80% des pages de mon site sont ignorées

WRInaute passionné
Tu as quand même plusieurs niveaux pour arriver aux pages utiles, donc je ne suis pas étonné que les bots ne crawllent pas en profondeur.
Perso, je rechercherai plutot de ce coté plutot que du nombre de liens.
 
WRInaute passionné
Je pense pas que cela a avoir avec ta page de liens. sinon tous les sites de dmoz seraient ignorés ... :)

laisse le temps à GG de la digérer. Met des balise Descript aussi .
 
WRInaute passionné
Et un Google Sitemap ! Ca aide vraiment bien pour indexer la totalité de ses pages !!!!!!!!

Effectivement, c'est une solution. Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Certes, les pages se feront "peut-être" crawler et indexer plus vite, mais ce n'est pas certain.
 
Nouveau WRInaute
Sur ta page d'accueil, met un link vers ta page avec tous les liens (style "plan du site"). Ainsi les bots pourront trouver plus facilement toutes tes pages sans avoir forcément à crawler en profondeur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses :)

Mais ce qui est bizarre c'est que toutes les pages sont indéxées dans google mais sans titre ni description ni rien!

(quand je fais une recherche: site:skisylvio.free.fr )
 
WRInaute passionné
Mais ce qui est bizarre c'est que toutes les pages sont indéxées dans google mais sans titre ni description ni rien!

1) Les pages concernées n'ont pas de meta balise description.
exemple au hasard : -http://skisylvio.free.fr/spots/2005/fevrier/lamongie/

2) Si je reste sur cette page, on peut dire que le contenu est extrêmement faible, donc rien d'étonnant à ce que google la relègue au rand de Page similaire.
 
Nouveau WRInaute
Mais alors si la majorité de mes pages sont en "duplicate content" cela veut dire qu'il ne les indexe pas parce qu'il y a une page similaire dans mon site. (la liste des sorties je pense)

Hors, au niveau d'une recherche, les pages sont beaucoup mieux placé quand il s'agit d'une page pour un sujet plutot qu'une page avec la liste des sujets...

Y'a-t-il des solutions, à part augmenter le contenu, pour que google index les pages de contenu plutot que les pages de liens?
Ne pas mettre le même nom entre le nom du lien et le titre de la page?

C'est vraiment dommage que les pages soit en "duplicate content" surtout que les sujets traités sont peu présent sur le net.

Merci
Sylvio
 
WRInaute impliqué
Je pense que la solution, c'est d'avoir une balise meta description différente pour chaque page.
Le fait d'avoir le même texte dans le lien et dans le titre de la page est plutôt positif, il faut garder ça...
 
Nouveau WRInaute
oui une balise description c'est important, ne serait ce que pour tes visiteurs sur les moteurs, et pour les autres moteurs (autre que google qui ne la prend plus en compte) rajoute une balise keywords (après la description)

sinon essaye d'etoffer un peu ton contenu en différenciant plus tes pages
et rajoute des alt sur tes images c'est pris en compte de facon signifiante par google.
 
Discussions similaires
Haut