9 Go d'espace pour Gmail

WRInaute accro
Un peu moins de 3 gigas de mon côté oO.
J'en bouffe 5%, soit 148Mo.

Je suis l'un des premiers à mettre inscrit sur Gmail.
 
WRInaute impliqué
J'utilise 680 Mo de mon côté, et j'étais dans les premiers aussi :) Toujours 2886 Mo d'espace également !
 
WRInaute passionné
Apparemment les comptes prioritaires ne sont pas forcement les plus anciens mais plutôt ceux dont la boite semble pratiquement pleine ?
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

j'en ai aussi 2886 Mo :) et pour tester on pourrais envoyer des gros fichiers sur nos compte pour voir si ça bouge dès qu'on atteint 95% par exemple
 
WRInaute passionné
A priori certains s'en servent pour stocker des fichiers donc ça peut monter plus vite. Je ne sais pas d'ailleurs quel est le point de vue de Google concernant cette pratique, mais le fait d'augmenter l'espace disque semble un encouragement.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
A priori certains s'en servent pour stocker des fichiers donc ça peut monter plus vite. Je ne sais pas d'ailleurs quel est le point de vue de Google concernant cette pratique, mais le fait d'augmenter l'espace disque semble un encouragement.
J'ai envoyé un email à Google a propos de Gmail Drive et je n'ai jamais eu de réponses...
Mais bon depuis le temps que ça existe, je n'ai jamais entendu parler de comptes fermés pour ça...
Franchement ça serait génial un petit disque dur en ligne !
Sinon pour les emails, ça n'a aucune utilité tant que la taille des pièces jointes seront limitées...
 
WRInaute impliqué
Gmail Drive a fait l'objet de plusieurs fermetures de compte Google :)

en ce qui concerne les 9 gigas, ma théorie est la suivante:

chaque compte mail est stocké sur un serveur ou une grappe de serveurs avec un espace prévu pour n utilisateurs pour atteindre à peu près 3Go (3.4 d'ici 2008)
Admettons maintenant que sur une nouvelle grappe de serveurs, le quota n'ait pas ete respecte et que chacun des compte recoive le pro-rata de l'espace restant? ;)
 
WRInaute accro
C'est mon avis également, Julien.

J'ajouterais tous les comptes qui sont tombés en désuétude, ou qui ont été clôturés...
 
WRInaute passionné
Quel est l'importance de savoir que ça boite email supporte 9giga ou 20giga.
On en utilise max 20%

Moi cela m'est completement égale.
 
WRInaute impliqué
Borower a dit:
Quel est l'importance de savoir que ça boite email supporte 9giga ou 20giga.
On en utilise max 20%

Moi cela m'est completement égale.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins :) Pendant un moment je recevais mon backup journalier de 10-20 Mo sur mon compte Gmail, après ca va vite !
 
WRInaute accro
Ils profitent de l'été pour faire des tests.
Il y a de nombreux services perturbés.
Préparerait-il quelque chose pour la rentrée ?
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Fab le Fou a dit:
A priori certains s'en servent pour stocker des fichiers donc ça peut monter plus vite. Je ne sais pas d'ailleurs quel est le point de vue de Google concernant cette pratique, mais le fait d'augmenter l'espace disque semble un encouragement.
J'ai envoyé un email à Google a propos de Gmail Drive et je n'ai jamais eu de réponses...
je pense que cela doit les intéresser les espaces de stockage, quand les fichiers ne sont pas cryptés, car ils peuvent améliorer les algorithmes en crawlant sur ces données
google a dit:
Règles de confidentialité de Gmail
Les ordinateurs de Google traitent les informations contenues dans vos messages électroniques à des fins diverses, et notamment afin d’assurer l’affichage et la mise en page des informations, d’afficher des annonces publicitaires et des liens contextuels ciblés, de prévenir les courriers électroniques indésirables (spams), d’assurer la sauvegarde de vos courriers électroniques, ainsi que pour d’autres motifs nécessaires à la fourniture du service Gmail.
:roll:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
C'est pas nouveau. En inscrivant, on accepte les règles ! :)
justement, d'où l'intérêt de ne pas donner d'avis sur le stockage de fichiers en ligne, car ainsi gdrive correspond toujours aux règles des messages électroniques. :wink:
 
WRInaute accro
JulienCoquet a dit:
Gmail Drive a fait l'objet de plusieurs fermetures de compte Google :)
C'est là où je n'arrive vraiment pas à suivre...
D'ailleurs c'est marrant qu'ils n'ont jamais pensé à offrir ce service...
Le stockage en ligne est en pleinne croissance, des trucs comme dl.free.fr ou Megaupload cartonnent...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
JulienCoquet a dit:
Gmail Drive a fait l'objet de plusieurs fermetures de compte Google :)
C'est là où je n'arrive vraiment pas à suivre...
peut être des vidéos ou des fichiers musicaux non autorisés
Audiofeeline a dit:
D'ailleurs c'est marrant qu'ils n'ont jamais pensé à offrir ce service...
Le stockage en ligne est en pleinne croissance, des trucs comme dl.free.fr ou Megaupload cartonnent...
ça ne les intéresse pas. Car il faudrait que les utilisateurs valident de nouvelles conditions d'utilisations, dont : on peut scruter le contenu de vos fichiers. Et là, personne ou presque ne voudrait signer de telles conditions. Et les logiciels de sauvegarde en ligne crypteraient les données qui deviendraient inutilisables par google :evil:
 
