6pages - La revolution communautaire

WRInaute discret
Bonjour,

Voici quelques mois que je n'etais pas revenu sur webrankinfo, trop occupe par la creation de 6pages.
Maintenant que le site est sorti j'en profite pour vous presenter rapidement son concept et vous demander d'y jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez.
6pages est un site communautaire web 2.0 qui permet d'echanger, partager photos, blogs, messages, groupes, ...
Il est oriente Universites et Ecoles mais ne se ferme pas pour autant aux autres utilisateurs potentiels : les familles, les groupes d'amis, les collegues ou encore des clubs locaux.

Le but du site est principalement d'avoir une plateforme pour garder le contact avec un groupe d'amis ou sa famille meme a distance.

J'espere que vous pourrez apporter un regard critique (bon ou mauvais) ...

Le referencement n'a pas encore trop commence, nous allons bientot tenter de regler ca, notamment des que Google aura revisite la page.

A bientot !

EDIT: Je rajouterai qu'une entreprise a ete creee 6pages Ltd et qu'un premier round d'investissement a deja ete negocie. Nous esperons pouvoir survivre aux geants americains qui trust souvent le monde de l'internet.
Si vous avez des idees marketing innovantes nous sommes prenneurs ;-)
 
WRInaute discret
Tres bonne question ... qui revient souvent d'ailleurs ;-)

Il y a de multiples raisons :
- l'idee du site est nee en juin 2006
- il y a 6 fondateurs
- 6 est un nombre porte bonheur en chinois (il y a deux chinois dans l'equipe)
- 6 personnes suffisent pour relier une personne a n'importe qu'elle autre sur terre
- il y a 6 milliards de personnes sur terre
- 6 continents

Voila, ;-)
 
WRInaute passionné
Une vidéo de démo ou une présentation de démo serait la bienvenue. Je suis completement perdu et je comprends pas trop... malgré que je suis certain que ca doit être une killer app. :D
 
WRInaute discret
On a principalement mis un message de bienvenue decrivant ce qu'il faut faire pour bien commencer.
Un tour est en preparation et devrait bientot sortir.
Il sera en images dans un premier temps et nous evoluerons vers un mini film flash apres.

Je precise que le cote "ferme" du site, est la pour garantir une confidentialite flexible pour les utilisateurs.
 
WRInaute impliqué
Une Killer app ?
qué saquo ?

phloam a dit:
Une vidéo de démo ou une présentation de démo serait la bienvenue. Je suis completement perdu et je comprends pas trop... malgré que je suis certain que ca doit être une killer app. :D
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
Une Killer app ?
qué saquo ?

phloam a dit:
Une vidéo de démo ou une présentation de démo serait la bienvenue. Je suis completement perdu et je comprends pas trop... malgré que je suis certain que ca doit être une killer app. :D

Une application qui va rafler la mise par rapport à ses concurrentes.
 
WRInaute accro
Ma question va paraître stupide, mais honnêtement, pour un utilisateur d'MSN, quel est l'intérêt d'utiliser ton service ?
 
WRInaute impliqué
salut,
je ne suis pas aller très loin (loin s'en faut) mais pourquoi faut-il cliquer 2 fois pour activer les menus déroulant (sous IE7 en tout cas) ? (une fois pour y mettre le focus, une fois pour la sélection) :?
 
WRInaute impliqué
Manque de clarté on comprend mal sur quoi on tombe et ce a quoi cela peut servir.

Surtout sur la partie haute :

Code:
6pages - La révolution communautaire
Rejoignez la communauté maintenant !
Trouvez de nouveaux amis, rencontrez de nouveaux collègues et créez votre propre réseau de connaissances.

[b]SPECIAL POINT GAMMA : Retrouvez toutes les photos de la soirée du Samedi 2 juin dans le groupe Point Gamma (via le moteur de recherche) !!![/b]
Pour moi, il faut reprendre tout ce texte y compris (SPECIAL POINT GAMMA) c'est trop visible.
Et intéresse surtout ceux qui sont déjà convertis et repousse les autres.

La partie basse est beaucoup plus intéressante. (peut être quand la simplifiant et la mettant en haut...)

+

Il manque la démo , photos plus grandes et claires.

Je m'inscrirais donc quand il y aura ces éléments,
+ un texte ou 2 mots expliquant pourquoi cela doit m'intéresser


C'est tout, j'essaye de ne pas en faire plus qu'un visiteur normal.

--------------------------------------

Voila t'a plus qu'a voir si tu trouves un ou deux avis et conseils de pertinents le dedans.
Sinon, félicitation à vous tous, le boulot effectué paraît très bien et le site très intéressant.
Je clique donc sur recommander.
 
WRInaute accro
J'étais justement allé sur ce site pour voir les photos du pointgamma, et bref sur ce point de détail : sans dec ça coutait quoi de mettre un lien ? Le "via le moteur de recherche" c'est vraiment agaçant, genre "démerde toi" ^^.
 
WRInaute discret
Hello,

j'aime bien l'interface simplifiée.

