7000 visiteur jour et je gagne 1, 20€

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de mettre de la pub sur mon blog qui s'adresse à des gamers, il y a entre 6000 et 7000 VU jours et avec environs entre 18 000 et 23 000 pages tournées chaque jour. Combien puis-je espérer gagner car mes revenus me semble extremement bas :?

Il y a t'il des formes de publicité à privilégiées, vers quel régie publicitaire se tourner pour optimiser ces revenus... sachant que je ne traite que des jeux vidéos?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
 
WRInaute passionné
Tu peux commencer par tester Google Adsense et TradeDoubler.

Avec TradeDoubler tu peux avoir des pubs bien ciblé sur la vente de jeux vidéo par exemple... Ou des accessoires pour Gamers Logitech.
 
WRInaute accro
Il faudrait la cible (le test gaming et les conseils d'achat rapportent plus que les fermes de lien warez) et la nationalité du trafic. 1.2€, si ce sont par exemple des visiteurs venant du Maghreb ou du Tchad cest déjà beaucoup.
 
WRInaute passionné
Pourtant là on peut payer en ligne au Maroc à l'étranger. Et je suis sûr que la Tunisie puis l'Algérie vont suivre (enfin l'Algérie mettra sûrement un peu plus de temps). Et là on deviendra une cible intéressante :)
 
WRInaute accro
C'est un peu plus difficile que ça. Il faut:
- que les gens puissent payer (pas de contrôle des changes et tout ça)
- que les gens aient des cartes bancaires (et mêmes des comptes bancaires -- le taux de bancarisation au Maroc reste inférieur à 50%...)
- que les gens aient les moyens (le salaire moyen n'est pas vraiment le même)
- qu'il y ait un système postal digne de ce nom et au prix adapté au pouvoir d'achat local
- qu'il n'y ait pas de taxes, délais et formalités à outrance à l'importation
etc.

Bref, malheureusement, il y a beaucoup de pays où ces conditions sont très loin d'être remplies, et donc la "valeur" de ces utilisateurs pour les sites marchands est (très) faible. Ca va finir par changer, mais ça risque de mettre un bon bout de temps :-(

Jacques.
 
WRInaute passionné
Tout à fait Jacques. On est bien loin du potentiel qu'offre un internaute français. Par contre, vu qu'on est moins sollicités, il y a un marché à prendre.
On le voit avec le taux de croissance du e-commerce au Maroc et ce malgré tous les freins qui existent.

Wall-Mart a tué ses concurrents en se positionnant dans les petites villes (25000 habitants) que personne ne voulait, mais à la fin il a ceinturer le territoire et a fait en sorte que ces habitants qui allaient avant dans la grande ville restent là. Ils ont fini par tuer tous les autres low cost même dans les grandes villes qui dépendaient de ces populations.

Quelqu'un de malin peut commencer à positionner ses sites sur ces nouvelles destinations. De même sur le marché chinois. D'ailleurs j'ai de plus en plus de demande pour ces pays et je pense que c'est qu'un début.
Pour ma part je pense mettre sur pieds un service de rédaction en Arabe, en Mandarin, en Thai et en Japonais dès l'année prochaine.
 
WRInaute accro
La Chine et le Maghreb n'ont a mon avis rien a voir au niveau développement, croissance et potentiel.
Pour la part, sur 3000000 de VU sur 4 sites avec 20% de trafic du Maghreb : le maghrb représente au final 0,6% de mon CA... Par contre ils me coutent cher en ressources serveur...
 
WRInaute passionné
Le Maghreb c'est une population francophone de près de 100 millions de personnes. En gros c'est un plus gros marché que la France en elle-même. Le problème c'est que cette population n'était pas "monétisable".

Les choses vont évoluer: E-commerce au Maroc : croissance de 180 % en 2010 !
http://zawaya.magharebia.com/fr/zawaya/opinion/212

Comparé à la France les chiffres sont encore dérisoires. Mais le panier d'achat est de 100 euros environ. Dans les 5 années à venir ça risque d'avancer dans le sens où on va acheter sur des sites étrangers sans être limités.

Vous allez dire que ce n'est pas grand chose comme CA global, mais si ce CA est concentré entre les mains de quelques acteurs (ce qui est le cas actuellement), ça risque de constituer une niche intéressante.

La Chine et l'Asie c'est autre chose. Un marché plus difficile d'accès à cause de la barrière de la langue mais avec un potentiel énorme.

Je pense que la croissance futur sur le web viendra des pays émergents, ceux qui se placent maintenant auront l'avantage d'être les premiers entrants. Ca a un coût, mais dans une stratégie d'investissement, le futur se prépare aujourd'hui.

Je pense aussi que le monde du web français devrait se donner les moyens pour aller conquérir des milieux moins naturels et faire des sites dans des langues plus exotiques.
 
WRInaute impliqué
Le problème, c'est aussi et surtout la fraude à la carte bancaire très élevée quand on décide de biller des clients sur ces zones là: Europe de l'est (Roumanie...), Afrique...

