Or sur certains forums j'ai beaucoup de message à mon actif (plus de 5000). En insérant l'adresse de mon site sur mon profil, en théorie je devrais avoir autan de liens entrants que de messages postés sur le forum.

Plusieurs milliers de liens entrants qui apparaissent en quelque secondes est-il considéré par les moteurs de recherche comme du spamdexing ? Si oui, comment peut-on faire pour associer notre site web à notre profil d'un forum sans risquer des pénalités ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

madri2

WRInaute impliqué
étant donné que ça ne vient que d'un seul nom de domaine, l'impact ne devrait pas être important a priori

Discussions similaires