750 € d'amende pour un compte paypal non déclaré au fisc

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Thiery31, 7 Octobre 2013.

1. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
  2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et ben si ils veulent aller chercher 1500 euros chez des millions de personnes ils savent comment faire :mrgreen:

Bon après je pense que si tu vends pour 150euros par an de fringues sur ebay ils vont pas mettre une ameande

3. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est vraiment n'importe quoi et cela doit faire rire tous les évadés fiscaux...

4. ecolo33
    ecolo33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pfffffffff! C'est n'importe quoi...

5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Qu'y a-t-il d'étonnant à cela ??
    Ce n'est pas nouveau que les moyens de paiement tels que PayPal et autres doivent être déclarés.
    C'est étonnant parce que c'est un antiquaire qui se fait sanctionner ? Il n'est pas dit quelles sommes ont transité sur son compte. Quant à ceux qui trichent pour des sommes plus importantes placées à l'étranger, le monde est fait de telle sorte qu'il est plus difficile de les cibler. Eva Joly le décrit bien dans "Notre affaire à tous". Donc le fisc fait aussi condamner les petits tricheurs qu'il a à portée de main, tout comme il va embêter celui qui ne déclare pas son téléviseur.

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    315
    Pr rester logique il faudrait aussi déclarer tous comptes:
    - Steam
    - Games for Windows Live
    - ...

Nawak

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah pas moi, quand on fait le bilan de ce qu'a couté cette histoire en prenant tout en compte (le "buzz" avec l'énergie que ça coute, la paperasse, le traitement des gars qui ont bossé sur le dossier, etc ... etc ...), je suis pas certains que 750 euros ai couvert la dépense (enfin c'est le principe de mon mode de pensée).

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas sûr qu'il n'y ait eu que ça comme amende, possible qu'il y ait eu aussi des redressement fiscaux du fait de l'argent qui avait transité via paypal et, peut être, non déclaré dans son activité professionnelle

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bon on a nettoyé le sujet des aspects hors charte...

10. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Ah désolé si je n'ai pas respecté la charte :oops:

11. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah c'est sympa ça ... Sans même préciser quels sont ces aspects hors charte ?
    J'imagine que c'est parce que j'ai cité le nom d'une ex-candidate à l'élection présidentielle qui a, surtout, agit contre la triche des patrons ? Désolé si elle a aussi fait de la politique ...

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ce qui ne traite pas du web et du référencement est "hors charte" en dehors du café, où certains sujets sont aussi hors charte.

En l'occurrence quand une conversation dérive, ce qui était le cas, tu ne modères pas en faisant de la dentelle, et tu enlèves aussi les réponses aux réponses aux messages modérés.

Chargement...