Il est fréquent que les cartes utilisées pour effectuer une transaction sur un e-marchand soient des cartes volées. D'où un taux de charge back (répudiation bancaire) très élevé.

Ainsi, beaucoup de processeurs bancaires décident de bloquer purement et simplement les pays à risque, même si beaucoup de clients potentiels ont du pouvoir d’achat sur place.

Effectivement, le potentiel avec ces pays est énorme mais il faudra encore du temps avant que les choses se déroulent mieux.
(on attend que ça)
 
WRInaute passionné
Dans ces pays Paypal et Moneybooker sont des solutions assez utilisées. On peut aussi restreindre dans un premier temps le paiement pour ces pays à ces outils un peu plus sécurisés.
 
WRInaute accro
Oui mais là encore vous parlez de vente directe. La situation du business model au CPC ou au lead est encore pire et ça mettra des années (siècles ?) avant d'avancer. Mais puisque je n'ai pas de boule de cristal, je m'intéresse à l'heure du jour.
Aujourd'hui, le constat est très vite fait, pour ma part ça ne me sert à rien du tout. Pourquoi irais-je mettre du contenu à disposition auprès d'un public qui ne permet pas de rentabiliser le travail et qui en plus me coute de l'argent ? Je le redis, c'est très concret, je n'aurais pas du passer au serveur dédié si je n'avais pas de trafic du Magrheb, qui m'a rapporté 0.6% de mon CA cette année.
Autre chose, et j'espère ne pas choquer, ça n'a strictement rien de politique derrière ni quoi que ce soit, mais je track la pays de provenance de ceux qui déposent des commentaires sur les pages de mon site. Et bien, en proportion, j'ai beaucoup plus de travail avec les commentaires des pays non natifs francophones, comme par exemple les pays d'Afrique. Dans ces cas là, j'arrive à plus de 85% de commentaires à réécrire entièrement (car écrit en phonétique voire pire). Après tout c'est normal... si je devais écrire un commentaire en Arabe, en Turc ou en Grec par exemple, je ferais une faute à chaque mot. Attention bien sur, je ne généralise pas. Je parle juste de mes données à moi. Il y a des français pure souche qui écrivent moins bien.

Mais mises bout à bout, ces choses me pèsent. Pourquoi travailler (plus) sans retour ?

Bon, je m'égare. Pour rester concret et pile dans le sujet initial, si tu as 7000 VU et que ces 7000 viennent de pays à très faible conversion, il n'y a pas à s'étonner. Il faut trouver des sources de trafic plus qualifiées.
 
WRInaute passionné
Tu as tout à fait raison Milkiway. Tout le monde ne peut pas tirer un bénéfice direct de ce trafic. Ou bien il faut trouver une alternative rien que pour eux.
C'est la même chose sur tous les marchés.
 
Nouveau WRInaute
Etonnant de voir un hors-sujet se développer ainsi...Ironie de l'histoire, l'un est rédacteur, supposé maitriser son "sujet", tandis que l'autre donne dans la voyance, mais semble-t-il s'est laissé "aveuglé" par le premier...Le troisième s'est sans doute égaré dans la voie lactée...

Relisez la question initiale SVP Messieurs !
 
WRInaute accro
Le problème, c'est qu'on lui a posé des questions pour mieux cibler le problème, mais aucune réponse n'est venue... Alors on ne peut que partir en conjectures, ce qui finit souvent par des détours fort touristiques...

Jacques.
 
WRInaute passionné
On a pris sa question et vu qu'on n'a pas de détails on a donné un exemple pour mieux expliquer la chose; Bak.
Après, si les gens ne donnent pas d'infos on n'y peut rien. Et ceux qui viennent faire ce genre de remarques avec 2 messages au compteur, ben ils peuvent passer leur chemin aussi. Car derrière ils n'ont pas vraiment aider à faire avancer les choses.
 
WRInaute accro
Xian, en fait il voulait dire qu'il ne fallait pas que ce chiffre de 7000 visiteurs soit artificiellement gonflé. Sinon, il serait normal de n'avoir que 1.2€ de gain avec 7000 faux visiteurs ;)
 
Nouveau WRInaute
Du coup l'auteur du sujet n'est plus jamais revenu! C'est un peu déplacé ça. Bref avec Google Adsense on est sûr d'avoir de bon gains mais tout cela est très relatif. 7000 visites/jour ça a l'aire pas mal mais que si c'est de différentes personnes (postes clients) à chaque fois et différents sur au moins 2 semaines.

Les revenus sont plus nets s'il y a des clics. Donc oui, tant qu'il nous aura pas dit ce qu'il utilise comme régie ou au moins plus de détails sur ses visites, c'est même pas la peine de continuer la discussion
 
WRInaute accro
"c'est même pas la peine de continuer la discussion"

Ni de la remonter pour avoir les 5 posts pour afficher son pseudo réseau d'échanges de bannières
 
Discussions similaires
Haut