Mais il manque a votre concept quelque chose de novateur par rapport a vos concurrents...

Bonne continuation !
 
WRInaute passionné
Quand on arrive c'est vrai que c'est un peu complexe visuellement (c'est marrant j'ai justement pensé à l'X - parce que le site web de leur dernière soirée était un peu euuuh... à leur "caricature" :-/ : lent à charger et infos complexifiées et pas directement accessibles alors qu'elles auraient pu l'être simplement... enfin la soirée était sympa parait-t-il :) )

Bref, un peu complexe en arrivant et le premier code visuel était illisible honnêtement (j'ai pourtant l'habitude de ces ptites choses méchantes).

Après pour le concept du site ben c'est un site communautaire classique mais qui a l'air de privilégier à fond l'esprit de "linking" social si je comprends bien. So à voir avec le temps car ce genre de site n'est intéressant que s'il est extrêmement populaire.

Je reçois environ 2-3 mails par mois d'amis qui veulent que je me joigne à leur réseau dans tel ou tel site. C'est très simple : si je ne suis pas inscrit je ne vais pas m'inscrire pour faire parti de leur réseau. Aucun intérêt d'avoir 10 sites différents pour gérer mon réseau de relations, les autres moyens de communications sont bien plus rapide à ce compte là !!

A la limite pour inciter les gens à s'inscrire rendez l'inscription bien plus évidente (MyBlogLog : le form en page d'accueil et pas de vérification de l'email par exemple :) !)

Bonne chance et bon courage :) !!
 
WRInaute discret
Mac Fruitos a dit:
Tres bonne question ... qui revient souvent d'ailleurs ;-)

Il y a de multiples raisons :
- l'idee du site est nee en juin 2006
- il y a 6 fondateurs
- 6 est un nombre porte bonheur en chinois (il y a deux chinois dans l'equipe)
- 6 personnes suffisent pour relier une personne a n'importe qu'elle autre sur terre
- il y a 6 milliards de personnes sur terre
- 6 continents

Voila, ;-)
<hs>le chiffre du diable :eek: , l'apocalypse approche :lol: </hs> sinon j'aime bien le design ,)
 
WRInaute occasionnel
Le concept existe déjà...

Je link mes amis via msn et ça me suffit, comme bcp de monde d'ailleurs.

Bon courage...
 
WRInaute discret
Voilà la visite guidée est en ligne.

De nombreuses fonctionnalités sont en développement ou dans les cartons.

On espère créer un outil de référence au niveau de la gestion d'albums photos. Hésitez pas d'émettre des critiques sur l'ergonomie des photos.

A plus !

Je vous tiendrai au courant des avancées si vous le souhaitez ...
 
Nouveau WRInaute
Salut Mac Fruitos,

je pense que le site est bien réalisé et que ça peut marcher. Niveau marketing cibler les Grandes Ecoles / Universités c'est super, n'hesitez pas a sponsoriser des soirées étudiantes etc.

Votre timing est bon parce que Facebook a pas encore raflé toute la mise en France (mais ça vient très très vite...)

Niveau technique, peux tu nous donner quelques détails? (frameworks utilisés, temps de réalisation à combien, hébergement ...)

A plus,
Julien
 
WRInaute impliqué
Trés bon projet :wink: , design sympa, j'espere que tu vas tuer le grand américain :lol:

en tt cas si tu veux des liens retours et des visiteurs je te propose de mettre tes vidéos formation sur mon www.
 
WRInaute discret
Il y a juste un problème, le javascript est obligatoire.
En le désactivant je n'ai plus qu'une page blanche.
De plus, en visionnant le site avec Lynx je ne vois que ceci :
6pages - La révolution communautaire ... 6pages est un site
communautaire spécialement conçu pour vous aider à retrouver vos amis
en ligne et partager photos, histoires ou encore soirées ensemble. De
nombreuses fonctionnalités ont été créées afin de vous offrir une
expérience unique. Vous n'avez plus qu'à vous inscrire pour prendre
part à la révolution communautaire. 6pages - The social revolution ...
6pages is the new community website designed to help you meet your
friends online and share with them. Numerous features are available to
embrace all your favourite online activities. Just sign up with us to
take part in the social revolution.

IFRAME NOT LOADED

IFRAME: [1]include/nopub.php
IFRAME NOT LOADED

D'une, il faudrait séparer la version française de la version anglaise.
De deux, les robots ne pourront jamais indexer le site.

En ce qui concerne le second point, si ce contenu est confidentiel et fonction du membre, alors c'est normal :D
Mais, actuellement, même la page d'accueil n'est pas indexable.
 
WRInaute discret
Je suis désolé mais je ne vois pas du tout l'apport de ce site...

Je me suis inscrit

Je vais dans l'espace membre

Et je fais quoi ?

Je mets des photos ?
Dans quel but ? Il n'y a personne, je suis obligé d'invité des personnes pour que cela marche...

