/%5C et /\\ dans les log des erreurs 404 des robots

Nouveau WRInaute
GoogleBot visite regulierement l'url /%5C (ce qui correspond a /\) sur mon site.
J'ai egalement vu /\\ dans les logs.

J'aimerais savoir pourquoi les robots chargent cette url.

Fladnag
 
WRInaute passionné
Bonjour Fladnag
Je vais essayer de répondre de manière plus approffondie que mahefarivony qui est bien polie mais n'apporte rien :evil:
Si les moteurs indexent cette page c'est peut-être que tu as un lien sur cette page.
Si tu n'a pas de lien, c'est que le visiteur a tapé celà dans la barre d'url :cool: et tu retouvera celà dans tes log
Fais une recherche dans google en tapant celà comme requete
site:tondomaine.tld /%5C
ou
site:tondomaine.tld /\
un des deux devrait marcher.
Si tu mets l'url de ton site dans ton profil (sauf un site adulte :wink: ), il sera plus facile d'aller voir
kmacleod
 
WRInaute impliqué
Oui, je pense aussi que tu dois avoir un lien quelque part sur une de tes pages qui pointe sur \
.. car ce n'est pas normal que google aille chercher cette page à priori. (ou alors, quelqu'un s'est gourré en mettant un lien vers ton site, ça arrive...)

Le Googlebot est pratique pour vérifier les liens morts. Je surveille de très près ses erreurs 404, car même en faisant attention on a en toujours...

Remi
 
Nouveau WRInaute
Voila, j'ai mis mon site dans mon profil...

Pour la recherche sur google avec l'option site:, je n'avais pas essayé, c'est une bonne idée... mais ca ne marche pas... car %5C ne donne aucune reponse, et /\ ou simplement \ n'est pas considéré comme un terme de recherche...

J'ai essayé de charger l'url monsite.com/\...
mais ca me donne des resultats bizarres :
sous IE : ca m'affiche la page principale comme si j'avais chargé la page monsite.com//
sous Mozilla : ca m'affiche un alert javascript (qui n'est pas de moi ! promis !) :
"monsite.com<i>< could not be found. Please check the name and try again"

Peut etre un bug de Mozilla, parce que le "<i><" je vois vraiment pas d'ou il le sort !!!

Bon, je viens de trouver !! En cherchant des liens erronés... et oui, j'avais un lien avec un \ en trop au debut (mais bon, c'est des liens générés par script alors bon, j'ai une excuse ;o)

Désolé pour avoir remué ciel et terre pour une simple erreur de ma part ;o)
et merci a ceux qui ont répondu.
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Je vais essayer de répondre de manière plus approffondie que mahefarivony qui est bien polie mais n'apporte rien :evil:

bin écoutes au moins je suis poli MOI :evil:

mais bon, on ne va pas faire l'éternel proces des petits nouveaux qui débarquent sur un forum sans dire bonjour sans merci sans rien pour leur 1er message..

allez, sans rancune, fin d'intervention pour moi dans ce sujet
+
 
Nouveau WRInaute
Juste pour vexer personne :

bien le bonjour mahefarivony ;oþ

Fladnag

PS : et puis j'ai dit merci dans mon dernier message. alors je suis pas de ces petits nouveaux dont tu parles...
 
WRInaute passionné
Fladnag a dit:
Désolé pour avoir remué ciel et terre pour une simple erreur de ma part ;o)
et merci a ceux qui ont répondu.

Tant mieux si tu as reussi à trouvé l'erreur, j'ai pas trouvé que la terre avait bougé, le ciel non plus d'ailleurs.
Si tu as d'autres erreurs non résolues, you're welcome
kmacleod
 
Discussions similaires
Haut