WRInaute accro
d'où le "ou presque".
En mettant des fichiers de sauvegarde cryptés ça ne gènera plus.
Et quand on voit la bévue de AOL, on se dit que si les concurrents tombaient sur nos fichiers (sources, clients, compta, etc...) ça ne serait pas bon.
Donc sauvegarde en ligne, oui mais cryptée. :wink:
 
WRInaute accro
Heu.. Stocker des données sensibles en ligne est une erreur...
Mais pour ce qui est de photos et de vidéos, ça peut être sympa...
 
WRInaute discret
Je trouve Gmail complément nul.
Et Yahoo aussi.

Ils n'ont d'acces "pop".
Et donc impossible de recupérer les messages hors-ligne contrairement à laposte.net par exemple.
 
WRInaute passionné
DVD a dit:
Je trouve Gmail complément nul.
Et Yahoo aussi.

Ils n'ont d'acces "pop".
Et donc impossible de recupérer les messages hors-ligne contrairement à laposte.net par exemple.
N'importe quoi...
Yahoo et Gmail ont tous les deux un accès pop et peuvent être ajoutés à Outlook ou Thunderbird sans trop de problème....il faut lire les faq de temps en temps :roll:

Configurer Gmail pour quasiment tous les clients de messagerie...

Configurer Yahoo Mail pour les clients de messagerie...
;)
 
WRInaute accro
keroin a dit:
N'importe quoi...
Yahoo et Gmail ont tous les deux un accès pop et peuvent être ajoutés à Outlook ou Thunderbird sans trop de problème...
+1
J'utilise mon compte gmail à 98% uniquement avec TB :wink: je ne vais sur l'interface que pour vérifier de temps à autre que l'antispam n'a pas de faux positif.
 
WRInaute discret
Désolé, j'avais pas vu pour Gmail.
Au début tout début, il n'y avait pas.

Au US, pour yahoo c'est encore payant.

Je prefere quand meme laposte.net :)
 
WRInaute discret
si c'est le cas ca serait bien parce que ca fait bien 2 ans que ca ne bouge plus


c'est le protocole imap qui n'y a pas et c'est dommage...
 
WRInaute impliqué
Ça sert encore le protocole imap?

Quoi qu'il en soit les tarifs de google pour Gmail et Picasa Web sont complètement hallucinants...
6 Go ($20.00 par an)

25 Go ($75.00 par an)

100 Go ($250.00 par an)

250 Go ($500.00 par an)

Autant louer un serveur partagé, on peut facilement trouver un bon 250 go pour une trentaine de dollars par année...
 
WRInaute impliqué
Après recherche dans mes mails, ca fait jour pour jour 3 ans que je suis inscrit. C'est fou comme le temps passe vite.
 
Nouveau WRInaute
pour ma part, j'ai 2888 Mo :lol:

"Vous utilisez actuellement 0 Mo (0 %) de votre espace de 2888 Mo."
 
WRInaute occasionnel
Inscrit depuis Juillet 2004, 2889 Mo.

Mais ça me suffit, vu que je n'utilise pas Gmail comme un système de stockage de données.

Par contre, si les tarifs données sont réels (500€ / an pour 250Go), ce n'est vraiment pas interessant...
 
WRInaute discret
Inscrit le 10 Avril 2004. Merci encore webrankinfo, c'était grace à ce site que j'ai pu recevoir une adresse ;)

Toujours à 2888 avec 19% d'occupation.

Je pense plus pour la théorie du : tu approches les 80% et hop on te remet du quota ;)
 
WRInaute discret
DVD a dit:
Désolé, j'avais pas vu pour Gmail.
Au début tout début, il n'y avait pas.

Au US, pour yahoo c'est encore payant.

Je prefere quand meme laposte.net :)

Je pense que si, mais seulement si tu utilisais gmail dans sa version anglaise.
 
WRInaute occasionnel
... je suis le seul à ne plus me reconnaitre dans la société de consommation ?

Expliquez moi comment vous faites pour utiliser plus de 20 méga dans votre messagerie svp ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans mon cas j'atteind rarement plus de 100 Mo sur mes boites Gmail car je rapatrie les messages en POP pour les archiver sur mon disque dur au moins 1 fois par semaine.

2Go ça me suffit amplement.
 
Discussions similaires
Haut