Ceci dit niveau programmation je pense que c'est bien fait, peut être que les formulaires sont un peu trop gros ?!

Voila mon avis, qui est une critique bien sur ;)

J'aime bien la structure et le design !
 
WRInaute discret
Pour te repondre, Pulsar-san,
oui le site est "ferme" pour garder un certain niveau de confidentialite. Une fois en interne tu controles l'acces a tes informations librement suivant le profil des gens qui pourraient passer sur ton profil.

Pour le coup du texte anglais et francais, c'est un probleme que je n'arrive pas a resoudre.

Ma question est :
Est ce que GG (et autre moteurs) envoie un header HTTP pour donner la langue dans laquelle il travaille au moment du crawl ?
Si oui ca resolvera mon probleme.

Pour le JS, meme cas que pour Opera et Safari nous allons gerer des messages d'avertissement.
Nous esperons aussi que la nouvelle version de Safari qui sortira notamment sous Windows corrigera le bug qui empechait le fonctionnement de 6pages.com.

Sinon quel est le moteur Javascript de Lynx ?

P.S.: Nous avons recement ajoute un tag youtube pour pouvoir mettre des videos dans son mini-blog. [youtube]code_video_ou_URL[/youtube]
 
WRInaute discret
Baronz, comme tu le dis le site prend de l'interet avec la communaute qui se construit.
Nous esperons pouvoir creer celle-ci.
J'avoue que ce n'est pas facile notamment sans moyens marketing lourds.

Nous comptons sur vous pour en parler autour de vous ;-)
 
WRInaute discret
Lynx (doc. française) est un navigateur texte fréquemment utilisé par les handicapés (tout comme JAWS et quelques autres) ou, plus rarement, pour aller plus vite.
Il ne comprend pas le javascript.

Donc, d'office, votre site est interdit aux handicapés...

Un site bien conçu doit pouvoir être navigable sans javascript.
(C'est en partie pour ça que je suis en train de ré-écrire le mien :lol: )

Ma question est :
Est ce que GG (et autre moteurs) envoie un header HTTP pour donner la langue dans laquelle il travaille au moment du crawl ?
Si oui ca resolvera mon probleme.
En ce qui concerne Google, je n'en sais rien. Je ne le pense pas, mais je préfère laisser ceux qui savent te répondre :D
Les navigateurs c'est un autre problème...
Si je suis chez moi, soit le navigateur est configuré pour ma langue, soit je bloque tout ce qui peut en sortir et que je ne veux pas qu'on connaisse, soit je ne m'embête pas et je passe par un proxy.
Le mieux est donc de définir une langue par défaut dans la balise "html".

Maintenant, si vous voulez afficher le message explicatif en plusieurs langues il vous faut utiliser l'attribut "lang" dans la balise les encadrant :
Fiche 8.2 : L'attribut LANG est-il présent au début du code source de la page pour identifier clairement la langue utilisée ?
Fiche 8.7 : Les changements de langue dans une page sont-ils signalés ?
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Je reçois environ 2-3 mails par mois d'amis qui veulent que je me joigne à leur réseau dans tel ou tel site. C'est très simple : si je ne suis pas inscrit je ne vais pas m'inscrire pour faire parti de leur réseau. Aucun intérêt d'avoir 10 sites différents pour gérer mon réseau de relations, les autres moyens de communications sont bien plus rapide à ce compte là !!

Je te reponds un peu tardivement yazerty.
Ton avis est interessant, quand tu arrives sur le site, que ce soit via ce topic par exemple ou via un mail d'un ami, qu'est ce qui t'inciterait a ouvrir un compte ?

- une image attractive presentant viseullement differents aspects du site,
- un formulaire facile d'access (idee que tu avais proposee, je compte aussi rajouter un lien plus gros)
- des photos de personnes deja dessus (je suis personnellement contre, ca fait trop dating)
- un compteur du nombre de gens inscrits (a long terme au moins, un peu comme l'espace disque de Gmail)
- des temoignages
- autres ...


(la question est ouverte aux autres personnes, on a concu le site pour qu'il ne fasse pas trop etudiant et puisse s'ouvrir meme aux familles qui voudraient par exemple partager des photos de mariage, de nouvel an, ...)

Merci.

PS: Recemment on a ameliore les chats en ligne, la naviguation ainsi que le moteur de recherche, des videos youtube sont aussi disponibles dans les mini-blogs.
Si vous trouvez une partie de l'interface compliquee, ou ne comprenez pas quoi faire sur le site au debut, n'hesitez pas a l'expliquer ici precisement.
 
WRInaute discret
Pour ceux que ça intéresse on a ajouté récement une pure exclu 6pages : Le MediaCenter.

En quelques mots, le MediaCenter vous permet de regarder la télé, écouter la radio ou lire vos flux RSS tout en surfant sur 6pages. Au programme France 24, Eurosport News, Radio FG, BBC World Service, France Info, ... et bien d'autres.

Une orientation plus communautaire sera développée ultérieurement.

Enjoy !
 
Discussions similaires
Haut