6 secondes pour avoir une page sur un vps

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai un problème chez Haisoft (dont tout le monde dit du bien par ailleurs) ou je suis passé d'un mutu à un vps: depuis le changement les requêtes bloquent très souvent 3 à 7 secondes avant que la page ne commence à se charger. Haisoft me parle de consommation de CPU mais je n'y crois pas: je n'ai que 300 visiteurs par jours, ce qui me parait fort peu pour surcharger un serveur... (d'autant que le site est un dotclear, donc des scripts légers et qui tournent bien).
Quelqu'un sait-il de quoi ça peut venir ?
Merci.
 
WRInaute occasionnel
je ne crois pas que ce soit ça car:
-sur le mutualisé ça passait impec
-ça bloque pareil sur mes pages d'admin. dotclear ou sur plesk
-et surtout: ce n'est pas tant que la page est longue à charger, c'est que souvent on voit que ça reste bloqué plusieurs secondes AVANT de commencer à charger les données. (si la page d'accueil arrive bien, essaye d'en tourner quelques unes et tu verras vite ce dont je parle).
 
WRInaute accro
question bete... perso j'ai pas le pb mais ce genre de soucis de chargement "non fini" vient souvent de script qui se charge pas... y'aurait pas un rapport avec ton script technorati en bas de page ?
 
WRInaute passionné
Hello,

je penserais plutot à un problème de limitation des slots Apache. Un "apachectl status" pourrait t'en dire un peu plus.
Mais si c'est ça, ça va pas forcément être évident : je suppose que s'ils ont mis des limites basses, c'est à cause du manque de mémoire de la machine.
 
WRInaute occasionnel
moi je ne vois aucun probleme, un petit break de 3s environ avant le debut de chargement puis un affichage quasi instantané ...... au passage, très très agréable site.
ne touche à rien.
 
WRInaute passionné
S'il s'agit d'une limitation du nombre de slot Apache, cela dépend necessairement du nombre de personnes sur le site. Donc à 1 heure du mat, on peut supposer qu'il y ait moins de monde ;)

Ca c'est pour la théorie. En pratique, bah tu le vois le problème : ton petit break de 3 secondes, c'est justement de ça qu'on parle :) Ce n'est absolument pas normal, ça devrait être immédiat.
 
WRInaute impliqué
Hello !

J'ai le même problème sur un VPS chez Nexlink !

J'ai donc décidé, de prendre un dédié, mais il n y a pas la possibilité ( chez Nexlink ) de changer d'offre ( d'un VPS à un dédié )

Ca veut donc dire que mon VPS est payé jusqu'a fevrier 2007 et que je devrais repayer un serveur complet pour faire tourner mon site !

Pour seulement 250 visiteurs uniques par jours en ce moment ( quand les pages veulent bien s'ouvrir ), j en avais + de 1000 VU avant de passer sur ce VPS !!!

Je suis dégouté ! :evil:
 
WRInaute passionné
Je n'ai eu absolument aucun problème de lenteur au chargement de la page, c'était quasi instantanné.
Par contre, comme d'autre, je me suis arrêté un (long) moment pour visiter le site :wink: :lol:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
tu as presque 1 Mo d'images sur ta page d'accueil... tu m'étonnes que ca surcharge le serveur :)

Dans la même logique, aucune des images ne contient de WIDTH ou de HEIGHT (ceci étant, je ne sais pas trop l'impact sur la rapidité d'affichage).

De mon côté, c'est très rapide.
 
WRInaute accro
Pareil, quand j'ai testé la page se chargeait à une vitesse normale (compte tenu du nombre de photos).
 
WRInaute occasionnel
Oui, il semble que ça aille mieux depuis ce midi. Ils me disent avoir enlevé deux gros sites du vps pour les passer sur des dédiés. Le problème (apriori) était donc du au voisinnage. Reste que j'étais passé d'un mutu à un vps justement pour éviter ça et être tranquille, manifestement c'est raté. Il me semble même que le mutu marchait mieux (peut être qu'il y a moins de sites "exigeants" sur des mutu que sur des vps....).



ecocentric a dit:
Dans la même logique, aucune des images ne contient de WIDTH ou de HEIGHT (ceci étant, je ne sais pas trop l'impact sur la rapidité d'affichage).

C'est quoi le Width et Eight sur les images ? (oui, je débute et j'apprend sur le tas..:idea:.)
 
WRInaute accro
coquette a dit:
C'est quoi le Width et Eight sur les images ? (oui, je débute et j'apprend sur le tas..:idea:.)

Dans les propriétés de l'image tu peux obliger une taille ...

Serais bien également resté sur le site (très joli :roll: ) mais ce serait plus de la création de site ou du référencement. :arrow:

PS: chargement instentané chez moi aussi.
 
Discussions similaires
Haut